djallalnamri 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 tu ne peux pas résumer ça à ça. ces gens là les juifs, dont je te parle, moi ce sont des personnes concrètes, de chair et de sang, avec des aspirations et des sentiments. et ces gens là ont des familles aussi, ils ne sont pas tout seuls sur terre, ils ont des parents, un passé et une tradition familiale qu'on ne peut pas leur enlever. qu'ils soient pratiquants ou non. je vais te dire, pour le cas de ma copine en question (mais j'ai connu d'autres juifs dans ma vie, pratiquants ou non, pour la plupart sepharades mais aussi quelques ashkenazes), elle était juive par sa mère, son père n'est pas juif. sa mère, enfin ses grand parents, sont algériens. et bien chez eux, ils n'étaient pas pratiquants du tout, ils mangeaient du porc et tout. mais tu vois le truc, c'est que son frère était circoncis quand même, les fêtes religieuses comme je sais pas, les trucs qui nécessistent d'aller voir un Rabbin, la bar mitsva des choses comme ça, le mariage, l'enterrement, avec des hommes qui font des prières spéciales, le kaddish, bah tout ça par contre, sa mère elle y tenait. et jamais ho grand jamais le rapport avec israel et elles ne se faisait, bien sûr, elles sont touché par Israel parce que là bas y a des juifs comme elles. mais politiisation c'est zéro quoi. et on peut pas empêcher les gens d'être ce qu'ils sont et d'aimer être ce qu'ils sont, leur tradition et leur racine. les femmes par définition sont les ombres gardiennes des traditions ... et d'après ce que j'ai lu et compris n'est juif que celui ou celle dont la mère est juive ... c'est comme cet homme qui depuis 25 ans réclame à cor et à cri sa nationalité "israélienne" mais qui ne parvient jamais à l'avoir parce que sa mère n'est pas juive ... alors que ses gosses sont reconnus comme tels parce que leur mère - sa femme - est juive Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 ça dépend quel âge as tu? peut être que tu connais sa famille maternelle, c'est sûr. malgré qu'ils remontent pas trop, ils sont tous à Koléa. y a même une bande de kabyles ici, qui vendent les maraichers au marché, ils ont accosté l'oncle de mon mari quand il est venu en vacances ici, "ouais cousin tout ça, blablabla" :rolleyes: el hedj était dégouté d'être venu si loin pour se faire repéré par la famille! :mdr: (mon mari évite leur stand quand il va au marché, il veut pas leur parler) J'ai la trentaine chacalette. Même s'il doit avoir l'âge de mon père si il est de LNI ou qu'il y va souvent, je dois l'avoir aperçu.:04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Les juifs sont plus riche que les arabes, ils tiennent les banques mondiale entre leurs mains, l'argent des arabes (qui vient principalement du pétrole) sert surtout a payer les dettes qui vont directement dans les poches des juifs, avec cette argent les juifs contrôlent les médias internationaux et font en sorte qu'ils aient l'image du gentil peuple tout mignon tout plein, c'est la meilleure façon qu'ils aient trouvé pour s’intégrer au milieux des occidentaux (et je parle même pas des dettes de ces mêmes pays occidentaux qui font la joie des juifs). j'adhère pas trop à ta théorie. le fait que les banques d'affaires aient appartenu à des juifs tels que rotschild ou autre c'est plutôt historique et dû au fait que les chrétiens n'avaient pas le droit de pratiquer l'usure, (ribba) donc les juifs sont devenus les seuls préteurs et créanciers (bon la banque c'est un système génois ok! mais qd même :crazy:) c'est plutôt structurel en fait. l'économie c'est assez compliqué, des marchés financiers, des investissements etc.... avec la crise de 2008, le système qui s'est écroulé, on a bien vu que c'est pas si simple, les gentils contre les méchants. pense plutôt aux multinationales et autres empires economiques. les banques sont appuyées par les états, c'est un très vaaaaaaaaaaste sujet. mais le lobby SIONNISTE est puissant aux état-unis et aussi puissant en France. c'est indéniable. ils contrôle les politiques et les médias. par contre les banques je suis moins sûre. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Ce qui compte vraiment c'est qu'il était 100% Américain ..... Un vrai produit Anglo-Saxon qui est totalement opposé a tout ce qui est arabe. Complètement d'accord avec Apulee! Mais merci quand même pour le partage d'article Zoubir! Je me coucherai moins bête ce soir. (sans ironie) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 J'ai la trentaine chacalette. Même s'il doit avoir l'âge de mon père si il est de LNI ou qu'il y va souvent, je dois l'avoir aperçu.:04: non lui il a 40ans. et il ne monte pas à larbaa, c'est la famille de ma bm qui est de la bas, la famille de mon bp est de tadart poueda (enfin je sais pas l'écrire:emlaugh: ) et il monte pas souvent, la dernière fois en 2008. là bas ce sont les oncles de mon mari qui montent. même ma belle mère ne monte pas (m^me la grand mère azizou ne monte pas :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 non lui il a 40ans. et il ne monte pas à larbaa, c'est la famille de ma bm qui est de la bas, la famille de mon bp est de tadart poueda (enfin je sais pas l'écrire:emlaugh: ) et il monte pas souvent, la dernière fois en 2008. là bas ce sont les oncles de mon mari qui montent. même ma belle mère ne monte pas (m^me la grand mère azizou ne monte pas :mdr: ) J'aime bien ce mot AZIZOU ou AZOU pour la grand-mère. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 J'aime bien ce mot AZIZOU ou AZOU pour la grand-mère. ça veut dire quoi? dans ma belle famille on appelle toutes les grand mères "azizou" azizou tamoussat, azizou wardia, azizou taouss...etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 ça veut dire quoi? dans ma belle famille on appelle toutes les grand mères "azizou" azizou tamoussat, azizou wardia, azizou taouss...etc.... ça veut dire MAMI, pas le cheb, en Kabyle.:mdr: NANNA, pour les filles plus agées DADDA pour les garçons plus agés Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Moi, ce que je ne comprends pas c'est comment avoir autant d'aversion pour les Juifs alors que tu n'as jamais vu un ou vécu avec un Juif. Je me pose aussi une autre question. Si il n' y avait pas ce problème Palestinien, y aurait-il persistance de cette même aversion envers ces Juifs ? j'ai retrouvé des citations sur les juifs qui remonteraient à l'empire romain ... mais les plus explicites restent bien sûr les versets coraniques et les hadiths en ce sens qu'ils sont a-temporels ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 ça veut dire MAMI, pas le cheb, en Kabyle.:mdr: NANNA, pour les filles plus agées DADDA pour les garçons plus agés oui je connais nanna pour la tante et da pour l'oncle. :cool: mais je leur parle en arabe ils parlent tous en arabe sauf azizou :cloud9: (100 ans layberek ) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 j'ai retrouvé des citations sur les juifs qui remonteraient à l'empire romain ... mais les plus explicites restent bien sûr les versets coraniques et les hadiths en ce sens qu'ils sont a-temporels ... Je vais te raconter quelque chose: Ma grand-mère ne regarde pas la TV quand on lui dit: Azou !! Regarde les Juifs !! Elle tourne sa tête et elle dit : Ndjikoum Allah, sans savoir ce qu'elle dit puisqu'elle ne comprenait pas l'arabe. Elle se croit gagner des hassanates quand elles fait ça. Elle n'a jamais vu de Juifs de sa vie mais ça doit venir de la culture religieuse ambiante. Nous, on s'amusait à chaque fois à lui faire ça quand elle est dans les parages. surtout quand il y a risque de...boussboussates dans le film Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 j'ai retrouvé des citations sur les juifs qui remonteraient à l'empire romain ... mais les plus explicites restent bien sûr les versets coraniques et les hadiths en ce sens qu'ils sont a-temporels ... وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Je vais te raconter quelque chose: Ma grand-mère ne regarde pas la TV quand on lui dit: Azou !! Regarde les Juifs !! Elle tourne sa tête et elle dit : Ndjikoum Allah, sans savoir ce qu'elle dit puisqu'elle ne comprenait pas l'arabe. Elle se croit gagner des hassanates quand elles fait ça. Elle n'a jamais vu de Juifs de sa vie mais ça doit venir de la culture religieuse ambiante. Nous, on s'amusait à chaque fois à lui faire ça quand elle est dans les parages. surtout quand il y a risque de...boussboussates dans le film çà voulait pas dire "inedjikoum ALLAH " ... que DIEU TOUT-PUISSANT vous en préserve ... des juifs je veux dire ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 çà voulait pas dire "inedjikoum ALLAH " ... que DIEU TOUT-PUISSANT vous en préserve ... des juifs je veux dire ??? Tu vois, même moi je ne sais pas l'écrire. Telle grand-mère tel petit-fils:04: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 - Oh que c'est encore plus mignons :o. Ma grand mère maternelle dit "Mahates: pluriel de Maha: bisou" :o La mienne disait "Ngourou ngourou" Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 - Oh que c'est encore plus mignons :o. Ma grand mère maternelle dit "Mahates: pluriel de Maha: bisou" :o Louva, je viens de recevoir une lettre qui vient du service internet mondiale, apparemment tu utilises trop le mot "mignon" ou "mimi", il faudrait penser a freiner sinon internet risque de s’arrêter dans le monde entier. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Des boussboussates, c'est des bisous? Nunavut, t'es Algérienne ou Inuit ou mic-mac :cool: Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 - ça sera mignon, si je réussis à faire que les gens se déconnectent et tournent leurs attention vers des personnes beaucoup plus proches d'eux. ça serait tout mimi :o Tu as bien raison. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Tu me fais rêver...Je rêverais d'être un mic-mac:p Et qu'est-ce qu'ils ont de si spécial les mic-mac ?:rolleyes: Ne me dis pas qu'ils ont des ancetres arabes. c'est juste pour ne pas faire de HS Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 23, 2011 Author Partager Posted October 23, 2011 son père est syrien Citer Link to post Share on other sites
Tyly 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 si son arriere arriere arriere grand-pere etait kabyle tous les kabyle aurai di regarde c un kabyle c pour ca il a reussi c bien il a fai du bon boulot et il est arabe Citer Link to post Share on other sites
loryna 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 salam tout d abord pais a son ame que Dieu lui ouvre son Paradis moi ce qui me choque c est que en effet il est né d un pére syrien et d une mére d origine suisse allemande le pauvre il a du etre abandonné car s est parents n etait pas mariés le pauvre il est né d une relation hors mariage ( fornication ) ùais bon je ne pense pas que son pére soit musulman car forniqué avant le mariage est interdit en islam ? Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 le pauvre il a du etre abandonné car s est parents n etait pas mariés le pauvre il est né d une relation hors mariage ( fornication ) ùais bon je ne pense pas que son pére soit musulman car forniqué avant le mariage est interdit en islam ? Quel rapport y a t-il entre abandonner un enfant et être marié ou pas!! Y a plein de parents mariés qui abandonnent leur enfants, ou s'en occupe pas ou mal de leur enfants! et plein de mère célibataire ou seule, qui n'ont jamais abandonné leur enfants.. Après c'est sûr dans certaines sociétés traditionalistes on pousse et on contraint des femmes seules à abandonner leur enfants, mais ici ce n'est pas le cas! la raison de cet abandon n'est surement pas la légitimité religieuse ou pas de la relation des parents Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 and so what...!!!??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts