Jump to content

A Bedjaoui, Si l'3azouni, Zahia Ben3arous...


Recommended Posts

Trouvé sur le Net:

Souk El Fellah mon amour !

 

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître …, disait le grand Charles !

 

Tout fout le camp !

 

Ces derniers jours et pour je ne sais quelles raisons, j’ai repensé au Souk El Fellah. Rappelez-vous de ces bâtiments, bleus si ma mémoire est bonne, devant lesquels s’amassaient des centaines de personnes, très tôt le matin, des heures durant, pour acheter de la semoule, du beurre, un réfrigérateur ENIEM, un téléviseur ENIE, etc. C’était l’Algérie des années quatre-vingt.

 

 

Tout fout le camp !

 

 

Dans l’Algérie de mon enfance, la télé était déjà unique et verrouillée. Ahmed Wahid présentait encore El Ardh Wa El Fellah, Ahmed Bedjaoui nous parlait cinéma dans Nadi El Cinima et Si El 3azouni, avec sa voix si caractéristique, sillonnait nos routes cabossées, débusquant ainsi tous nos travers de chauffards. Une époque bénie où HHC se morfondait dans l’anonymat et Zahia Ben3rous incarnait, tous les jours à 20 heures, _ suivie juste après par Fouzia Ghoumari pour la météo_ l’épanouissement de la femme algérienne. Elle était notre Claire Chazal nationale ! C’était avant sa reconversion ratée en politique. Bien fait pour sa gueule.

 

 

Tout fout le camp !

 

 

Mes pérégrinations, empruntes de nostalgie, ne pouvaient, actualité oblige, passer sous silence les exploits de notre équipe nationale. En effet, en ce temps-là, nous étions au sommet du football africain : Belloumi, avec sa grâce légendaire, régalait encore ses aficionados, la talonnade de Madjer faisait le tour du monde et les commentaires de Sellah résonnaient encore dans nos têtes de mômes quand les Fennecs avaient réussi à enrayer la machine allemande de Rumminegge à Gijon !

Link to post
Share on other sites

le seul qu'on entends encore sur el yatima est laazouni,sa voix puisque on l'a jamais vu ,il a tjrs la même émission sur la prévention routière,zahia benarouss est au senat je crois mnt,bedjaoui lui grace a qui des millions d'algeriens ont connu ce qu'est le cinema a disparu ,on le voit plus ,ces vrai que les gens de la telè avant faisaient partie de tous les foyers et ceci n'existes plus mnt,je rajouterais par exemple abdelkader talbi aui presentait l'emission el alghaz el khamsa,benyoucef ouadia pour le sport ,les speakrines comme fatiha,naima madjer.... et plein d'autres

un souvenir

[YOUTUBE]GAwSftLR7fo[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...