Jump to content

appel à "la révolution pacifique algérienne" le 17/09/2011

appel à "la révolution pacifique algérienne" le 17/09/2011  

66 members have voted

1. 1. appel à "la révolution pacifique algérienne" le 17/09/2011

• aucun avis
    • Strictement pour cette révolution pacifique
    • Strictement contre
    • Confiant envers le gouvernement, j'attends les projets de loi de la révision constitutionnelle

Recommended Posts

Guest vuqaruy
Slm,

Je te cite:

"Il y a quelque chose d'inconséquent dans le fait d'appeler à la révolte dans un pays où on ne vit pas"

Mais dis moi juste un truc...qu'est ce que te fais croire ou penser d'une manière intangible que cet appel ou ces appels lancés viennent forcément hors algérie?? :confused::rolleyes::rolleyes:

C'est cela, personne ne veut voir que la source de la chose est aussi la source de son contraire!!!

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est cela, personne ne veut voir que la source de la chose est aussi la source de son contraire!!!

Plus explicitement et moins paraphrasé ça veut dire quoi ce que tu racontes stp?:confused:

tu penses que cela vient d'un algérien d'algérie ou qui que ce soit hors algérie????

Ils l'ont déjà fait pour la Libye ...

Ils l'ont fait pour la Syrie ....

Ils le feront pour l'Algérie ...

Ils iront même jusqu'à passer des images des marches de la période 90/91 pour du live !!!!

donc nous appartient de démentir cela sur la toile puisque le moyen internet est un bon outil pour le faire et ca sera une première.

El Djazera mériterait cela elle trop de sang sur les mains, il est temps que cela cesse.

Slm,

Je te cite:

"Il y a quelque chose d'inconséquent dans le fait d'appeler à la révolte dans un pays où on ne vit pas"

Mais dis moi juste un truc...qu'est ce que te fais croire ou penser d'une manière intangible que cet appel ou ces appels lancés viennent forcément hors algérie?? :confused::rolleyes::rolleyes:

Je ne parle pas spécialement de cet appel qui n'a été relayé par personne (à part un représentant du CNT libyen:mdr:)... Mais je pense que le message est passé.

Guest vuqaruy
Plus explicitement et moins paraphrasé ça veut dire quoi ce que tu racontes stp?:confused:

tu penses que cela vient d'un algérien d'algérie ou qui que ce soit hors algérie????

Le pouvoir lui même, il va nous pousser à la révolte pour nous réprimer, et de quelle manière, par la suite! C'est dans la feuille de route de tout les gouvernements mondiaux!

Regardes un peu ce qui se passe aux USA, c'est a l'image de partout ailleurs:

Ron Paul: « Ils sont en train de préparer le terrain pour la violence dans ce pays »

Le candidat à la présidence répond aux questions sur les camps de détention en cas de troubles civils.

Paul Joseph Watson

Infowars.com

Samedi, 20 août 2011

Dans une réponse à une question posée par le correspondant d’Infowars Wanek Robert à l’Iowa State University lors du récent sondage Ames Straw, Ron Paul a dit que le gouvernement fédéral se préparait à des troubles civils et la loi martiale aux Etats-Unis.

On a demandé à Paul son opinion sur le fait que R.H. 645 (The National Emergency Centers Establishment Act) pourrait conduire les Américains à être emprisonnés dans des camps de détention pendant une période de loi martiale.

« Ouais, c’est leur but, ils sont en train de préparer le terrain pour la violence dans ce pays, il n’y a aucun doute à ce sujet« , a répondu Paul.

The National Emergency Centers Act or HR 645, introduit en Janvier 2009, (voir également cet article en français), mandate la création de « centres d’urgence nationale » qui seront situés sur des installations militaires dans le but de fournir « un logement temporaire, des soins médicaux, et une aide humanitaire aux personnes et aux familles déplacées en raison d’une urgence ou d’une catastrophe majeure« , selon le projet de loi.

Le projet de loi dispose également que les camps seront utilisés pour « fournir des emplacements centralisés dans le but d’améliorer la coordination de la préparation, de l’intervention, et des efforts de redressement des entités gouvernementales, privées, et sans but lucratif ainsi que des organisations confessionnelles« .

Fait inquiétant, le projet précise également que les camps peuvent être utilisés pour « satisfaire d’autres besoins appropriés, tels que déterminés par le Secrétaire d’Homeland Security, » un mandat ouvert dont beaucoup craignent qu’il pourrait signifier la détention forcée de citoyens américains dans le cas d’émeutes généralisées après une urgence nationale ou un effondrement économique total.

Le projet de loi a été renvoyé au comité et n’est pas allé plus loin, mais il n’a pas été rejeté lors d’un vote et peut être ré-introduit à tout moment lors d’une nouvelle session du Congrès.

Comme nous l’avons rapporté hier, au lendemain des émeutes au Royaume-Uni, les services de police aux États-Unis sont formés pour faire face aux émeutes et troubles civils.

En 2008, les troupes américaines de retour d’Irak ont été affectées à des « patrouilles de la patrie », une de leurs fonctions notamment consistant à apporter leur aide pour les « troubles civils et le contrôle des foules ».

En Décembre 2008, le Washington Post a informé sur les plans pour stationner plus de 20 000 soldats américains à l’intérieur de l’Amérique à des fins de « sécurité intérieure » à partir de Septembre 2011, une expansion de la militarisation du pays par le NORTHCOM en préparation de l’agitation civile potentielle suite à un effondrement économique total ou une attaque terroriste massive.

Les Etats-Unis ont des plans de continuité gouvernementale en place au cas où la loi martiale devrait être déclarée par le président. Cependant, les détails de ces plans ont été si étroitement contrôlés que même le membre du Congrès et membre du Homeland Security Committee Peter DeFazio (D – OR), qui dispose de l’habilitation de sécurité nécessaire, s’est vu refuser l’accès en vue de consulter le matériel quand il a demandé l’autorisation de le faire en juillet 2007 (voir ici pour une mise à jour sur le site de l’Oregonian).

« Je n’arrive tout simplement pas à croire qu’ils puissent refuser à un membre du Congrès le droit d’examiner comment ils prévoient de gérer le gouvernement des États-Unis après une attaque terroriste importante« , a déclaré DeFazio à l’Oregonian à l’époque, ajoutant, « Peut-être que les gens qui pensent qu’il y a une conspiration ont raison après tout. »

Le membre du Congrès Paul a averti des préparatifs à la loi martiale auparavant, disant dans l’émission d’Alex Jones, « ils mettent leur dos au mur et disent, si besoin est, nous aurons la loi martiale. »

Ecoutez les commentaires exclusifs d’Alex Jones sur cette question ci-dessous:

Source: infowars

[YOUTUBE]fiCdMFB2iPw[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]1bF32LlJtvY[/YOUTUBE]

Je me dis souvent que si "révolution" il y a, ce sera de manière inattendue (peut être après un grave incident), les algériens font trop peu confiance à leurs "élites".

D'un autre côté, l'obstacle au changement est peut être le fait même que chacun pense pour lui-même. Le jour où la population dira dans son ensemble "Barakat", j'imagine qu'on aura déjà fait un grand bout du chemin.

Le pouvoir lui même, il va nous pousser à la révolte pour nous réprimer, et de quelle manière, par la suite! C'est dans la feuille de route de tout les gouvernements mondiaux!

Traiter le Gouvernement algérien de Gouvernement mondial, c'est pas un peu surestimé?...

@wadlib

Je ne parle pas spécialement de cet appel qui n'a été relayé par personne (à part un représentant du CNT libyen:mdr:)... Mais je pense que le message est passé.

mwai bon tu réponds pas à la question, pas grave...Non mais attends wadlib, c'est pas apparu par magie spontanée cet appel facebook sur la toile!:rolleyes:

bref tu n'as probablement pas la réponse, normal (ben ouai tu vas pas me la faire à l'envers...:mdr: y compris dans la thèse conspirationiste teintée de parano vicitimaire exagérée par manque de recul qu'on peut lire, par ailleurs, comme par hasard à toute les sauces ici sur nombreux topics à cause d'un déni ou dénégation flagrante des problématiques directement correlées à la longueur d'un nif surdimensionné et inefficace depuis...) :confused:

Guest vuqaruy
Traiter le Gouvernement algérien de Gouvernement mondial, c'est pas un peu surestimé?...

C'est une loge parmi tant d'autres, ce qui est sur c'est qu'il sont reptiliens et ce n'est pas trop rassurant!!

Je me dis souvent que si "révolution" il y a, ce sera de manière inattendue (peut être après un grave incident), les algériens font trop peu confiance à leurs "élites".

L'élite a déserté physiquement le pays. Le peu qui reste a perdu toute crédibilité en se vendant au plus offrant. Conclusion: Rabbi yerhem les martyrs de 88 et les hommes et les femmes qui ont donné leurs vies à ce pays durant les années 90.

les révolution pacifiques de ce genre là, n'existent pas...ce serait des évolutions si non.

je suis de l'avis de faire quelque chose, et la rupture tranquille à laquelle on veut nous faire croire n'est que pure fiction, dans le vrai, le sang coulera, et les charognes se goinfrerons.

mieux vaut être conscient de tout, (du max qu'on peut) que de regarder et d'admettre un seul aspect des choses.

et je confirme que, les révolutions du ma zhar n'ont pas eu pour origines, une source locale, mais étrangère, on est pas dupes....

à choisir, je ferais la révolution au coté de personnes comme admino, thanatos, walid B (pour ne citer qu'eux) qu'avec d'autres.

Pour ceux qui appellent à la révolte à partir de l'Europe, de l'Amérique ou du Moyent-Orient je les invite à venir s'installer au pays et à imposer leurs idées par le nombre. "Soyez le changement que vous voulez voir" comme dirait Gandhi. Il y a quelque chose d'inconséquent dans le fait d'appeler à la révolte dans un pays où on ne vit pas. D'une part sur le plan éthique c'est pas terrible, d'autre part ça ne marchera pas parce que les Algériens sont très méfiants (à la limite de la phobie) face à tout ce qui sent l'ingérence étrangère: "La main de l'étranger" comme dirait Louiza Hanoun.

Donc amis démocrates algériens de toute la planète, je vous invite à revenir vivre chez-vous pour imposer votre vision par votre présence... Quoi? C'est risqué? Vous avez une carrière ailleurs? Mais votre pays vaut bien le sacrifice non?

Parce que tu crois peut être que lors de la guerre du FLN les planqués du clan d'Oujda se sont lançés à l'assaut le fusil à la main ? Ou alors du Maroc ou de Tunisie faut avoir le bras sacrément long pour toucher sa cible ...

Quand à la main étrangère je serai curieux de savoir comment ça se serait passé sans les nasséristes et les soviétiques derrière

les révolution pacifiques de ce genre là, n'existent pas...ce serait des évolutions si non.

je suis de l'avis de faire quelque chose, et la rupture tranquille à laquelle on veut nous faire croire n'est que pure fiction, dans le vrai, le sang coulera, et les charognes se goinfrerons.

mieux vaut être conscient de tout, (du max qu'on peut) que de regarder et d'admettre un seul aspect des choses.

et je confirme que, les révolutions du ma zhar n'ont pas eu pour origines, une source locale, mais étrangère, on est pas dupes....

à choisir, je ferais la révolution au coté de personnes comme admino, thanatos, walid B (pour ne citer qu'eux) qu'avec d'autres.

Merci pr ton point de vue tonton risk!;):)

Merci pr ton point de vue tonton risk!;):)

il manque un choix dans ton sondage Wessim, strictement pour ou strictement contre, tu nous mets le *** entre deux chaises. :)

moi je vote oui, Mais....

il manque un choix dans ton sondage Wessim, strictement pour ou strictement contre, tu nous mets le *** entre deux chaises. :)

moi je vote oui, Mais....

c'est exactement pour cela que j'ai bien précisé d'argumenter la réponse (forcément un "oui" ou "non" implique un "mais") :)

Parce que tu crois peut être que lors de la guerre du FLN les planqués du clan d'Oujda se sont lançés à l'assaut le fusil à la main ? Ou alors du Maroc ou de Tunisie faut avoir le bras sacrément long pour toucher sa cible ...

Quand à la main étrangère je serai curieux de savoir comment ça se serait passé sans les nasséristes et les soviétiques derrière

Tu penses sérieusement que le clan d'Oujda a libéré l'Algérie? Nasser et le communistes furent les amis de la Révolution algérienne certes mais ils ne l'ont déclenché en rien. La révolution a été le fruit d'une prise de conscience intérieure, d'un long travail de pédagogie de proximité, de tentatives politiques pour aboutir au conflit armé.

Qu'on se comprennent bien je ne fais pas dans la paranoïa de la main de l'étranger, je dis seulement que cela existe en Algérie et que cela fera échouer les appels qui viennent de l'extérieur.

Tu penses sérieusement que le clan d'Oujda a libéré l'Algérie? Nasser et le communistes furent les amis de la Révolution algérienne certes mais ils ne l'ont déclenché en rien. La révolution a été le fruit d'une prise de conscience intérieure, d'un long travail de pédagogie de proximité, de tentatives politiques pour aboutir au conflit armé.

Qu'on se comprennent bien je ne fais pas dans la paranoïa de la main de l'étranger, je dis seulement que cela existe en Algérie et que cela fera échouer les appels qui viennent de l'extérieur.

C'est lui qui a hérité des fruits depuis 49 ans en éliminant un à un tous ceux de la Wilaya 3 et du Congrès de la Soummam et les messalistes.

Pareil pour les nasséristes et les soviets qui ont fait de l'Algérie le seul Etat centralisé à l'excès à parti unique, la main étrangère je veux bien mais faut déjà commencer par virer celle qui est toujours là depuis 49 ans ...

Guest anincognito

Aucune révolution ne réussira pour le moment en Algérie, car les individus mêmes du peuple ont besoin de faire une révolution personnelle chacun. L'injustice, la malhonnêteté, l'intolérance, l'hypocrisie, la médiocrité...etc... sont enfouis en chacun de nous. L'on ne peut donc prétendre les combattre sans s'en être purifié soi-même.

Ceci vaut pour tout peuple, et je vois mal les peuples Arabes déjà révoltés saisir les bénéfices de leurs révoltes de sitôt, il en faudra du temps et beaucoup de remise en question.

C'est lui qui a hérité des fruits depuis 49 ans en éliminant un à un tous ceux de la Wilaya 3 et du Congrès de la Soummam et les messalistes.

Pareil pour les nasséristes et les soviets qui ont fait de l'Algérie le seul Etat centralisé à l'excès à parti unique, la main étrangère je veux bien mais faut déjà commencer par virer celle qui est toujours là depuis 49 ans ...

Admettons que les inégalités sociales actuelles et le multipartisme boiteux soient de la faute de 49, de Nasser et des Soviets (je ne suis pas convaincu mais admettons)... Par quoi propose-tu de le remplacer le système actuel?

Admettons que les inégalités sociales actuelles et le multipartisme boiteux soient de la faute de 49, de Nasser et des Soviets (je ne suis pas convaincu mais admettons)... Par quoi propose-tu de le remplacer le système actuel?

Je n'ai pas dit que c'était la seule cause mais c'en est une principale. D'ailleurs il y a énormément de similitudes entre le FLN vietnamien et celui algérien, même causes et mêmes effets.

En virant tous ces pantins déjà ce serait un bon début

Je n'ai pas dit que c'était la seule cause mais c'en est une principale. D'ailleurs il y a énormément de similitudes entre le FLN vietnamien et celui algérien, même causes et mêmes effets.

virons tout le monde, se serait beaucoup mieux :mdr:

c'est net! :mdr::mdr::mdr: