KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 faut avant nous dire quel genre de passage est, celui du mécréant,et celui du croyant? car Ibrahim(paix soit sur lui) fut aussi jeté dans un feu ardent,mais au-lieu de brûler...tu connais la suite j'en suis sur. le verset dit tout le monde et en particuliers les croyants puisque ce verset s'adresse a ceux qui lise le coran.... Questions allah ne connais-t-il pas ceux qui sont pieux par sa omniscience puisqu’il connait le cœur de chacun... il lui suffit de dire toi je te connais tu es un vrai pieux va au paradis... et pour qu'il soit vraiment plus logique a la mort de chaque être humains son âme est dirigé directement au paradis car il aura vécu selon la volonté d'allah ou expédié en enfer car il aura été desobeisant et vivant dans le péché en refusant de croire a la volonté d'allah... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 THEME =Les justes ne meurent pas vraiment Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56) Telle est la bénédiction de ton Seigneur. Tel est le plus grand triomphe (44:57) Thème = Les croyants peuvent à tout moment visiter l’enfer Puis ils s’adressent les uns aux autres, et s’interrogent (37:50) L’un d’eux dit, «J’avais autrefois un compagnon (37:51) «Il disait : "Es-tu parmi ceux qui croient ? (37:52) «"Après que nous mourons et devenons poussière et os, seront-nous jugés ? "» (37:53) Il dit, «Voulez-vous jeter un oeil ? » (37:54) puis il regarde, et le voit au coeur de l’Enfer (37:55) Il dit, «Par ALLAH, tu as failli me déchoir (37:56) «Si ce n’avait pas été par la bénédiction de Mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés (37:57) «N’est-ce pas que nous ne mourons (37:58) «que notre première mort, et que nous ne sommes nullement affligés ?» (37:59) Vu les versets qui précèdent et étant donné que Dieu ne se contredit jamais, voici la bonne traduction des versets en question sur l'enfer pour tous: THEME = Tout le monde voit l’Enfer. Chacun de vous doit le voir, ceci est une décision irrévocable de ton Seigneur (19:71) Puis nous sauvons les justes, et y laissons les transgresseurs, humiliés (19:72) donc tu me cites des versets qui contredise celui-ci...quel est le rapport entre celui qui doit voir a t-il besoin d’être sauvé car il a vu et les transgresseur resterons où puisque il y a le Y qui indique un lieu dans lequel tout le monde est.... ? Sourate 19 meriem v71-72 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 le verset dit tout le monde et en particuliers les croyants puisque ce verset s'adresse a ceux qui lise le coran.... Questions allah ne connais-t-il pas ce que sont pieux par sa omniscience puisqu’il connait le cœur de chacun... il lui suffit de dire toi je te connais tu es un vrai pieux va au paradis... et pour qu'il soit vraiment plus logique a la mort de chaque être humains son âme est dirigé directement au paradis car il aura vécu selon la volonté d'allah ou expédié en enfer car il aura été desobeisant et vivant dans le péché en refusant de croire a la volonté d'allah... ........... ca c'est le fruit de la logique qui veut qu'un homme puisse être un dieu la notre c'est qu'il fait ce qu'il veut quand il veut et comment il veut ... encore une fois il ne s'agit que d'un passage ceux qui le mérite y resterons ceux non ils ne feront que passé .. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 ........... ca c'est le fruit de la logique qui veut qu'un homme puisse être un dieu la notre c'est qu'il fait ce qu'il veut quand il veut et comment il veut ... encore une fois il ne s'agit que d'un passage ceux qui le mérite y resterons ceux non ils ne feront que passé .. alors a quoi ça sert de faire les obligations religieuses sur terre puisque le test de l'enfer est celui qui est pris en compte... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 alors a quoi ça sert de faire les obligations religieuses sur terre puisque le test de l'enfer est celui qui est pris en compte... ................. - se ne son pas les obligation qui font entrer les gens au paradis autrement personne n y mettra le pied - de deux personne na dit que s’était un teste c'est un passage obliger certain se rendront compte de leur propre yeux de ce qu'ils on pu évité ... - les testes c'est dans la vie le jour du jugement y 'aura des comptes ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 ................. - se ne son pas les obligation qui font entrer les gens au paradis autrement personne n y mettra le pied - de deux personne na dit que s’était un teste c'est un passage obliger certain se rendront compte de leur propre yeux de ce qu'ils on pu évité ... - les testes c'est dans la vie le jour du jugement y 'aura des comptes ... mais mon ami ça c'est ce que tu penses mais le verset dit bien que le test final sera fait en enfer.donc ce que tu fais sur terre en bien ou en mal n'a aucune importance...puisque dans cette enfer allah verra ceux qui sont pieux c-a-d qui font la salât car il n'y a que ça il ne s'agit aucunement de faire de bonnes œuvres dans ce lieu...car il s'agit de chacun pour soi... de toutes façon c'est une histoire tirée par les cheveux ce verset... cela démontre l'incapacité d'allah à connaitre les vrais pieux et c'est aussi un façon de maintenir les croyants dans la peur car allah n'a que ce moyens pour maintenir les gens dans sa soumissions...il ne connais pas le langage d'amour...tout est basé sur la peur. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 mais mon ami ça c'est ce que tu penses mais le verset dit bien que le test final sera fait en enfer.donc ce que tu fais sur terre en bien ou en mal n'a aucune importance...puisque dans cette enfer allah verra ceux qui sont pieux c-a-d qui font la salât car il n'y a que ça il ne s'agit aucunement de faire de bonnes œuvres dans ce lieu...car il s'agit de chacun pour soi... de toutes façon c'est une histoire tirée par les cheveux ce verset... cela démontre l'incapacité d'allah à connaitre les vrais pieux et c'est aussi un façon de maintenir les croyants dans la peur car allah n'a que ce moyens pour maintenir les gens dans sa soumissions...il ne connais pas le langage d'amour...tout est basé sur la peur.Il est temps pour moi de laisser tomber sheikh Van Damme, pour ton tafsir à la Dziri Billal et prôner l'amour exagéré de Yahweh ... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 mais mon ami ça c'est ce que tu penses mais le verset dit bien que le test final sera fait en enfer.donc ce que tu fais sur terre en bien ou en mal n'a aucune importance...puisque dans cette enfer allah verra ceux qui sont pieux c-a-d qui font la salât car il n'y a que ça il ne s'agit aucunement de faire de bonnes œuvres dans ce lieu...car il s'agit de chacun pour soi... de toutes façon c'est une histoire tirée par les cheveux ce verset... cela démontre l'incapacité d'allah à connaitre les vrais pieux et c'est aussi un façon de maintenir les croyants dans la peur car allah n'a que ce moyens pour maintenir les gens dans sa soumissions...il ne connais pas le langage d'amour...tout est basé sur la peur. comme toujours tu ne réponds pas aux questions que tout le monde te pose!! pourquoi le feu n'a pas brûlé Ibrahim,alors qu'il a été projeté en plein dedans? ( قلنا يانار كوني بردا وسلاما على إبراهيم ( 69 ) ) pourquoi Satan aura comme châtiment l'enfer alors que lui-même est créé de feu? le feu brûle-t-il de lui-même ou par la volonté de dieu? pour ta dernière phrase voici la réponse: "19.96. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres, le Miséricordieux sera pour eux Plein de sollicitude." sourate Meriem. ceux qui auront peur ce jour là,sont ceux qui lui ont ajouté des associés .... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 mais mon ami ça c'est ce que tu penses mais le verset dit bien que le test final sera fait en enfer.donc ce que tu fais sur terre en bien ou en mal n'a aucune importance...puisque dans cette enfer allah verra ceux qui sont pieux c-a-d qui font la salât car il n'y a que ça il ne s'agit aucunement de faire de bonnes œuvres dans ce lieu...car il s'agit de chacun pour soi... ce n'est pas ce que je pense mais plutôt ce que disent les verset et autres hadith maintenant je comprend que tu puisse vouloir réconforté ta position vis a vis de l'islam mais pour que tu y " arrive " va falloir un peu plus convaincant car jusque la il ne s'agit que de chose erroné sorti de nulle part ... donc pour la troisième fois il une ne s'agit nullement de test le jour du jugement y aura seulement des comptes et des passage a faire et la s'en est un .. de toutes façon c'est une histoire tirée par les cheveux ce verset... cela démontre l'incapacité d'allah à connaitre les vrais pieux et c'est aussi un façon de maintenir les croyants dans la peur car allah n'a que ce moyens pour maintenir les gens dans sa soumissions...il ne connais pas le langage d'amour...tout est basé sur la peur. faudrait commencé par comprendre ce que disent ces versets avant de pouvoir porté un jugement c'est ce que exige un minimum d'objectivité ... capable ou pas capable pense ou pas pense connaitre ou pas connaitre cette logique ne s'applique qu'a votre dieu pour nous musulman et contrairement a se tas de mensonges que tu viens d’écrire Allah sais ce que nous savons pas et fait ce qu'il veut quand il veut et comment il veut donc tu ne fais que démontrer ton ignorance de notre croyance de nos préceptes et de notre religion en général .. tu ne cesse de créer des histoire sorti de nulle part pour enfin déduire des chose erroné mais qui arrange ton but s'attaquer a l'islam ... encore une fois je comprend que puisse chercher a réconforter ta position mais pour cela faudra être intelligent chose qu'apparemment te fait défaut ! si si pour le charabia habituelle évite de te fatiguer ne me répond pas ... .............. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 comme toujours tu ne réponds pas aux questions que tout le monde te pose!! pourquoi le feu n'a pas brûlé Ibrahim,alors qu'il a été projeté en plein dedans? ( قلنا يانار كوني بردا وسلاما على إبراهيم ( 69 ) ) pourquoi Satan aura comme châtiment l'enfer alors que lui-même est créé de feu? le feu brûle-t-il de lui-même ou par la volonté de dieu? pour ta dernière phrase voici la réponse: "19.96. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres, le Miséricordieux sera pour eux Plein de sollicitude." sourate Meriem. ceux qui auront peur ce jour ci,sont ceux qui lui ajouté des associés .... Justement les croyants seront jeté dans le feu de l'enfer celui qui est réservé a satan... tu veux insisté que le feu dont il est question dans ce verset ne brule pas alors a quoi cela sert de les faire passer dedans...puisqu’il n'y aucune douleurs... cette histoire d’Abraham dans le feu et le lézard qui souffle sur les flammes n'existe nul part que dans le coran en plus c'est un hors sujet puisque le feu de l'enfer dont il est question et décrit tout le long dans le coran comme un feu qui brule ardemment... "19.96. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres, le Miséricordieux sera pour eux Plein de sollicitude." sourate Meriem. ceux qui auront peur ce jour ci,sont ceux qui lui ajouté des associés ... donc pas besoin de croire en l'islam ni en mahomed il suffit de croire à l'unicité de Dieu et faire de bien et accomplir de bonne œuvre pour bénéficier de la miséricorde et une grande récompenses surement le paradis puisqu'il s'agit de ne jamais être affligé donc il aljanna illico presto ... Sourate 2 el baqara v:62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.. de toute façon tu me cites un verset du coran pour contredire ou objecter un autre verset du coran....tu ne vois pas un comble dans ta démarche...:02: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Justement les croyants seront jeté dans le feu de l'enfer celui qui est réservé a satan... tu veux insisté que le feu dont il est question dans ce verset ne brule pas alors a quoi cela sert de les faire passer dedans...puisqu’il n'y aucune douleurs... tout feu brûle,mais par la volonté de dieu,essaie de saisir cette nuance. cette histoire d’Abraham dans le feu et le lézard qui souffle sur les flammes n'existe nul part que dans le coran en plus c'est un hors sujet puisque le feu de l'enfer dont il est question et décrit tout le long dans le coran comme un feu qui brule ardemment... toi meme tu prends le coran comme source pour dire qu'il se contredit,alors maintenant tu passes à autre chose!!! le verset n'existe pas!!? pour le verset le voici en arabe,sa langue originale: إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات سيجعل لهم الرحمن ودا" " et puisque tu comprends l'arabe, dorénavant je posterai les versets dans la langue maternelle. donc pas besoin de croire en l'islam ni en mahomed il suffit de croire à l'unicité de Dieu et faire de bien et accomplir de bonne œuvre pour bénéficier de la miséricorde et une grande récompenses surement le paradis puisqu'il s'agit de ne jamais être affligé donc il aljanna illico presto ... non les associateurs,dieu ne les tolère pas...ceux qui font de un trois. Sourate 2 el baqara v:62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.. à condition qu'il n'ait jamais d'association,ce qui est loin de votre compte.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Justement les croyants seront jeté dans le feu de l'enfer celui qui est réservé a satan... tu veux insisté que le feu dont il est question dans ce verset ne brule pas alors a quoi cela sert de les faire passer dedans...puisqu’il n'y aucune douleurs... tout feu brûle,mais par la volonté de dieu,essaie de saisir cette nuance. cette histoire d’Abraham dans le feu et le lézard qui souffle sur les flammes n'existe nul part que dans le coran en plus c'est un hors sujet puisque le feu de l'enfer dont il est question et décrit tout le long dans le coran comme un feu qui brule ardemment... toi meme tu prends le coran comme source pour dire qu'il se contredit,alors maintenant tu passes à autre chose!!! le verset n'existe pas!!? pour le verset le voici en arabe,sa langue originale: إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات سيجعل لهم الرحمن ودا" " et puisque tu comprends l'arabe, dorénavant je posterai les versets dans la langue maternelle. donc pas besoin de croire en l'islam ni en mahomed il suffit de croire à l'unicité de Dieu et faire de bien et accomplir de bonne œuvre pour bénéficier de la miséricorde et une grande récompenses surement le paradis puisqu'il s'agit de ne jamais être affligé donc il aljanna illico presto ... non les associateurs,dieu ne les tolère pas...ceux qui font de un trois. Sourate 2 el baqara v:62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.. à condition qu'il n'ait jamais d'association,ce qui est loin de votre compte.... je ne parle que de ceux qui ne font pas de l'association donc pour eux nul besoin d'adopter l'islam comme religion il leur suffit de croire qu'il n'y a qu'un seul est unique Dieu de faire de bonnes œuvres et ils ne seront jamais affligé...illico presto ila el janna... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 je ne parle que de ceux qui ne font pas de l'association donc pour eux nul besoin d'adopter l'islam comme religion il leur suffit de croire qu'il n'y a qu'un seul est unique Dieu de faire de bonnes œuvres et ils ne seront jamais affligé...illico presto ila el janna... pour ceux que t'as cité,tu peux toujours rechercher et je suis sur que tu vas trouver....ou bien tu connais déjà la réponse,mais c'est pas le but de tes écrits!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 pour ceux que t'as cité,tu peux toujours rechercher et je suis sur que tu vas trouver....ou bien tu connais déjà la réponse,mais c'est pas le but de tes écrits!! le but de ce forum n'est-ce pas de faire des débats et des échanges d'idées et de questionnement de faire des analyses des religions et philosophies...? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 induction (volontaire et préméditée) en erreur surtout, la très mauvaise foi quoi Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 allez ne vous fâchez pas, Polnareff va mettre tout le monde d'accord. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 induction (volontaire et préméditée) en erreur surtout, la très mauvaise foi quoi ... C'est ton avis perso tu n'es pas là pour faire du jugement sur les personnes...chacun est libre de dire ce qu'il veut... cela n'a aucun sens ce que tu dis il n'y aucune induction en erreur j'ai le droit de répondre a ma façon même si cela ne te feras pas plaisir... je n'intervient quand dans des sujet qui m’intéresse...j'ai mon propre point de vue et je l'expose..a moins que tu ne sois adepte d la censure intellectuelle... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 ... C'est ton avis perso tu n'es pas là pour faire du jugement sur les personnes...chacun est libre de dire ce qu'il veut... cela n'a aucun sens ce que tu dis il n'y aucune induction en erreur j'ai le droit de répondre a ma façon même si cela ne te feras pas plaisir... je n'intervient quand dans des sujet qui m’intéresse...j'ai mon propre point de vue et je l'expose..a moins que tu ne sois adepte d la censure intellectuelle... Eh bein tes interlocuteurs ya si zappeur de versets font de la chasse à la rainette, saut par ci, empoisonnement ou camouflage par là ... t'en joues plus d'un tour ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Eh bein tes interlocuteurs ya si zappeur de versets font de la chasse à la rainette, saut par ci, empoisonnement ou camouflage par là ... t'en joues plus d'un tour ! Décidément c'est une manie chez toi tu ne peux pas laisser les gens dire ce qu'ils pensent...au lieu de parler de moi parle de ce que je dis et si tu a des argument en rapport avec fais le et arrêtes de parler de ma personne que je sois beau ou moche cela ne te regarde pas... si les autres interlocuteur veulent répondre a mes post ils sont libre de le faire tu n'es pas là pour les représenter.... a chaque fois que quelqu'un ose dire des choses sur les dogmes de la religion ou le coran comme il penses tu monte au barricades... La liberté de penser est un droit de chacun. :book: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Décidément c'est une manie chez toi tu ne peux pas laisser les gens dire ce qu'ils pensent...au lieu de parler de moi parle de ce que je dis et si tu a des argument en rapport avec fais le et arrêtes de parler de ma personne que je sois beau ou moche cela ne te regarde pas... si les autres interlocuteur veulent répondre a mes post ils sont libre de le faire tu n'es pas là pour les représenter.... a chaque fois que quelqu'un ose dire des choses sur les dogmes de la religion ou le coran comme il penses tu monte au barricades... La liberté de penser est un droit de chacun. :book: C'est juste l'imposture qui est mise à l'index, un interprète qui explique ce qu'il n'a pas compris et méprise par dessus tout, par l'entorse et le mensonge! Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 donc tu me cites des versets qui contredise celui-ci...quel est le rapport entre celui qui doit voir a t-il besoin d’être sauvé car il a vu et les transgresseur resterons où puisque il y a le Y qui indique un lieu dans lequel tout le monde est.... ? Sourate 19 meriem v71-72 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Ce n'est pas parce que les justes ne souffrent pas en goûtant l'enfer, que Dieu va les y laisser, alors qu'il leur a promis le paradis. Et une fois au paradis nous avons vu des versets qui précisent qu'ils peuvent à tout moment aller visiter des amis en enfer, car ils n'y souffriront nullement. Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Assurément Jonas est un de nos messagers. (37:139) Il resta dans le bateau chargé. (37:140) Ils participa et joignit ainsi les perdants. (37:141) Et le poisson l’avala, alors qu’il était blâmable. (37:142) Si n’avait pas été parmi les glorificateurs, (37:143) Il aurait séjourné dans son ventre jusqu’au Jour de la Résurrection. (37:144) Et Nous l’avons jeté tout nu et tout épuisé. (37:145) Et Nous avions fait pousser pour lui un plant de citrouille. (37:146) Puis nous l’avons envoyé (comme messager) à cent milles (personnes), ou plus. (37:147) Ils ont cru, et nous les avons laissés apprécier cette vie. (37:148) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Sourate 19 meriem v71-72 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. le coran dit que vous passerez tous en enfer alors les 40 ans c'est du festi. autants de contradictions en si peu de sourates... Allah ne sait-il pas qui sont les pieux sans devoir les faire griller... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 le coran dit que vous passerez tous en enfer alors les 40 ans c'est du festi. autants de contradictions en si peu de sourates... Allah ne sait-il pas qui sont les pieux sans devoir les faire griller... Ibrahim (paix sur lui) a été aussi jeté dans le feu,il n'a pas été brûlé. l'enfer connait ses enfants,il ne prend que ceux qui lui sont destinés. c'est le verset d'avant que tu as fait mine d'ignorer qui répond clairement à ça: ثم لنحن أعلم بالذين هم أولى بها صليا ( 70 ) "Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés" Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Nous savons très bien qui sont ceux qui méritent le plus d’y brûler(19:70) THEME = Tout le monde voit l’Enfer. Chacun de vous doit le voir, ceci est une décision irrévocable de ton Seigneur (19:71) Puis nous sauverons ceux qui se sont préservés, et Nous y laisserons les injustes, humiliés (19:72) THEME = La majorité. Quand nos révélations leur ont été récitées, clairement, ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient, "Qui d’entre nous est le plus prospère, et dans la meilleure majorité?"(19:73) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts