ZighMa 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 ACCIDENTS DE LA ROUTE, RIXES, AGRESSIONS, DROGUE ET VOLS 700 morts et 5 000 blessés durant le ramadhan ! Par : Farid Belgacem Les Algériens ne sont pas près d’oublier le mois du Ramadan 2011. Le bilan est lourd. La mort était au rendez-vous. Tous les jours. Partout. Sur les routes, dans les marchés, les cités et les quartiers, sur le rail, dans les puits et les forêts, sur le lieu de travail et même à l’intérieur des domiciles ! Accidents de la circulation, rixes, batailles rangées entre des gangs, agressions à main armée, cambriolages de maisons et de bijouteries, escroquerie et consommation stupéfiante de cannabis et de psychotropes, la liste est longue. Trop longue, à l’image du nombre de victimes. Plus de 700 morts et pas moins de 5 000 personnes entre blessées et celles qui ont subi le diktat des commerçants qui fourguent au prix fort des produits impropres à la consommation. Les urgences médicales, elles aussi, étaient de la partie. Plus de 20 000 admissions aux urgences ! Jamais ces services n’ont enregistré autant de blessés, de cas d’indigestion, d’intoxication et de blessés à l’arme blanche que lors d’un mois terni par les gangs qui ne connaissent rien à la clémence. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Euh... Dans le monde arabe, ou Algérie seulement :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Euh... Dans le monde arabe, ou Algérie seulement :noexpression: Dans la partie nord seulement de l'Algérie, 10% du territoire.:mdr::mdr: Nous, on ne fait pas les choses à moitié. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Dans la partie nord seulement de l'Algérie, 10% du territoire.:mdr::mdr: Nous, on ne fait pas les choses à moitié. Mois sacré sa mère oui :noexpression: Et après, vous vous offusquez quant au préjugé de "religion violente" :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Mois sacré sa mère oui :noexpression: Et après, vous vous offusquez quant au préjugé de "religion violente" :ermm: No comment !!! Vraiment no comment !!! O_o Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Mois sacré sa mère oui :noexpression: Et après, vous vous offusquez quant au préjugé de "religion violente" :ermm: Je ne pense pas que ça soit un problème de violence inhérente à la religion, sinon les chrétiens Colombiens seraient les plus violents de la terre, en plus en majorité fervents catholiques. Un problème de culture de violence dans le règlements des conflits sociaux et familiaux, ça, oui !! L'histoire de cette contrée et faite de violence, surtout subie. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 ACCIDENTS DE LA ROUTE, RIXES, AGRESSIONS, DROGUE ET VOLS 700 morts et 5 000 blessés durant le ramadhan ! Par : Farid Belgacem Les Algériens ne sont pas près d’oublier le mois du Ramadan 2011. Le bilan est lourd. La mort était au rendez-vous. Tous les jours. Partout. Sur les routes, dans les marchés, les cités et les quartiers, sur le rail, dans les puits et les forêts, sur le lieu de travail et même à l’intérieur des domiciles ! Accidents de la circulation, rixes, batailles rangées entre des gangs, agressions à main armée, cambriolages de maisons et de bijouteries, escroquerie et consommation stupéfiante de cannabis et de psychotropes, la liste est longue. Trop longue, à l’image du nombre de victimes. Plus de 700 morts et pas moins de 5 000 personnes entre blessées et celles qui ont subi le diktat des commerçants qui fourguent au prix fort des produits impropres à la consommation. Les urgences médicales, elles aussi, étaient de la partie. Plus de 20 000 admissions aux urgences ! Jamais ces services n’ont enregistré autant de blessés, de cas d’indigestion, d’intoxication et de blessés à l’arme blanche que lors d’un mois terni par les gangs qui ne connaissent rien à la clémence. Et combien de morts les deux jours de l'aid ? L'année dernière il y avait plus de 80 morts La cause ,conduite en état d'ivresse :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Mois sacré sa mère oui :noexpression: Et après, vous vous offusquez quant au préjugé de "religion violente" :ermm: C'est surtout l'Algérien qui est violent. Et les rituels religieux peuvent être un mode d'expression pour sa violence, ça peut être aussi le foot, la politique... Plein de choses. Bon après on ne va pas non plus en faire une fatalité. Il faudrait étudier les raisons sociales, culturelles, éducatives qui ont mené a cet Algérien violent. Je ne suis pas sociologue pour ma part mais l'étude serait intéressante à mener. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Zighma tu es sans espoir. Je ne fais que confirmer ta signature. Pour ma part je préfère etre imbécile. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Je ne pense pas que ça soit un problème de violence inhérente à la religion, sinon les chrétiens Colombiens seraient les plus violents de la terre, en plus en majorité fervents catholiques. Un problème de culture de violence dans le règlements des conflits sociaux et familiaux, ça, oui !! L'histoire de cette contrée et faite de violence, surtout subie. Mouais... Je ne ferai pas de commentaire sur le préjugé sur les Colombiens :D Mais bon. des centaines de morts, des milliers de blessés, pour un mois sacré de retirement spirituel et paix intérieure, moi, ça me choque au plus haut point, désolée si j'en oublie mon politiquement correcte. Après les excuses, on peut toujours en trouver c'est clair :nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 :chut::chut::chut::chut::chut::D Ils sont pour moi les gars avec une braguette sur la bouche. Je me force à me taire Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 C'est surtout l'Algérien qui est violent. Et les rituels religieux peuvent être un mode d'expression pour sa violence, ça peut être aussi le foot, la politique... Plein de choses. Bon après on ne va pas non plus en faire une fatalité. Il faudrait étudier les raisons sociales, culturelles, éducatives qui ont mené a cet Algérien violent. Je ne suis pas sociologue pour ma part mais l'étude serait intéressante à mener. L'étude c'est bien certes, si tu veux, mais tu en fait quoi après? Non parce que lire un petit rapport imprimé sur de zerox c'est cool, mais il s'agit surtout de remédier à ce problème non? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Mouais... Je ne ferai pas de commentaire sur le préjugé sur les Colombiens :D Mais bon. des centaines de morts, des milliers de morts, pour un mois sacré de retirement spirituel et paix intérieure, moi, ça me choque au plus haut point, désolée si j'en oublie mon politiquement correcte. Après les excuses, on peut toujours en trouver c'est clair :nopity: Là, tu t'algérianises à force de fréquenter FA. Pas de politiquement correct chez nous.:artist: Attention, tu vas devenir violente Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Là, tu t'algérianises à force de fréquenter FA. Pas de politiquement correct chez nous.:artist: :mdr: On me l'a déjà j'ai dit... samir, j'ai peur, je fais quoi? :ermm: :D edit: tu m'as cité mais j'ai fait une belle bourde, ce sont des milliers de blessés bien entendu, tu serais un ange de me corriger pour que je puisse arrêter de paniquer merci :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 :mdr: On me l'a déjà j'ai dit... samir, j'ai peur, je fais quoi? :ermm: :D edit: tu m'as cité mais j'ai fait une belle bourde, ce sont des milliers de blessés bien entendu, tu serais un ange de me corriger pour que je puisse arrêter de paniquer merci :D Vas sur le forum de nos voisins ya LALA :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 L'étude c'est bien certes, si tu veux, mais tu en fait quoi après? Non parce que lire un petit rapport imprimé sur de zerox c'est cool, mais il s'agit surtout de remédier à ce problème non? Je sais pas... envoyer l'armée dans la rue et emprisonner les facebookeurs comme en Angleterre... Je sais pas. Toutes les solutions sont à étudier. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Je sais pas... envoyer l'armée dans la rue et emprisonner les facebookeurs comme en Angleterre... Je sais pas. Toutes les solutions sont à étudier. euh... en l'occurence, je crois pas que ça soit facebook qui soit responsable de la mentalité violente algérienne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Vas sur le forum de nos voisins ya LALA :mdr::mdr: vos voisins? Ce sont les marocains ou les tunisiens les + peace and love? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 vos voisins? Ce sont les marocains ou les tunisiens les + peace and love? :D Peace & Love sans piment:mdr::mdr::mdr: vite déchantée, et tu sera de retour sur FA Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Peace & Love sans piment:mdr::mdr::mdr: vite déchantée, et tu sera de retour sur FA Oh! c'est mi-gni-ion :D Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 euh... en l'occurence, je crois pas que ça soit facebook qui soit responsable de la mentalité violente algérienne :D Ok dans ce cas contentons-nous de l'Armée dans les rues. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Je ne pense pas que ça soit un problème de violence inhérente à la religion, sinon les chrétiens Colombiens seraient les plus violents de la terre, en plus en majorité fervents catholiques. Un problème de culture de violence dans le règlements des conflits sociaux et familiaux, ça, oui !! L'histoire de cette contrée et faite de violence, surtout subie. Si on regarde les stats officielles des taux d'homicides et d'agressions violentes de par le monde sur les 40 premiers pays il n'y a aucun pays musulman ( avec stats du Ramadhan comprises). IL y'a une nette "dominance" des pays d'Europe de l'est et pour l'AMSUD la réputation des colombiens est un peu surfaite et il n'y a aucune connotation religieuse dans leur violence. La ghabra est passée par là .Par contre la réputation de la violence au Mexique n'est pas du tout surfaite. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Emprise et formatages des médias quand vous nous tenez.... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 ACCIDENTS DE LA ROUTE, RIXES, AGRESSIONS, DROGUE ET VOLS 700 morts et 5 000 blessés durant le ramadhan ! Par : Farid Belgacem Les Algériens ne sont pas près d’oublier le mois du Ramadan 2011. Le bilan est lourd. La mort était au rendez-vous. Tous les jours. Partout. Sur les routes, dans les marchés, les cités et les quartiers, sur le rail, dans les puits et les forêts, sur le lieu de travail et même à l’intérieur des domiciles ! Accidents de la circulation, rixes, batailles rangées entre des gangs, agressions à main armée, cambriolages de maisons et de bijouteries, escroquerie et consommation stupéfiante de cannabis et de psychotropes, la liste est longue. Trop longue, à l’image du nombre de victimes. Plus de 700 morts et pas moins de 5 000 personnes entre blessées et celles qui ont subi le diktat des commerçants qui fourguent au prix fort des produits impropres à la consommation. Les urgences médicales, elles aussi, étaient de la partie. Plus de 20 000 admissions aux urgences ! Jamais ces services n’ont enregistré autant de blessés, de cas d’indigestion, d’intoxication et de blessés à l’arme blanche que lors d’un mois terni par les gangs qui ne connaissent rien à la clémence. Hey, là!... il fallait résumer et dire que l'Algérie est devenue le..Bronx du...monde et on aurait compris:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Si on regarde les stats officielles des taux d'homicides et d'agressions violentes de par le monde sur les 40 premiers pays il n'y a aucun pays musulman ( avec stats du Ramadhan comprises). IL y'a une nette "dominance" des pays d'Europe de l'est et pour l'AMSUD la réputation des colombiens est un peu surfaite et il n'y a aucune connotation religieuse dans leur violence. La ghabra est passée par là .Par contre la réputation de la violence au Mexique n'est pas du tout surfaite. Justement, j'ai évoqué le cas colombien, chrétiens, comme j'aurais pu évoquer le cas mexicain, pour infirmer le ''préjugé'' de Blood. relatif à la religion musulmane. Nos ancêtres, non moins musulmans, étaient doux comme des agneaux devant les hordes des envahisseurs en général chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts