carica 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Annaba est une ville de mafia ,c'est la raison pour laquelle est dans un état lamentable . Avoir juste Guelma a coté (qui est plus propre) pour avoir une idée sur la gestion de la ville . c'est le pouvoir local qu'il faut pointer du doit . Je partage ton avis , c'est une ville de mafia et de voyous , mais les citoyens ont leur part de responsabilité aussi , c'est a dire responsabilité partagée Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 J'entends tjs ça , mais pour quoi les minorités invisibles qui cherchent la propreté ne bougent pas??????? parce que justement, ce ne sont que des minorité. tu ne peux nier le fait que, quelqu'un qui s'indigne de ce genre de choses, sera et restera toujours perçu comme un râleur, qui soul.... pour moi, il n y a aucune différence entre, un gars qui roule en R4 avec le carburateur pourri, et la vieille renault qui se met à cracher de la fumé noir comme un barbeuk,le gars qui jette un packet de clopes vide...la vieille mémé qui balance ses poubelles de la fenêtre, les marchands au sou9 qui laissent tout en état à midi quand l'heure de plier bagage sonne, les responsables de la maintenance et de l'entretient qui chargent leur camions en tonnes de déchets pour les balancer dans un coin désert, en pleine ville tard la nuit, ou dans la compagne ou à la sortie des villes en plein jours, les bateaux qui accostent et balancent toutes leur merdes....et l'état qui chie sur le peuple et qui s'en fiche de ses condition d'hygiène, qui ne réglemente pas le secteur alimentaire, qui ne sensibilise pas assez, qui ne punie pas ou qui ne punie que les misérables.... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 c est quand meme assez bizarre ce classement,j ai ete en indonesie et je peut vous dire que des grandes villes comme jakarta ou bandung sont 10 fois plus sales et plus polluer qu alger Ils n'ont aussi pris que 130 villes dans le monde donc le choix est restreint dès le départ. Maintenant, Melbourne en premier, j'imagine que c'était avant les émeutes. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 c est quand meme assez bizarre ce classement,j ai ete en indonesie et je peut vous dire que des grandes villes comme jakarta ou bandung sont 10 fois plus sales et plus polluer qu alger Par qui est fait ce classement au juste ? Il n'y a pas de lien pour le voir . Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Par qui est fait ce classement au juste ? Il n'y a pas de lien pour le voir . wikimedia,un peu comme wikipedia qui sont de sources non fiables et contradictoire,je vous donne un exemple,j ai taper alger sur wikipedia qui disait qu alger et la ville la plus peuplee du maghreb,ensuite j ai taper casablanca que wikipedia dit aussi que c est la ville la plus peuplee du maghreb Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je partage ton avis , c'est une ville de mafia et de voyous , mais les citoyens ont leur part de responsabilité aussi , c'est a dire responsabilité partagée Annaba c'est vraiment spéciale comme ville Avec plus de 20 000 personnes qui rentrent et qui sortent chaque jour Une absence totale de gestion des APC Et les plus important la corruption qui fait ravage . Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 wikimedia,un peu comme wikipedia qui sont de sources non fiables et contradictoire,je vous donne un exemple,j ai taper alger sur wikipedia qui disait qu alger et la ville la plus peuplee du maghreb,ensuite j ai taper casablanca que wikipedia dit aussi que c est la ville la plus peuplee du maghreb Donc c'est pas fiable comme classement Merci! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Donc c'est pas fiable comme classement Merci! on n'a pas besoin d'un classement pour constater que Alger pue Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 TU n 'a trouvé que cette endroit y a rkhiss : Endroit chargé d'histoire pourquoi m'insultes-tu ?? belcourt , lakiba, quahwet chergui, bateau cassé,, alger est sale et moche, Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Donc c'est pas fiable comme classement Merci! tout a fait,n importe quelle personne peut en enregistrer et rajouter des infos sur ces sites Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 on n'a pas besoin d'un classement pour constater que Alger pue Alger c'est propre ........................par rapport a Annaba :flowers: il a raison carica . Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 comme le disait Stacy Keach dans la série Mike Hammer "New York cette sale ville comme je l'aime" on l'aime bien notre Alger la blanche même avec sa poubelle... Liveability ranking: Where the livin' is easiest | The Economist Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 on n'a pas besoin d'un classement pour constater que Alger pue C'est pas faux :D Mais l'on peut apporter des nuances qu'un classement inhibe (je ne sais pas si ça se dit). Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 Dénigrer son pays veut dire aussi se rabaisser sois même .:D dire la vérité et ne pas mentir,, veux tu que je te dise, alger est belle,, alger est propre, alger est moderne veux tu que je te dise cela afin d'aimer ma ville ou mon pays Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 on n'a pas besoin d'un classement pour constater que Alger pue Ce que je trouve quand même bizarre c'est que dans certains quartiers,les hommes prennent le frais le soir sur le pas de leur porte ou sur le trottoir,à proximité de sacs poubelles éventrés,de bouteilles en plastics...:crazy: A noter que si tu rentres chez eux c'est nickel! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 Pas du tout, Tlemcen est propre, faut arrêter de généraliser. Les premiers coupables sont les citoyens donc si cela leur plait de vivre au milieu de détritus, faut pas se plaindre. ya jma3a,, les criteres de selection ne se basent pas seulement sur la propreté il y a les infrastructure, les routes, les hopitaux, les univ, les ecoles, le transport et l'encombrement, qualité de l'air, sécurité....etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Ce que je trouve quand même bizarre c'est que dans certains quartiers,les hommes prennent le frais le soir sur le pas de leur porte ou sur le trottoir,à proximité de sacs poubelles éventrés,de bouteilles en plastics...:crazy: A noter que si tu rentres chez eux c'est nickel! exactement! pour eux, l'intérieur de la maison est la seule choses qui doit être propre. ca me rappel les américains qui peuvent se plaindre et entreprendre des actions contre l'un des leur qui n'aurait pas tendu sa pelouse...parce ca gâche le paysage. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 dire la vérité et ne pas mentir,, veux tu que je te dise, alger est belle,, alger est propre, alger est moderne veux tu que je te dise cela afin d'aimer ma ville ou mon pays Non bien sur ,mais juste la vérité Le classement est un peu suspect,c'est tout Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 Non bien sur ,mais juste la vérité Le classement est un peu suspect,c'est tout suspect de voir Melbourne, Vienne et Vancouver sur le podium ?? Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ZighMa PRÉVISIBLE et logique selon The economiste, Melbourne est considérée comme l'une des villes ou il fait bon et agréable à vivre Alger reste toujours à la dernière place, comme l'une des villes ou vivre est presque suicidaire. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/79RueBelouizdad-2.jpg [ATTACH]1983[/ATTACH] [ATTACH]1984[/ATTACH] [ATTACH]1985[/ATTACH] Gravement grave impossible hadi la capitale Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Liveability ranking: Where the livin' is easiest | The Economist tu m'excuses mais celui qui veut faire évoluer son pays à ce niveau là oeuvre pour le construire de l’intérieur et ne passe pas son temps à le critiquer de l’extérieur. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 PRÉVISIBLE et logique selon The economiste, Melbourne est considérée comme l'une des villes ou il fait bon et agréable à vivre Alger reste toujours à la dernière place, comme l'une des villes ou vivre est presque suicidaire. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/79RueBelouizdad-2.jpg [ATTACH]1983[/ATTACH] [ATTACH]1984[/ATTACH] [ATTACH]1985[/ATTACH] CAPITALE DU TIERS MONDE POUR NE PAS DIRE QUART MONDE Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 CAPITALE DU TIERS MONDE POUR NE PAS DIRE QUART MONDE tiers ou quart ça change quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 CAPITALE DU TIERS MONDE POUR NE PAS DIRE QUART MONDE si tu connaissais l'origine de cette appellation (tiers monde) tu comprendrais l'insignifiance de ta remarque mon ami . Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 tahya ALGER http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/55322-alji-lol-alger-en-photos.html et voila le projet que j'ai proposé , http://www.forum-algerie.com/humour/54523-enssemble-pour-le-projet-oued-el-harache.html . :mdr: j'ai adoré le projet Oued el harrach, je connais un bon architecte ... ce qui m'inquiète moi, c'est les mauvaise odeurs ? comment on va faire ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts