Jump to content

Alger vraiment plus insalubre que Naples?


Recommended Posts

Et certainement le groupe britanique menant telle étude ne s'est pas rendu à Bombay (Inde) où l'on dit que même une décharge est moins sale que cette ville d'Inde.

 

Selon vous?

_______________________

 

Le classement est établi par un groupe britannique

Alger, 3e ville la plus sale au monde

 

Le groupe britannique Urbain Clean Environnent vient d’achever une étude sur le niveau de propreté de la ville d’Alger. Avec un résultat de 3,75%, Alger se classe au rang de 3e ville la plus sale du monde, derrière Banjul en Gambie et Kigali au Rwanda.

 

L’étude mentionne que le manque de civisme des Algérois est la raison de cette situation plus qu’alarmante. Les Algérois n’utilisent pas les poubelles publiques et ne se gênent pas à jeter des bouteilles en plastique ou des épluchures à travers les fenêtres de leurs voitures. Pourtant, la situation n’est pas irréversible, toujours selon l’étude Urbain Clean Environnent. Pour que les quartiers d’Alger redeviennent propres, il suffit que tous les Algérois s’arrêtent de jeter des détritus par terre, au bout de 15 jours un résultat serait visible, et que chaque jour, chaque Algérois ramasse ou nettoie un seul déchet qui se trouverait sur son passage. Si nous voulons donc avoir une ville propre, nous savons ce qui nous reste à faire.

 

Source: LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - Alger, 3e ville la plus sale au monde

 

(...).

 

"Il y aura un recours aux forces armées pour les cas urgents", a déclaré Romano Prodi à la presse à l'issue d'une réunion avec les ministres concernés.

 

Les militaires devraient ainsi être employés à dégager les plus de 110 000 tonnes d'ordures qui encombrent depuis fin décembre la région de la Campanie, dont 5 200 tonnes pour la seule ville de Naples, en raison de la saturation du système de traitement des déchets.

 

Il a souligné que le plan gouvernemental devrait "régler de façon définitive le problème" et a promis de "mettre fin à 14 ans d'état d'urgence" dans la région en matière de déchets.

 

Les mesures vont notamment aider la Campanie à "atteindre l'autosuffisance en termes d'enfouissement" de façon à "éviter le recours à l'exportation" des ordures vers l'étranger, comme c'est le cas actuellement avec l'Allemagne à laquelle l'Italie envoie des convois de déchets à traiter.

 

Source: Tribune de Genève - Détail Monde - Monde - Ordures à Naples: Prodi annonce un plan pour régler "définitivement" la crise

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...