Jump to content

Exporter du sel vers la France et Espagne?


Recommended Posts

En Algérie, dans les région des chotts, il suffit de se baisser pour trouver du sel (Béthioua, Sidi Bouziane, Guergour, El Meghaïr et El Wataya).

 

En France, les DDE en utilisent beaucoup en hiver pour dessaler les routes; sans parler des industries chimiques. En hiver, la France est obliger d'importer du sel espagnol.

 

Il y a là des opportunités.

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
En Algérie, dans les région des chotts, il suffit de se baisser pour trouver du sel (Béthioua, Sidi Bouziane, Guergour, El Meghaïr et El Wataya).

 

En France, les DDE en utilisent beaucoup en hiver pour dessaler les routes; sans parler des industries chimiques. En hiver, la France est obliger d'importer du sel espagnol.

 

Il y a là des opportunités.

pour ça il faudrait une volonté de l’état je crois.

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
L'ENASEL exporte déjà. Mais, moi je propose cela comme activité privée.

je ne sais pas s'il y a des privés qui opèrent dans ce secteur? mais l'idée est plutôt bonne vu qu'il n'y a pas beaucoup de dépenses.

Link to post
Share on other sites

c'est intéressant comme idée Zoubir, toute l'europe utilise le sel contre le neige, mais a savoir s'ils importent pas la matière premiere de chez nous pour l'industrialiser chez eux !

 

faudra faire une enquete préalable pour voir s'il y a déjà des entreprises qui operent sur ce secteur,

Link to post
Share on other sites
c'est intéressant comme idée Zoubir, toute l'europe utilise le sel contre le neige, mais a savoir s'ils importent pas la matière premiere de chez nous pour l'industrialiser chez eux !

 

faudra faire une enquete préalable pour voir s'il y a déjà des entreprises qui operent sur ce secteur,

 

Oui, faire une étude de marché. Il y a déjà Enasel qui exporte par train entier et par big sac. Peut-être qu'un privé aurait plus de souplesse?

 

Sinon, faudrait innover. Le sel peut être utilisé en Agriculture en tant que "pierre à lécher". Voir ce mot sur le Net.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
En Algérie, dans les région des chotts, il suffit de se baisser pour trouver du sel (Béthioua, Sidi Bouziane, Guergour, El Meghaïr et El Wataya).

 

En France, les DDE en utilisent beaucoup en hiver pour dessaler les routes; sans parler des industries chimiques. En hiver, la France est obliger d'importer du sel espagnol.

 

Il y a là des opportunités.

 

oui des opportunités, il n'en manquent pas

tiens, on peut exporter aussi errouina wa el maqrout':confused:

Link to post
Share on other sites

oui des opportunités, il n'en manquent pas

tiens, on peut exporter aussi errouina wa el maqrout':confused:

J'ai un copain

.... en Israel

.... qui cherche a importer

.... des tchoumbos

.... il cherche aussi un groupe

.... de medde7etes Oranaises

.... pour animer les fetes

Link to post
Share on other sites
J'ai un copain

.... en Israel

.... qui cherche a importer

.... des tchoumbos

.... il cherche aussi un groupe

.... de medde7etes Oranaises

.... pour animer les fetes

 

Y A pas suffisement de tchoumbos en Israël ?

 

Pour les medde7etes Oranaises , il reste encore quelques chikhates en fin de parcours , qui peuvent servir à ouvrir une école de cet art en Israël . :D

Link to post
Share on other sites
Y A pas suffisement de tchoumbos en Israël ?

 

Pour les medde7etes Oranaises , il reste encore quelques chikhates en fin de parcours , qui peuvent servir à ouvrir une école de cet art en Israël . :D

Y a des tchoumbos

.... du cote de Beer Shebaa

.... mais ceux de Mascara

.... sont meilleurs

.... quant aux medde7etes

.... y a que les Oranaises qui savent

.... faire ca des Oranaises ou des Mostaganemoises

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
Y a des tchoumbos

.... du cote de Beer Shebaa

.... mais ceux de Mascara

.... sont meilleurs

.... quant aux medde7etes

.... y a que les Oranaises qui savent

.... faire ca des Oranaises ou des Mostaganemoises

la cèlèbre chikha Djeniya était de Saida.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...