Jump to content

Recommended Posts

Les troupes fidèles à Mouammar Kadhafi ont commis de nombreux crimes de guerre lors des combats contre les rebelles à Misrata, ville située à 200 km à l'est de Tripoli, rapporte mardi l'ONG américaine Physicians for Human Rights (Médecins pour les droits de l'homme). Le rapport, intitulé "Témoins de crimes de guerre: témoignage de Misrata, en Libye", repose sur des entretiens avec des habitants de la région réalisés en juin. Les auteurs indiquent avoir recueilli des preuves de "meurtre, torture, viol, internement forcé et disparition" dans la troisième ville du pays, prise par les rebelles en mai après trois mois de féroces combats.

 

"Les récits des exactions à Misrata que nous avons collectés font partie des pires cas de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité dont j'ai eu connaissance en Libye", estime

 

Richard Sollom, vice-directeur de Physicians for Human Rights, auteur de l'enquête.

 

intox et fausse analyse.

 

 

L’ALGERIE , non seulement ne rendra pas de compte mais en plus quand vos maitres criminels de l’otan seront partis , c’est une raclée qu’on va vous mettre et le peuple LIBYEN n’attend que ça. Continez a tuer, violer et voler le peuple LIBYEN, le jour viendra ou vous rendrez des comptes au peuple LIBYEN.Pour l’instant vous n’etes qu’un ramassis de traitres a la soldes de l’occident qui lui aussi devrait etre juger pour crimes contre l’humanité. Les traitres on sait ou ils finissent.

 

Gloire a nos CHOUHADAS et MOUDJAHIDINES qui de leur sangs sacres ont nettoyé DJAZAÏR de toute influence etrangere.

 

TAHIA DJAZAÏR !!!!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Toi "l'humaniste" tu devrais avoir honte de parler des chouhadas.Tu ne dois être qu"un supplétif du régime et un profiteur des malheurs de notre peuple .....;)

 

Pour l'OTAN ce ne sont ni nos "maitres" ni nos "champions" c'est juste une organisation mandattée par l'ONU suite aux appels de secours par les libyens menacés d'extermination par ton idole le fou sanguinaire kadhafou....:artist:

 

Si t'avais un peu de jugeote t'aurais pu remarquer que le peuple libyen est en armes pour se libérer de cette famille de prédateurs et que même syrte (sa tribu qu'il a avantagé énormément par rapport aux autres libyens) ne veut pas de ces criminels....Alors camembert ducon....:cool:

Link to post
Share on other sites

site de zbel dans un pays de zbel avec des gen de zbel

certain sont sanctionné alors que autres non

c comme lebuteur ou competition 100% jsk avec tou le jour la une avec la jsk et qui deteste ess

makan walou fi jazair oula kbayel re nif nif nif bessaf walou re zbel zbel zbel

Link to post
Share on other sites
Toi "l'humaniste" tu devrais avoir honte de parler des chouhadas.Tu ne dois être qu"un supplétif du régime et un profiteur des malheurs de notre peuple .....;)

 

Pour l'OTAN ce ne sont ni nos "maitres" ni nos "champions" c'est juste une organisation mandattée par l'ONU suite aux appels de secours par les libyens menacés d'extermination par ton idole le fou sanguinaire kadhafou....:artist:

 

Si t'avais un peu de jugeote t'aurais pu remarquer que le peuple libyen est en armes pour se libérer de cette famille de prédateurs et que même syrte (sa tribu qu'il a avantagé énormément par rapport aux autres libyens) ne veut pas de ces criminels....Alors camembert ducon....:cool:

 

C'est toi qui devrait avoir trèèèèèès honte de soutenir l'insoutenable. Ce que tu nous avance ici c'est du rih, du vent ! C'est comme ça que l'occident domine le monde.

Tu es vraiment égaré garçon par les merdias. Raconter des conneries comme tes idoles, grave et même très grave !!!!

T’es une nullité en politique ….ou,la,la,la ?

 

 

 

Les rebelles ont été recrutés au PAKISTAN par la CIA

 

CIA recruits 1,500 from Mazar-e-Sharif to fight in Libya | Pakistan | News | Newspaper | Daily | English | Online

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy

Comme lors de la deuxième guerre mondiale ou les états majors des armées en conflit sont en réalité un et même état major, tonton El Gueddafi est un ange, un ange du feu bien sur, en attendant jouons aux échecs ...

Link to post
Share on other sites
On appelle ça de la propagande ...

Tout le monde sait que c'est mensonger mais beaucoup se forcent à y croire !!!

 

tu admets bien que, c'est légitime de propagander (allez inventons des mots), certains le font pour se défendre, d'autre pour se défendre aussi, ne dit-ont pas que, la meilleur défense c'est l'attaque?

 

comme l'a dit Vuq, c'est une grosse partie d'échec qui se joue, les pions que l'on sacrifie en mettant en première ligne sont toujours le bon vieux peuple con et crédule...

Link to post
Share on other sites

L'horreur à l'état pur....

 

Kadhafi accusé de viol par ses ex-«amazones»

 

Mots clés : amazones, viols, LIBYE, Mouammar Kadhafi

 

Par Thomas Vampouille Mis à jour le 31/08/2011 à 18:04 | publié le 31/08/2011 à 16:04 Réactions (24)

 

Le colonel aimait à s'entourer d'une garde 100% féminine, portant treillis et kalachnikovs. Depuis sa chute, le témoignage de plusieurs d'entre elles montre un envers du décor terrifiant.

 

Elles étaient surnommées les «amazones» de Kadhafi. La garde rapprochée féminine qui entourait le dirigeant libyen dans tous ses déplacements (voir diaporama) suscitait l'étonnement et des interrogations : s'agissait-il d'un «gadget» de décorum, d'une énième marque de son goût prononcé pour la provocation, voire d'un harem ? À la faveur de la chute du colonel, plusieurs d'entres elles ont brisé le silence, et leur témoignage confirme de manière sinistre la troisième hypothèse. Forcées à s'enrôler, menacées, elles disent avoir été violées par le «Guide» qui les «partageait» ensuite avec ses fils ou ses officiers.

 

 

 

Jusqu'à 400 jeunes femmes - quarante à la fois - auraient composé la garde rapprochée de Kadhafi, issues d'une Académie militaire pour femmes qu'il avait fondée en 1983 à Tripoli. C'est une psychologue basée à Benghazi qui a recueilli la parole de cinq d'entre elles, rapportée dans le journal Times of Malta. L'une d'elles aurait affirmé avoir été forcée à s'enrôler comme «garde du corps» du colonel, par la menace de jeter son frère en prison si elle s'y refusait. Emmenée à Bab Aziziya, la résidence personnelle du dictateur à Tripoli, elle a été introduite dans ses quartiers privés où le colonel lui-même l'aurait violée. Non content d'avoir abusé d'elles, ces femmes affirment que Mouammar Kadhafi les donnaient ensuite à ses fils ou à des hauts gradés de son entourage qui, à leur tour, les violaient.

 

Forcée à exécuter des rebelles prisonniers

 

La chaîne américaine CNN a également recueilli le témoignage d'une jeune femme qui dit avoir été enrôlée de force auprès du colonel.

 

Ces témoignages pourraient nourrir un éventuel procès du dictateur, s'il était arrêté, devant la Cour pénale internationale. Ils s'ajoutent à d'autres monstruosités reprochées au régime Kadhafi. Cette semaine, la nounou des petits-enfants du dictateur a été retrouvée à Tripoli portant sur son corps les stigmates de tortures atroces. À plus grande échelle, le régime est accusé d'avoir utilisé le viol comme une arme durant le conflit qui dure depuis six mois. Le cas d'Iman al-Obeidi, une civile qui a clamé avoir été violée par des miliciens du colonel, avait mis ces pratiques en lumière. Plus tard, le procureur de la Cour pénale internationale en personne a affirmé avoir des preuves que Kadhafi avait décidé de punir la population en utilisant les viols. Dans ce but, selon Luis Moreno-Ocampo, des «containers entiers» de Viagra auraient même été acheminés par le régime à destination de ses soldats. S'ils sont portés devant la justice internationale, ces faits pourraient être qualifiés de crimes contre l'humanité.

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas où est la propagande....:rolleyes:

 

Tout ce que j'ai avancé est vrai que les ladozettes and co peuvent vérifier.Or la propagande c'est utiliser le faux....

Ceux qui défendent le régime des prédateurs pratiquent la propagande et la désinformation à 2 dinars...:artist:

 

Moi perso je n'ai qu'une volonté c'est défendre les interêts de l'algérie et du peuple algérien, ma chair et mon sang.Or il n'est pas necessaire d'être une lumière pour constater les crimes corporels, culturels et économiques de la part de ce régime corrompu et prédateur contre notre pays....Il est donc du devoir de chaque algérienne et algérien de dénoncer cela.Notre état d'esprit et notre religion nous l'impose....:flex:

 

Je reconnais en ce qui me concerne que le combat des libyens est héroique.Un peuple, avec ses différentes composantes en armes, qui lutte courageusement contre un système criminel, sectaire et meurtrier....;)

Et ils sont entrain de REUSSIR leur pari : déboulonner cette famille de prédateurs...

 

Tenez qque chose qui donne chaud au coeur :

 

L’argument humanitaire avancé par Alger pour justifier l’accueil de l’épouse de Kadhafi et de trois de ses enfants pourrait ne pas suffire pour convaincre la communauté internationale. Les États‑Unis veulent notamment savoir si la décision d’Alger d’autoriser les membres de la famille Kadhafi à entrer sur le sur le territoire algérien est conforme aux restrictions imposées par l’ONU à la famille du dictateur en matière de voyages à l’étranger.

« Il y a des préoccupations que (cette décision) ne soit pas en conformité avec les restrictions et les interdictions de voyager » imposées par les Nations Unies à la famille de Kadhafi, a indiqué Victoria Nuland, porte‑parole du Département d’État américain, citée par CNN. « Le gouvernement algérien a envoyé une lettre à l’ONU. Nous étudions maintenant cette lettre à New York. Mais clairement, il doit y avoir une décision de la communauté internationale et une réponse au regard de l’interdiction de voyage que la (résolution) impose », a‑t‑elle expliqué.

 

La résolution de l’ONU prévoit des exceptions à l’interdiction de voyager. Le Comité des sanctions de l’ONU détermine au cas par cas si le voyage est justifié par des raisons humanitaires ou religieuses. Mais l’État qui accueille les personnes soumises à l’interdiction de voyager devra informer l’ONU 48 heures avant de les accueillir. « Nous avons besoin de revoir l’explication du gouvernement algérien tout comme celle du CNT et nous avons besoin de voir où nous allons à partir de là », a précisé Mme Nuland.

 

Comprendre : Alger sera amené à fournir des explications plus convaincantes que celles du geste humanitaire. En attendant, les autorités algériennes, via les agences d’information, tentent de médiatiser fortement l’accouchement de Aïcha Kadhafi, unique preuve du caractère humanitaire de la décision d’Alger. Dernière annonce en date : selon l’AFP, qui cite une source gouvernementale algérienne, la fille de Kadhafi devait sortir mercredi après‑midi de l'hôpital du Sud algérien où elle a accouché.

 

 

Des partis politiques critiquent la décision algérienne

 

La décision algérienne d’accueillir des proches de Kadhafi suscite des critiques à l’étranger mais aussi en Algérie. Le parti AHD 54 a fermement condamné, mercredi 31 août, l'attitude adoptée par le gouvernement algérien concernant le conflit libyen. Accorder l’hébergement à la famille de l'ancien dictateur libyen « sous couvert de geste humanitaire », a noté AHD 54 dans un communiqué, est un acte qui vient « balayer l'un des principes fondamentaux pour lequel le peuple algérien a payé un lourd tribu, à savoir l'aide indéfectible à tous les peuples opprimés ». « L'histoire retiendra de la Présidence de la République actuelle que les seuls faits d'armes dont elle a été l'auteur ne sont que le reniement des principes fondamentaux qui ont été écrits en lettres de sang dans la déclaration du 1er novembre 1654 et dans la plate‑forme de la Soummam », a‑t‑il ajouté.

 

Assurant avoir soutenu la révolution libyenne depuis son déclenchement, AHD 54 assure qu'il entretiendra « une relation privilégiée avec ses représentants, nul ne peut aller dans le sens contraire de l'histoire sauf les dictateurs ».

 

Le RCD a également critiqué la décision d’Alger d’accueillir la famille de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. « En reconnaissant enfin officiellement héberger une partie de la famille Kadhafi, les dirigeants d'Alger confirment une position et dévoilent des intentions », a‑t‑il indiqué dans un communiqué, publié ce mercredi sur son site internet. Ce « cadeau » offert par le couple présidence‑DRS au peuple algérien en cet Aïd est très significatif, joute le RCD. « Vers l'intérieur le message est clair : toute idée de changement est vaine. La traduction destinée à l'extérieur est aussi limpide : le régime assume son rôle de représentant d'un système qui lie sa survie à la manipulation des situations que peut offrir une scène régionale en plein bouleversement ».

Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas où est la propagande....:rolleyes:

 

Tout ce que j'ai avancé est vrai que les ladozettes and co peuvent vérifier.Or la propagande c'est utiliser le faux....

Ceux qui défendent le régime des prédateurs pratiquent la propagande et la désinformation à 2 dinars...:artist:

 

Moi perso je n'ai qu'une volonté c'est défendre les interêts de l'algérie et du peuple algérien, ma chair et mon sang.Or il n'est pas necessaire d'être une lumière pour constater les crimes corporels, culturels et économiques de la part de ce régime corrompu et prédateur contre notre pays....Il est donc du devoir de chaque algérienne et algérien de dénoncer cela.Notre état d'esprit et notre religion nous l'impose....:flex:

 

Je reconnais en ce qui me concerne que le combat des libyens est héroique.Un peuple, avec ses différentes composantes en armes, qui lutte courageusement contre un système criminel, sectaire et meurtrier....;)

Et ils sont entrain de REUSSIR leur pari : déboulonner cette famille de prédateurs...

 

Tenez qque chose qui donne chaud au coeur :

 

 

Tu fais preuve d’une malhonneteté et d’une myopie intellectuelle qui ne dit pas son nom. Tu parles de quelques cadavres. Je doute que cela soit la faute des kadafiste, mais admettons!

 

Et les 20.000 victimes civiles et militaires de l’OTAN en 6 mois de bombardements destructeurs et assassins ? La destruction des infrastructures publiques et des maisons de civiles? Qui est le plus grand assassin dans toute cette histoire : surement pas kadafi.

Link to post
Share on other sites

Toujours la même rengaine, l’Otan déchiquète des milliers de civils, c’est normal, les rebelles brûlent les gens et jouent avec leurs os carbonisés, c’est bien ! ….La Libye se défend, c’est une guerre, et là ce sont des exactions insupportables..etc…etc…

Quel est ce monde? Toutes les valeurs que l’on m’a appris, je ne les reconnais pas, à cause d’un seul homme que les Français ont élus….

Link to post
Share on other sites
Tu fais preuve d’une malhonneteté et d’une myopie intellectuelle qui ne dit pas son nom. Tu parles de quelques cadavres. Je doute que cela soit la faute des kadafiste, mais admettons!

 

Et les 20.000 victimes civiles et militaires de l’OTAN en 6 mois de bombardements destructeurs et assassins ? La destruction des infrastructures publiques et des maisons de civiles? Qui est le plus grand assassin dans toute cette histoire : surement pas kadafi.

 

Tu tiens ces chiffres de zeif islam ou de khamiss.....:p

 

Toi le serviteur des dictateurs tu ose dire que je fais preuve de myopie intellectuelle ::::

T'es culotté toi....:wavetowel3:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...