moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 zoubir, j ai un cadeau P'our toi :p je rigolais toute seule en p'renant la P'hoto dans le sup'ermarche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 J'ai lu que les vers de terre adorent le telwa. Ils le mangent et le transforment en engrais naturel. Bon le prochain topic c'est comment avoir des vers de terre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Bon le prochain topic c'est comment avoir des vers de terre :mdr: Bravo les verre de terre.....hadi elbydaya wemazel mezel....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 je le garde pour lire l'avenir ... Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 il parais que sa débouche l’évier Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 anrou7 3and chawafa Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Si tu vis en Algerie et tu fais ça,je te tire chapeau.Par ailleurs,moi aussi je fais de même sauf que je vis a l'étranger et on est oblige de le faire sinon on risque une contravention si je mélange le carton et plastique avec des déchets organiques. Bienvenue au Canada :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Bienvenue au Canada :D :mdr::mdr: je me souviens y a 15 ans de ca, on etait dans une maison commune en Belgique. On voit des p'oubelles de toutes les couleurs et on a tout jete dans la bleue, la p'lus jolie :o les belges nous ont regardes comme ca :eek: comme si on avait tué quelqu un :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 :mdr:*smiley sacrifié* je me souviens y a 15 ans de ca, on etait dans une maison commune en Belgique. On voit des p'oubelles de toutes les couleurs et on a tout jete dans la bleue, la p'lus jolie :o les belges nous ont regardes comme ca *smiley sacrifié* comme si on avait tué quelqu un :mdr: Ah oui... J'ai connu ça aussi, Sont fous ces recycleurs hein :D Je me rappelle un été en vacances à l'Ile du Prince Edouard, les canettes et les conserves interdites sur l'ile, que du verre que tu ramènes à la consigne du magasin pour recyclage. Mon frère et moi on se battait pour ramerner le plus de verre possible pour cummuler les cents et acheter des bonbons :lol: Des gens éduqués ces gens-là, tu trouverais jamais une bouteille de verre éclatée sur le trottoir chez eux! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 :mdr::mdr: je me souviens y a 15 ans de ca, on etait dans une maison commune en Belgique. On voit des p'oubelles de toutes les couleurs et on a tout jete dans la bleue, la p'lus jolie :o les belges nous ont regardes comme ca :eek: comme si on avait tué quelqu un :mdr: - Parce qu'il fallait tout simplement choisir la plus laide, c'est illogique de jeter les déchets dans la plus jolie poubelle :eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Ah oui... J'ai connu ça aussi, Sont fous ces recycleurs hein :D Je me rappelle un été en vacances à l'Ile du Prince Edouard, les canettes et les conserves interdites sur l'ile, que du verre que tu ramènes à la consigne du magasin pour recyclage. Mon frère et moi on se battait pour ramerner le plus de verre possible pour cummuler les cents et acheter des bonbons :lol: Des gens éduqués ces gens-là, tu trouverais jamais une bouteille de verre éclatée sur le trottoir chez eux! :mad: ah oui! on faisait ca aussi a l epoque des bouteilles de lait en verre. Celui qui y allait pouvait acheter des bonbons :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Tu le fais encore aujourd'hui???:mdr: ben non :mad: 10 ans apres, les francais que nous sommes ont enfin resolu le mystere de ce courroux belgeois :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 ah oui! on faisait ca aussi a l epoque des bouteilles de lait en verre. Celui qui y allait pouvait acheter des bonbons :o Sauf que les bouteilles de lait c'était dans les années 40 non :rolleyes: N'empêche c'était la bonne époque, pourquoi ça a changé Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Pour les maisons, ils ont distribué les différents bacs de recyclage. C'est bien. Mais pour les immeubles, rien. Alors, quelque part, ils s'en foutent. Je leur ai dit :mad: M'ont répondu: Dans un an madame, tout le monde en aura. Bin c'était en 2007 et toujours que dalle. :mad: Ben c'est normal t'es au Québec :D LE tri des déchets fait parti de ces trucs provinciaux... Je croyais que c'était la folie quand je suis arrivée en Nouvelle Ecosse j'ai découvert 3 sacs (déchets, recyclables, compost) Mais quand j'ai déménagé en Ontario :confused: 3 sacs juste pour les différents recyclables, 2 sortes de déchets plus le compost Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 ben non :mad: 10 ans apres, les francais que nous sommes ont enfin resolu le mystere de ce courroux belgeois :cool: La France se rattrappe mais elle traine encore pas mal sur le tri des déchets. MAIS j'aime sa politique d'éduquer les gens à prendre moins d'emballages à la source. Par contre, c'est pas surveillé comme au Canada c'est dommage. J'ai déjà visité des amis qui vivent en HLM. Ils font absolument aucun tri, et quand j'ai vu les poubelles du HLM J'ai compris que pas beaucoup de gens le faisaient là Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Sauf que les bouteilles de lait c'était dans les années 40 non :rolleyes: N'empêche c'était la bonne époque, pourquoi ça a changé p'etite ignorante( toi aussi!), annees 80 :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 :D :D :D ... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Généralement ici t'as les déchets, verre, carton papier (compostable), métaux, plastique tous les types sauf le 6 (Recyclable juste en Ontario). T'as les différentes poubelles dans les établissements Universités, cégeps, bureaux etc. Dans les maisons t'as la poubelle verte pour les déchets, la bleue pour tout ce qui peut se recycler. Et si t'es courageux, tu fais ton propre compost :D Ah vous avez pas un format standardisé pour le compostage? C'est étrange, en N-E et en Ontario j'ai connu ça, le petit bac livré par la mairie et elle ramasse le composte, l'utilise au printemps pou tous les espaces publiques et ce qui reste est disponible gratuitement aux habitants qui en veulent pour leur jardin. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Ah non non. Je sais qu'ils distribuent des dépliants encourageant le compost et toussa (Je crois pas qu'ils fournissent autre chose) mais j'ai pas vu grand monde le faire. Mais si elle ramasse le compost, tout le monde ne doit pas être calé en compostage :eek: Il doit y en avoir pour mettre leurs restes de steak haché je parie :D :music_whistling: Remarque c'est chiant le compostage l'été avec la chaleur :buck: J'étais rendue à prendre un gros bac en plastique hermétique de 2L et je le mettais au congélo :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 24, 2012 Author Partager Posted March 24, 2012 Ah non non. Je sais qu'ils distribuent des dépliants encourageant le compost et toussa (Je crois pas qu'ils fournissent autre chose) mais j'ai pas vu grand monde le faire. Mais si elle ramasse le compost, tout le monde ne doit pas être calé en compostage :eek: Il doit y en avoir pour mettre leurs restes de steak haché je parie :D lella pas de restes de viandes ça peut ramener des moucherons un compost doit rester propre ps: bon maintenant si vous avez un grand jardin, ok! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts