Jump to content

La myopie de BOUTEFLIKA

Recommended Posts

Guest jagellon
Ceux qui croyaient que Benjamin Stora était un historien impartial devraient changer de lunettes pour le relire entre les lignes ; il s'est dévoilé avec ses abjects propos sur l'Algérie et les Algériens !

En fait Stora défend le grand projet mis au point par les siens et exécuté par leurs supplétifs occidentaux ; en effet on n'a l'impression , surtout pour les férus d'Histoire comme moi , que les Accord Sykes-Picot sont toujours d'actualité et que le BHL of Libya est le nouveau Lawrence of Arabia!

Je vais citer l'une des phrases de Stora ci-dessus :

"....Pour la plupart des Algériens, les réformes promises régulièrement par le gouvernement relèvent de l'effet d'annonce...."

Depuis le temps que Monsieur Stora s'est fait une spécialité de l'Algérie il devrait savoir que pour la plupart des algériens l'histoire vue par Stora relève de l'effet d'annonce aussi.

De plus il attaque son propre travail en citant la diversité historique de l'Algérie. Pour Monsieur Stora l'histoire de l'Algérie débute en 1954. Il suffit de parcourir ses ouvrages pour le comprendre. Autant dire qu'il va dans le meme sens que ce pouvoir algérien qu'il critique si bien.

Ceci dit on ne peut pas lui reprocher ça. C'est un pur produit de l'EHESS qui fait son boulot et répond a des questions d'un journaliste du Figaro...

Je penserais moins de son compère Harbi qui nous sert le meme plat et les memes effets d'annonces a coups de "révélations" venues des archives françaises .On en a très peu lu de ces révélations et en tout cas il n' y a jamais eu de quoi bouger les moustachus d'el Mouradia et de Chateauneuf.

MWAII BOF BOF :rolleyes: A se rendre dans les grandes villes au bled, je dirai plus que le algériens sont plus rue (rencontre interpersonnel ou dehors) ou street-contact (yeah ça fait bien ça! à la one againt to people to you come on...) qu'internet tout court!!!! nuance! :confused::mdr:

quoi? pardon? on m'aurait menti!!!quoi?? FA serait en réalité la juste représentation de la majorité des algériens et de l'algérie???:mdr:

à d'autres...! lol :confused::mdr:

Non mentalistboy,FA ne représente pas tous les algériens.il représente ceux qui ont un ordinateur comme moi et toi et on ne vit même pas dans notre pays respectif.

Le ghachi Algérien mènera la résistance sur la toile mené par l'illustre Moudjahid Ladoz :crazy::crazy::crazy:

Ilal amam !!!!!

Salut cher Ladoz,depuis la révolution tunisienne et égyptienne tu es entré dans mon estime.N'appelles pas à la révolution!Attendant le résultat des laboratoires tunisiens et libyens!

Salut cher Ladoz,depuis la révolution tunisienne et égyptienne tu es entré dans mon estime.N'appelles pas à la révolution!Attendant le résultat des laboratoires tunisiens et libyens!

Mr Ladoz soutiendra toujours les vraies révoltes populaires et se battra toujours contre les rats , les terroristes d'Al Qaida et tout ce qui est ingérences étrangères dans les affaires intérieures !

Si au moins ça pouvait te valoir une attestation communale ! :D

Slt Wahrani,je me demande si nous nous sommes pas des zambis dupont dont la maman a été mangée par un lion et que les croisés veulent nous élever au biberon et que Ladoz aurait raison même si on partage pas ses opinions!

Slt Wahrani,je me demande si nous nous sommes pas des zambis dupont dont la maman a été mangée par un lion et que les croisés veulent nous élever au biberon et que Ladoz aurait raison même si on partage pas ses opinions!

Pour vous je ne sais pas , mais pour nous , il me semble qu'un singe nous a pissé dessus quand nous avons entamé notre indépendance avec des calamités comme Ben Bella et Boumediène !

C'est de là que vient toute notre douleur !

Vous avez la chance d'avoir un roi jeune , qui j'en suis sûr réformera la monarchie , il faudra juste lui laisser un peu de temps .

Pour vous je ne sais pas , mais pour nous , il me semble qu'un singe nous a pissé dessus quand nous avons entamé notre indépendance avec des calamités comme Ben Bella et Boumediène !

C'est de là que vient toute notre douleur !

Vous avez la chance d'avoir un roi jeune , qui j'en suis sûr réformera la monarchie , il faudra juste lui laisser un peu de temps .

Tu es vache wahrani!

Tu es vache wahrani!

Si tu as remarqué , je ne me mèle jamais des politiques internes de mes voisins sans y être invité , et je ne défends pas mon pays en critiquant les performances des autres

Mais concernant les problèmes de mon pays , je mets tout le monde dans le même sac !

PS: Monsieur Ladoz a souvent raison , surtout quand il parle de son pays !

Alors que l’OTAN continue de bombarder Syrte dans une tragédie qui ne fait que débuter, un journaliste historien habitué des DAF algériens prétend que la diplomatie algérienne et son chef de fil, le sage BOUTEF se trompent d’époque . Sans doctrine, ils vivent la peur et l’atermoiement comme s’ils étaient encore dans les années 70 de BOUMEDIENE à l’ère de la guerre froide en se croyant responsable de la défense de l’anti impérialisme. BOUTEF s’enfonce davantage parce que de l’âge de combat de KHADAFI qu’il connaît.

Le mur de Berlin certes s’est effondré et le capitalisme a triomphé. L’hyper puissance au début retenue, devant la maffia qui a succédé aux commandes de l’ex URSS est devenue arrogante et conquérante. Son empire s étend et colonise sans que les grands ne désapprouve. La mondialisation et les multinationales partagent le gâteau sans notion de patrie ou de religion. Malheur aux petits surtout lorsqu’ils possèdent des richesses et gloire aux succès des armes hyper sophistiquées. Dans ce contexte que peut BOUTEFLIKA avec sa petite Algérie et un peuple twitérisable à tout moment. Avoir la vue claire, selon le journaliste serait de s’aligner sur les tireurs de salves en l’air , de reconnaître leur CNT , d’applaudir à la mise à la porte de EL ASSAD.

Non Monsieur la politique des croisés n’est pas ce que préconisent ni Moise, ni le Christ ni Mohammed. L’Anté Christ continue sa campagne dans les pays musulmans et tous les jours des dizaines de morts endeuillent les familles. Pakistan, Afghanistan, Irak , Somalie, Syrie , Libye et demain Algérie.

Merci Monsieur le Président de ne pas céder aux aventuriers et d’opter ,malgré les sirènes, pour la solution la plus juste et la plus courageuse .

Bon pour l'Antechrist tout ça je ne sais pas... Mais pour revenir aux déclarations de Stora, ce qu'il dit du régime n'est pas qu'une question de régime. L'Algérie dans son ensemble est (ou se dit) anti-impérialiste. C'est profondément ancré en nous et, qui sait, peut-être que ça nous rend myope (je m'inclue moi-même dans cette myopie si c'est le cas). Les qatariotes et cie ont peut-être une meilleure vue que nous. Pour ma part je préfère ma myopie à leur bonne vue.

En tout cas notre anti-impérialisme est d'ordre culturel et historique et pas seulement une question de régime...

Bon pour l'Antechrist tout ça je ne sais pas... Mais pour revenir aux déclarations de Stora, ce qu'il dit du régime n'est pas qu'une question de régime. L'Algérie dans son ensemble est (ou se dit) anti-impérialiste. C'est profondément ancré en nous et, qui sait, peut-être que ça nous rend myope (je m'inclue moi-même dans cette myopie si c'est le cas). Les qatariotes et cie ont peut-être une meilleure vue que nous. Pour ma part je préfère ma myopie à leur bonne vue..rique et pas seulement une question de régime...

Vous avez été formés à l'arabo baathisme soviétique, avec une grosse couche d'islamisme c'est quand même pas une pensée en prise sur le réel et capable d'appréhender les changements. L'anti-occidentalisme maladif a couronné le tout; si bien que le Bled est de ce point de vue, le plus arriéré des pays de la Planète.

Vous avez été formés à l'arabo baathisme soviétique, avec une grosse couche d'islamisme c'est quand même pas une pensée en prise sur le réel et capable d'appréhender les changements. L'anti-occidentalisme maladif a couronné le tout; si bien que le Bled est de ce point de vue, le plus arriéré des pays de la Planète.

Cuba

.... est un pays communiste

.... tu n'as pas le droit de creer une entreprise

.... mais tu peux te faire une jolie fille dans un hotel

.... et boire autant de rhum que tu veux

.... l'Arabie Seoudite est un pays Islamique

.... la police reigieuse empeche de boire de l'alcool

.... et de se faire des filles mais tu peux creer

.... autant d'entreprises que tu veux

.... l'Algerie du sordide cumulait les deux tabous

.... pas de filles pas d'alcool et pas d'entreprise

.... ca s'appelle l'Islamo-communisme

Cuba

.... est un pays communiste

.... tu n'as pas le droit de creer une entreprise

.... mais tu peux te faire une jolie fille dans un hotel

.... et boire autant de rhum que tu veux

.... l'Arabie Seoudite est un pays Islamique

.... la police reigieuse empeche de boire de l'alcool

.... et de se faire des filles mais tu peux creer

.... autant d'entreprises que tu veux

.... l'Algerie du sordide cumulait les deux tabous

.... pas de filles pas d'alcool et pas d'entreprise

.... ca s'appelle l'Islamo-communisme

T'es toujours aussi super. Des bi comme toi, c'est la chance de la France et de l'Algérie.

Oui nous avons été formé à tout ça et puis notre pays n'est pas "le bled" ça m’horripile qu'on appelle l'Algérie "le bled". Le bled c'est le 93 peut-être mais l'Algérie est une nation ce n'est pas "le bled".

Oui nous avons été formé à tout ça et puis notre pays n'est pas "le bled" ça m’horripile qu'on appelle l'Algérie "le bled". Le bled c'est le 93 peut-être mais l'Algérie est une nation ce n'est pas "le bled".

Une nation est une communauté humaine ayant conscience d'être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse. En tant qu'entité politique, la nation, qui est un concept né de la construction des grands Etats européens, est une communauté caractérisée par un territoire propre, organisée en Etat. Elle est la personne juridique constituée des personnes régies par une même constitution.

C'est

.... pas demain la veille

.... qu'un pays dont le nom

.... a ete invente en 1854

.... deviendra une nation

Une nation est une communauté humaine ayant conscience d'être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse. En tant qu'entité politique, la nation, qui est un concept né de la construction des grands Etats européens, est une communauté caractérisée par un territoire propre, organisée en Etat. Elle est la personne juridique constituée des personnes régies par une même constitution.

C'est

Les Nations unies nous reconnaissent comme nation ça me suffit.

Les Nations unies nous reconnaissent comme nation ça me suffit.

ces meme nations unie ne reconnaissent pas la palestine, ni ne condamnent les actes horribles dont ils sont victime, sans oublier qu'elle a cautionné l'invasion de l'irak ! SA DOIT ALORS TE SUFFIRE ?

Non mentalistboy,FA ne représente pas tous les algériens.il représente ceux qui ont un ordinateur comme moi et toi et on ne vit même pas dans notre pays respectif.

ok avec toi! Ma remarque était ironique évidemment :mdr: Bien sûre que que FA ne représente en rien la majorité des algériens d'algérie (et ce sur nombreux sujets...ça coule de source), y a qu'à lire! :confused:

Guest mounir 19

C'est

...........

n'est ce pas le cas pour nous ? et le contraire pour les européen ?

ils ne se sont réunis qu'une fois qu'ils on laissaient tout ca de coté et la seul chose qui les réunis maintenant ce sont les intérêts des un et des autres et rien d'autre ..