Jump to content

ALGER, l'une des villes les plus désagréable au monde

Recommended Posts

dire la vérité et ne pas mentir,,

veux tu que je te dise, alger est belle,, alger est propre, alger est moderne

veux tu que je te dise cela afin d'aimer ma ville ou mon pays

Pour mon travail, j'ai connu plusieurs villes du monde.

À mon avis, les pires villes pour demeurer sont celles de l'Amerique Latine. Les différences économiques sont si grandes que les pauvres n'ont pas de future, mais ils regardent la joyeuse vie des riches.

favela_Morumbi_Sao_Paulo_Brasil.jpg

Tout le monde connaît son futur au moment de la naissance selon l'endroit oú il est né.

4.jpg

C'est pour cette raison que l'avenir des habitants des "favelas" (le nom des banlieux là-bas) est le racket, les drogues, la prostitution..... Cependant, les riches vivent dans la peur, et nombreuses fusils et d'autres armes de feu.

favela-brasil.jpg

Le vrai futur dans ces banlieux est..... qu´il n'y a pas de futur pour ses habitants.

favela1yc6.jpg

Les trous dans les murs de cette image sont balles. La Libye en ce moment? C'est un jeu pour ces enfants.

Le film "City of God", "Cité de Dieu", brésilien, nous raconte la vraie histoire des "favelas".

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

exactement!

pour eux, l'intérieur de la maison est la seule choses qui doit être propre.

ca me rappel les américains qui peuvent se plaindre et entreprendre des actions contre l'un des leur qui n'aurait pas tendu sa pelouse...parce ca gâche le paysage.

A ce sujet et d’après un ami sociologue qui éclaire très souvent ma lanterne, tout acte négatif des algériens est, consciemment ou non , un acte politique.

Il ya une telle divergence entre le peuple algérien et le pouvoir en place que le fait de jeter ses ordures à l’extérieur (bien commun assimilé au bien d’état) est pour les algériens un acte de rébellion par rapport au pouvoir.. Par contre la maison (bien personnel) est protégée.

On en revient à la notion de « Beylik » qui était de mise pendant la régence Turque sur Alger.

A ce sujet et d’après un ami sociologue qui éclaire très souvent ma lanterne, tout acte négatif des algériens est, consciemment ou non , un acte politique.

Il ya une telle divergence entre le peuple algérien et le pouvoir en place que le fait de jeter ses ordures à l’extérieur (bien commun assimilé au bien d’état) est pour les algériens un acte de rébellion par rapport au pouvoir.. Par contre la maison (bien personnel) est protégée.

On en revient à la notion de « Beylik » qui était de mise pendant la régence Turque sur Alger.

ah, je n'avais pas envisagé cet angle, très intéressant. je dirais même que c'est vrai, que ca expliquerait beaucoup de choses.

on pourrait aussi se demander, pourquoi quand il est question de faire quelque chose, mais efficacement, l'algérien s'y refuse.

le dilemme est posé.

Bien vu................

ah, je n'avais pas envisagé cet angle, très intéressant. je dirais même que c'est vrai, que ca expliquerait beaucoup de choses.

on pourrait aussi se demander, pourquoi quand il est question de faire quelque chose, mais efficacement, l'algérien s'y refuse.

le dilemme est posé.

Parce que quelque chose en commun signifierait que l'on va travailler pour le "pouvoir"et que l'on s'y refuse tout simplement.Enfin c'est de cette façon que je voie les choses.:confused:

Guest aladin1000
Parce que quelque chose en commun signifierait que l'on va travailler pour le "pouvoir"et que l'on s'y refuse tout simplement.Enfin c'est de cette façon que je voie les choses.:confused:

de la mauvaise éducation plutôt car jeter les ordures devant son voisin relève plutôt du non respect de d'un acte politique.

une histoire que m'a racontée un vieil homme qui était maçon: un type lui confie la tache de lui construire une deuxième dalle,on cherchant il trouva que le maçon qui l'avait précédé avait installé la première dalle sur les briques du mur SANS PILIERS alors qu'ils étaient presque voisins,sachant les risques qu'une telle chose pouvait entraîner.

.....

mais le grand blém , c'est les mendiants , il faut interdire la mendicité ,

car les mendiant qui viens de loin le matin sur alger et repars le soir ou s'endort sur les trotoires la nuit , c'est eux qui pouris la ville ,

comme je les dejas dis , l'exode rurale en cause aussi , mais ca sera amortie si y'aurais que les vrais ouled lablad , qui derive de famille conservatrices , des gens rassasié apaiser, assouvi, eduqué sur la pudeure et le respect ,

qui n'ose pas pissé sur les mures , on a marre de passé dans certin ruelles , pleinne de mendiants qui ne sont pas d'alger ,

TAHYA PAPAICHE EL ASSIMA

.

en voilà un "trop algerois" bien fier de ce qu'il pense être , réveille toi l'ami.

Mais c'est bon l'odeur d’oued el harache, mmmmm

lol

D’abor quand on jette les ordures faut les lavais, pot de yaourt et tous, car les liquides dans les ordures c'est qui fait la mauvaise odeur,

Après on laissera les gens du domaine, désodorisé la rivière avec leur chimie,

Dejas la décharge d’oued essamar a été transférée, donc, relaxe,

mais le grand blém , c'est les mendiants , il faut interdire la mendicité ,

car les mendiant qui viens de loin le matin sur alger et repars le soir ou s'endort sur les trotoires la nuit , c'est eux qui pouris la ville ,

comme je les dejas dis , l'exode rurale en cause aussi , mais ca sera amortie si y'aurais que les vrais ouled lablad , qui derive de famille conservatrices , des gens rassasié apaiser, assouvi, eduqué sur la pudeure et le respect ,

qui n'ose pas pissé sur les mures , on a marre de passé dans certin ruelles , pleinne de mendiants qui ne sont pas d'alger ,

TAHYA PAPAICHE EL ASSIMA

.

wé, c'est mlheureux de voir les dépotoirs et les toilettes publiques sous les ponts ...

et contre tout cela mon ami l'architecte ne peut rien faire ...

Très juste !

exactement!

pour eux, l'intérieur de la maison est la seule choses qui doit être propre.

ca me rappel les américains qui peuvent se plaindre et entreprendre des actions contre l'un des leur qui n'aurait pas tendu sa pelouse...parce ca gâche le paysage.

Ce n'est pas spécifique aux américains, tu as des devoirs respecter le règlement de copropriété. Il y a des résidences où tu dois obligatoirement avoir des rideaux blancs etc... En Algérie, tant que l'état ne fera rien, le citoyen lambda ne bougera pas.

Lorsque, un député algérien dit à l'assemblée qu'on ne doit pas construire une mosquée à côté d'un Oued qui pue, la réponse est "On enlèvera l'odeur après", qu'est-ce qui empêche l'état d'assainir ce Oued maintenant à l'instant T ?

Lorsque, un député algérien dit à l'assemblée qu'on ne doit pas construire une mosquée à côté d'un Oued qui pue, la réponse est "On enlèvera l'odeur après", qu'est-ce qui empêche l'état d'assainir ce Oued maintenant à l'instant T ?

les travaux de réaménagement on commencé il y a 8 mois pour la décharge publique de oued smar ...

juste pour te dire que ce sont des projets titanesques qui prennent bcp de temps puisqu'il s'agit des ordures de la capitale ...

les travaux de réaménagement on commencé il y a 8 mois pour la décharge publique de oued smar ...

juste pour te dire que ce sont des projets titanesques qui prennent bcp de temps puisqu'il s'agit des ordures de la capitale ...

Merci de me rappeler que Rome ne s'est pas faite en un jour. Oui, je suis au courant du projet de Oued Smar et c'est une bonne chose, mais il reste énormément de travail pour que cet administration ce crédibilise aux yeux du peuple.

Merci de me rappeler que Rome ne s'est pas faite en un jour. Oui, je suis au courant du projet de Oued Smar et c'est une bonne chose, mais il reste énormément de travail pour que cet administration ce crédibilise aux yeux du peuple.

les travaux peuvent prendre 12 heures, et pour ce faire, les études seront infinies pour une démarche qui minimise les couts ...et on es pas des as dans ce domaines, je sais pas si tu es au courant maos on est tjr dans la phases études concernant oued el harrach ... ( par rapport a ton poste précédent qui parle de l'instant T )

concernant les dirigeants ... :noexpression:

les travaux peuvent prendre 12 heures, et pour ce faire, les études seront infinies pour une démarche qui minimise les couts ...et on es pas des as dans ce domaines, je sais pas si tu es au courant maos on est tjr dans la phases études concernant oued el harrach ... ( par rapport a ton poste précédent qui parle de l'instant T )

concernant les dirigeants ... :noexpression:

La phase d'étude en Algérie, c-à-d, la phase "rachoua" qui ne répond pas aux attentes des protagonistes. Pour Oued el harrach "propre", j'ai vu des maquettes du projet, et je pense qu'en 2100 ce Oued sera toujours aussi sale.

Guest faridurar2
en terme de saleter,j ai vu pire en 2009 a jakarta capitale de l indonesie,ville la plus poluer et la plus sale du monde

chaud de se comparer aux pires du monde :mdr: ,plus serieusement c'est vrai qu'Alger n'est pas la plus sale,mais quand même les déchets ne sont pas suffisamment pris en charge et d'ailleurs c'est un problème dans toute l'Algerie.

JE MET FIN DEFINITIVEMENT A CETTE POLEMIQUE,VOICI LE VERITABLE CLASSEMENT D UN SITE FIABLE DONT L IN FO A ETE REPRISE PAR YAHOO

http://www.lavieimmo.com/immobilier-international/ces-villes-ou-il-fait-bon-vivre-12692.html

Top 10 des villes les plus agréables à vivre

1. Melbourne (Australie)

2. Vienne (Autriche)

3. Vancouver (Canada)

4. Toronto (Canada)

5. Calgary (Canada)

6. Sydney (Australie)

7. Helsinki (Finlande)

8. Perth (Australie)

9. Adelaïde (Australie)

10. Auckland (Nouvelle-Zélande)

Top 10 des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre

1. Harare (Zimbabwe)

2. Dacca (Bangladesh)

3. Port-Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée)

4. Lagos (Nigéria)

5. Alger (Algérie)

6. Tripoli (Libye)

7. Karachi (Pakistan)

8. Douala (Cameroun)

9. Téhéran (Iran)

10. Abidjan (Côte d’Ivoire)

ALGER EST MAL CLASSER MAIS EST ELLE FORCEMENT A LA DERNIERE PLACE COMME LE PRETENDAIT D AUTRES SOURCES?

salam

envoyé par Zighma

Alger , l'une des villes les plus désagreable au monde

si tu est si bien pour Alger et pour notre pays , dis nous pourquoi tu t'interesse a ce pays et à Alger

vogue mon ami va ou veut t'emmener le vent , et arrete de baver sur l'algerie et sur les algeriens, on sait ce qu'on doit faire , on sait quelle est la situation de notre pays , on a besoin de chauffeur de salle, ni d'agitateur de conscience, tu peux envoyé une bouteille d'essence pour embrasser la tunisie , l'egypte la syrie, mais cette bouteille t'explosera sur le visage si tu veux essayer de l'envoyer sur l'algerie, je crains que pour certains ils n'ont rien compris malgré leur tentative durant les années 90

votre guerre ideologique est perdue avant meme d'avoir commencé, vous pouvez visionner, l'organisation et la logistique de la bataille d'alger au pentagone , vous pouvez investir et soutenir vos reseaux, comme vous l'avez fait en afghanistan contre les russes, mais vous ne parviendrait point a vos fins , rame Zighma et essai de trouver d'autre sujets plus virulent et plus percutant peut-etre parviendra tu a quelque chose avec ton denigrement sur l'algerie et les algeriens, pas une fois je n'ai lu de toi un compliment une reconnaissance , de la fraternité pour ce peuple ou ce pays, pour moi tu ne saurai etre et ne pourrai etre un algerien mais plutot de ceux qui voudrait voire ce peuple et ce pays manger de boue , j'espere que mes compatriotes saurez te temoigner l'estime que tu meritera, vous etes quelques uns sur le forum a mener votre guerre de desinformation et de propagande, il ya Zighma , ABoubri , Joan , Ulsmach et d'autres........

PRÉVISIBLE et logique

selon The economiste, Melbourne est considérée comme l'une des villes ou il fait bon et agréable à vivre

Alger reste toujours à la dernière place, comme l'une des villes ou vivre est presque suicidaire.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/79RueBelouizdad-2.jpg

[ATTACH]1983[/ATTACH]

[ATTACH]1984[/ATTACH]

[ATTACH]1985[/ATTACH]

bah ils connaissent pas Mogadiscio visiblement. :crazy:

c'est très intéressant.

Quelques idées,

- renforcer les moyens (pourtant NetCom investit)

- Tri sélectif à développer (plastique, carton, papier, verre, compost).

- développer le compost dans les quartiers où c'est possible, encourager les citoyens qui ont un jardin.

Bonjour Zoubir,

La saleté, les déchets, les zones de friches...ne sont pas les seules causes de la mal-vie et Alger et partout ailleurs en Algérie...c'aurait été assez simple d'y remédier avec un énorme volontariat de temps à autre !

La mal-vie c'est aussi, la cherté de la vie, la misère scolaire, la misère culturelle,la misère sexuelle, la crise de logement, le chômage, la corruption, clientélisme,l'agressivité, les accidents de la route,....etc....

Une révolution ne viendrait pas à bout de tous ces maux...Mais peut être faut-il commencer par "nettoyer" et remodeler les esprits...ça aussi n'est pas une mince affaire sans un système d'éducation (scolaire) de haute voltige...ce n'est pas pour demain...restons zen et optimiste !

ZKOUKOU.