Jump to content

appel à "la révolution pacifique algérienne" le 17/09/2011

appel à "la révolution pacifique algérienne" le 17/09/2011  

66 members have voted

1. 1. appel à "la révolution pacifique algérienne" le 17/09/2011

• aucun avis
    • Strictement pour cette révolution pacifique
    • Strictement contre
    • Confiant envers le gouvernement, j'attends les projets de loi de la révision constitutionnelle

Recommended Posts

Le pouvoir prédateur a bien travaillé.Il a fabriqué beaucoup de soumis et de cerveaux "bloqués" qu'il manipule comme il le souhaite pour ses interêts.Normal qu'il adopte cette attitude car le troupeau se contente juste du minimum pour brouter....:(

Le premier intoxiqué c'est vous me semble t il.

Le pétrole algérien sert le peuple algérien.

Et cela doit rester ainsi.

Nos défis:

- des institutions démocratiques,

- une économie productive et créatrice d'emplois.

- sécurité des citoyens.

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais la a chercher a le destabiliser c'est un peu difficile, je crois

Et c'est très bien, car ce "pouvoir":

- crée des écoles, des hôpitaux,

- de l'emploi,

- développe l'agriculture,

- protège les frontières

- refuse d'être vassal de l'Empire.

Bon, ceci dit, il faut assurer la démocratisation des institutions.

je pense que, la question n'est pas de savoir si vous croyez en cet appelle, en ceux qui le font, mais plus tôt, êtes vous pour le changement, mais aussi, l’entreprendriez vous?

évidemment, on risk gros,perdre le peu que l'on a l'acquis, et les deux alternatives mènerons à une impasse....choisir entre le pire, et le pire.

l'une des caractéristiques d'un système corrompu, c'est que avec le temps, ca empire....la grenouille qu'on met dans de l'eau chaude, sursaute et se sauve illico....on revanche, si on la met dans de l'eau froide, et qu'on allume...elle finira grillée, elle n'aurait pas remarqué que sa situation empirait.

c'est comme le gars aussi, qui saute du haut d'un immeuble, à chaque étage il se dit: jusque là tout va bien, il me reste plusieurs étages encore..... ce qui compte ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage.

à nous de faire notre propre révolution, commençons d'abords par changer, devenons moins individualistes, moins esclaves des sous....j'ai été tenté par intégrer la police, j'en ai eu l'occasion, mais j'ai refusé, pourquoi selon vous? parce que c'est pourri, parce que il faut être un loup pour trainer avec les loups.

parce que, les jeunes recrues, intègre le système avec cette idée de tout faire péter, de se faire un max, d'où vient ce genre d e raisonnement? de la houkouma? certainement pas....de nous!

faire en sorte que, les gens croient de nouveaux au bien, redorer le blason de l’honnêteté, de la naïveté qui est devenue péjorative.... faisons notre propre révolution, il faut qu'elle soit intérieur, avant de devenir extérieure.

il y'en a qui l'ont, c'est ceux là qui ne veulent pas faire de l’Algérie une seconde Libye, la mouiller avec du ma zhar, ce n'est pas une question de vengeance une révolution, on ne la fait pas pour régler leur compte aux méchants voleur, on l'est tous....

on la fait, pour sauver sa patrie, pour se sauver soit même, pour offrir aux prochaines générations, un espoir, un avenir....

pour nous, l'horizon a presque toujours été noir, on patauge...je patauge, déçu par tout le monde, par le système, par ma patrie, par les fils de ma patrie, par les kabyles, par les arabes, par moi même....n’ayant pas peur de la réussite, injectons du sérum dans le corps de notre mère patrie, guérissons là, pansons ses plaies, en soignant nos cœur malades, avides de richesse, hypocrites et noircies par les sentiments de rancœur, de haine....

viva revolutione!!

le plus important c'est qu'on est tous d'accord que l'Algérie a besoin de la paix et on est tous contre une nouvelle flambé de violence.

on avance doucement (c'est vrai très doucement :D) mais surement incha Allah

mnt ceux qui appel à la révolution du 17.09 on leur dit : nous on n'attend l'ordre personne pour faire quoi que ce soit alors akhtona ya la3reb l'Algérie a changé de place :D

Slm tonton risk,

oui tout à fait je te cite:

"je pense que, la question n'est pas de savoir si vous croyez en cet appelle, en ceux qui le font, mais plus tôt, êtes vous pour le changement, mais aussi, l’entreprendriez vous?"

Oui risk c'est tout à fait ça!!!!! il faut prendre mon post "terre à terre" ("avis" simplement!) surtout l'argumentation allant avec, permettant le débat (j'ai fait exprés d'organiser, de choisir la question et les propositions de réponses formulées ainsi)!:rolleyes:

Surtout pas le prendre en réflexe pavlovien (stimulus-réponse) qui sous-entendrait obligatoirement "descendons tous à cette date dans la rue se faire fracasser la gueule par les flics, en exhibant les litres de sang et les corps démembrés des citoyens!!!certainement pas!!!!:crazy:

des familles en ont trop souffert il y a pas si longtemps que cela, y compris dans la mienne pendant la décennie noire)! :mad:

Bien que conscient que le peuple en ait marre des avancées à pas de foumi (pour ne pas dire à pas de bactérie) depuis...en regard du réel potentiel immense et flagrant (économiste et autres le disent) de la nation algérienne qui permettrait justement des progrès et avancées à tout niveau à pas de géant !!!! :confused:

le plus important c'est qu'on est tous d'accord que l'Algérie a besoin de la paix et on est tous contre une nouvelle flambé de violence.

Oui, que cette flambée de violence vienne:

- d'islamistes,

- de régionalistes,

- d'émeutiers (mouvement social incontrôlé).

Il faut de la bonne gouvernance dans tous les sens du terme.

on avance doucement (c'est vrai très doucement :D) mais surement incha Allah

mnt ceux qui appel à la révolution du 17.09 on leur dit : nous on n'attend l'ordre personne pour faire quoi que ce soit alors akhtona ya la3reb l'Algérie a changé de place :D

oui, pour cette raison je dis: faire une révolution, dans le contexte actuel, ne mènerait à rien, dans plusieurs années après cette supposée révolution, ce sera retour à la case départ, ou pire...

il faut, comprendre que, dieu ne change pas un peuple jusqu’à ce qu'ils changent ce qui est en eux....

le peuple marche sur les pas du gouvernement, corruption, vole, avidité....et si c'est ce peuple là qui fait la révolution, je vous laisse deviner la conclusion.

Slm tonton risk,

oui tout à fait je te cite:

"je pense que, la question n'est pas de savoir si vous croyez en cet appelle, en ceux qui le font, mais plus tôt, êtes vous pour le changement, mais aussi, l’entreprendriez vous?"

Oui risk c'est tout à fait ça!!!!! il faut prendre mon post "terre à terre" ("avis" simplement!) surtout l'argumentation allant avec, permettant le débat (j'ai fait exprés d'organiser, de choisir la question et les propositions de réponses formulées ainsi)!:rolleyes:

Surtout pas le prendre en réflexe pavlovien (stimulus-réponse) qui sous-entendrait obligatoirement "descendons tous à cette date dans la rue se faire fracasser la gueule par les flics, en exhibant les litres de sang et les corps démembrés des citoyens!!!certainement pas!!!!:crazy:

des familles en ont trop souffert il y a pas si longtemps que cela, y compris dans la mienne pendant la décennie noire)! :mad:

Bien que conscient que le peuple en ait marre des avancées à pas de foumi (pour ne pas dire à pas de bactérie) depuis...en regard du réel potentiel immense et flagrant (économiste et autres le disent) de la nation algérienne qui permettrait justement des progrès et avancées à tout niveau à pas de géant !!!! :confused:

salam wessim, 3idek moubarak :)

cette révolution FB du 17, est un fake, ce ne sera pas le dernier appelle, l'algérien est devenu très méfiant, il accepte le médiocre pour éviter le pire...

l'OTAN a donné trop de mauvais exemples, et il suffit à l'algérien de voir ce que le CNT va devenir, pour être dissuadé de toute action du genre maa z'har....

en revanche, si l'appelle vient de l'intérieur, de tout les algériens, de l’Algérie profonde, alors il trouvera écho....

la révolution intérieure, je pense que c'est la seule à pouvoir apporter un réel changement, car la révolution extérieur qui en découlera, sera vraie.

oui, pour cette raison je dis: faire une révolution, dans le contexte actuel, ne mènerait à rien, dans plusieurs années après cette supposée révolution, ce sera retour à la case départ, ou pire...

il faut, comprendre que, dieu ne change pas un peuple jusqu’à ce qu'ils changent ce qui est en eux....

le peuple marche sur les pas du gouvernement, corruption, vole, avidité....et si c'est ce peuple là qui fait la révolution, je vous laisse deviner la conclusion.

bien dit ;)

salam wessim, 3idek moubarak :)

cette révolution FB du 17, est un fake, ce ne sera pas le dernier appelle, l'algérien est devenu très méfiant, il accepte le médiocre pour éviter le pire...

l'OTAN a donné trop de mauvais exemples, et il suffit à l'algérien de voir ce que le CNT va devenir, pour être dissuadé de toute action du genre maa z'har....

en revanche, si l'appelle vient de l'intérieur, de tout les algériens, de l’Algérie profonde, alors il trouvera écho....

la révolution intérieure, je pense que c'est la seule à pouvoir apporter un réel changement, car la révolution extérieur qui en découlera, sera vraie.

Saha aidek :)

Bien évidemment que je me suis desuite douté que c'était un gros fake à des fins de manip ou d'instrumentalisation (mais ce qui est intéressant dans les débats qui en découlent, c'est justement l'éventualité que ça n'en soit pas un...quant à la motivation, la dynamique des algériens, le patriotisme et l'introspection permettant un éveil des mentalités profonds et efficace...et de quelle manière)!

Comme tu le dis si bien, suis tout à fait ok avec toi, si révolution il y a, elle doit avant toute chose être non violente autant que possible (ça va de soit compte tenu du passé) mais être caractérisé par la singularité, le civisme, l'éducation, la psycholgie et tout cela transmissible et partager pour justement permettre une certaine prise de conscience et éveil des mentalités comme nouveau socle (ou du moins de grands débats vis à vis de ces réflexions)!!!! Mais bon quand est il des moyens individuels ou sociétales pour cela?? motivation?? Puis le paradoxe est tel que formulez et espérer ainsi ça fait franchement "oui oui" dans le monde des bisounours, avec probabilité d'exécution à puissance zéro! lol

Sur ce compte : facebook.com/shbiba.alger , il est écrit en arabe Abouteflika or à part Soltani qui se fait appeler Abou Jerra , tous les noms algériens sont Bou...... : الجزائر حرة بدون ابوتفليقة-موعدنا يوم 17 سبتمبر

Quant à ceux qui appellent à la révolution depuis leur ZEP ou ZUP , ils seront certainement ravis de se faire soutenir dans leurs actions héroiques depuis leurs claviers d'ordis et écrans TV par leurs collègues égyptiens qui viennent de lancer une page facebook : مصريون وندعم ثورة الجزائر | Facebook

Je n'ai fait que copier coller les liens moi, maa 3andi hta 3alaqa. :)

Guest thafath
La révolution algérienne du 17 septembre 2011 | Facebook

Un appel à "la révolution algérienne" sur la toile a été lancée via facebook...

Précisément, qu'en pensez vous? et argumenter si possible votre choix!

pas de pollution svp

l Algérie c est pas la Tunisie Égypte ni Syrie ni Libye

je voit pas q une révolution algérienne est synonyme de manifestation de dans les rues vu que l armé ne seras jamais avec acha3b et ça serras une autre madjzara parmi tant d autres alors que les algériens n en peuvent plus entendre parler de la mort du sang 3yina khlass

et d un autre coté je me dit on a rien sans rien mais Es ce que ça vaut le coup? y auras il du changement dans ce bléd ou bien non

je me pose toute ces question par prudence par inquiétude ou peut être même par peur :rolleyes:

"Algériens,Algériennes,des qu'on vous dira "top",sortez et mettez le bordel dehors,comme ça,la police vous frappera,et l'OTAN rappliquera avec sa pompe de richesses et de nouvelles lois faites sur mesure pour vous,parce que vous le valez bien...ou pas,vous ne valez rien pour nous,c'est plutôt vos richesses qui nous font jouir.

Sans vos richesses,la police peut vous frapper,on s'en bat le steak,on ne va pas investir toute une armée+média mensongère juste pour vous aider,soyez pas con,il faut de la rentabilité coméme ! ...sortez plz"

Vous faites chier vous les algeriens,vous ne voulez pas mordre à l'hameçon :mdr:

Les Algériens ne se révolteront pas pour la bonne et simple raison qu'ils ne sont pas............révoltés.

Certains peuvent être en désaccord avec le gouvernement, d'autres non. Mais le sentiment de révolte intérieure, celui qui draine les masses, n'existe pas vraiment.

Mieux, ce n'est que maintenant que les Algériens renouent avec l'apaisement, après des années de révoltes et de tumultes.

Le temps des révolutions est fini en Algérie . Tout le monde est devenu calculateur dans ce pays .

Les algériens ont fini par être convaincus , qu'il n'y a pas de relève en cas d'effondrement du système actuel et que contrairement aux autres pays arabes , une grande partie de la rente a été distribuée et ils commencent juste à en voir les bienfaits dans leur quotidien .

Ils savent que ça va mal dans pratiquement tous les secteurs , mais sont convaincus aussi , qu'il y a bien pire et que parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Il leur suffit juste de jeter un coup d'oeil autour d'eux .

Les algériens ne sont pas devenus subitement sages et disciplinés , mais simplement hadha ouine bdaou ya3arfou slah'houm ! :D

strictement contre

je suis strictement contre.pas parce que tout va bien chez nous mais on ne va rien gagner que un un chaos.on reprend a peine le gout de la vie après tant d'année de désespoir.oui les algériens aarfo slahhom enfin.on veux vivre c'est tout:chut:.akhtiwna bark:mad:

Je n'ai fait que copier coller les liens moi, maa 3andi hta 3alaqa. :)

Mais tu as bien fait de partager ces infos sur FA , ma remarque concernait un compte facebook et non pas ton post!

Je suis presque convaincu que le 17 septembre prochain , il y aura plus de révolutionnaires "algériens" sur les places de Benghazi , Le Caire , Casa et chez les khorotos du Golfe et leurs télés !

L'algerie a tout essayé et elle a tout fait, revolution , coup d'etat, soulevements, marches, revoltes, terrorisme, pacifisme ... ça n'a pas aboutit

je pense qu' il faut chercher un autre mode de révolution plus discrète et plus efficace, celle qui conserne chacun des algeriens tel qu'elle soit sa position dans la pyramide, celle de travailler et d'être honnete, d'être serieux, d'eduquer d'etudier, de former, de changer vers le bien, de dépasser le regionalisme, le racisme, le social et de s'ouvrir vers professionnalisme.

L'algerie a tout essayé et elle a tout fait, revolution , coup d'etat, soulevements, marches, revoltes, terrorisme, pacifisme ... ça n'a pas aboutit

je pense qu' il faut chercher un autre mode de révolution plus discrète et plus efficace, celle qui conserne chacun des algeriens tel qu'elle soit sa position dans la pyramide, celle de travailler et d'être honnete, d'être serieux, d'eduquer d'etudier, de former, de changer vers le bien, de dépasser le regionalisme, le racisme, le social et de s'ouvrir vers professionnalisme.

Que dieu t'entende.

je dirais même pour détendre l'atmosphère: un conseil aux jeunes: commencer par aller vous brosser les dents, et après on discutera!

Tu sais chacalette,il y a un vent d'ouest de démocratie qui souffle et le vent ne connait pas de frontière,il ne reste plus que ton pays et le mien. Espérons que ce sera soft.

Tu sais chacalette,il y a un vent d'ouest de démocratie qui souffle et le vent ne connait pas de frontière,il ne reste plus que ton pays et le mien. Espérons que ce sera soft.

Il ne s'agit pas de vent de la démocratie mais de vent du GMO , du chaos , du démantèlement des états nations arabes au profit d'Emirats Islamiques et de protectorats tribaux ....

L'occident ne voudrait jamais ni d'une Algérie ni d'un Maroc (ni d'aucun pays arabe) forts , libres et démocratiques .

Jamais !