Jump to content

ALGER, l'une des villes les plus désagréable au monde

Recommended Posts

Annaba est une ville de mafia ,c'est la raison pour laquelle est dans un état lamentable .

Avoir juste Guelma a coté (qui est plus propre) pour avoir une idée sur la gestion de la ville .

c'est le pouvoir local qu'il faut pointer du doit .

Je partage ton avis , c'est une ville de mafia et de voyous , mais les citoyens ont leur part de responsabilité aussi , c'est a dire responsabilité partagée

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'entends tjs ça , mais pour quoi les minorités invisibles qui cherchent la propreté ne bougent pas???????

parce que justement, ce ne sont que des minorité.

tu ne peux nier le fait que, quelqu'un qui s'indigne de ce genre de choses, sera et restera toujours perçu comme un râleur, qui soul....

pour moi, il n y a aucune différence entre, un gars qui roule en R4 avec le carburateur pourri, et la vieille renault qui se met à cracher de la fumé noir comme un barbeuk,le gars qui jette un packet de clopes vide...la vieille mémé qui balance ses poubelles de la fenêtre, les marchands au sou9 qui laissent tout en état à midi quand l'heure de plier bagage sonne, les responsables de la maintenance et de l'entretient qui chargent leur camions en tonnes de déchets pour les balancer dans un coin désert, en pleine ville tard la nuit, ou dans la compagne ou à la sortie des villes en plein jours, les bateaux qui accostent et balancent toutes leur merdes....et l'état qui chie sur le peuple et qui s'en fiche de ses condition d'hygiène, qui ne réglemente pas le secteur alimentaire, qui ne sensibilise pas assez, qui ne punie pas ou qui ne punie que les misérables....

c est quand meme assez bizarre ce classement,j ai ete en indonesie et je peut vous dire que des grandes villes comme jakarta ou bandung sont 10 fois plus sales et plus polluer qu alger

Ils n'ont aussi pris que 130 villes dans le monde donc le choix est restreint dès le départ. Maintenant, Melbourne en premier, j'imagine que c'était avant les émeutes.

c est quand meme assez bizarre ce classement,j ai ete en indonesie et je peut vous dire que des grandes villes comme jakarta ou bandung sont 10 fois plus sales et plus polluer qu alger

Par qui est fait ce classement au juste ?

Il n'y a pas de lien pour le voir .

Par qui est fait ce classement au juste ?

Il n'y a pas de lien pour le voir .

wikimedia,un peu comme wikipedia qui sont de sources non fiables et contradictoire,je vous donne un exemple,j ai taper alger sur wikipedia qui disait qu alger et la ville la plus peuplee du maghreb,ensuite j ai taper casablanca que wikipedia dit aussi que c est la ville la plus peuplee du maghreb

Je partage ton avis , c'est une ville de mafia et de voyous , mais les citoyens ont leur part de responsabilité aussi , c'est a dire responsabilité partagée

Annaba c'est vraiment spéciale comme ville

Avec plus de 20 000 personnes qui rentrent et qui sortent chaque jour

Une absence totale de gestion des APC

Et les plus important la corruption qui fait ravage .

wikimedia,un peu comme wikipedia qui sont de sources non fiables et contradictoire,je vous donne un exemple,j ai taper alger sur wikipedia qui disait qu alger et la ville la plus peuplee du maghreb,ensuite j ai taper casablanca que wikipedia dit aussi que c est la ville la plus peuplee du maghreb

Donc c'est pas fiable comme classement

Merci!

Dénigrer son pays veut dire aussi se rabaisser sois même .:D

dire la vérité et ne pas mentir,,

veux tu que je te dise, alger est belle,, alger est propre, alger est moderne

veux tu que je te dise cela afin d'aimer ma ville ou mon pays

on n'a pas besoin d'un classement pour constater que Alger pue :)

Ce que je trouve quand même bizarre c'est que dans certains quartiers,les hommes prennent le frais le soir sur le pas de leur porte ou sur le trottoir,à proximité de sacs poubelles éventrés,de bouteilles en plastics...:crazy:

A noter que si tu rentres chez eux c'est nickel!

Pas du tout, Tlemcen est propre, faut arrêter de généraliser.

Les premiers coupables sont les citoyens donc si cela leur plait de vivre au milieu de détritus, faut pas se plaindre.

ya jma3a,, les criteres de selection ne se basent pas seulement sur la propreté

il y a les infrastructure, les routes, les hopitaux, les univ, les ecoles, le transport et l'encombrement, qualité de l'air, sécurité....etc

Ce que je trouve quand même bizarre c'est que dans certains quartiers,les hommes prennent le frais le soir sur le pas de leur porte ou sur le trottoir,à proximité de sacs poubelles éventrés,de bouteilles en plastics...:crazy:

A noter que si tu rentres chez eux c'est nickel!

exactement!

pour eux, l'intérieur de la maison est la seule choses qui doit être propre.

ca me rappel les américains qui peuvent se plaindre et entreprendre des actions contre l'un des leur qui n'aurait pas tendu sa pelouse...parce ca gâche le paysage.

dire la vérité et ne pas mentir,,

veux tu que je te dise, alger est belle,, alger est propre, alger est moderne

veux tu que je te dise cela afin d'aimer ma ville ou mon pays

Non bien sur ,mais juste la vérité

Le classement est un peu suspect,c'est tout :)

ZighMa

PRÉVISIBLE et logique

selon The economiste, Melbourne est considérée comme l'une des villes ou il fait bon et agréable à vivre

Alger reste toujours à la dernière place, comme l'une des villes ou vivre est presque suicidaire.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/79RueBelouizdad-2.jpg

[ATTACH]1983[/ATTACH]

[ATTACH]1984[/ATTACH]

[ATTACH]1985[/ATTACH]

Gravement grave impossible hadi la capitale

PRÉVISIBLE et logique

selon The economiste, Melbourne est considérée comme l'une des villes ou il fait bon et agréable à vivre

Alger reste toujours à la dernière place, comme l'une des villes ou vivre est presque suicidaire.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/79RueBelouizdad-2.jpg

[ATTACH]1983[/ATTACH]

[ATTACH]1984[/ATTACH]

[ATTACH]1985[/ATTACH]

CAPITALE DU TIERS MONDE POUR NE PAS DIRE QUART MONDE

:mdr:

j'ai adoré le projet Oued el harrach, je connais un bon architecte ...

ce qui m'inquiète moi, c'est les mauvaise odeurs ? comment on va faire ?:rolleyes: