Jump to content

Libye, Otan et crimes et châtiments


Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Libye, Otan et crimes et châtiments

 

 

Il aura suffit d’une ogive pour causer la mort de dizaines morts sur la place publique. Une information qui fuse de partout depuis mardi, à partir de la Libye, sauf sur les chaînes satellitaires, censure oblige. L’Otan vient de s’illustrer une nouvelle fois, par ses frasques dans la révolution libyenne.

 

L’enjeu en vaut la peine et peu importe les conséquences, du moment que le but recherché est déjà atteint depuis l’entrée en guerre de l’Alliance contre le régime du dictateur. Les jours, sinon les semaines à venir peuvent nous renseigner sur les ambitions des un et les abus des autres. L’Histoire n’a jamais fait de cadeau, ne le fait sûrement pas et ne le fera, sans doute jamais.

 

En attendant, le peuple libyen est pris en tenaille. Il lutte avec la dernière énergie pour se débarrasser d’un guide schizophrène qui l’a ballotté depuis des lustres, même au prix de mille méprises.

 

D.Rayan

 

 

 

enfant-libyen.jpg?w=519&h=344

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

Cpi, attrape-nigaud

 

Cour Pénale Internationale, vous dites?

 

 

 

Combien de morts encore ? Combien d’innocents sacrifiés ? Combien d’enfants seront encore tués en Libye gratuitement pour faire plaisir au grand capital ?

 

Qui va juger ceux qui sont responsables de cette guerre illicite ? C’est vrai que la Cour pénale internationale (CPI), et attrape nigaud pour les Africains n’osera pas enquêter. George Bush jr., le boucher de Bagdad, ne coule-t-il pas des jours heureux après ses crimes en Irak ?

 

On comprend enfin pourquoi les renégats de Big Ben/Benghazi, avec la complicité et le cynisme de l’Otan ont très vite annoncé la mort du fils cadet de Mouammar Kadhafi, Khemis. Un écran de fumée pour que les médias se focalisent essentiellement sur cette non information. Ils ont réussi mais, les traces de l’atrocité des actes criminels de l’Otan, non. Puisqu’il fallait couvrir le crime contre l’humanité dont venait de se livrer l’Otan, donc, Khamis Kadhafi était le prétexte suprême.

 

Les vidéos sont très violentes. Cardiaques s’abstenir donc.

 

L’Otan a pulvérisé un hôpital pour enfants, tuant au passage 50 pensionnaires, des infirmières et des médecins. Sur quelle base donc va-t-on nous dire que ces criminels sont allés en Libye protéger les populations civiles ? Le monde entier assiste à des crimes manifestes visant à terroriser les populations civiles, pour que ces dernières se soulèvent contre le pouvoir légitime de Libye.

 

Si l’Otan est obligée de passer par ce genre de crimes éhontés, c’est qu’elle est consciente d’avoir perdu lamentablement la guerre. Pire, l’effet escompté se transforme peu à peu en boomerang.

 

Quelle tristesse quand les Sarkozy, Obama et Cameron seront obligés de négocier avec Kadhafi ! On va bien rigoler de cette bande d’autistes et losers…En Libye, la solution est politique mais, ces gens veulent instituer le chaos, pour piller ce pays riche. La vie des Libyens leur importe peu.

 

'Le Post'

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...