Jump to content

appel à "la révolution pacifique algérienne" le 17/09/2011

appel à "la révolution pacifique algérienne" le 17/09/2011  

66 members have voted

1. 1. appel à "la révolution pacifique algérienne" le 17/09/2011

• aucun avis
    • Strictement pour cette révolution pacifique
    • Strictement contre
    • Confiant envers le gouvernement, j'attends les projets de loi de la révision constitutionnelle

Recommended Posts

Guest aladin1000
Keep cool man , c'etait juste une petite boutade humouristique , qui ne necessitait pas cette réponse vigoureuse !

Wahbi a pleuré la joie et l'art de vivre avec peu de choses , d'antan !

Quant au Cannabis , j'ai passé l'âge , même si je m'en suis donné à coeur joie il y a 30 ans ! ;)

PS: Je ne suis pas un oranais pure souche , d'ailleurs il n'y en a plus à Oran même !

:mdr::mdr: je me le disais aussi :D

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Elbaz

et des fiches descriptif sur CHADLI , TEWFIQ, LAMARI , NEZZHAR , Belkheir et les autres tu n'en aurai pas a poster ou bien se sont vos protégés , vous ne leur porterait jamais de coup traitre, , un type comme chadli qui troquer des tracteurs fabriqué en Algerie contre des oranges importé du maroc , cela ne peut que vous arranger , vous voulez des bouffons a la tete de la presidence de l'algerie afin de servir les interets du maroc plutot que les interets de l'algerie et des algeriens

poste des fiches descriptives sur la clic a bonno qui ont affamé le peuple algeriens depuis 1962 , ou bien vous n'avez aucun droit, et oui en l'homme de bouteflika vous avez trouvé un homme qui vous tiens tete qui vous a coupé les vivres, et qui a fermé les vannes, fini les frontieres ouvertes et les entrées de hachihce avec les sortie du pays vers le maroc de matiere premiere, cous le detestez parcequ'il a preferé la souverraineté nationale et la peuple algerien, cuase toujours , minable j'espere et je souhaite que ses frontieres resteront a jamais fermé, pour laisser des taupes et des traitres comme toi rentré en algerie je prefere preservé mon pays

Bouteflika défend les intérêts de l'Algérie!!!!!! . Excusez moi mais la on nage en plein fiction:rolleyes:

Bouteflika défend les intérêts de l'Algérie!!!!!! . Excusez moi mais la on nage en plein fiction:rolleyes:

Il y'a des gens qui ont une bonne vision,des autres une mauvaise et il y'a ceux qui ont tout simplement les verres de leur lunettes qui sont sales.

Le drame de l'algerie et des algeriens, c'est qu'on a pris gout a l'asservissement sur fond de tradition mal comprises et de fierté nationale bien trop mal placé ... le jour ou les generaux deciderons de se retirer parce qu'il n'y plus rien a sucer du sol algerien; on les suppliera de rester et de continuer a nous dominer en disant lhamoudlah, on est pas dans la misere des egyptiens, on est meilleur que les lybiens etc ...

salam

@wahrani

Keep cool man , c'etait juste une petite boutade humouristique , qui ne necessitait pas cette réponse vigoureuse !

Wahbi a pleuré la joie et l'art de vivre avec peu de choses , d'antan !

Quant au Cannabis , j'ai passé l'âge , même si je m'en suis donné à coeur joie il y a 30 ans

tu conviendrai avec moi que lorsqu'on va à la mosqué , on ne se met pas a raconter des blagues

lorsqu'on est au café entre amis on peut se lacher

si on etait au café du village ou sur une discussion generale , j'aurai tres bien pris la plaisanterie, le topic concerne l'actualité algerienne et un homme qui a été elu par une partie de la population algerienne et qui lui temoigne leur confiance, est-ce qu'on se mele des affaires internes de nos voisins ou du choix de leur roi ? est-ce qu'on s'insurge a critiquer le choix et l'orientation politique de nos voisins ? j'estime pour ma part que c'est une affaire interne algero-algerienne il est du ressort du peuple algerien lui seul et de la souveraineté de notre peuple de critiquer les actions de notre president, les autres devraient balayer devant leur porte , voila des bergers qui ne se sont pas torché le posterieur qui viennent nosu donner des leçons sur l'hygienne, c'est cet aspect de la question qui me contrarie, le jour ou ils seraient des hommes , ils peuvent venir discuter avec des hommes pour l'instant, le baise main est leur seul salut et la seul consideration qu'on peut leur temoigner

et de moi a toi , tu n'a toujours pas saisie que c'est une guerre de propagande qui se dissime comme une tache d'huile , tu ne saisie pas que c'est un sondage d'opinion afin de voir si on peut mettre en execution l'idée d'un soulevement, entre les appels qui se multiplie, entre les phrases assassine des jupettes corrompu et condamné dans son pays qui vient donner des leçons sur la souveraineté nationale et les decisons interne de l'algerie, et puis encore il faut qu'on reconnaisse ce qu'ils veulent, e faire ce qu'ils veulent ? et sinon , sinon quoi , ils nous menaceraient de nous attaquer, ils veulent des arabes , des contrées moyennageuses, ou l'arabe devra resté a leur botte , à dormir dans le foin avec ses brebis et boire dans l'abrevoir de ses chameaux, qu'est-ce qu'il vous faut de plus, comment vivent les irakiens ? quel democratie ils leur ont apporté ? on voit la pauvreté et la misere tous les jours dans ce pays et pourtant l'irak est un pays riche, mais le peuple est pauvre, la tunisie egalement est dans une instabilité et une incertitude qui fait craindre le pire, la libye sera à l'image de l'irak , aujourd'hui ils essaient la meme tactique et les memes slogans pour l'algerie , en cela vous ne voyez rien venir, vous ne comprenez pas le jeu , sondez les opinions, d'abord , semez des idées pour la discorde, et accorder du credit pour les anarchiste et les rebelles, sinon comment ru m'expliquerai ce fait BHL se rend pour rencontrer les generaux qui ont plein pouvoir sur l'algerie, il est reçu en grande pompe, ensuite il va à la renontre de sadi, qu'est-ce qu'il veut ? quel est son jeu, aux generaux , tu leur dit , la communauté internationale vous soutiens dans votre action , quand il est avec sadi il lui fredonne le meme refrain , et voila comment on peut bruler le torchon des deux bouts , laissons l'armée dissiminé ce peuple larbins , soulevons des mouvements de contestation à l'interieur meme du pays par des leaders politiques pour aboutir a des guerres civiles, laissons les s'entretués en pretextant qu'on defend leurs interets, une fois que le chaos s'installe on viendra en liberateur moyennant 35 ou 40% des reserves bruts officiellement, mais officieusement on appliquera la meme tactique que les amércains ont applqiué en irak on s'accaparera tous le petrole algeriens, voila pourquoi je te disais que sur certains topic il faut etre serieux, tu ne va pas demain dans le salon te mettre a raconter des blagues cochones en presence de tes parents et de tes enfants, cela se fait dans un café entre amis, à la maison le temps est à l'assiduité et au serieux

salam

@Sidney

Bouteflika défend les intérêts de l'Algérie!!!!!! . Excusez moi mais la on nage en plein fiction

Sidney comme je l'ai deja dit et je me repete , je ne suis pas ferevnt defenseur de Bouteflika, ce que j'ai dit pourquoi on n'a pas eu d'article ou de biographie sur chadli ? sur Nezzhar ? sur Larbi Belkheir ? sur Tewfiq ? etc , on est en droit de se poser la question en notre qualité d'algerien pourquoi cet acharnement tout azimuth à l'egard de Bouteflika alors que ses predecesseurs ont fait mille fois plus que lui , jamais critiquer, jamais remis en question ?

je me dis ou ils ne veulent pas les accabler car ils sont sous leurs protections , c'est leurs hommes de main, qui faisaient leur sale boulots, ou qu'ils esperent leur redoré leurs blousons afin de les remettre en poste

maintenant j eme dis s'il y a un tel acharnement contre Bouteflika c'est que l'homme derange , c'est qu'ils n'ont pas trouvé en cet homme un larbin comme ses predecesseurs , donc si l'homme derange ceux qui me veulent du mal, soit mes ennemis, forcement cet homme ne peut etre que de mon coté, et qu'il defend mes interets contre cette volonté feroce de l'ennemi a vouloir m'exproprié

il n'y a pas mille façon d'expliquer les choses et n'est pint utile d'avoir fait a sorbonne ou HEC pour comprendre, pourquoi un HARKIS qui nous a gouverné n'est pas inquité, qaund il a rendu son tablier de president il a lui meme déclaré que l'algerie etait en etat d'insolvabilité sois ruiné, il n'est pas inquiété , il est toujours protégé, il habite un chateau à saint hubert, sa femme continue a faire des affaires plus grande entreprise immobiliere, de l'ouest de l'algerie , ses appratement se vendent à 3 milliards l'unité, et personne ne critique cet homme ni meme son passé qui je rappel etait un lieutenant avec Nezzhar dans l'armée française ce qui veut dire tirer sur des revolutionnaires algeriens et fait prisonnier des revolutionnaires algeriens , comme son cochon d'ami de Belkheir que tous le monde connait son histoire , mais de ça silence , on ne parle pas , on oublie et on regarde de l'autre coté, du coté de celui qui essai de relever le pays et qui essai de donner une image respectable à l'algerie et aux algeriens

vous savez Bouteflika je ne l'ai jamais porté dans mon coeur pour son incorporation avec le defunt Houari Boumedienne , qui lui avait fait du mal a une partie du peuple algeriens( dont les kabyles surtout ) , mais l'homme d'aujourd'hui fait des choses et je n'ai encore pas rencontré ou constaté un responsable politique qui ai fait ce qu'il a fait a ce jour

@Sidney

Sidney comme je l'ai deja dit et je me repete , je ne suis pas ferevnt defenseur de Bouteflika, ce que j'ai dit pourquoi on n'a pas eu d'article ou de biographie sur chadli ? sur Nezzhar ? sur Larbi Belkheir ? sur Tewfiq ? etc , on est en droit de se poser la question en notre qualité d'algerien pourquoi cet acharnement tout azimuth à l'egard de Bouteflika alors que ses predecesseurs ont fait mille fois plus que lui , jamais critiquer, jamais remis en question ?

Très bonne question. Merci de l'avoir relevée ;)

@wahrani

tu conviendrai avec moi que lorsqu'on va à la mosqué , on ne se met pas a raconter des blagues

lorsqu'on est au café entre amis on peut se lacher

si on etait au café du village ou sur une discussion generale , j'aurai tres bien pris la plaisanterie, le topic concerne l'actualité algerienne et un homme qui a été elu par une partie de la population algerienne et qui lui temoigne leur confiance, est-ce qu'on se mele des affaires internes de nos voisins ou du choix de leur roi ? est-ce qu'on s'insurge a critiquer le choix et l'orientation politique de nos voisins ? j'estime pour ma part que c'est une affaire interne algero-algerienne il est du ressort du peuple algerien lui seul et de la souveraineté de notre peuple de critiquer les actions de notre president, les autres devraient balayer devant leur porte , voila des bergers qui ne se sont pas torché le posterieur qui viennent nosu donner des leçons sur l'hygienne, c'est cet aspect de la question qui me contrarie, le jour ou ils seraient des hommes , ils peuvent venir discuter avec des hommes pour l'instant, le baise main est leur seul salut et la seul consideration qu'on peut leur temoigner

et de moi a toi , tu n'a toujours pas saisie que c'est une guerre de propagande qui se dissime comme une tache d'huile , tu ne saisie pas que c'est un sondage d'opinion afin de voir si on peut mettre en execution l'idée d'un soulevement, entre les appels qui se multiplie, entre les phrases assassine des jupettes corrompu et condamné dans son pays qui vient donner des leçons sur la souveraineté nationale et les decisons interne de l'algerie, et puis encore il faut qu'on reconnaisse ce qu'ils veulent, e faire ce qu'ils veulent ? et sinon , sinon quoi , ils nous menaceraient de nous attaquer, ils veulent des arabes , des contrées moyennageuses, ou l'arabe devra resté a leur botte , à dormir dans le foin avec ses brebis et boire dans l'abrevoir de ses chameaux, qu'est-ce qu'il vous faut de plus, comment vivent les irakiens ? quel democratie ils leur ont apporté ? on voit la pauvreté et la misere tous les jours dans ce pays et pourtant l'irak est un pays riche, mais le peuple est pauvre, la tunisie egalement est dans une instabilité et une incertitude qui fait craindre le pire, la libye sera à l'image de l'irak , aujourd'hui ils essaient la meme tactique et les memes slogans pour l'algerie , en cela vous ne voyez rien venir, vous ne comprenez pas le jeu , sondez les opinions, d'abord , semez des idées pour la discorde, et accorder du credit pour les anarchiste et les rebelles, sinon comment ru m'expliquerai ce fait BHL se rend pour rencontrer les generaux qui ont plein pouvoir sur l'algerie, il est reçu en grande pompe, ensuite il va à la renontre de sadi, qu'est-ce qu'il veut ? quel est son jeu, aux generaux , tu leur dit , la communauté internationale vous soutiens dans votre action , quand il est avec sadi il lui fredonne le meme refrain , et voila comment on peut bruler le torchon des deux bouts , laissons l'armée dissiminé ce peuple larbins , soulevons des mouvements de contestation à l'interieur meme du pays par des leaders politiques pour aboutir a des guerres civiles, laissons les s'entretués en pretextant qu'on defend leurs interets, une fois que le chaos s'installe on viendra en liberateur moyennant 35 ou 40% des reserves bruts officiellement, mais officieusement on appliquera la meme tactique que les amércains ont applqiué en irak on s'accaparera tous le petrole algeriens, voila pourquoi je te disais que sur certains topic il faut etre serieux, tu ne va pas demain dans le salon te mettre a raconter des blagues cochones en presence de tes parents et de tes enfants, cela se fait dans un café entre amis, à la maison le temps est à l'assiduité et au serieux

Hé ben figures toi , qu'on est bien au café du village et que la majorité des forumistes ne participent à ce forum que pour se détendre et échanger des idée .

Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui pense que ce forum va changer quoi que ce soit . Chacun ayant l'occasion de rendre service à son pays , en faisant simplement son boulot correctement

Laisses tes leçons de morale à des gens de ton âge , quel qu'il soit !

Ici on a l'habitude de déconner ensemble et si ça ne te plait pas , sois un adulte comme tu le préconises et va voir ailleurs ce qui t'arrange !

ça aussi c'est du savoir vivre ..... Môssieur !

PS : Conseil pour conseil : Tu t'étales trop pour si peu ! :D

salam

@wahrani

Hé ben figures toi , qu'on est bien au café du village et que la majorité des forumistes ne participent à ce forum que pour se détendre et échanger des idée .

Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui pense que ce forum va changer quoi que ce soit . Chacun ayant l'occasion de rendre service à son pays , en faisant simplement son boulot correctement

Laisses tes leçons de morale à des gens de ton âge , quel qu'il soit !

Ici on a l'habitude de déconner ensemble et si ça ne te plait pas , sois un adulte comme tu le préconises et va voir ailleurs ce qui t'arrange !

ça aussi c'est du savoir vivre ..... Môssieur !

PS : Conseil pour conseil : Tu t'étales trop pour si peu !

alors garde tes conseils pour toi et evite de te permettre ce que tu reproche aux autres, car je me suis point permis de te manquer de respect dans une discussion serieuse

je ne te savais pas si rancunier, mais comme on dit on apprend tous les jours , depuis que je t'ai corriger sur ton affirmation, que tu ne connaissais pas d'autres hommes valable que Ait Ahmed, tu est devenu acerbe, excuse moi mais je n'ai fait que defendre, la memoire de kabyle ayant donné sans rien demandé pour le pays, et des martyrs kabyles mort pour ce pays sans meme avoir été connu

sur ce bonne route a toi

@dalloz

Quel cynisme. Le monsieur savait à l'avance que son topic est plein de cynisme alors il prévient de la provocation.

Il n'y a que des harkis comme toi qui peuvent croire à un tel soulèvement. L'Algérie n'est ni la libye ni la syrie.

Je ne vis pas en Algérie mais je ne souhaiterai jamais à mon pays un tel scénario. Les salopards qui sont au pouvoir vont partir un jour ou l'autre car c'est la marche de l'histoire mais pas au prix du sang.

C'est bien que ce sondage ne soit pas anonyme car il permet au moins de reconnaitre ces nouveaux harkis. Les autres sont certainement les agents du makhzen qui meurt d'envie de voir l'Algérie à genou.

Hey dallouz mais tu te prends pour qui toi???? On se connait d'où??? tu crois plus algérien que qui toi ici?? (Reprends mes posts de ce topic d'avant au lieu de faire ton malin) depuis quand faut il avoir ton approbation pour poster quoi que ce soit tant dans la forme que dans le fond!!!???

si t'es pas content ignores le topic au lieu d'insulter et de cracher tes inepties ridicule vu dans ta boule de cristal en panne!

1/ Je ne suis pas du tout l'auteur et l'initiateur de ce lien sur le net

2/Je n'ai certainement pas à me justifier sur mes origines, ma wilaya, ma famille au bled et même sur quoi que ce soit d'autre sur moi et mes proches sur la planète !!!!!engranges le bien dans ta gueule cela!!!!!

Donc si c'est pour jouer à Mme soleil, déployer ta mauvaise éducation, ton manque de respect, tu prends t'es clic et tes clac et tu sorts de mon topic! puis si t'es pas content rlass tte façon c'est pareil!:crazy::mdr::mdr:

La révolution algérienne du 17 septembre 2011 | Facebook

Un appel à "la révolution algérienne" sur la toile a été lancée via facebook...

Précisément, qu'en pensez vous? et argumenter si possible votre choix!

pas de pollution svp

Bonjour tout le Monde , nos revolutions on les a deja Faites , rappellez vous notre decenie noire , le peuple Algerien etait traité de terroriste , et dieu seul sait combien cette periode etait trop dure pour tt le Peuple Algerien , Donc un cri de Coeur je dis Basta !nous sommes pas des suiviste de l Onu , ni de quiconque , on as des pbs mais on les reglerons entre nous et sans effusion de sang , ragardez l Irak est ce que ils sont mieux qu avant ? pensez vous mes cheres freres et soeurs un seul instant quie toutes ces revolutions dans le monde Arabe soient spontanés? la crise economique des Pays Eureupeens est grave Forcement ils doivent trouver des ressources d aprés vous elles sont ou ces ressources intarissables ? c le Petrole des Arabes et rien que !! voila la stricte realité , pour eux on est un grand puits de PETROLE .

Circulez , il n y a rien a voir votre 17 Septembre , Faites le Chez Vous , nous nous sommes plus des vaches a traire , l Otan , l Onu , et que sais je encore trouver d autres Pays pour vos desseins Machiaveliques , l ALGERIE a sa fierté !! et les exemples sont trés courant Hein bernard Henry Levy le missionnaire et parmi les Architectes des Nouvelles Revolutions .

La simple lecture de l'arabe utilisé sur cette page indique directement la source : Du moyen oriental pur et dur... Même les posts de l'administrateur de la page en français sont dans un français approximatif... Français qui me fait penser à une personne arabo/anglophone qui tente de s'exprimer dans la langue de molière.

Entre nous, faire la révolution pourquoi ? Renverser le régime et le remplacer par qui ? Les e-revolutions de nos voisins ne servent qu'une chose : semer le chaos et le désordre... Soyons réalistes, une révolution sans leader pour la diriger, pour canaliser les gens, pour placer des limites ne mène qu'à une seule chose : chaos et destructions qui ne servent que les intérêts de groupuscules occultes...

Autre point à mettre en avant : Les récentes déclarations de ce CNT de nos voisins qui a officiellement annoncé l'instauration d'une république islamique, la Tunisie suit la même la même voie... L'Egypte instaure un régime militaire qui sent le reversement islamiste... Tout ça me rappelle un ancien projet de l'oncle Sam : C'est le plan du grand moyen orient qui se met en place... Une mouvance sunnite globale qui sera téléguidée de Washington en passant par l'Arabie pour contrer les chiites qui eux, dans leur intégrisme, sont anti-Oncle sam et anti occident...

Amis de l'Algérie, notre région vit des bouleversements qui n'ont absolument rien de spontanés, nous vivons des changements profonds et radicaux qui sentent la manipulation à plein nez, entre la guerre du pétrole qui se prépare, la guerre de l'eau qui se trame et la lutte US/Europe/Chine/Fédération de russie... Notre unité est plus qu'indispensable.