Jazairi 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 (APS) mercredi 31 août 2011 16 : 10 Annaba : les premiers porteurs de projets de création d’entreprises rejoindront prochainement le technoparc de Sidi Amar ANNABA-Le technoparc de Sidi Amar à Annaba va accueillir dans les prochains jours, les premiers porteurs de projets de création d'entreprises innovantes dans les domaines des technologies de l'information et de la communication (TIC) , a-t-on appris auprès de ses gestionnaires Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 La Sidicone Valley Wow !! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 La Sidicone Valley Wow !! Si nos Sidi etaient synonymes de technologie , imagines un peu le niveau scientifique de notre pays aujourd'hui ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Si nos Sidi etaient synonymes de technologie , imagines un peu le niveau scientifique de notre pays aujourd'hui ! :D Regarde mon avatar, le village, il y a une dizaine de saints à la ronde, à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau, parfois dans des endroits bizarre. Il m'arrive de tomber avec des cierges allumés dans un no man's land, et c'est là que j'apprends qu'il y a un saint par là. Plein de légendes quoi Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Regarde mon avatar, le village, il y a une dizaine de saints à la ronde, à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau, parfois dans des endroits bizarre. Il m'arrive de tomber avec des cierges allumés dans un no man's land, et c'est là que j'apprends qu'il y a un saint par là. Plein de légendes quoi Ici à l'Ouest , la région de Relizane est un véritable sanctuaire de Saints . Un jour on a du quitter cette ville en vitesse , parcequ'un ami avait dit au restaurateur , que ce n'etait pas possible que des gens aussi mqaoudine que les relizanais aient pu avoir dans leur ascendance autant de saints hommes ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Ici à l'Ouest , la région de Relizane est un véritable sanctuaire de Saints . Un jour on a du quitter cette ville en vitesse , parcequ'un ami avait dit au restaurateur , que ce n'etait pas possible que des gens aussi mqaoudine que les relizanais aient pu avoir dans leur ascendance autant de saints hommes ! :D Alors, on partage cette ''qualité'' avec les relizanais:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Alors, on partage cette ''qualité'' avec les relizanais:mdr::mdr: Attention , pas de jaloux ,c'est une "qualité" typiquement Bni Kardassienne . :D Je sais que la région de Beni Ouartilane est une zone de marabouts authentiques , mais à Relizane des témoins affirment que la majorité des mausolées sont batis sur des cadavres de chèvres ou de chiens . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je sais que la région de Beni Ouartilane est une zone de marabouts authentiques , mais à Relizane des témoins affirment que la majorité des mausolées sont batis sur des cadavres de chèvres ou de chiens . :D Il ne faut pas le dire, j'en suis un.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Il ne faut pas le dire, j'en suis un.:chut: Sidi Samir , ça n'existe pas et ça fait pas sérieux ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Ici à l'Ouest , la région de Relizane est un véritable sanctuaire de Saints . Un jour on a du quitter cette ville en vitesse , parcequ'un ami avait dit au restaurateur , que ce n'etait pas possible que des gens aussi mqaoudine que les relizanais aient pu avoir dans leur ascendance autant de saints hommes ! :D c'est vilain de m'insulter de la sorte:D je vais aller à Sidi M'hamed Benaouda jeter la ziara et allumer une cierge et tu verras l'effet..... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 c'est vilain de m'insulter de la sorte:D Dans la bouche de Wahrani, je ne pense pas que ça soit une insulte, plutôt de l'affection.:cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Dans la bouche de Wahrani, je ne pense pas que ça soit une insulte, plutôt de l'affection.:cool::cool: inutile de le défendre j'ai deja jeté ziara:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 c'est vilain de m'insulter de la sorte:D Alors tu dois connaitre les saints groupés de l'intersection de Yellel ! :mdr: Aywa sahbi , maleh Rapid ? Yak kountou fenationale wahad ek waqt ! :D Pas d'insultes mon ami , moi j'adore les défauts de mes concitoyens de toutes les régions . Ceci dit , un jour j'ai assisté au souk hebdomadaire de Zemmoura ou habite ma tante , et j'ai été sidéré par lekhchounia des gens du coin , tous équipés de khizranattes ! :D Les gens de Beni Dergoune , Oued Jemaa ..etc sont un patrimoine à sauvegarder d'urgence ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 inutile de le défendre j'ai deja jeté ziara:D ma3lich, on partage la même qualité avec les relizanais:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Alors tu dois connaitre les saints groupés de l'intersection de Yellel ! :mdr: Aywa sahbi , maleh Rapid ? Yak kountou fenationale wahad ek waqt ! :D Pas d'insultes mon ami , moi j'adore les défauts de mes concitoyens de toutes les régions . Ceci dit , un jour j'ai assisté au souk hebdomadaire de Zemmoura ou habite ma tante , et j'ai été sidéré par lekhchounia des gens du coin , tous équipés de khizranattes ! :D Les gens de Beni Dergoune , Oued Jemaa ..etc sont un patrimoine à sauvegarder d'urgence ! :D désolé pour toi mais t'as rencontré les plus sympas:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ma3lich, on partage la même qualité avec les relizanais:D:D je n'en doute pas:) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 désolé pour toi mais t'as rencontré les plus sympas:D Si tu connais pire , on contacte Hollywood tout de suite ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Si tu connais pire , on contacte Hollywood tout de suite ! :D tu que je le dise et qu'on finisse avec moi?:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ma3lich, on partage la même qualité avec les relizanais:D:D Tu partages cette qualité avec tous les Bni Kardass sauf les tlemceniens , les nedromis et les gens du Sud ! D'ailleurs c'est le principal trait de caractère de l'algérien ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 tu que je le dise et qu'on finisse avec moi?:D Dis le et viens à Oran , je t'offre l'asile et une fausse identité de chaoui ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Dis le et viens à Oran , je t'offre l'asile et une fausse identité de chaoui ! :D tu oublies que ceux de Zemmora ont presque tous 'immigrés' à oran?:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 tu oublies que ceux de Zemmora ont presque tous 'immigrés' à oran?:D Forcement , une bourgade située sur un virage et traversée par tout le trafic routier Oran-Tiaret . Un jour en sortant de chez ma tante sur la rue principale , j'ai failli me faire écraser par un semi-remorque qui traversait le village àç une allure folle . Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Forcement , une bourgade située sur un virage et traversée par tout le trafic routier Oran-Tiaret . Un jour en sortant de chez ma tante sur la rue principale , j'ai failli me faire écraser par un semi-remorque qui traversait le village àç une allure folle . ça se voit qu'il y a longtemps que tu n'as pas rendu visite à ta chère tante,on a fait un déviation et les camions lourds ne traversent plus la ville.mais l'avantage c'est qu'ils ont une eau d'une renommée nationale, t'as du emporter avec toi:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ça se voit qu'il y a longtemps que tu n'as pas rendu visite à ta chère tante,on a fait un déviation et les camions lourds ne traversent plus la ville.mais l'avantage c'est qu'ils ont une eau d'une renommée nationale, t'as du emporter avec toi:D Je te parle de l'époque fin des années 80s , époque ou il etait interdit de mettre une cassette de Raï dans un taxi Zemmoura-Relizane , uniquement Chioukh : Hamada , Khaldi , Aïn Tedeles .... :D Je m'en doutais un peu que ça avait changé depuis , sinon c'est carton rouge pour une Daïra . Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je te parle de l'époque fin des années 80s , époque ou il etait interdit de mettre une cassette de Raï dans un taxi Zemmoura-Relizane , uniquement Chioukh : Hamada , Khaldi , Aïn Tedeles .... :D Je m'en doutais un peu que ça avait changé depuis , sinon c'est carton rouge pour une Daïra . t'as raté les années 90 c’était chikh bou lahya:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts