Guest jagellon Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Ca massacre les Albigeois ,ça engendre des Guillotin pour pouvoir robespierriser la populace, ça laisse crever Toussaint Louverture dans sa geole de froid et de faim ,ça cayennise des millions de personnes, ça pacifise les malgaches pour un cout humain de presque 100 000 autochtones,ça napalmise les plaines du Mékong en veux-tu en voilà,ça deporte et Vel' D'Hiv les juifs, ça parraine Foccart au Cameroun pour tuer des milliers de personnes, ça massacre des algériens a Setif et Kherrata, ça fout les manifestants algériens dans la seine en 1961, ça lache ses Bob Dénard en Afrique, ça dynamite le Raimbow warrior ,ça fait péter ses tetes nucléaires en Algérie et en Polynésie, ça laisse deverser sa bile au Gars Zemmour etc..etc..etc...etc..etc... puis ça vient te donner des leçons de paix et de non violence. AMEN!!!!!! Pourquoi diable essayer de prouver quoi que ce soit avec des statistiques et de la logique. La suffisance est une soeur jumelle de l'autruche. Comment il disait le gars Dembri? Il faut d'abord balayer devant sa porte avant de s'ériger en donneur de leçons! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Déjà je ne suis pas un "ça". Ensuite, si toi tu sais pas faire la différence entre l'histoire des sociétés et les valeurs d'un individu, que tu mets tout le monde dans le même sac, que tu juges, préjuges, classe dans des petites boîtes et réponds à la violence par de la violence, alors tu deviens ceux-là même que tu critiques. Parce que sinon, vu qu'il n'y a pas un seul peuple sur terre qui n'a pas fait couler le sang et la violence, alors il n'y a aucun individu capable de respect et tolérance. Encore une fois, ton verbiage ressemblant de près ou de loin à de la sophistique bas de gamme peut en impressionner certains, mais ne me fait ni chaud ni froid donc ignore-moi. Parce que bon, là à part montrer ta propre haine et ton propre racisme, tu n'as rien fait hein :D Une chose que tu n'as pas compris, moi à l'inverse de toi, je ne me prétend pas porte-parole d'un peuple, je ne parle pas au nom de l'Occident, et je ne juge pas un peuple entier, j'expose ma vision personnelle, mes convictions intimes, qui n'engagent que moi, et je ne réponds qu'aux propos individuels, je n'y colle pas toute une partie du monde, comme toi et tes p'tits copains vous faites sans cesse Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Déjà je ne suis pas un "ça". L'amie, ta cause est perdue d'avance ;) Meme les vrais algériens se sont fait traité de juif, fils de France et je ne sais quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Déjà je ne suis pas un "ça". Ensuite, si toi tu sais pas faire la différence entre l'histoire des sociétés et les valeurs d'un individu, que tu mets tout le monde dans le même sac, que tu juges, préjuges, classe dans des petites boîtes et réponds à la violence par de la violence, alors tu deviens ceux-là même que tu critiques. Parce que sinon, vu qu'il n'y a pas un seul peuple sur terre qui n'a pas fait couler le sang et la violence, alors il n'y a aucun individu capable de respect et tolérance. Encore une fois, ton verbiage ressemblant de près ou de loin à de la sophistique bas de gamme peut en impressionner certains, mais ne me fait ni chaud ni froid donc ignore-moi. Parce que bon, là à part montrer ta propre haine et ton propre racisme, tu n'as rien fait hein :D Une chose que tu n'as pas compris, moi à l'inverse de toi, je ne me prétend pas porte-parole d'un peuple, je ne parle pas au nom de l'Occident, et je ne juge pas un peuple entier, j'expose ma vision personnelle, mes convictions intimes, qui n'engagent que moi, et je ne réponds qu'aux propos individuels, je n'y colle pas toute une partie du monde, comme toi et tes p'tits copains vous faites sans cesse Bloody, comment tu fais pour rester zen face à cette cabale ? Respect. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Bloody, comment tu fais pour rester zen face à cette cabale ? Respect. :closedeyes: Je vais essayer de te prouver que ce n'est pas une "cabale". Essaye de ne pas avoir de parti-pris j'avais commencé par répondre en essayant d'etre uniquement logique sans essayer de surfer sur la religion bien au contraire. Pour moi la religion n'a rien a voir avec ça et je n'ai pas envie de la meler a tout. IL ne faut pas accuser les gens de tout teinter de religieux pour revenir leur servir le contraire. Mois sacré sa mère oui :noexpression: Et après, vous vous offusquez quant au préjugé de "religion violente" :ermm: je ne vais reposter que ma propre réponse .Il y'en a eu pourtant qui se voulaient uniquement pragmatiques. Si on regarde les stats officielles des taux d'homicides et d'agressions violentes de par le monde sur les 40 premiers pays il n'y a aucun pays musulman ( avec stats du Ramadhan comprises). IL y'a une nette "dominance" des pays d'Europe de l'est et pour l'AMSUD la réputation des colombiens est un peu surfaite et il n'y a aucune connotation religieuse dans leur violence. La ghabra est passée par là .Par contre la réputation de la violence au Mexique n'est pas du tout surfaite. ET dans la meme topic je relis ça : Quand j'aurais le temps, je te fairais un beau mp, où je pourrais copier facilement 500 posts d'insultes, racismes divers de la part d'Algériens envers les Occidentaux. la réfléxion ne reflète pas ma propre opinion sur la religion, mais plutôt la réaction de choc à constater comment les musulmans-algériens eux-même sont dans ce fait là, ceux qui bafouent le plus leur propre religion. Mais bon, je sais que c'est tellement plus facile de rester sur une excuse de racisme pour ne pas faire son auto-critique Je ne vais plus répondre aux illogismes de blood .C'est peine totalement perdue car Je ne pense meme pas que cela soit de la mauvaise foi. C'est de la naiveté vis a vis de soi meme et de ce que chacun peut recéler en soi de pabo. ps:La première partie du texte en "ça" plus haut a été rédigée par un ami et collègue français à qui j'ai fais lire la totalité du topic pour avoir une opinion. Il m'en veut maintenant car il avait prédit la réaction venant derrière tout en espérant qu'elle n'intervienne pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Je vais essayer de te prouver que ce n'est pas une "cabale". Essaye de ne pas avoir de parti-pris j'avais commencé par répondre en essayant d'etre uniquement logique sans essayer de surfer sur la religion bien au contraire. Pour moi la religion n'a rien a voir avec ça et je n'ai pas envie de la meler a tout. IL ne faut pas accuser les gens de tout teinter de religieux pour revenir leur servir le contraire. je ne vais reposter que ma propre réponse .Il y'en a eu pourtant qui se voulaient uniquement pragmatiques. ET dans la meme topic je relis ça : Je ne vais plus répondre aux illogismes de blood .C'est peine totalement perdue car Je ne pense meme pas que cela soit de la mauvaise foi. C'est de la naiveté vis a vis de soi meme et de ce que chacun peut recéler en soi de pabo. ps:La première partie du texte en "ça" plus haut a été rédigée par un ami et collègue français à qui j'ai fais lire la totalité du topic pour avoir une opinion. Il m'en veut maintenant car il avait prédit la réaction venant derrière tout en espérant qu'elle n'intervienne pas. Salutations, Depuis longtemps, tu lui fait un procés d'intention. Crois moi sur parole Bloody a peut-être son petit caractére mais elle n'a pas le moindre atome de préjugés ou de complexe de supériorité en elle. Elle est trop curieuse de la nature humaine, trop ouverte sur le monde pour ça. Elle ne vit pas dans une bulle. Elle connait la culture maghrébine, elle en aime beaucoup d'aspects et d'autres moins. Rien n'est blanc ou noir. Quoter ses messages hors contexte, c'est pas top, enfin tu peux pas lui reprocher de devenir un tentinet sarcastique et désabusée quand elle se prend 50 messages de suite de dénigrement personnel sur la tronche. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Salutations, Depuis longtemps, tu lui fait un procés d'intention. Crois moi sur parole Bloody a peut-être son petit caractére mais elle n'a pas le moindre atome de préjugés ou de complexe de supériorité en elle. Elle est trop curieuse de la nature humaine, trop ouverte sur le monde pour ça. Elle ne vit pas dans une bulle. Elle connait la culture maghrébine, elle en aime beaucoup d'aspects et d'autres moins. Rien n'est blanc ou noir. Quoter ses messages hors contexte, c'est pas top, enfin tu peux pas lui reprocher de devenir un tentinet sarcastique et désabusée quand elle se prend 50 messages de suite de dénigrement personnel sur la tronche. salam, Note que j'ai ecris que je ne pensais pas que c'était de la mauvaise foi de sa part. Je ne me serais pas cassé la tete a répondre tant de fois si je l'avais pensé et si je ne m'étais pas aperçu de son interet. J'ai aussi précisé un peu plus loin que ,tout autant que la société ,nous avons nos bons et nos mauvais cotés. Je me met dans le tas et je ne nie pas mon coté donneur de leçons du dimanche. J'essaye de faire appel à ma petite experience et j'apprécie qu'on me remette à ma place en toute objectivité. Ce ne sont pas des quotes hors contexte. En gros je me balance du contexte du topic lui meme. J'ai quoté deux remarques contradictoires car venant de la meme personne et c'est le contexte individuel que je souligne. La première remarque ne m'a pas choqué plus que ça et j'ai donné une réponse en fonction c'est la suivante qui m'a interpellé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts