chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 qu'on se le dise, ne pas être pour le changement, n'est pas forcément rouler pour l'état.... être pour le changement n'est pas forcément être contre l'Algérie et pour le colonialisme.... thana: le pouvoir se défend comme tout organisme vivant, et il le fait comme il peut ;) je suis d'accord avec toi, cependant dans le contexte actuel c'est bien de colonialisme qu'il est question (les soi disant révolutions arabes, auxquelles je ne croies pas, enfin tout du moins en leur caractère populaire et spontané) la volonté de changement elle est bien là, mais pourquoi serait-elle décidée parce que les colons ont besoin de carburant? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 je suis d'accord avec toi, cependant dans le contexte actuel c'est bien de colonialisme qu'il est question (les soi disant révolutions arabes, auxquelles je ne croies pas, enfin tout du moins en leur caractère populaire et spontané) la volonté de changement elle est bien là, mais pourquoi serait-elle décidée parce que les colons ont besoin de carburant? La révolution tunisienne fut complètement spontanée et imprévisible.... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 La révolution tunisienne fut complètement spontanée et imprévisible.... qu'est ce que tu en sais? tu es dans les petits papiers des gens autorisés? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 je suis d'accord avec toi, cependant dans le contexte actuel c'est bien de colonialisme qu'il est question (les soi disant révolutions arabes, auxquelles je ne croies pas, enfin tout du moins en leur caractère populaire et spontané) la volonté de changement elle est bien là, mais pourquoi serait-elle décidée parce que les colons ont besoin de carburant? quoi qu'on fasse, il y aura toujours de l'intérêt pour eux. laisser pourrir, ou nettoyer et risker de tout perdre. ce que je dis en clair: on est dans une impasse, et l'algérien à la c** entre deux chaise, il va finir par les perdre toute les deux. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 je ne sais pas vraiment si nous sommes dans une impasse risk. j'ai l'impression (elle m'est propre bien sûr) que par chez nous, les gens ne veulent pas vraiment de changement, juste une amélioration des conditions de vie, c'est plus des problèmes sociaux quoi le logement en 1er lieu, boulot, salaires...etc.... après vient tout le reste. moi en ce moment, je t'avoue qu'il y a qu'une chose qui me préoccupe j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche et pourtant il risque de se passer des choses très importante car ça bouge bcp : FALESTINE! ce matin, je suis allée voir notre comité france palestine, et on a très peur. voilà vous savez tous. ça bombarde en ce moment là bas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 je ne sais pas vraiment si nous sommes dans une impasse risk. j'ai l'impression (elle m'est propre bien sûr) que par chez nous, les gens ne veulent pas vraiment de changement, juste une amélioration des conditions de vie, c'est plus des problèmes sociaux quoi le logement en 1er lieu, boulot, salaires...etc.... après vient tout le reste. moi en ce moment, je t'avoue qu'il y a qu'une chose qui me préoccupe j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche et pourtant il risque de se passer des choses très importante car ça bouge bcp : FALESTINE! ce matin, je suis allée voir notre comité france palestine, et on a très peur. voilà vous savez tous. ça bombarde en ce moment là bas. c'est très difficile de savoir ce que veulent les algériens, pour moi il y a de gros risques que ca dérape vers un scénario à la libyenne. mais voila, ne rien faire équivaut a laisser la racaille au sommet de la chaine alimentaire continuer à faire sa fête. je n'ai pas un avis constant sur la question, j'observe et je prends note de tout, c'est une question de bon sens... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 c'est très difficile de savoir ce que veulent les algériens, pour moi il y a de gros risques que ca dérape vers un scénario à la libyenne. mais voila, ne rien faire équivaut a laisser la racaille au sommet de la chaine alimentaire continuer à faire sa fête. je n'ai pas un avis constant sur la question, j'observe et je prends note de tout, c'est une question de bon sens... tu penses que ça peut évoluer, moi je ne crois vraiment pas, mais alors pas du tout. je pense que maintenant, c'est au tour de la Syrie, "ils" vont s'occuper du petit rejeton Bachar. l'Algérie n'a rien à craindre d'après moi. (mon opinion) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 tu penses que ça peut évoluer, moi je ne crois vraiment pas, mais alors pas du tout. je pense que maintenant, c'est au tour de la Syrie, "ils" vont s'occuper du petit rejeton Bachar. l'Algérie n'a rien à craindre d'après moi. (mon opinion) le première exportation de la nouvelle Libye vers l'Algérie est la révolution du mazhar... la compagne s'annonce très agréssive, mais le gouvernement à eu trois cours grandeur nature pour retenir une seule et même leçon... si les révolutionnaire n'arrivent pas à donner au mouvement l'ampleur nécessaire, l'élan qu'il faut, la révolution mazhar algérienne ne se fera jamais. les prochains jours vont être chargés, enfin attendons voir. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 alors ou peut on trouver des bonnes informations apart el jazzera france 24 el arabia bbc cnn ann fox euro news .je vois qu'ils ne restent 3 ou 4 maxi entv lah ybarak el jamahiriya je pense pas puisque elle est rebelle mnt Syrie oui maybe ahhhh j'ai oublié tamazigh tv c'est la meilleure Ce n'est pas ce qu'on dit. Du moins ce n'est pas ce que je dis. Al Jazeera, Al Arabiya et France 24 proposent une info clairement dirigée, partielle et partiale... A tout prendre je préfère regarder BBC World (pas Arabic) et CNN. Au moins ils ne prennent pas les téléspectateurs pour des abrutis (un peu moins en tout cas que les chaines destinées aux Arabes :rolleyes:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Ce n'est pas ce qu'on dit. Du moins ce n'est pas ce que je dis. Al Jazeera, Al Arabiya et France 24 proposent une info clairement dirigée, partielle et partiale... A tout prendre je préfère regarder BBC World (pas Arabic) et CNN. Au moins ils ne prennent pas les téléspectateurs pour des abrutis (un peu moins en tout cas que les chaines destinées aux Arabes :rolleyes:) c'est ce que je dis (enfin je pense) aussi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 le première exportation de la nouvelle Libye vers l'Algérie est la révolution du mazhar... la compagne s'annonce très agréssive, mais le gouvernement à eu trois cours grandeur nature pour retenir une seule et même leçon... si les révolutionnaire n'arrivent pas à donner au mouvement l'ampleur nécessaire, l'élan qu'il faut, la révolution mazhar algérienne ne se fera jamais. les prochains jours vont être chargés, enfin attendons voir. je pense pas qu'il y ai le terreau fertile pour que ça prenne chez nous. les algériens gaâ mblasé. quels relais dans la société civile pour que la mayonnaise prenne? le RCD, MAK? makeche menha..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 je pense pas qu'il y ai le terreau fertile pour que ça prenne chez nous. les algériens gaâ mblasé. quels relais dans la société civile pour que la mayonnaise prenne? le RCD, MAK? makeche menha..... ceux là se sont fait griller. c'est vrai qu'on est blasé lol Citer Link to post Share on other sites
samia2015 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 personne ne va suivre cette marche,les algeriens ont une phobie d'une autre décennie noire,ils ont peur de perdre la vie calme et la securité. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 salam @Elbaz et des fiches descriptif sur CHADLI , TEWFIQ, LAMARI , NEZZHAR , Belkheir et les autres tu n'en aurai pas a poster ou bien se sont vos protégés , vous ne leur porterait jamais de coup traitre, , un type comme chadli qui troquer des tracteurs fabriqué en Algerie contre des oranges importé du maroc , cela ne peut que vous arranger , vous voulez des bouffons a la tete de la presidence de l'algerie afin de servir les interets du maroc plutot que les interets de l'algerie et des algeriens poste des fiches descriptives sur la clic a bonno qui ont affamé le peuple algeriens depuis 1962 , ou bien vous n'avez aucun droit, et oui en l'homme de bouteflika vous avez trouvé un homme qui vous tiens tete qui vous a coupé les vivres, et qui a fermé les vannes, fini les frontieres ouvertes et les entrées de hachihce avec les sortie du pays vers le maroc de matiere premiere, cous le detestez parcequ'il a preferé la souverraineté nationale et la peuple algerien, cuase toujours , minable j'espere et je souhaite que ses frontieres resteront a jamais fermé, pour laisser des taupes et des traitres comme toi rentré en algerie je prefere preservé mon pays Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 @Elbaz et des fiches descriptif sur CHADLI , TEWFIQ, LAMARI , NEZZHAR , Belkheir et les autres tu n'en aurai pas a poster ou bien se sont vos protégés , vous ne leur porterait jamais de coup traitre, , un type comme chadli qui troquer des tracteurs fabriqué en Algerie contre des oranges importé du maroc , cela ne peut que vous arranger , vous voulez des bouffons a la tete de la presidence de l'algerie afin de servir les interets du maroc plutot que les interets de l'algerie et des algeriens poste des fiches descriptives sur la clic a bonno qui ont affamé le peuple algeriens depuis 1962 , ou bien vous n'avez aucun droit, et oui en l'homme de bouteflika vous avez trouvé un homme qui vous tiens tete qui vous a coupé les vivres, et qui a fermé les vannes, fini les frontieres ouvertes et les entrées de hachihce avec les sortie du pays vers le maroc de matiere premiere, cous le detestez parcequ'il a preferé la souverraineté nationale et la peuple algerien, cuase toujours , minable j'espere et je souhaite que ses frontieres resteront a jamais fermé, pour laisser des taupes et des traitres comme toi rentré en algerie je prefere preservé mon pays C'est Zeroual qui a fermé les frontières , cinq ans avant l'arrivée de Bouteflika . ;) Quant au Hachich , il n'y en a jamais eu autant que depuis la fermeture des frontières . Avant , les saisies se comptaient en quintaux , aujourd'hui les prises pèsent des tonnes et dieu sait le poids de ce qui passe quand même . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 @Elbaz et des fiches descriptif sur CHADLI , TEWFIQ, LAMARI , NEZZHAR , Belkheir et les autres tu n'en aurai pas a poster ou bien se sont vos protégés , vous ne leur porterait jamais de coup traitre, , un type comme chadli qui troquer des tracteurs fabriqué en Algerie contre des oranges importé du maroc , cela ne peut que vous arranger , vous voulez des bouffons a la tete de la presidence de l'algerie afin de servir les interets du maroc plutot que les interets de l'algerie et des algeriens poste des fiches descriptives sur la clic a bonno qui ont affamé le peuple algeriens depuis 1962 , ou bien vous n'avez aucun droit, et oui en l'homme de bouteflika vous avez trouvé un homme qui vous tiens tete qui vous a coupé les vivres, et qui a fermé les vannes, fini les frontieres ouvertes et les entrées de hachihce avec les sortie du pays vers le maroc de matiere premiere, cous le detestez parcequ'il a preferé la souverraineté nationale et la peuple algerien, cuase toujours , minable j'espere et je souhaite que ses frontieres resteront a jamais fermé, pour laisser des taupes et des traitres comme toi rentré en algerie je prefere preservé mon pays Il va falloir que tu prennes quelques joints pour te délobotomiser ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Il va falloir que tu prennes quelques joints pour te délobotomiser ! Dès l'ouverture des frontières , on lui paye un séjour à Ketama ( Issaguen actuellement) ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Dès l'ouverture des frontières , on lui paye un séjour à Ketama ( Issaguen actuellement) ! :D Organiser des séjours pour les excités des deux pays en Pays Ketama adoucira certainement leur moeurs. Après, ils ne jureront que de " peace and love" :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Organiser des séjours pour les excités des deux pays en Pays Ketama adoucira certainement leur moeurs. Après, ils ne jureront que de " peace and love" :D Bonne idée Sahbi ! Agence Zetla Tours ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 qu'on se le dise, ne pas être pour le changement, n'est pas forcément rouler pour l'état.... être pour le changement n'est pas forcément être contre l'Algérie et pour le colonialisme.... et être pour le changement n'est pas forcément être pour l’Algérie :D thana: le pouvoir se défend comme tout organisme vivant, et il le fait comme il peut ;) .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 .......... il y a une phrase qui n'est pas de moi dans ta citation. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 il y a une phrase qui n'est pas de moi dans ta citation. C'est sa réponse à lui , mais elle s'est réfugié à l'intérieur de ta citation ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 il y a une phrase qui n'est pas de moi dans ta citation. salam c'est fait exprès :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 salam @wahrani C'est Zeroual qui a fermé les frontières , cinq ans avant l'arrivée de Bouteflika . Quant au Hachich , il n'y en a jamais eu autant que depuis la fermeture des frontières . Avant , les saisies se comptaient en quintaux , aujourd'hui les prises pèsent des tonnes et dieu sait le poids de ce qui passe quand même c'est zeroual qui maintiens les frontieres fermé ? et qui est entrain de se prostituer pour l'ouverture des frontieres ? bien sur qu'au lieu de s'occuper de leur politique interieur il prefere venir poster la biographie du president algeriens , pourquoi il ne dise mot sur son predecesseur , meme que certains avait choisie son portait comme avatar, tout simplement qu'ils avaient trouvé la vache a lait , je dis tout simplement qu'ils aillent s'occuper de leur quotidien, cela vaudra nettement mieux pour eux, pour ce qui des algeriens et des affaires internes, c'est aux algeriens de dire et de decider ce qui est bon ou mauvais pour eux , maintenant si cet homme a autant d'ennemi c'est qu'il doit deranger beaucoups de personnes et surtout a mis fin à l'ecoulement inutile de la source je m'adresse a elbaz et c'est frontalier qui me repond , on voit que vous vous epaulez bien , mais l'epoque ou vous obteniez des tracteurs contre des oranges et revolu cher ami @wahrani Dès l'ouverture des frontières , on lui paye un séjour à Ketama ( Issaguen actuellement) ! je te le laisse le sejour il te sera d'une meilleure utilité que moi, je ne sais pas apprecié ce genre de distraction car je n'ai jamais fumé de ma vie, ni pris une goutte d'alcool , toi tu est un wahrani pure souche , un bon vivant prends en pour toi et prend ma part, il avait raison wahbi allah yerhamah de pleurer oran et les oranais , pauvre de nous .... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 @wahrani je te le laisse le sejour il te sera d'une meilleure utilité que moi, je ne sais pas apprecié ce genre de distraction car je n'ai jamais fumé de ma vie, ni pris une goutte d'alcool , toi tu est un wahrani pure souche , un bon vivant prends en pour toi et prend ma part, il avait raison wahbi allah yerhamah de pleurer oran et les oranais , pauvre de nous .... Keep cool man , c'etait juste une petite boutade humouristique , qui ne necessitait pas cette réponse vigoureuse ! Wahbi a pleuré la joie et l'art de vivre avec peu de choses , d'antan ! Quant au Cannabis , j'ai passé l'âge , même si je m'en suis donné à coeur joie il y a 30 ans ! ;) PS: Je ne suis pas un oranais pure souche , d'ailleurs il n'y en a plus à Oran même ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts