Guest Ziha-Dz Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 .....entre un pessimiste et un optimiste ??? Le premier est bourrés de charges négatifs, cependant lui au moins il se prépare toujours au pire, et il s'attend au scénarios les plus catastrophiques, ce qui lui engendre moins de dégâts psychiques !! Le second est motivé, ambitieux, cependant il risque d'encaisser des déceptions et des chocs qu'il ne pourra plus résister !!! Vous me direz le meilleur est celui qui équilibre entre l'optimisme et le pessimisme !! mais c'est plus facile de le dire que de l'appliquer !! :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 mdr et il y à le je men foutiste :mdr: je préside ce coin la ana :rasta: :D Chef, tu m'a appelé ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je suis profondément péssimiste, ça m'empêche de profiter pleinement des bonnes choses de la vie. Les optimistes sont des inconscients et je leur envie cette inconscience. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 mdr et il y à le je men foutiste :mdr: je préside ce coin la ana :rasta: :D Le" je m'en foutisme " à une relation avec le sérieux, le travail, la responsabilité !!! rien avoir avec l'optimisme ou le pessimisme ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 personnellement j'arrive pas a me situer, et je plain les deux, parce que ce qui devrait arriver va arriver, quelque soit notre attitude, et donc, j'essaye detre un je-m’en-foutiste et je le recommande vivement Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Le" je m'en foutisme " à une relation avec le sérieux, le travail, la responsabilité !!! rien avoir avec l'optimisme ou le pessimisme ! :confused: non non, optimiste ou péssimiste c'est dans l'attente de quelque chose qui va arriver ... et si tu t'en fouté puisque elle va arriver d'une façon ou d'une autre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 personnellement j'arrive pas a me situer, et je plain les deux, parce que ce qui devrait arriver va arriver, quelque soit notre attitude, et donc, j'essaye detre un je-m’en-foutiste et je le recommande vivement Y'a un proverbe qui dit : "the happening in your life depends of the quality of your thoughts" :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Le" je m'en foutisme " à une relation avec le sérieux, le travail, la responsabilité !!! rien avoir avec l'optimisme ou le pessimisme ! :confused: non non, optimiste ou pessimiste c'est dans l'attente de quelque chose qui va arriver ... et si tu t'en fouté puisque elle va arriver d'une façon ou d'une autre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je préfère être une pessimiste réaliste c'est plus simple et moins douloureux. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Y'a un proverbe qui dit : "the happening in your life depends of the quality of your thoughts" :D ça reste un proverbe :closedeyes: si c t le cas, être un optimiste est la réponse à ta question ! si ça dépend de ce qu'on pense, mieux vaut espérer toujours le positif ! ça m'aurait facilité la vie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ça reste un proverbe :closedeyes: si c t le cas, être un optimiste est la réponse à ta question ! si ça dépend de ce qu'on pense, mieux vaut espérer toujours le positif ! ça m'aurait facilité la vie :rolleyes: Non non !!! le proverbe peut-être expliqué dans un autre sens ! Exemple: dans la vie professionnelle, un optimiste fonce toujours, ce qui lui permet de profiter de beaucoup d'occasion, donc ce qui lui arrive dans sa vie ( the happening in youre life" est en relation directe avec ses pensées......contrairement à un pessimiste qui lui aussi sa lui arrive des choses dans sa vie, mais dans le sens négatifs , car selon ses pensées !! Mais bon !!! "el mektoube" ça existe aussi ^^ Et pour ne pas déraper en HS, pour répondre à ma propre question, moi j'avoue que je prétend d'être optimiste alors que ne le suis pas !! et je penche de plus en plus vers l'idée que les pessimistes sont les plus heureux !! :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 .....entre un pessimiste et un optimiste ??? Le premier est bourrés de charges négatifs, cependant lui au moins il se prépare toujours au pire, et il s'attend au scénarios les plus catastrophiques, ce qui lui engendre moins de dégâts psychiques !! Le second est motivé, ambitieux, cependant il risque d'encaisser des déceptions et des chocs qu'il ne pourra plus résister !!! Vous me direz le meilleur est celui qui équilibre entre l'optimisme et le pessimisme !! mais c'est plus facile de le dire que de l'appliquer !! :emlaugh: Le pessimiste peut jamais être heureux, même s'il aurra quelque chose de beau son pessimisme ne l'aisse pas profiter de cete chose là, il attend toujours le pire, il attend que tout ce qui est beau dans sa vie se disparaitra, Par contre l'optimiste, même s'il n'aura pas ce qu'il veut et ce qu'il a tant rêvé , il a ses rêves et ses programes de bonheur dans sa tête, qu'ils peuvent les rendre heureux à tout moment . Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 etre pessimiste ou optimiste ça importe peu a mon avis. le plus important a mon avis c'est d'essayer d'agir selon l'evolution de la situation qu'on pense la plus plausible , et de pas attendre que ça se passe bêtement . Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Non non !!! le proverbe peut-être expliqué dans un autre sens ! Exemple: dans la vie professionnelle, un optimiste fonce toujours, ce qui lui permet de profiter de beaucoup d'occasion, donc ce qui lui arrive dans sa vie ( the happening in youre life" est en relation directe avec ses pensées......contrairement à un pessimiste qui lui aussi sa lui arrive des choses dans sa vie, mais dans le sens négatifs , car selon ses pensées !! Mais bon !!! "el mektoube" ça existe aussi ^^ Et pour ne pas déraper en HS, pour répondre à ma propre question, moi j'avoue que je prétend d'être optimiste alors que ne le suis pas !! et je penche de plus en plus vers l'idée que les pessimistes sont les plus heureux !! :emlaugh: je le suis aussi :chut: j'illustre, on m'a annoncé une bonne nouvelle, rien n'est officiel mais tt le monde en parle, on m'a dit que je reprend Mardi au lieu de dimanche :mdr:, et on attends la confirmation, moi jy crois pas tjr, mais au fond de moi, je m'attends a une bonne surprise :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Le pessimiste peut jamais être heureux, même s'il aurra quelque chose de beau son pessimisme ne l'aisse pas profiter de cete chose là, il attend toujours le pire, il attend que tout ce qui est beau dans sa vie se disparaitra, Par contre l'optimiste, même s'il n'aura pas ce qu'il veut et ce qu'il a tant rêvé , il a ses rêves et ses programes de bonheur dans sa tête, qu'ils peuvent les rendre heureux à tout moment . 9astiha ania ....je l'avoue :p Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 perso ,je détéste les pessimistes ,car generalement ils assortissent leurs leur péssimisme par une bonne dose de cynisme et de fatalisme Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 .....entre un pessimiste et un optimiste ??? Le premier est bourrés de charges négatifs, cependant lui au moins il se prépare toujours au pire, et il s'attend au scénarios les plus catastrophiques, ce qui lui engendre moins de dégâts psychiques !! Le second est motivé, ambitieux, cependant il risque d'encaisser des déceptions et des chocs qu'il ne pourra plus résister !!! Vous me direz le meilleur est celui qui équilibre entre l'optimisme et le pessimisme !! mais c'est plus facile de le dire que de l'appliquer !! :emlaugh: l`ooptimiste, lui au moins il essaye et s`accroche pour atteindre ses objectifs, et même si il essuie des échecs, c`est sure qu`il ne baissera pas les bras Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je suis très pessimiste et je fais partie de ceux qui pensent que lorsqu'on s'attend toujours au pire on ne risque pas d’être déçu;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 je le suis aussi :chut: j'illustre, on m'a annoncé une bonne nouvelle, rien n'est officiel mais tt le monde en parle, on m'a dit que je reprend Mardi au lieu de dimanche :mdr:, et on attends la confirmation, moi jy crois pas tjr, mais au fond de moi, je m'attends a une bonne surprise :crazy: Une surprise dans quel sens ? négatif ou positif ? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Une surprise dans quel sens ? négatif ou positif ? positif bien sur ... t'imagine deux jours de repos en plus ... mais bon, je suis réaliste, j'ai signé pour le dimanche, dimanche matin je me lève tot, et je part ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 positif bien sur ... t'imagine deux jours de repos en plus ... mais bon, je suis réaliste, j'ai signé pour le dimanche, dimanche matin je me lève tot, et je part ... Ah donc tu es un pessimiste profondément optimiste !!! ????? .....Va comprendre mdr! XD Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 9astiha ania ....je l'avoue :p :04: Je suis Optimiste moua ;) Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Ah donc tu es un pessimiste profondément optimiste !!! ????? .....Va comprendre mdr! XD n'essaye pas ... c'est de ce fameux conflit que je parlé dans mon premier message ... donc je m'en fou, si je les aurais ces deux jours en plus, je serai très content, sinon, je me suis préparé, pas de surprise ni deception ... je m'en fiche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 .....entre un pessimiste et un optimiste ??? Le premier est bourrés de charges négatifs, cependant lui au moins il se prépare toujours au pire, et il s'attend au scénarios les plus catastrophiques, ce qui lui engendre moins de dégâts psychiques !! Le second est motivé, ambitieux, cependant il risque d'encaisser des déceptions et des chocs qu'il ne pourra plus résister !!! Vous me direz le meilleur est celui qui équilibre entre l'optimisme et le pessimisme !! mais c'est plus facile de le dire que de l'appliquer !! :emlaugh: On dit que l'espoir fait vivre donc l'optimiste a plus de chances que le pessimiste d'être heureux. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 :04: Je suis Optimiste moua ;) Cheddi fhadek el khiit ... wine rahoum drahmi, la veille de l'aid t t optimiste aussi, ta cru ke ha tammi ktar menni :rolleyes: ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts