myryam92 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 je ne savais pas ça! Je le fait de temps en temps. ça rend la peau douce. Si tu tentes tiens moi au courant Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Je le fait de temps en temps. ça rend la peau douce. Si tu tentes tiens moi au courant d'habitude, je jette le marc de café dans le composter, je vais essayer ta méthode...je te dirais ce qu'il en est... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 salut Zoubir moi je met dans un petit sac, ensuite je passe au bistrot du coin et je le remet au barman, afin de le remettre à Zoubir quand il passera prendre sa bière ce soir:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
myryam92 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 d'habitude, je jette le marc de café dans le composter, je vais essayer ta méthode...je te dirais ce qu'il en est... Ok j'attends de tes nouvelles. Si tu ne l'utilises pas de suite mets le au frigo mais n'attends pas trop longtemps car ça moisit ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 salut Zoubir moi je met dans un petit sac, ensuite je passe au bistrot du coin et je le remet au barman, afin de le remettre à Zoubir quand il passera prendre sa bière ce soir:mdr::mdr::mdr: hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 envoyé par Isra hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et quand il va sortir du bistro avec mon petit sac, et qu'il va lire les journaux de Charlie au Kiosque :eek:; il va revenir au bistrot pour prendre une autre bière et là le barman va lui remettre un autre sac de telwa de la part d'Isra:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 et quand il va sortir du bistro avec mon petit sac, et qu'il va lire les journaux de Charlie au Kiosque :eek:; il va revenir au bistrot pour prendre une autre bière et là le barman va lui remettre un autre sac de telwa de la part d'Isra:mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: khatini telwa, tellement faniana nakhdam ghir lcafé soluble:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 23, 2012 Author Partager Posted September 23, 2012 :mdr::mdr::mdr: khatini telwa, tellement faniana nakhdam ghir lcafé soluble:D Oui, mais vous pouvez essayer de convaincre vos voisins votre famille. Si chaque Algérien met son tellwa dans des pots de fleurs ou fait du compost c'est autant de zbell en moins dans la rue. Puis apprenons l'écologie autour de nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Oui, mais vous pouvez essayer de convaincre vos voisins votre famille. Si chaque Algérien met son tellwa dans des pots de fleurs ou fait du compost c'est autant de zbell en moins dans la rue. Puis apprenons l'écologie autour de nous. meme ldjiren khatini khlass walitt une sauvageonne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 @Isra meme ldjiren khatini khlass walitt une sauvageonne donc avec moi Zoubir il aura deux client au moins:p on va lui dire nous n'avons pas les même valeurs:mdr::mdr::mdr:zaâma zâama Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 24, 2012 Author Partager Posted September 24, 2012 meme ldjiren khatini khlass walitt une sauvageonne :mdr: faut mieux que vos voisins mettent et-telwa dans leur pots de fleurs que dans leur poubelle devant votre porte sur le trotoire. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 28, 2012 Author Partager Posted September 28, 2012 Suis encore passé à l'offensive. J'ai récupéré le telwa de la machine à café au boulot. Et au lieu de la poubelle je l'ais balancé par la fenêtre sur la pelouse. Non non les vers de terre ne me remerciez pas... ps: les vers de terre adorent le telwa. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Je le fait de temps en temps. ça rend la peau douce. Si tu tentes tiens moi au courant bon voilà! j'avais mis assez de marc de café pour un gommage...j'ai essayé ce matin... - d'une : ce n'est pas facile d'étendre ça sur la peau, j'y suis quand même arrivée..:mdr: - de deux : j'en ai fichu partout sur le bas du rideau de douche...ça c'est moins drôle...:mad: - verdict : si je n'ai rien d'autre sous la main , je le referais...;) Merci Myryam!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 bon voilà! j'avais mis assez de marc de café pour un gommage...j'ai essayé ce matin... - d'une : ce n'est pas facile d'étendre ça sur la peau, j'y suis quand même arrivée..:mdr: - de deux : j'en ai fichu partout sur le bas du rideau de douche...ça c'est moins drôle...:mad: - verdict : si je n'ai rien d'autre sous la main , je le referais...;) Merci Myryam!! Moi j'avais le telwa et le filtre du café de ce matin. Au moins 150 grammes en tout. Je viens de mettre tout ça dans un pot de fleurs. Il y avait aussi des kchour de noix. Je les ais mises dirikt dans le même pot. Il y a un rosier. Je vous dirais au printemps ce que ça donne sur le balcon.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 Même au boulot, j'ai initié une opération de mise du telwa au pied des arbres. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Suis encore passé à l'offensive. J'ai récupéré le telwa de la machine à café au boulot. Et au lieu de la poubelle je l'ais balancé par la fenêtre sur la pelouse. Non non les vers de terre ne me remerciez pas... ps: les vers de terre adorent le telwa. :confused:mais c est sale Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 :confused:mais c est sale sale, sale; mais c'est des atomes de carbone. Si vous voulez avoir des fruits et des légumes remettaient ces matières dans le sol. Ce n'est que le cycle naturel de la nature.:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 sale, sale; mais c'est des atomes de carbone. Si vous voulez avoir des fruits et des légumes remettaient ces matières dans le sol. Ce n'est que le cycle naturel de la nature.:kissSmiley oui mais pas comme ca faut un composteur, un bac peut faire l affaire t imagines si les gens jettent leurs epluchures dans les parcs et jardins? il faut du temps pour que ca devienne du compost. Meme dans les champs, ils ne font pas ca? Alors t imagines en ville? ta pelouse qui devient toute noire? et puis ca va surement moisir, se decomposer :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 oui mais pas comme ca faut un composteur, un bac peut faire l affaire t imagines si les gens jettent leurs epluchures dans les parcs et jardins? il faut du temps pour que ca devienne du compost. Meme dans les champs, ils ne font pas ca? Alors t imagines en ville? ta pelouse qui devient toute noire? et puis ca va surement moisir, se decomposer :confused: Je ne te dis pas l'odeur... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Je ne te dis pas l'odeur... et les rats..:mdr: zoubir, va nettoyer la pelouse:mad: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Je ne te dis pas l'odeur... eh ben non justement!! j'ai un composteur dans un coin de la cour...il s'en dégage une odeur à peine perceptible...les bonnes bactéries sont à l'oeuvre... Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 eh ben non justement!! j'ai un composteur dans un coin de la cour...il s'en dégage une odeur à peine perceptible...les bonnes bactéries sont à l'oeuvre... J'avoue n'avoir jamais eu de jardin, et donc je me fies à ce que tu dis. Et ressens-tu les effets de ce nouveau compost? Y a-t-il une réelle différence pour tes plantes entre l'avant café et l’après café? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 J'avoue n'avoir jamais eu de jardin' date=' et donc je me fies à ce que tu dis. Et ressens-tu les effets de ce nouveau compost? Y a-t-il une réelle différence pour tes plantes entre l'avant café et l’après café?[/quote'] oui...nettement...je n'ai jamais eu d'aussi belles fleurs, et d'aussi belles tomates, pour le moment c'est le seul légume (ou fruit pour certains) que j'ai semé...j'espère faire mieux l'année prochaine...je vais solliciter les conseils éclairés de Zoubir... Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 oui...nettement...je n'ai jamais eu d'aussi belles fleurs, et d'aussi belles tomates, pour le moment c'est le seul légume (ou fruit pour certains) que j'ai semé...j'espère faire mieux l'année prochaine...je vais solliciter les conseils éclairés de Zoubir... Tu fais pousser des tomates? quelle variété? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Tu fais pousser des tomates? quelle variété? les tomates dites "en grappe"...elles sont très parfumées celles-là.. les tomates cerises et coeur de pigeon , les enfants adorent!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts