Jump to content

La télévision occidentale cache, déforme et ment


Recommended Posts

La télévision occidentale cache, déforme et ment.

 

par Alexandre Grigoriev

 

29/08/2011

 

«J’ai maintenant l’impression que c’est la télévision soviétique. Je travaille moins. Tout est censuré, tout est doit être approuvé par le bureau de Londres. Nous avons fait filmé des images à Tripoli, dans le district contrôlé par les rebelles: les corps de personnes mortes dans des vêtements civils, non armés, mais portant des traces de torture. Nous avons envoyé les images au bureau. Ensuite, nous voyons ces images diffusées avec les légendes: «Les gens de Tripoli tués par l’armée de Kadhafi ».

La prochaine chose que je fais est, je vais appeler le bureau, en disant: dans ce district, il n’ya pas d’armée Kadhafi, c’est le tout contrôlé par les djihadistes. Ils répondent: «Nous savons mieux » Et c’est comme ça tout le temps « , a déclaré un Russe pigiste travaillant pour une compagnie de télévision traditionnelle à Tripoli.

 

Selon lui, « personne ne s’intéresse à ce qui se passe réellement».

 

« A Tripoli, tout est sens dessus dessous, c’est l’anarchie totale. Il ya des check-points partout, et les ID sont vérifiées avec tant de soin que vous êtes trompés en pensant qu’ils pourraient connaître l’anglais. Mais quand vous commencez à parler, ils ont juste vous regarder un air absent. Il ya une soldatesque européenne habillé comme un local, attaché à presque chaque équipe. Si l’ID semble suspect, il lui est demandé de re-vérifier. Et c’est lui qui prend la décision finale quant à vous laisser plus loin, ou vous tournez vers le bas. C’est un peu surprenant qu’aucun d’entre eux portent l’habitude fusil M-16, mais une kalachnikov « , affirme le journaliste.

 

Selon lui, maintenant c’est soit djihadistes, ou armée européenne prospectifs personnes qui sont en commande à Tripoli. «Ils semblent se comprennent parfaitement, bien », ajoute-il.

 

« Personne ne prend soin de la ville, il ya des cadavres dans les rues déjà en décomposition, mais personne ne les enlève. Il ya un endroit quasiment saturée de sang à côté de chacun des jihadistes check-points, mais sûrement, vous ne pouvez pas filmer. Personne ne va acheter une telle image.

 

Hier nous étions sur le point de rendre à Syrte, que le bureau nous avait demandé de filmer la victoire des rebelles sur la ville natale du colonel. Nous n’étions pas laisser entrer, bien sûr, il y avait le même « Européens » debout là-bas. Mais vous pourriez entendre distinctement avions vol de l’OTAN, les bombardements. Il semble que ce sont le nivellement de la ville vers le sol.

 

Donc, ce que nous faisions, nous avons demandé des « clowns » en banlieue de Tripoli de poser pour les caméras pour 50 $. Le bureau a été heureux. Notre image est allé sur l’air avec la légende « Bataille pour Syrte», affirme le journaliste.

 

Nous ne serions pas le nom de notre collègue qui est maintenant à Tripoli. A en juger par ses paroles – et il n’ya tout simplement aucun motif pour lui de dire un mensonge – il pourrait y avoir plus à lui que la simple perte d’un emploi bien rémunéré.

 

Western TV in Libya conceals, distorts and lies

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...