Jump to content

ALGER, l'une des villes les plus désagréable au monde

Recommended Posts

PRÉVISIBLE et logique

selon The economiste, Melbourne est considérée comme l'une des villes ou il fait bon et agréable à vivre

Alger reste toujours à la dernière place, comme l'une des villes ou vivre est presque suicidaire.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/79RueBelouizdad-2.jpg

[ATTACH]1983[/ATTACH]

[ATTACH]1984[/ATTACH]

[ATTACH]1985[/ATTACH]

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelques idées,

- renforcer les moyens (pourtant NetCom investit)

- Tri sélectif à développer (plastique, carton, papier, verre, compost).

- développer le compost dans les quartiers où c'est possible, encourager les citoyens qui ont un jardin.

PRÉVISIBLE et logique

selon The economiste, Melbourne est considérée comme l'une des villes ou il faut bon et agréable à vivre

Alger reste toujours à la dernière place, comme l'une des villes ou vivre est presque suicidaire.

[ATTACH]1983[/ATTACH]

[ATTACH]1984[/ATTACH]

[ATTACH]1985[/ATTACH]

TU n 'a trouvé que cette endroit y a rkhiss : Endroit chargé d'histoire

PRÉVISIBLE et logique

selon The economiste, Melbourne est considérée comme l'une des villes ou il faut bon et agréable à vivre

[ATTACH]1983[/ATTACH]

[ATTACH]1984[/ATTACH]

[ATTACH]1985[/ATTACH]

pas tout a fais d accord,ils se basent sur quoi ses statistiques pour demontrer q alger et la plus desagreable a vivre??allez voir du cote de sao paulo ou mexico et dites m en des nouvelles

PRÉVISIBLE et logique

[ATTACH]1983[/ATTACH]

[ATTACH]1984[/ATTACH]

[ATTACH]1985[/ATTACH]

en terme de saleter,j ai vu pire en 2009 a jakarta capitale de l indonesie,ville la plus poluer et la plus sale du monde

Tu ne fais que nous montrer des photos mais tu ne nous apportes pas les résultats de cette étude, sur quels critères se sont ils basés.

Fais en sorte la prochaine fois de fournir des infos plus étayées.

j'aime pas Alger....le jour, et en été....je la préfère la nuit tombé, en automne ou en hiver....

tout le monde pollue, même en jetant un mégot de cigarette par la vitre tu pollues, ....les algériens sont des pollueurs....et les autorités...je sais plus....pire en tout cas.

C'est la faute à qui? le gachi ou l'État ? :rolleyes:

ps toutes nos villes sont à l'image d'Alger :mad:

Pas du tout, Tlemcen est propre, faut arrêter de généraliser.

Les premiers coupables sont les citoyens donc si cela leur plait de vivre au milieu de détritus, faut pas se plaindre.

Pas du tout, Tlemcen est propre, faut arrêter de généraliser.

Les premiers coupables sont les citoyens donc si cela leur plait de vivre au milieu de détritus, faut pas se plaindre.

Pour quoi Tlémcene est propore , la capital islamique pour quoi ? pour quoi ce privilège? parce que le dictateur fanatome ( il se croit qu'il est le 2 boumadien) appartient à cette région ( 22 wali vient de télémçane sans parlé des ministres et des cadres d'Etat)

A l'époque de chadli Annaba était très propre, ils nettoyaient les rues avec le karchère , elle a eu 3 stade gazonnés des logement sociaux , sans parlé des zones industrielles , un grand château présidentiel , elle était privilégie parce que chadli et une grande partie des responsable algérien dont le ministre de la défense moustapaha beloucif appartiennent à cette ville , mentalité des tiers mondistes :confused:

PS le 3 juillet 2009 le régionaliste président algérien a reconnu devant les maires de l'Algérie qu'il est lui meme régionaliste

Pour quoi Tlémcene est propore , la capital islamique pour quoi ? pour quoi ce privilège? parce que le dictateur fanatome ( il se croit qu'il est le 2 boumadien) appartient à cette région ( 22 wali vient de télémçane sans parlé des ministres et des cadres d'Etat)

A l'époque de chadli Annaba était très propre, ils nettoyaient les rues avec le karchère , elle a eu 3 stade gazonnés des logement sociaux , sans parlé des zones industriel , un grand château présidentiel , elle était privilégie parce que chadli et une grande partie des responsable algérien dont le minister de la défense moustapaha beloucif appartiennent à cette ville , mentalité des tiers mondistes :confused:

PS le 3 juillet 2009 le régionaliste président algérien a reconnu devant les mères de l'Algérie qu'il est lui meme algérien

Tlemcen n'a pas attendu Boutef pour être propre, si à Annaba ses haitants doivent attendre que des dirigeants de sa région soient au pouvoir pour devenir propre c'est grave. :eek:

Pour ton PS, je vois pas le rapport explique moi :confused:

Tlemcen n'a pas attendu Boutef pour être propre, si à Annaba ses haitants doivent attendre que des dirigeants de sa région soient au pouvoir pour devenir propre c'est grave. :eek:

Pour ton PS, je vois pas le rapport explique moi :confused:

Les gens sont sales et l'etat ne fait rien pour nettoyer, les deux sont coupables

Pour le ps , si Boutef n'a pas donné un coup de pousse à Tlemçane , elle aurait pu etre propre? :rolleyes:

j'ai corrigé lui meme régionaliste

il y a beaucoup de villes propre en Algérie.

il ne faut pas toujours regarder d'un seul angle, les autorités, qui ne bougent pas pour sensibiliser les citoyens, qui restent inactives, et si elle s'activent, sont inefficaces....y a pas à dire, c'est la faute à l'état.

mais, au lieu d'attendre que la solution viennent d'en haut, toujours, en dénonçant et pointant du doigt, le problème ne sera pas résolu wellah je vous le confirme.

il appartient à chacun de bien balayer devant sa porte, de ne pas jeter les ordures par la fenêtre (hé les gars d'Alger confirmez que je ne mens pas), vous avez vue nos forêts? des sachets en plastiques, des gobelets des bouteilles vides, où remplies de substances louches....

déjà, même sur FA, la plus part polluent (moi y compris) alors, si on pollue avec des mots sans pouvoir arrêter, que dire du réel, ou l'effort demande de sacrifier des calories, du temps, et de l'argent....

je penses aussi que cela est du en grande partie aux citoyens ,il y'a des villes propres et d'autres pas ,setif par exemple est une ville très propre

C'est claire que le 1 responsable est le citoyen , Stif est propre parce que il nettoient les rues avec le karcher la bas ,( elle contient le plus grand nombre des électeurs en Algérie , à Alger les gens ne votent pas) quand l'état ne fait rien pour se débarrasser du marcher non réglementé , tu nettoies comme tu veux , elle sera sale dés que les vendeurs à la sauvette revienne

le trottoir et les rues c'est le travail de l'etat

il y a beaucoup de villes propre en Algérie.

il ne faut pas toujours regarder d'un seul angle, les autorités, qui ne bougent pas pour sensibiliser les citoyens, qui reste inactéfi, et si elle s'activent, sont innéficasse ....y a pa à dire, c'ets la faute à l'état.

mais, au lieu d'attendre que la solution viennent d'en haut, toujours, en dénonçant et pointant du doigt, le probleme ne sera pas résolu wellah je vous le confirme.

il appartient à chacun de bien balayer devant sa porte, de ne pas jeter les ordures par la fenêtre (hé les gars d'Alger confirmez que je ne mens pas), vous avez vue nos forêts? des sachets en plastiques, des gobelets des bouteilles vide, où remplie de substances louches....

déjà, même sur FA, la plus part polluent (moi y compris) alors, si on pollue avec des mots sans pouvoir arrêter, que dire du réel, ou l'effort demande de sacrifier des calories, du temps, et de l'argent....

J'entends tjs ça , mais pour quoi les minorités invisibles qui cherchent la propreté ne bougent pas???????

J'entends tjs ça , mais pour quoi les minorités invisibles qui cherchent la propreté ne bougent pas???????

Annaba est une ville de mafia ,c'est la raison pour laquelle est dans un état lamentable .

Avoir juste Guelma a coté (qui est plus propre) pour avoir une idée sur la gestion de la ville .

c'est le pouvoir local qu'il faut pointer du doit .

Comment se fait-il que nous avons le même classement qu'une ville du Bangladesh? Seul une ville du Zimbabwe fait pire.

Ils ont classé Karachi (Pakistan) et Tripoli (Libye) mieux qu'Alger...

c est quand meme assez bizarre ce classement,j ai ete en indonesie et je peut vous dire que des grandes villes comme jakarta ou bandung sont 10 fois plus sales et plus polluer qu alger