oummi3 10 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 salam ! Je suis française reconvertie a l'islam depuis 2000 & je connais presque pas la langue arabe & comme j'ai 3 enfant en bas age je n'est pas trop le temps d'ouvrir de livre. Mon mari & moi voulons aller vivre en algerie,pensez vous que si je vais vivre en Algerie j'apprendrais vite l'arabe ??? Citer Link to post Share on other sites
C-khalil 10 Posted February 7, 2008 Partager Posted February 7, 2008 salam ! Je suis française reconvertie a l'islam depuis 2000 & je connais presque pas la langue arabe & comme j'ai 3 enfant en bas age je n'est pas trop le temps d'ouvrir de livre. Mon mari & moi voulons aller vivre en algerie,pensez vous que si je vais vivre en Algerie j'apprendrais vite l'arabe ??? il y a un proverbe ( français d’ailleurs !) qui dit : C’est on forgeant qu’on devient forgeron , alors c’est pas en venant à l’Algérie que vous apprendrez l’Arabe mais c’est plutôt qu’on vous ouvrez le Coran pour lire quelque versets, c’est seulement par la deuxième méthode que vous pourrez apprendre l’Arabe, toutefois si vous décidez de venir s’installer en Algérie, soyez les bien venu chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted February 7, 2008 Partager Posted February 7, 2008 Oui Oummi3, Faut pratiquer. Cela dit, tu peux chercher des sites qui proposent des échanges linguistiques (Français contre arabe), ... Bonjour, je les ai tous essayé.... ils ne valent pas grands choses... le mieux est de prendre des cours privés..... c'est un peu cher mais ça en vaut la peine ..... et on apprend l'arabe de base... après le dialecte faut le pratiquer …....et le mieux en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted February 7, 2008 Partager Posted February 7, 2008 J'ai déjà fait ça, et ça s'est très bien passé. Tu sais, c'est des annonces à mettre, après tout depend du niveau de la personne avec qui tu es. Moi, j'ai de la chance en ce moment, j'ai un prof d'anglasi qui veut apprendre l'arabe, donc on fait 50/50, on se voit pendant 8 heures par semaine, 4 heurs anglais, et 4 heures arabe. Ca me permet aussi de recupérer mon arabe, et surtout apprendre l'anglais, et avec ce gars qui a plus de 30 ans de metier dans l'enseignement, tout se passe bien. Sans oublier qu'il existe des Wikis pour ça ! Sauf si Mlle est bourgeoise, et elle veut payer :D PS : La Mairie de Paris offre des cours d'arabe pour 2 fois rien, 60 euros la session de 3-4 mois. Tu parles... tu penses bien que je n'ai pas l'argent... mais nos parents ont payé pour... disons que dès notre jeune âge on en a pris des cours.... mais je pratique avec des amis orientaux et c'est cool.... mais l'accent est à travailler je le sais...;) Citer Link to post Share on other sites
oummi3 10 Posted February 11, 2008 Author Partager Posted February 11, 2008 oummi3 j'ai beau retourner ton pseudo dans ma tante je ne lui trouve aucun signification qu'est ce qu'il veut dire ? oummi sans le 3 veut dire maman en arabe classique , mais oummi3 :confused::confused: mon pseudo veut dir que je suis maman de 3 enfants !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 mon pseudo veut dir que je suis maman de 3 enfants !!! Que Dieu tes garde inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 mon pseudo veut dir que je suis maman de 3 enfants !!! mabrouk alik qu'on dis oummi3 moi qui a l'heure ou je t'ecris cela j'ai mon petit fils une semaine a l'avance qui 1 moi et 3 jours qui lui souffre et moi avec lui car il il a mal au ventre comme constiper depuis sa naissance et donc tout doit se faire et se reorganisait tous ce qui rentre dans son petit ventre quand son mal s'arrete on profite en se regardan et meme des sourire qui se dessine si non par les douleur ah je vous raconte pas ah si on les avait pas ces petiots eux nous changent la vie et nous la colorent Citer Link to post Share on other sites
mimosa83 10 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 Réponse à Oummi3 Salam, Je suis algérienne et vous souhaite éventuellement la bienvenue en Algérie. Effectivement,il n' y a pas mieux pour apprendre une langue que de vivre parmi ceux qui la parlent. L'Algérie reste un pays ouvert et accueillant contrairement à la rumeur. Vous parraissez pleine de bonne volonté pour améliorer votre connaissance de l'islam et c'est tout à votre honneur.Vous trouverez ici des associations religieuses pour vous aider dans votre quête. Je reste à votre disposition si vous avez des difficultés ou des appréhensions. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 Salam Oummi3 ! ahlan wa sahlan ! Salam compatriote roumiette, Personnellement j'en ai mangé des méthodes et à choisir je te conseillerais "Parler l'arabe dialectal en 21 jours" qui est sur CD-Rom, très ludique et accessible à tous ! Tu as même les aventures de "Jouha" le "toto" national... En plus tu as la possibilité d'apprendre le dialecte algérien, marocain, tunisien, egyptien et syrien (je crois) + la traduction en arabe classique ! Après tu peux t'amuser à faire un mix des dialectes genre "n'brick aoui aoui !" Et ton mari se roulera par terre tellement il trouvera ça nase... Non, plus sérieusement, le bain de langue reste pour moi le plus facile ! Quand je rentre d'Algérie, je ne parle qu'en arabe à mon mari puis c'est comme tout ça s'évapore avec le temps ! L'avantage c'est qu'il parle beaucoup en arabe (amis, famille...) donc je reste dans le bain, à demander la signification des mots ou expressions que je ne comprends pas (genre kabouya wa klaha hmar = l'idée de l'âne avec la courgette, n'était pas une évidence !) Bonne installation en Algérie et puis tu verras le français n'est pas une langue étrangère là-bas ! Citer Link to post Share on other sites
tikenjah 10 Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 marhaba a tout le monde salut les amis, J e m'appelle ömür et je suis d'origine turque. Je vais partir en algerie dans moins d'une semaine et je commence a travailler la (dasn la capital, a Alger), dans une société turque. je parle deja 3 lşangues etrangeres, plus precisement; anglais, français et espagnol et mnt j'ai envie d'apprendre l'arabe come j'ai l'intention de rester en algerie pendant long temps. Les amis qui veulent me contacter seıont bienvenus: gursoyomur@hotmail.com Je peux aider a ceux qui veulent apprendre espagnol, turc ou anglais. Merci a tous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts