moonless guy 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 salut a tous je suis nouveau ici et je me marrie d'ici un mois, et j'ai vraiment besoin des conseilles alors j'aimerais beaucoup si les couples marier de ce forum peuvent m'aider vu qu'on partages la meme cultures et je serais vraiment reconnaissant. je suis algerien de l'est de l'algerie de willaya d'oum el bouaghi ,j'ai 26 ans je suis du genre a prendre le quran comme un voie la ou chercher des conseille pas un obsession (un frere pas un salafi) j'ai arreter mes études a 1ere annee de lycee ,j'ai cru que la faq etais qu'une simple endroit de drags c’est pourquoi j'ai arreter je travaille dans notre entreprise familiale ,depuis quelque annees j'avais cette desir fort de me marrie a une femme qui partage mes passions , depuis que j’etais un mome tout ce qui est n'est pas algerien me fascine (film et serie americain, jeuxvideo,anime,manga,roman...etc) et j'ai voulu partager ca avec une autre a tout prix , j'ai commencer a draguer et faire des rencontres pour la 1ere fois de ma vie , helas la verite me frappe dur ,les filles que j'ai connu ne partage rien avec moi et des autres n'ont pas ce qu'on appele des vertus ,j'ai commencer a me detester vu le mode d'operatoire que j'utilise est tout simplement degoutant =reperer une fille avec l'air d'une fille reserver => la suivre et trouver son adresse => se renseigner d'elle secretement (peux prendre des mois) =>parler avec elle et faire connaissances , si elle veux se marrier ou et si on tomber l’un dans l’autre ...etc => pas de chimistry ,retour a case depart et commencer avec une autre ,c’est le methode que tout ceux qui veuleut ce marrie utilise et ca me degoute , j'ai continuer comme ca jusqu'a que je trouve kaouthar une etudiante en medecine 2eme annee , elle est issue d'une bonne famille ,belle,drole, et surtout timide et partage tout ce que j'aime et ca me fais du bien de parler avec elle surtout et toujours apres avoir regarder d'une episode de house,grey's anatomy,fringe..etc je l'appele et on discute pendants des heures de tout et de rien ,et on fais notre compte de facebook ensemble ...etc elle etais le genre de femme que je cherche mais du a des circonstances on a separer (maktoub) .j'ai fais des rencontres apres ca mais comme d’hab ...rien et je me suis senti degouter plus en plus et je me prend pour qui pour juger les gens , et j’ai franchi le pas pour epouser ma cousine et on est fiancer depuis ,et on se marrie d'ici un mois . je sais que j'ai trop parler de moi mais ca pour vous donner une idee du genre d'homme je suis avant de me juger et me donner des conseilles wa baraka ellah fikoum. le probleme est que la fille est naif , genre comme une adolescente qui mesure pas le poids de ses mots , et je sais par exprience qu'elle est du genre de fille que tu dois etre stricte sinon elle va te faire chier , apres le fatha on a parler de la tenue qu'elle sort avec ,j'ai voulu qu'elle porte un hidjab simple et un khimar simple et avec des grandes difficultes elle a accepter ,la fille voit le hidjab comme un accessoire de zina plutot qu'une devoir vers sa religion au contraire de mes soeurs , avant que mes soeurs se marrie elle ont ete tous insupportable ,tetu, gater ,des filles qui demande le respect qu’on leur doit mais apres le marriage elles ont toute changer a des vrais anges , je croyais que ct le cas de ma cousine c’est pourquoi j'ai demander sa main ,mais mes soueurs prend leur religion au serieux mais pour elle je crois pas que c le cas . j'ai demander des conseilles a mes amies marrier et ils ont tous dit que tu dois toujours etre strict sinon tu vas te faire marcher dessus ;j'ai pas voulu suivre leur conseilles vu qu'ils aimes passer leur soirees dans une cafes plutot de rester avec leur femmes , et parce que je peux pas etre strict vu ma nature ; j’ai toujours croyait qu’une femme discple son mari comme lui il la disciple , je vois la maison comme un refuge ou je peux me relaxer apres une dur journee de travaille ,pas un prison ou je dois me mettre garde a vous apres chaque conneries qu'elle va sortir de sa bouche. Je veux qu’elle reste dans sa maison ,prend soin de son marri et de ses enfans marche dehors avec un hidjab avec la tete baiser ,elle va vivre dans sa propre maison et hamdolillah je manque de rien cote finnacier ,je fume meme pas ni meme boire de l’alchool ni des autres conneries ,si elle est pas prêt a sacrifier ce que je demande d’elle ,est ce que je dois resilier notre contrat de marriage ? a savoir que son pere et le mien sont des freres , et si resilier ce contrat , ca va faire certainement des degats , et je pense que ca sera mieux qu’une vies de couples insupportable . les couples de ce forum peuvent ceratinement m'aider et comprendront ce que je veux dire ,et je serais eternellement reconnaissant si vous pouvez m'aider et je vous en pris pas de flood . wa essaloum ailekoum wa rahmato ellah taella wa barakatouh. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 tu as dit que le coran c'est le meilleur conseillé pour toi première erreur tu a obligé une personne a porté le hidjab sans consentement de ça part deuxième erreur tu veut la rendre comme le tempérament de tes soeurs la meilleur solution tu doit t'adapter a son caractère et elle s'adapte au tien et aprés tout viendra a temp soit le hidjab ou autre chose pour tout ce que j'ai écrit c'est mon avis personnel et non un jugement Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 salut a tous je suis nouveau ici et je me marrie d'ici un mois, et j'ai vraiment besoin des conseilles alors j'aimerais beaucoup si les couples marier de ce forum peuvent m'aider vu qu'on partages la meme cultures et je serais vraiment reconnaissant. je suis algerien de l'est de l'algerie de willaya d'oum el bouaghi ,j'ai 26 ans je suis du genre a prendre le quran comme un voie la ou chercher des conseille pas un obsession (un frere pas un salafi) j'ai arreter mes études a 1ere annee de lycee ,j'ai cru que la faq etais qu'une simple endroit de drags c’est pourquoi j'ai arreter je travaille dans notre entreprise familiale ,depuis quelque annees j'avais cette desir fort de me marrie a une femme qui partage mes passions , depuis que j’etais un mome tout ce qui est n'est pas algerien me fascine (film et serie americain, jeuxvideo,anime,manga,roman...etc) et j'ai voulu partager ca avec une autre a tout prix , j'ai commencer a draguer et faire des rencontres pour la 1ere fois de ma vie , helas la verite me frappe dur ,les filles que j'ai connu ne partage rien avec moi et des autres n'ont pas ce qu'on appele des vertus ,j'ai commencer a me detester vu le mode d'operatoire que j'utilise est tout simplement degoutant =reperer une fille avec l'air d'une fille reserver => la suivre et trouver son adresse => se renseigner d'elle secretement (peux prendre des mois) =>parler avec elle et faire connaissances , si elle veux se marrier ou et si on tomber l’un dans l’autre ...etc => pas de chimistry ,retour a case depart et commencer avec une autre ,c’est le methode que tout ceux qui veuleut ce marrie utilise et ca me degoute , j'ai continuer comme ca jusqu'a que je trouve kaouthar une etudiante en medecine 2eme annee , elle est issue d'une bonne famille ,belle,drole, et surtout timide et partage tout ce que j'aime et ca me fais du bien de parler avec elle surtout et toujours apres avoir regarder d'une episode de house,grey's anatomy,fringe..etc je l'appele et on discute pendants des heures de tout et de rien ,et on fais notre compte de facebook ensemble ...etc elle etais le genre de femme que je cherche mais du a des circonstances on a separer (maktoub) .j'ai fais des rencontres apres ca mais comme d’hab ...rien et je me suis senti degouter plus en plus et je me prend pour qui pour juger les gens , et j’ai franchi le pas pour epouser ma cousine et on est fiancer depuis ,et on se marrie d'ici un mois . je sais que j'ai trop parler de moi mais ca pour vous donner une idee du genre d'homme je suis avant de me juger et me donner des conseilles wa baraka ellah fikoum. le probleme est que la fille est naif , genre comme une adolescente qui mesure pas le poids de ses mots , et je sais par exprience qu'elle est du genre de fille que tu dois etre stricte sinon elle va te faire chier , apres le fatha on a parler de la tenue qu'elle sort avec ,j'ai voulu qu'elle porte un hidjab simple et un khimar simple et avec des grandes difficultes elle a accepter ,la fille voit le hidjab comme un accessoire de zina plutot qu'une devoir vers sa religion au contraire de mes soeurs , avant que mes soeurs se marrie elle ont ete tous insupportable ,tetu, gater ,des filles qui demande le respect qu’on leur doit mais apres le marriage elles ont toute changer a des vrais anges , je croyais que ct le cas de ma cousine c’est pourquoi j'ai demander sa main ,mais mes soueurs prend leur religion au serieux mais pour elle je crois pas que c le cas . j'ai demander des conseilles a mes amies marrier et ils ont tous dit que tu dois toujours etre strict sinon tu vas te faire marcher dessus ;j'ai pas voulu suivre leur conseilles vu qu'ils aimes passer leur soirees dans une cafes plutot de rester avec leur femmes , et parce que je peux pas etre strict vu ma nature ; j’ai toujours croyait qu’une femme discple son mari comme lui il la disciple , je vois la maison comme un refuge ou je peux me relaxer apres une dur journee de travaille ,pas un prison ou je dois me mettre garde a vous apres chaque conneries qu'elle va sortir de sa bouche. Je veux qu’elle reste dans sa maison ,prend soin de son marri et de ses enfans marche dehors avec un hidjab avec la tete baiser ,elle va vivre dans sa propre maison et hamdolillah je manque de rien cote finnacier ,je fume meme pas ni meme boire de l’alchool ni des autres conneries ,si elle est pas prêt a sacrifier ce que je demande d’elle ,est ce que je dois resilier notre contrat de marriage ? a savoir que son pere et le mien sont des freres , et si resilier ce contrat , ca va faire certainement des degats , et je pense que ca sera mieux qu’une vies de couples insupportable . les couples de ce forum peuvent ceratinement m'aider et comprendront ce que je veux dire ,et je serais eternellement reconnaissant si vous pouvez m'aider et je vous en pris pas de flood . wa essaloum ailekoum wa rahmato ellah taella wa barakatouh. Tu vas être décu de ce que tu peux lire comme réponces ici :mdr: alors sauve ta peau :Jumpy::59: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 salut a tous je suis nouveau ici et je me marrie d'ici un mois, et j'ai vraiment besoin des conseilles alors j'aimerais beaucoup si les couples marier de ce forum peuvent m'aider vu qu'on partages la meme cultures et je serais vraiment reconnaissant. je suis algerien de l'est de l'algerie de willaya d'oum el bouaghi ,j'ai 26 ans je suis du genre a prendre le quran comme un voie la ou chercher des conseille pas un obsession (un frere pas un salafi) j'ai arreter mes études a 1ere annee de lycee ,j'ai cru que la faq etais qu'une simple endroit de drags c’est pourquoi j'ai arreter je travaille dans notre entreprise familiale ,depuis quelque annees j'avais cette desir fort de me marrie a une femme qui partage mes passions , depuis que j’etais un mome tout ce qui est n'est pas algerien me fascine (film et serie americain, jeuxvideo,anime,manga,roman...etc) et j'ai voulu partager ca avec une autre a tout prix , j'ai commencer a draguer et faire des rencontres pour la 1ere fois de ma vie , helas la verite me frappe dur ,les filles que j'ai connu ne partage rien avec moi et des autres n'ont pas ce qu'on appele des vertus ,j'ai commencer a me detester vu le mode d'operatoire que j'utilise est tout simplement degoutant =reperer une fille avec l'air d'une fille reserver => la suivre et trouver son adresse => se renseigner d'elle secretement (peux prendre des mois) =>parler avec elle et faire connaissances , si elle veux se marrier ou et si on tomber l’un dans l’autre ...etc => pas de chimistry ,retour a case depart et commencer avec une autre ,c’est le methode que tout ceux qui veuleut ce marrie utilise et ca me degoute , j'ai continuer comme ca jusqu'a que je trouve kaouthar une etudiante en medecine 2eme annee , elle est issue d'une bonne famille ,belle,drole, et surtout timide et partage tout ce que j'aime et ca me fais du bien de parler avec elle surtout et toujours apres avoir regarder d'une episode de house,grey's anatomy,fringe..etc je l'appele et on discute pendants des heures de tout et de rien ,et on fais notre compte de facebook ensemble ...etc elle etais le genre de femme que je cherche mais du a des circonstances on a separer (maktoub) .j'ai fais des rencontres apres ca mais comme d’hab ...rien et je me suis senti degouter plus en plus et je me prend pour qui pour juger les gens , et j’ai franchi le pas pour epouser ma cousine et on est fiancer depuis ,et on se marrie d'ici un mois . je sais que j'ai trop parler de moi mais ca pour vous donner une idee du genre d'homme je suis avant de me juger et me donner des conseilles wa baraka ellah fikoum. le probleme est que la fille est naif , genre comme une adolescente qui mesure pas le poids de ses mots , et je sais par exprience qu'elle est du genre de fille que tu dois etre stricte sinon elle va te faire chier , apres le fatha on a parler de la tenue qu'elle sort avec ,j'ai voulu qu'elle porte un hidjab simple et un khimar simple et avec des grandes difficultes elle a accepter ,la fille voit le hidjab comme un accessoire de zina plutot qu'une devoir vers sa religion au contraire de mes soeurs , avant que mes soeurs se marrie elle ont ete tous insupportable ,tetu, gater ,des filles qui demande le respect qu’on leur doit mais apres le marriage elles ont toute changer a des vrais anges , je croyais que ct le cas de ma cousine c’est pourquoi j'ai demander sa main ,mais mes soueurs prend leur religion au serieux mais pour elle je crois pas que c le cas . j'ai demander des conseilles a mes amies marrier et ils ont tous dit que tu dois toujours etre strict sinon tu vas te faire marcher dessus ;j'ai pas voulu suivre leur conseilles vu qu'ils aimes passer leur soirees dans une cafes plutot de rester avec leur femmes , et parce que je peux pas etre strict vu ma nature ; j’ai toujours croyait qu’une femme discple son mari comme lui il la disciple , je vois la maison comme un refuge ou je peux me relaxer apres une dur journee de travaille ,pas un prison ou je dois me mettre garde a vous apres chaque conneries qu'elle va sortir de sa bouche. Je veux qu’elle reste dans sa maison ,prend soin de son marri et de ses enfans marche dehors avec un hidjab avec la tete baiser ,elle va vivre dans sa propre maison et hamdolillah je manque de rien cote finnacier ,je fume meme pas ni meme boire de l’alchool ni des autres conneries ,si elle est pas prêt a sacrifier ce que je demande d’elle ,est ce que je dois resilier notre contrat de marriage ? a savoir que son pere et le mien sont des freres , et si resilier ce contrat , ca va faire certainement des degats , et je pense que ca sera mieux qu’une vies de couples insupportable . les couples de ce forum peuvent ceratinement m'aider et comprendront ce que je veux dire ,et je serais eternellement reconnaissant si vous pouvez m'aider et je vous en pris pas de flood . wa essaloum ailekoum wa rahmato ellah taella wa barakatouh. Complétement d´accord avec toi :D, Non tu imagines tu rends services á une femme tu la demandes en mariage et en prime tu lui donnes la listes et le programmes des vetements et sourire qu´elle doit afficher par semaine et avec tout ca elle joue son role de Femme !!! Non mais oú va le monde, les hommes humains seront perdus si ca continue comme ca, y en a meme des femmes akhi qui portent des jupes et qui ont des mobiles !!! tu imagines ?? des mobiles pour parler, oui ca a changé Yadjedek elles parlent maintenant elles ne se contentent meme plus de se taire et écouter la voix de la sagesse de l´homme. Et dire que tu voulais la sauver de son imbécilité et tu es allée la chercher chez elle pour demander de manager sa vie ... et Gratuitement !!! tu imagines?? on te paieras meme pas pour gérer sa vie et ses vetements et ses paroles et memes sa démarche et sa tete Wech ngouloulek esperons qu´elle sera intélligente pour demander le divorce sinon tu vas beaucoup travailler gratuitement pour rien....tu t´es fait avoir quelque part akhina faut juste trouver á quel moment ca a commencé Dixit: Lwhouwar Featuring eSSalah:D:D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Complétement d´accord avec toi :D, Non tu imagines tu rends services á une femme tu la demandes en mariage et en prime tu lui donnes la listes et le programmes des vetements et sourire qu´elle doit afficher par semaine et avec tout ca elle joue son role de Femme !!! Non mais oú va le monde, les hommes humains seront perdus si ca continue comme ca, y en a meme des femmes akhi qui portent des jupes et qui ont des mobiles !!! tu imagines ?? des mobiles pour parler, oui ca a changé Yadjedek elles parlent maintenant elles ne se contentent meme plus de se taire et écouter la voix de la sagesse de l´homme. Et dire que tu voulais la sauver de son imbécilité et tu es allée la chercher chez elle pour demander de manager sa vie ... et Gratuitement !!! tu imagines?? on te paieras meme pas pour gérer sa vie et ses vetements et ses paroles et memes sa démarche et sa tete Wech ngouloulek esperons qu´elle sera intélligente pour demander le divorce sinon tu vas beaucoup travailler gratuitement pour rien....tu t´es fait avoir quelque part akhina faut juste trouver á quel moment ca a commencé Dixit: Lwhouwar Featuring eSSalah:D Max tu m'a tué de rire :mdr: je suis pliée bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Toi et ta cousine ne partageaient rien en commun, vous n'avez pas la même vision des choses. A force d'être sévère avec elle, çà va te dégouter et vous ne ferez que vous disputer. Dans un couple il faut savoir faire des compromis et ce n'est pas le cas ni pour toi,ni pour elle. En plus comme c'est ta cousine, votre relation va déteindre sur le reste de la famille. Tu devrais ne pas te marier avec elle. T'es encore jeune. Saha aidek au passage et bienvenu sur FA. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 tu as dit que le coran c'est le meilleur conseillé pour toi première erreur tu a obligé une personne a porté le hidjab sans consentement de ça part deuxième erreur tu veut la rendre comme le tempérament de tes soeurs la meilleur solution tu doit t'adapter a son caractère et elle s'adapte au tien et aprés tout viendra a temp soit le hidjab ou autre chose pour tout ce que j'ai écrit c'est mon avis personnel et non un jugement Je suis d'accord avec ce que tu dis aspic ... Au mister qui poste : tes soeurs ne sont pas ta cousine et à l'inverse ta cousine ce n'est pas tes soeurs, il faut arrêter de penser que si tu as des soeurs qui sont de tel ou tel manière il faut modeler sa femme de la même manière non mais nimporte quoi !! Ensuite moi en te lisant j'ai l'impression que tu te maries avec ta cousine plus par dépit que par amour ... Après pour l'histoire d'annuler le mariage ou non toi seul peut décider et faut pas faire par rapport à la famille, puisque c'est vrai que si tu annules ça va créer des embrouilles mais au final t'es fautif, fallait pas se précipiter et se dire "allez hop j'ai trouvé personne je me rabats sur la cousine" le mariage ça marche pas comme ça il faut bien réfléchir à ce qu'on fait avant de se décider ... Mais en même temps si tu décides de faire ce mariage il faut que tu en sois sur et certain et pas que tu regrettes par la suite ... Bon courage, et félicitations si tu te maries, je vous souhaite que du bonheur inchaAllah !! Je dis tout simplement le fond de ma pensée et ce que ton message me fait dire, je ne te juge pas ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Complétement d´accord avec toi :D, Non tu imagines tu rends services á une femme tu la demandes en mariage et en prime tu lui donnes la listes et le programmes des vetements et sourire qu´elle doit afficher par semaine et avec tout ca elle joue son role de Femme !!! Non mais oú va le monde, les hommes humains seront perdus si ca continue comme ca, y en a meme des femmes akhi qui portent des jupes et qui ont des mobiles !!! tu imagines ?? des mobiles pour parler, oui ca a changé Yadjedek elles parlent maintenant elles ne se contentent meme plus de se taire et écouter la voix de la sagesse de l´homme. Et dire que tu voulais la sauver de son imbécilité et tu es allée la chercher chez elle pour demander de manager sa vie ... et Gratuitement !!! tu imagines?? on te paieras meme pas pour gérer sa vie et ses vetements et ses paroles et memes sa démarche et sa tete Wech ngouloulek esperons qu´elle sera intélligente pour demander le divorce sinon tu vas beaucoup travailler gratuitement pour rien....tu t´es fait avoir quelque part akhina faut juste trouver á quel moment ca a commencé Dixit: Lwhouwar Featuring eSSalah:D:D Trop crevant. Il ne le sait pas, mais c'est tellement plus valorisant de croire qu'on va controler une femme....il va la déniaiser ......et oups, madame va se mettre à voler..........Quel ame charitable ce mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 tu as pris la peine de rédigé tout un journal, qui te décrit parfaitement, tu as parlé de tes sœurs mariées aussi, des conseils de tes amis, mais aucun mot en ce qui concerne( ce qui est le plus important à mon avis) ta relation avec ta futur femme ida ktab rabbi ... tu as seulement dit qu'elle est naïve...est ce que tu partage des trucs avec elle ? est ce que vous avez déjà aborder d'autres sujet en dehors des séries genre de la vie en couple une fois livré a vous mêmes , les éventuels conflits, votre manière de géré ça ?? tu estime qu'il ne faut pas chercher constamment à étendre ton autorité sur elle, mais est ce que tu sens qu'elle en abusera pas ? C'est beau de vouloir se marier, commencer à bâtir sa propre vie, mais sache que l’échec est fort probable, c'est pour ça que dans notre religion y a la période de l khotba, là je vois que tu as des doutes, prolonge la, si ça peut t'éviter le pire... une fois ensemble, ça ne sera pas aussi beau que dans les séries ou tout fini bien, sa sera ta vie liè a la tienne, pour se lancé faut de un : bien assimiler ce concept, et de deux ne pas avoir des doutes pour venir cherché conseil sur un forum ... si tu as des doutes c'est à toi de trifouiller jusqu’à trouver des réponses dans son caractère Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 salut a tous je suis nouveau ici et je me marrie d'ici un mois, et j'ai vraiment besoin des conseilles alors j'aimerais beaucoup si les couples marier de ce forum peuvent m'aider vu qu'on partages la meme cultures et je serais vraiment reconnaissant. je suis algerien de l'est de l'algerie de willaya d'oum el bouaghi ,j'ai 26 ans je suis du genre a prendre le quran comme un voie la ou chercher des conseille pas un obsession (un frere pas un salafi) j'ai arreter mes études a 1ere annee de lycee ,j'ai cru que la faq etais qu'une simple endroit de drags c’est pourquoi j'ai arreter je travaille dans notre entreprise familiale ,depuis quelque annees j'avais cette desir fort de me marrie a une femme qui partage mes passions , depuis que j’etais un mome tout ce qui est n'est pas algerien me fascine (film et serie americain, jeuxvideo,anime,manga,roman...etc) et j'ai voulu partager ca avec une autre a tout prix , j'ai commencer a draguer et faire des rencontres pour la 1ere fois de ma vie , helas la verite me frappe dur ,les filles que j'ai connu ne partage rien avec moi et des autres n'ont pas ce qu'on appele des vertus ,j'ai commencer a me detester vu le mode d'operatoire que j'utilise est tout simplement degoutant =reperer une fille avec l'air d'une fille reserver => la suivre et trouver son adresse => se renseigner d'elle secretement (peux prendre des mois) =>parler avec elle et faire connaissances , si elle veux se marrier ou et si on tomber l’un dans l’autre ...etc => pas de chimistry ,retour a case depart et commencer avec une autre ,c’est le methode que tout ceux qui veuleut ce marrie utilise et ca me degoute , j'ai continuer comme ca jusqu'a que je trouve kaouthar une etudiante en medecine 2eme annee , elle est issue d'une bonne famille ,belle,drole, et surtout timide et partage tout ce que j'aime et ca me fais du bien de parler avec elle surtout et toujours apres avoir regarder d'une episode de house,grey's anatomy,fringe..etc je l'appele et on discute pendants des heures de tout et de rien ,et on fais notre compte de facebook ensemble ...etc elle etais le genre de femme que je cherche mais du a des circonstances on a separer (maktoub) .j'ai fais des rencontres apres ca mais comme d’hab ...rien et je me suis senti degouter plus en plus et je me prend pour qui pour juger les gens , et j’ai franchi le pas pour epouser ma cousine et on est fiancer depuis ,et on se marrie d'ici un mois . je sais que j'ai trop parler de moi mais ca pour vous donner une idee du genre d'homme je suis avant de me juger et me donner des conseilles wa baraka ellah fikoum. le probleme est que la fille est naif , genre comme une adolescente qui mesure pas le poids de ses mots , et je sais par exprience qu'elle est du genre de fille que tu dois etre stricte sinon elle va te faire chier , apres le fatha on a parler de la tenue qu'elle sort avec ,j'ai voulu qu'elle porte un hidjab simple et un khimar simple et avec des grandes difficultes elle a accepter ,la fille voit le hidjab comme un accessoire de zina plutot qu'une devoir vers sa religion au contraire de mes soeurs , avant que mes soeurs se marrie elle ont ete tous insupportable ,tetu, gater ,des filles qui demande le respect qu’on leur doit mais apres le marriage elles ont toute changer a des vrais anges , je croyais que ct le cas de ma cousine c’est pourquoi j'ai demander sa main ,mais mes soueurs prend leur religion au serieux mais pour elle je crois pas que c le cas . j'ai demander des conseilles a mes amies marrier et ils ont tous dit que tu dois toujours etre strict sinon tu vas te faire marcher dessus ;j'ai pas voulu suivre leur conseilles vu qu'ils aimes passer leur soirees dans une cafes plutot de rester avec leur femmes , et parce que je peux pas etre strict vu ma nature ; j’ai toujours croyait qu’une femme discple son mari comme lui il la disciple , je vois la maison comme un refuge ou je peux me relaxer apres une dur journee de travaille ,pas un prison ou je dois me mettre garde a vous apres chaque conneries qu'elle va sortir de sa bouche. Je veux qu’elle reste dans sa maison ,prend soin de son marri et de ses enfans marche dehors avec un hidjab avec la tete baiser ,elle va vivre dans sa propre maison et hamdolillah je manque de rien cote finnacier ,je fume meme pas ni meme boire de l’alchool ni des autres conneries ,si elle est pas prêt a sacrifier ce que je demande d’elle ,est ce que je dois resilier notre contrat de marriage ? a savoir que son pere et le mien sont des freres , et si resilier ce contrat , ca va faire certainement des degats , et je pense que ca sera mieux qu’une vies de couples insupportable . les couples de ce forum peuvent ceratinement m'aider et comprendront ce que je veux dire ,et je serais eternellement reconnaissant si vous pouvez m'aider et je vous en pris pas de flood . wa essaloum ailekoum wa rahmato ellah taella wa barakatouh. tu te poses cette question alors qil reste un mois pr le mariage :chut:waw ... j'appele sa se marier pr se marier et c :confused: Citer Link to post Share on other sites
tenten 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 assalam 'alaykoum je vois aucun mal au fait que tu lui ai demander de porter le hijab, c'est un devoir et elle a fini par l'accepter. comme tu l'as dit, tes soeurs etaient insupportable avant de se marier et elles ont fini par changer, donc on peut esperer la même chose pour ta fiancée. Elle est jeune, elle joue les rebelles, ca me rappel moi dans ma 1ere année de mariage, c'etais rigolo, on passait notre temps a se disputer. Mais ca fini par se calmer je te rassure. Tu suis les preceptes de la religion alors je ne te donnerai qu'un seul conseil: fais salat istikhara Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 tu te poses cette question alors qil reste un mois pr le mariage :chut:waw ... j'appele sa se marier pr se marier et c :confused: Ben oui,tu crois qu'on se marie pour jouer à la ps3?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 assalam 'alaykoum je vois aucun mal au fait que tu lui ai demander de porter le hijab, c'est un devoir et elle a fini par l'accepter. comme tu l'as dit, tes soeurs etaient insupportable avant de se marier et elles ont fini par changer, donc on peut esperer la même chose pour ta fiancée. Elle est jeune, elle joue les rebelles, ca me rappel moi dans ma 1ere année de mariage, c'etais rigolo, on passait notre temps a se disputer. Mais ca fini par se calmer je te rassure. Tu suis les preceptes de la religion alors je ne te donnerai qu'un seul conseil: fais salat istikhara Et cette salat va tout régler...comme par magie Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 moonless guy salut a tous je suis nouveau ici et je me marrie d'ici un mois, et j'ai vraiment besoin des conseilles alors j'aimerais beaucoup si les couples marier de ce forum peuvent m'aider vu qu'on partages la meme cultures et je serais vraiment reconnaissant. je suis algerien de l'est de l'algerie de willaya d'oum el bouaghi ,j'ai 26 ans je suis du genre a prendre le quran comme un voie la ou chercher des conseille pas un obsession (un frere pas un salafi) j'ai arreter mes études a 1ere annee de lycee ,j'ai cru que la faq etais qu'une simple endroit de drags c’est pourquoi j'ai arreter je travaille dans notre entreprise familiale ,depuis quelque annees j'avais cette desir fort de me marrie a une femme qui partage mes passions , depuis que j’etais un mome tout ce qui est n'est pas algerien me fascine (film et serie americain, jeuxvideo,anime,manga,roman...etc) et j'ai voulu partager ca avec une autre a tout prix , j'ai commencer a draguer et faire des rencontres pour la 1ere fois de ma vie , helas la verite me frappe dur ,les filles que j'ai connu ne partage rien avec moi et des autres n'ont pas ce qu'on appele des vertus ,j'ai commencer a me detester vu le mode d'operatoire que j'utilise est tout simplement degoutant =reperer une fille avec l'air d'une fille reserver => la suivre et trouver son adresse => se renseigner d'elle secretement (peux prendre des mois) =>parler avec elle et faire connaissances , si elle veux se marrier ou et si on tomber l’un dans l’autre ...etc => pas de chimistry ,retour a case depart et commencer avec une autre ,c’est le methode que tout ceux qui veuleut ce marrie utilise et ca me degoute , j'ai continuer comme ca jusqu'a que je trouve kaouthar une etudiante en medecine 2eme annee , elle est issue d'une bonne famille ,belle,drole, et surtout timide et partage tout ce que j'aime et ca me fais du bien de parler avec elle surtout et toujours apres avoir regarder d'une episode de house,grey's anatomy,fringe..etc je l'appele et on discute pendants des heures de tout et de rien ,et on fais notre compte de facebook ensemble ...etc elle etais le genre de femme que je cherche mais du a des circonstances on a separer (maktoub) .j'ai fais des rencontres apres ca mais comme d’hab ...rien et je me suis senti degouter plus en plus et je me prend pour qui pour juger les gens , et j’ai franchi le pas pour epouser ma cousine et on est fiancer depuis ,et on se marrie d'ici un mois . je sais que j'ai trop parler de moi mais ca pour vous donner une idee du genre d'homme je suis avant de me juger et me donner des conseilles wa baraka ellah fikoum. le probleme est que la fille est naif , genre comme une adolescente qui mesure pas le poids de ses mots , et je sais par exprience qu'elle est du genre de fille que tu dois etre stricte sinon elle va te faire chier , apres le fatha on a parler de la tenue qu'elle sort avec ,j'ai voulu qu'elle porte un hidjab simple et un khimar simple et avec des grandes difficultes elle a accepter ,la fille voit le hidjab comme un accessoire de zina plutot qu'une devoir vers sa religion au contraire de mes soeurs , avant que mes soeurs se marrie elle ont ete tous insupportable ,tetu, gater ,des filles qui demande le respect qu’on leur doit mais apres le marriage elles ont toute changer a des vrais anges , je croyais que ct le cas de ma cousine c’est pourquoi j'ai demander sa main ,mais mes soueurs prend leur religion au serieux mais pour elle je crois pas que c le cas . j'ai demander des conseilles a mes amies marrier et ils ont tous dit que tu dois toujours etre strict sinon tu vas te faire marcher dessus ;j'ai pas voulu suivre leur conseilles vu qu'ils aimes passer leur soirees dans une cafes plutot de rester avec leur femmes , et parce que je peux pas etre strict vu ma nature ; j’ai toujours croyait qu’une femme discple son mari comme lui il la disciple , je vois la maison comme un refuge ou je peux me relaxer apres une dur journee de travaille ,pas un prison ou je dois me mettre garde a vous apres chaque conneries qu'elle va sortir de sa bouche. Je veux qu’elle reste dans sa maison ,prend soin de son marri et de ses enfans marche dehors avec un hidjab avec la tete baiser ,elle va vivre dans sa propre maison et hamdolillah je manque de rien cote finnacier ,je fume meme pas ni meme boire de l’alchool ni des autres conneries ,si elle est pas prêt a sacrifier ce que je demande d’elle ,est ce que je dois resilier notre contrat de marriage ? a savoir que son pere et le mien sont des freres , et si resilier ce contrat , ca va faire certainement des degats , et je pense que ca sera mieux qu’une vies de couples insupportable . les couples de ce forum peuvent ceratinement m'aider et comprendront ce que je veux dire ,et je serais eternellement reconnaissant si vous pouvez m'aider et je vous en pris pas de flood . wa essaloum ailekoum wa rahmato ellah taella wa barakatouh. Laisse ces choses la comme elle sont a mon avis et apres el doukhla propose chouroutak elle vas les acceptée tous en plus ne soyer pas trop mzayar akhina parceque l'example dis : MA TAFTAH EL 3AYN KAMAL HATA T'HIR FI GHLAK'HA alors koun nos nos j'espère que vous mavez compris comme ca tu peux gérer les choses et bonne courage et rabi yisahal Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Laisse ces choses la comme elle sont a mon avis et apres el doukhla propose chouroutak elle vas les acceptée tous en plus ne soyer pas trop mzayar akhina parceque l'example dis : MA TAFTAH EL 3AYN KAMAL HATA T'HIR FI GHLAK'HA alors koun nos nos j'espère que vous mavez compris comme ca tu peux gérer les choses et bonne courage et rabi yisahal Après dakhla !!mais c'est quoi ces conseils à deux balles ..non mais soyons sérieux , il faut qu'il la dépucelle d'abord avant de lui exiger des choses ... Au secours!! Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Ben oui,tu crois qu'on se marie pour jouer à la ps3?? :D on se marie parcequon aime une personne .. ou du moin on est sur de vouloir passer le reste de sa vie avec elle .. Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 taki Après dakhla !!mais c'est quoi ces conseils à deux balles ..non mais soyons sérieux , il faut qu'il la dépucelle d'abord avant de lui exiger des choses ... Au secours!! el doukhla = dépucelle Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Après dakhla !!mais c'est quoi ces conseils à deux balles ..non mais soyons sérieux , il faut qu'il la dépucelle d'abord avant de lui exiger des choses ... Au secours!! proposes en un ! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 el doukhla = dépucelle C'est ce que jai compris justement, et je suis choquée de lire ce genre de propos .. ps: je ne peux même pas utiliser de smileys pour exprimer mon mécontentement .. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Et cette salat va tout régler...comme par magie Koul heja fe yed rabi ce n'est pas le faite de tout arranger, c'est le faite de demander conseil a dieu tous simplement effectivement salat istikhara serait une bonne chose (mm si personnellement je l'aurais fais avant la demande en mariage, inchaAllah khir) Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 C'est ce que jai compris justement, et je suis choquée de lire ce genre de propos .. ps: je ne peux même pas utiliser de smileys pour exprimer mon mécontentement .. wi c pr sa faut pas s'etonner du nombre de divorce par un en algerie :confused: Citer Link to post Share on other sites
djazryma 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 ouai pas con !dés qu'elle aura perdu une des chose les plus importante pr une femme algérienne ! il lui dit c condition genre : jai déja prit ton pucellage ,'espére même plus te remarier donc fait ce que je te dit et tait toi il n'y a pas de mot pr dire a quel point c'est cruelle !! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 relax djaz, il l'a pas encore fait ... c t juste un conseil... j'en suis pas si sur si s'en est un non plus :p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 :confused::confused::confused: t'es choqué !! bienvenue dans la mentalité algérienne, heureusement pas tous :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts