Jump to content

La gestion du budget dans un couple

Recommended Posts

Puisque mon sujet n'a pas été très bien compris, je vais donc le reposer autrement :

Comment voyez-vous la gestion du budget dans votre couple ? qui selon vous est le plus apte à gérer le budget du foyer? comment devraient se répartir les charges du ménage par ex, etc....je sais que chaque situation est unique et qu'il n'existe donc pas de modèle type c'est juste pour avoir plusieurs avis sur la question.

Guest Alpâcino

la meilleur solution c'est de resté célibataire :mdr:

sinon en couple je pense que si la femme travail elle aura sont argent a elle qu'elle dépensera comme elle voudra (puisque les femmes sont dépensières:D ) et l'homme de son coté dépense comme il veux sont argent ,c'est ca le couple chacun vis sa vie tout seul en étant ensemble

dans le cas d'une famille c'est autre chose ,je pense qu'il devrais y avoir une entente pour mètre au claire le budget du mois ou de l'année et chacun met sa contribution

par contre du point de vue religion ,l'homme doit tout prendre en charge et tout sont argent doit être utilisé pour l'ensemble de sa famille c'est a dire sa femme et ses enfant ,par exemple il peux pas sortir dinné au resto seul et sa femme et ses enfants reste a la maison ( enfin si sa femme hawzatou maalich :D)

c'est a peu pres tout ,en tout cas moi je me marie pas j'ai pas ce problème :04:

Je vois d'ici cass se ramener avec des photos de danseuse :D

Bon lina tu fais bien de préciser que chaque cas est unique, donc difficiles de donner une solution ou une réponse qui soit une règle général, mais bon je pense que les Femmes dans tous les pays de toutes les races aiment dépenser l'argent , plus que les hommes, surtout en fringues, accessoire et décoration de maison, coiffeuse, maquillage, se n'est pas un reproche mais je pense qu'il faute juste éviter de tomber dans les extrêmes !

Je pense a l'un de mes potes là :D :43:

Merci les garçons pour toutes vos contributions ;)

même si pas trop avancée....si ce n'est que j'ai compris que les cordons de la bourse ne sont pas à laisser dans les mains des bonnes femmes sinon c'est la cata assurée d'après vous ???

Mieux vaut pas parler des hommes, entre ses clopes, les innombrables cafés qu'ils prend avec ses amis, la nouvelle paire de basket à la mode, un téléphone portable encore plus performant pour narguer ses potes, l'auto-radio dernier cri et les enceintes qui vont avec, l'acquisition d'un gps (car monsieur n'a pas le sens de l'orientation !) etc...

Dois-je continuer Clouseau ? :D

Merci les garçons pour toutes vos contributions ;)

même si pas trop avancée....si ce n'est que j'ai compris que les cordons de la bourse ne sont pas à remettre aux bonnes femmes sinon c'est la cata assurée d'après vous ???

Mieux vaut pas parler des hommes, entre ses clopes, les innombrables cafés qu'ils prend avec ses amis, la nouvelle paire de basket à la mode, un téléphone portable encore plus performant pour narguer ses potes, l'auto-radio dernier cri et les enceintes qui vont avec, l'acquisition d'un gps (car monsieur n'a pas le sens de l'orientation !) etc...

Dois-je continuer Clouseau ? :D

Explique toi alors :D

Tu veut quoi une étude d'un économiste avec des chiffres a l'appui :D

Lina tu connais beaucoup d'hommes marier qui achètent des baskets à la mode ! :30: :D:eek:

Lina tu connais beaucoup d'hommes marier qui achètent des baskets à la mode !

j'en connais un et ça me suffit :D

Que je m'explique ?

Très bien Clouseau mais la question était pourtant simple, ce que je veux savoir au juste c'est qui s'occupe de quoi ou pour faire encore plus simple c'est qui paie quoi ? :D (dans l'hypothèse où le couple travaille à deux, sinon la réponse est toute trouvée)

Je vais encore plus corser le débat : l'ouverture d'un compte joint est-il indispensable selon vous dans un couple ? ou alors chacun peut continuer à avoir son propre compte ?

Lina, la seule chose qui peut plomber le budget de monsieur est une autre femme

Hmm là tu me donnes des pistes Cassiopée :rolleyes:

Je vais encore moins lésiner sur la crème anti-rides, possible même que je me fasses refaire certaines choses, et si le budget est plombé ben tant pis, ce sera sa faute ! :D

Cassiopée, t'en connais un rayon dans ce qui peut plomber le budget d'un couple, mais tu me rassures les dépenses des hommes peuvent être bien supérieures à celles des femmes.

Mais en tout cas, tu m'éclaires sur un point, s'il devait y a avoir un trou inhabituel dans la trésorerie pour des dépenses douteuses qui sont souvent payées en espèces (trop filous pour laisser des trâces) y a vraiment lieu de s'inquiéter :exclaim:

Dis Cassiopée, t'as l'air d'avoir du vécu en la matière ? :D

Encore merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair...

J'espère que j'aurai aussi des contributions de la gente féminine, histoire d'équilibrer un peu les choses :rolleyes:

J'espère que j'aurai aussi des contributions de la gente féminine, histoire d'équilibrer un peu les choses :rolleyes:

Lina ce qui ma toujours impressionner chez toi c'est ton Orthographe en Français, mais la je crois ta fais une faute :

"d'équilibrer" je pense que tu voulais dire "déséquilibrer" :D:mdr:

C'est le relevé de compte qui nous le dit, donc merci Lina

ben si ça te suffit ? :04:

Bon elles sont où les Madames ? j'ai encore vu personne :rolleyes:

Ne vous faites pas prier, dites nous comment vous dépensez l'argent de ces Messieurs :D

ben si ça te suffit ? :04:

Bon elles sont où les Madames ? j'ai encore vu personne :rolleyes:

Ne vous faites pas prier, dites nous comment vous dépensez l'argent de Monsieur :D

Lina, c'est simple, tout ce qui est à toi est à toi, tout ce qui est à lui est à vous.

Garde ton pécule à l'abri, l'homme de nos jours, n'étant pas une valeur sure, ça pourrait servir.;)

Sinon, à coté de ça, les femmes gèrent bien mieux le budget que les hommes, ceci dit sérieusement, sans parler biensur de celles qui ont contracté la "fièvre acheteuse"...

Lina, c'est simple, tout ce qui est à toi est à toi, tout ce qui est à lui est à vous.

ça me va à moi, j'espère juste que ça lui ira à lui :D

Sinon, à coté de ça, les femmes gèrent bien mieux le budget que les hommes, ceci dit sérieusement, sans parler biensur de celles qui ont contracté la "fièvre acheteuse"...

Exact, les hommes sont soit des paniers percés ou de grands avares....

Puisque mon sujet n'a pas été très bien compris, je vais donc le reposer autrement :

Comment voyez-vous la gestion du budget dans votre couple ? qui selon vous est le plus apte à gérer le budget du foyer? comment devraient se répartir les charges à payer par ex, etc....je sais que chaque situation est unique et qu'il n'existe donc pas de modèle type c'est juste pour avoir plusieurs avis sur la question.

J'ai toujours

.... vu mon pere gagner de l'argent

.... souvent beaucoup

.... et jamais honnetement

.... et pour le depenser c'est

.... ma mere qui se chargeait de gerer

.... les depenses

TOut ça je le dois à une vieille prostituée maghrébine, elle m'a tout expliqué

Sans oublier qq copines qui m'éclaire dans ce monde de vice, ou la vertue se fait rare

Hmm, pourquoi toujours ramener l'argent à ............

Cassiopée, tu ne dois certainement pas fréquenter les personnes personnes :D

Ceci est vrai lorsque la femme est très jolie

Pas forcément, il y a des femmes on ne peux plus plus banales qui arrivent tout de même à leurs fins...il suffit de faire marcher sa jujotte ;)