Jump to content

Pour une intervention française en Syrie

Recommended Posts

Je suis pour la non-ingérence jusqu'à un certain point. Je considère que personne n'a le droit de retourner l'état contre son propre peuple pour maintenir ses avantages.

La Syrie n'a plus que les russes comme alliés non ?

Un chien est un chien, qu'il soit de n'importe quel nationalité...

On pourrait attendre un peu plus de leadership des ''arabes'' quand même qui se morfondent en palabres mais qui n'agissent jamais...

Guest mackiavelik

une intervention terrestre ou un no-fly-zone ne serviraient à rien, ne feraient que des massacres sans rien avancer!

le régime d'Al Assad est bien plus solide que celui de Kadhaffi, personne ne quitte le bateau du régime, pas d'opposition armée, pas de rebellion...ca serait un scéanrio à l'irakienne assuré!

une intervention terrestre ou un no-fly-zone ne serviraient à rien, ne feraient que des massacres sans rien avancer!

le régime d'Al Assad est bien plus solide que celui de Kadhaffi, personne ne quitte le bateau du régime, pas d'opposition armée, pas de rebellion...ca serait un scéanrio à l'irakienne assuré!

Ce sont des chiens de père en fils d'après ce que j'ai lu....

Il n'abandonnera le pouvoir que les pieds devant....

I faudrait juste trouver quelqu'un pour faire le sale travail...

Guest mackiavelik
Ce sont des chiens de père en fils d'après ce que j'ai lu....

Il n'abandonnera le pouvoir que les pieds devant....

I faudrait juste trouver quelqu'un pour faire le sale travail...

le peuple libyen a été armé grace aux divisions au sein du régime ...il n' y a pas de divisions dans le cas du régime allaouite!

Al Assad controle tout le pays comme Saddam!!

le peuple libyen a été armé grace aux divisions au sein du régime ...il n' y a pas de divisions dans le cas du régime allaouite!

Al Assad controle tout le pays comme Saddam!!

C'est qui qu'il tue si tout le pays est derrière lui ?

Mystère...

Puis arrêtez avec l'Irak c'était bien différent...

Guest mackiavelik
C'est qui qu'il tue si tout le pays est derrière lui ?

Mystère...

Puis arrêtez avec l'Irak c'était bien différent...

je n'ai pas dit que le peuple le soutient puisque c'est loin d'etre le cas...la majorité sunnite est dominée , opprimée par ses sectaires!

Al Assad controle bien tout le pays, il n'a pas perdu Hama ou Deraa comme Kadhaffi avait perdu le controle de benghazi et environs!

une offensive terrestre en Syrie ferait un deuxieme Irak...et à quoi sert une intervention aérienne sans hommes sur le sol!?

Je suis pour la non-ingérence jusqu'à un certain point. Je considère que personne n'a le droit de retourner l'état contre son propre peuple pour maintenir ses avantages.

La Syrie n'a plus que les russes comme alliés non ?

Un chien est un chien, qu'il soit de n'importe quel nationalité...

On pourrait attendre un peu plus de leadership des ''arabes'' quand même qui se morfondent en palabres mais qui n'agissent jamais...

La Syrie n'est pas la Libye ! Il ne faut pas oublié que si il y a eu intervention en Libye c'est parce que le mec est faible.

Ils ont tous l'air fort jusqu'à ce qu'on leur botte le ***...

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on attaque que les faibles, l'Afghanistan, l'Irak et maintenant la Libye pas des foudres de guerre. On ne s'approche pas de la Syrie, car c'est une zone instable avec un soutien russe, chinois et iranien, un conflit avec la Syrie peut déclencher bien pire.

Je ne me rappel pas si c'est sur le forum que je l'ai vu, mais c'est sympa.:mdr:

[YOUTUBE]uJv5ugqF-sU[/YOUTUBE]

Tout à fait , et c'est bien ce qu'ont compris les Allemands au sujet des franzosen en 1940( en 1 mois l'affaire franco-Allemande était réglée, un bon coup de pied au ***) et ce que n'ont pas compris les arabes à propos d'israel qui n'est fort que de notre faiblesse......

Tout à fait , et c'est bien ce qu'ont compris les Allemands au sujet des franzosen en 1940( en 1 mois l'affaire franco-Allemande était réglée, un bon coup de pied au ***) et ce que n'ont pas compris les arabes à propos d'israel qui n'est fort que de notre faiblesse......

Tu m'avais manqué toi lol

Guest aladin1000

il a le *** bien protégé d'un coté par l'Iran et de l'autre coté par les guerriers du Hezbollah.on est loin de la Libye.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on attaque que les faibles, l'Afghanistan, l'Irak et maintenant la Libye pas des foudres de guerre. On ne s'approche pas de la Syrie, car c'est une zone instable avec un soutien russe, chinois et iranien, un conflit avec la Syrie peut déclencher bien pire.

Je ne me rappel pas si c'est sur le forum que je l'ai vu, mais c'est sympa.:mdr:

[YOUTUBE]uJv5ugqF-sU[/YOUTUBE]

Let's go les algériens il est temps de voir si toute votre mitraille made in russia peut servir à quelque chose :p

il a le *** bien protégé d'un coté par l'Iran et de l'autre coté par les guerriers du Hezbollah.on est loin de la Libye.

et puis sérieusement vous voyez les franzosen se battrent avec succes? il leur faut un commandement américain pour eventuellement produit quelque chose .......

Guest aladin1000
et puis sérieusement vous voyez les franzosen se battrent avec succes? il leur faut un commandement américain pour eventuellement produit quelque chose .......

loin de ça le Hezbollah a fait ses preuves et même avec un commandement hyper efficace la partie est loin d’être gagnée. le bourbier Afghan on est un exemple!

loin de ça le Hezbollah a fait ses preuves et même avec un commandement hyper efficace la partie est loin d’être gagnée. le bourbier Afghan on est un exemple!

juste

Et puis plus que jamais la guerre a désormais un coût(crise de l'endettement oblige ) ; elle devra être courte ce qui ne sera sans doute pas le cas

Commandement américain mon ***, les américains font que de la merde, le bourbier irakien en est la preuve...

Guest aladin1000
Commandement américain mon ***, les américains font que de la merde, le bourbier irakien en est la preuve...

si c'est le cas que dire de ceux qui envoient leurs enfants servir sous un commandement merdique loin de leurs terres une cause qui n'est pas la leurs!?

Guest aladin1000
Bush est à mon avis le même genre d'ordure que Khadafou ou El Assad....

rien à dire sur ce point,mais quel est la faute aux pauvres soldats Français qui reviennent à la maison......dans des cercueils?