cléo 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 On dit que l'espoir fait vivre donc l'optimiste a plus de chances que le pessimiste d'être heureux. tout a fait d`accord pour moi les pessimistes c`est des feniyanin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Cheddi fhadek el khiit ... wine rahoum drahmi, la veille de l'aid t t optimiste aussi, ta cru ke ha tammi ktar menni :rolleyes: ?? Oui oui lemmit ktar ménak :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 tout a fait d`accord pour moi les pessimistes c`est des feniyanin :D Rien à voir, ils sont plus réalistes hada makan :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 tout a fait d`accord pour moi les pessimistes c`est des feniyanin :D je suis pessimiste et fenyana :confused: :D enfin,j'étais pessimiste mais mnt chui plutôt optimiste mais je suis tjrs fenyana lol Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Rien à voir, ils sont plus réalistes hada makan :rasta: croiser les bras face a un éventuel échec est du tefeneyin pour moi :smoke: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 je suis pessimiste et fenyana :confused: :D enfin,j'étais pessimiste mais mnt chui plutôt optimiste mais je suis tjrs fenyana lol changer de cap est déjà un bon début :D m3a el wakt irouh etfenyin :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je suis une optimiste et c'est cela qui m'a fait passer à travers de dures épreuves. Je ne me compare jamais à mieux mais à pire de sorte que je me trouve chanceuse d'être épargnée du pire. Ce qui ne m,empêche nullement de me fixer des objectifs et de donner tout ce que je peux pour les atteindre. Je règle les problèmes au fur et à mesure. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 mdr et il y à le je men foutiste :mdr: je préside ce coin la ana :rasta: :D :mdr:bigmdrbigmdr!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Qui est le plus heureux? .....entre un pessimiste et un optimiste ??? Le premier est bourrés de charges négatifs, cependant lui au moins il se prépare toujours au pire, et il s'attend au scénarios les plus catastrophiques, ce qui lui engendre moins de dégâts psychiques !! Le second est motivé, ambitieux, cependant il risque d'encaisser des déceptions et des chocs qu'il ne pourra plus résister !!! Vous me direz le meilleur est celui qui équilibre entre l'optimisme et le pessimisme !! mais c'est plus facile de le dire que de l'appliquer !! :emlaugh: Sans hésiter, l'optimiste. L'optimiste n'est pas un gâté capricieux qui ne fait que viser haut pour être déçu... L'optimiste a la même vie de merde dont il mange chaque jour une tartine, comme chacun d'entre nous. Il n'a pas une vie privilégiée, ni protégée. C'est son regard sur la vie et ses mésaventures qui est différent. Il choisit de regarder le bon côté des choses, d'en apprendre une leçon, se relever, tourner une catastrophe en positif. A la lecture de topic, je rajouterai. optimiste/pessimiste, c'est pas forcément être dans l'attente de quelque chose, c'est plutôt une vision de la vie. quoi qu'il arrive, bien ou mal. Je pense en revanche que cette vision de la vie influe sur notre façon d'agir, et donc a des conséquences directes sur notre bonheur. Exemple, un pessimiste dira "à quoi bon rappeler pour ce job, je l'aurai pas de toutes façons" Un optimiste va foncer, et sera du genre à faire quelque chose en plus, une initiative qui surprendra l'employeur pour être sur de se démarquer et déccrocher le job. Autre exemple: krypto en amour :D l'éternel célibataire, qui se demande pourquoi, mais en même temps 99% de ses posts étaient consacrés à condamner à l'échec ses rencontres et relations avant même qu'elles ne puissent naître naturellement.... Ou encore dans la lignée "empêcher d'apprécier un bonheur présent" Je reçois un bouquet de fleur de mon chéri: Je suis optimiste: "oh c'est mignon, j'ai un chéri adorable youpi" Je suis pessimiste: "pourquoi tu m'offres ça?? t'as quelques chose à te pardonner, c'est ça? tu m'as trompée avoue! :mad: -rideau :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 non non, optimiste ou péssimiste c'est dans l'attente de quelque chose qui va arriver ... et si tu t'en fouté puisque elle va arriver d'une façon ou d'une autre ! ça c'est le fatalisme non? :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 l'optimiste n'est pas un inconscient aussi mais plutot un ambitieux qui tente tout a mon avis tout en etant preparè aussi a l'echec Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 tout va le mieux qu'il soit possible :D tout est bien, tout va bien:) optimisme bien sur :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 .....entre un pessimiste et un optimiste ??? Le premier est bourrés de charges négatifs, cependant lui au moins il se prépare toujours au pire, et il s'attend au scénarios les plus catastrophiques, ce qui lui engendre moins de dégâts psychiques !! Le second est motivé, ambitieux, cependant il risque d'encaisser des déceptions et des chocs qu'il ne pourra plus résister !!! Vous me direz le meilleur est celui qui équilibre entre l'optimisme et le pessimisme !! mais c'est plus facile de le dire que de l'appliquer !! :emlaugh: كن جميلا ترى الوجود جميل Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 كن جميلا ترى الوجود جميل Sahaaaaaaaaaa wipet , kharja men fomek ki le3ssel :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Sahaaaaaaaaaa wipet , kharja men fomek ki le3ssel :p :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
djazryma 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 moi je suis du genre énergique et optimiste xD je souri et je vois tjr le bon coté des chose ...mais tu sais nous les optimiste on est pas tjr déçu ! car on vois le bon coté des chose dans l'histoire et que rien n'est jamais perdu quand on fait de son mieux *o*/ Citer Link to post Share on other sites
ZEN-MAN 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 .....entre un pessimiste et un optimiste ??? Le premier est bourrés de charges négatifs, cependant lui au moins il se prépare toujours au pire, et il s'attend au scénarios les plus catastrophiques, ce qui lui engendre moins de dégâts psychiques !! Le second est motivé, ambitieux, cependant il risque d'encaisser des déceptions et des chocs qu'il ne pourra plus résister !!! Vous me direz le meilleur est celui qui équilibre entre l'optimisme et le pessimisme !! mais c'est plus facile de le dire que de l'appliquer !! :emlaugh: vraiment je trouve le sujet parfait. En règle générale je suis optimiste mais j'ai toujours le sourire malgré que la vie n'est jamais parfaite,comme l'ont dit les personnes précédentes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 .....entre un pessimiste et un optimiste ??? Le premier est bourrés de charges négatifs, cependant lui au moins il se prépare toujours au pire, et il s'attend au scénarios les plus catastrophiques, ce qui lui engendre moins de dégâts psychiques !! Le second est motivé, ambitieux, cependant il risque d'encaisser des déceptions et des chocs qu'il ne pourra plus résister !!! Vous me direz le meilleur est celui qui équilibre entre l'optimisme et le pessimisme !! mais c'est plus facile de le dire que de l'appliquer !! :emlaugh: tout est question d'équilibre, combine les deux extrêmes et tu sauras Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 .....entre un pessimiste et un optimiste ??? Le premier est bourrés de charges négatifs, cependant lui au moins il se prépare toujours au pire, et il s'attend au scénarios les plus catastrophiques, ce qui lui engendre moins de dégâts psychiques !! Le second est motivé, ambitieux, cependant il risque d'encaisser des déceptions et des chocs qu'il ne pourra plus résister !!! Vous me direz le meilleur est celui qui équilibre entre l'optimisme et le pessimisme !! mais c'est plus facile de le dire que de l'appliquer !! :emlaugh: Moi je me dis "chat échaudé craint l'eau froide". Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Après la pluie, vient l'arc en ciel ..... Mais ce dernier n'est qu'une illusion ! -__- Vague de pessimisme quand tu me prend !! :s Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 bnj Après la pluie, vient l'arc en ciel ..... Mais ce dernier n'est qu'une illusion ! -__- Vague de pessimisme quand tu me prend !! :s salut , on m'a tjrs qualifié d'heureux homme Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 le plus heureux est celui qui n'est pas de ce monde Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 mort le plus heureux est celui qui n'est pas de ce monde ah non il est malheureux pck il n'est plus sur forum Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 ah non il est malheureux pck il n'est plus sur forum oui si on le voit sous cette angle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Prima 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 .....entre un pessimiste et un optimiste ??? Le premier est bourrés de charges négatifs, cependant lui au moins il se prépare toujours au pire, et il s'attend au scénarios les plus catastrophiques, ce qui lui engendre moins de dégâts psychiques !! Le second est motivé, ambitieux, cependant il risque d'encaisser des déceptions et des chocs qu'il ne pourra plus résister !!! Vous me direz le meilleur est celui qui équilibre entre l'optimisme et le pessimisme !! mais c'est plus facile de le dire que de l'appliquer !! :emlaugh: pour un optimiste, le verre est à moitié plein. Pour un pessimiste, il est à moitié vide .. Moi je suis une grande pessimiste, d'ailleurs ce verre je ne le vois ni à moitié plein ni à moitié vide, je ne le vois pas du tout :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts