Jump to content

un homme cherche des conseilles sur le marriage

Recommended Posts

merci a toi chacalette , je pense que t'etais la seul qui a pu m'aider .

avant l'eid j'ai sorti acheter le cadeau que les femmes vont prendre avec lorsque ils vont la ye3yedoulha , j'ai acheter un koftan,une bague , sac et chaussures , un khimar et un monteau simple de sorti , j'ai donner cet objets a ma mere et aux femmes qui sont aller ce matin , ils ont bu du cafe et gouter de gateau discuter de tout de rien et ce sont aller , elle m'a appeler plus tard , y'a environ une heure et le premier chose qu'elle sort de sa bouche est qu'elle va pas porter ce genre de hidjab , j'ai dit "bye alors'' et j'ai racrocher , elle m'a toute suite rappeler et voulais savoir pourquoi chui en colere , c'est la que je me suis lacher sur elle ,j'ai dit que si ca va la poser un probleme dans le futur et on va se baguarer chaque fois pour ca faut mieux se separer toute de suite pour limiter les degats , je l'avait dit que le coran etait ma voie si elle peux pas le suivre alors c fini , c'est la qu'elle a commencer a faire des compromis et a commencer a penser vraiment au consequences .enfin bref je crois que c'est regler pour le moment , on a discuter longtemps et on a mis les points sur les notes , si j'ai su une chose c que c'est une fille facilement influencer par son environnement et surtout par sa grande soeur qui est marier a un mauviette qui la laissefaire tout ce qu'elle veule , merci chacalette vraiment merci .

et pour les autres voici la reality des choses , y'a des femmes qui se marrie a des hommes qui les frappent , les abusent , ne porte aucun respect pour elle , boivent de l'alchol et prend du crack detruisant leur vie de couple , et dans les meilleurs des cas elles echappent avec une beau mere qui va les faire gouter l'enfer sur terre ,et vous par hypocriser avait ignorer tout ca et m'avait declarer fautif juste parce que je veux nestourha , vous savez pourquoi le taux de celibat est si elever en algerie ? c'est parce que ca coute le beau des fesses le marriage, et moi par ma naiveter je l'offre le marriage qu'elle va se faire envier par toute , vous savez que ce que je l'avait dit y'a une heure ? je l'avait dit '' ikbri ya tofla , mettez vos pieds sur terre '' .

merci pour vos conseilles c'etait tres informatif ,

• Réponses 134
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dur dur la decision, surtout quand il s'agit de mariage "consanguin"

Mais si tu vois qu'il est impossible que vous trouviez un terrain d'entente , fais part de tes craintes à tes parents et les siens, peut-être trouveriez-vous une solution qui arrangera tout le monde...De plus avec un peu de dialogue n'challah vous allez palier à ces lacunes...

Bon courage et si tu décides de mener à bout ton mariage, n'qollek mabrouk d'avance

Mais ne reste pas comme ça, parles-en ! confie-toi!

Aya courage:)

je vois pas en quoi c'est se poser en victime.

le hidjeb c'est religieux. c'est l'islam qui nous le commande, avec différent degré quand à sa mise en forme.

maintenant c'est aussi culturel, c'est notre vetement traditionnel, qui varie selon les régions, les époques mais il est là, n'en déplaise à ceux à qui ça déplait (attention le hidjeb c'est pas seulement les cheveux, ça c'est le khimar)

quelle musulmane ici, va me dire que le hidjeb ne fait pas partie: 1 de notre religion?

2. de notre culture?

c'est quoi cette blague là?

maintenant, il ont un différent concernant ça, le hidjeb,lui c'est important pour lui.

ça fait partie de la pratique religieuse, moi mon conseil c'est qu'ils s'accordent avant de se marier ou alors qu'ils décalen leur mariage voir l'annule.

le coran est très clair la dessus non? le croyant avec la croyante, le mécréant avec la mécréante.

non mais sans blague.

mon mari buvais avant notre mariage, il ne priais pas, je dis pas que je suis parfaite mais pas d'alcool chez moi, ni en dehors, c'était ma condition.

T'es sure que t'es entrain de parler d'Algérie là ?! Désolée mais le hidjeb n'a jamais fait partie de notre culture et affirmer cela n'est pas un blague c'est un gros canular:crazy: Ce qui faisait partie intégrante de la culture algérienne c'est le hayek je te l'accorde:) un habit blanc que les femmes d'un certain age mettaient plus par pudeur, il a même servi au temps de la guerre :D Le phénomène hidjeb a commencé à prendre de l'ampleur dans les années 90 lorsque les salafistes prêchaient leurs bonnes paroles :angel: et Avec le terrorisme les femmes de certaines régions avaient le couteau sous la gorge ... D'ailleurs nos parents dans les années 70 -80 étaient bien loin de tout ça. Comme quoi plus on avance plus les mentalités ....murFrape Ah mais nos pauvres parents étaient tous ignorants à l'époque:closedeyes:

écoute moi, l'essentiel est résumé "ya tofla ikbri", maintenant si le khimar que tu lui as offert ne lui plait pas, pourquoi ne pas aller ensemble, elle et toi, faire les boutiques de vetement, pour choisir des habits, que tu voies un peu le look qu'elle aime, et aussi toi le genre d'habits que tu voudrais qu'elle porte. peut être qu'elle n'aime pas les habits que tu lui as offert c'est possible aussi.

faut que vous partagiez des choses ensemble, ça compte beaucoup, de se promener ensemble, que tu voies quels sont ses goûts, quel style d'habits elle aime, et qu'elle voie quel style d'habi toi tu aimes aussi, car plus tard c'est elle qui achetera tes vetements aussi.

voilà vous pouvez partager ça ensemble, comme ça, ça vous évitera beaucoup de dispute. si elle n'a pas aimé le manteau et le khimar que tu lui as offert, tu devrais lui proposer d'aller ensemble en choisir d'autre, comme ça c'est elle qui choisira dans son style.

moi c'est ce que je pense, et en + ça vous permettra de nouer des moments de complicité à 2 avant laerss et peut être de mieux vous comprendre.

quand je me suis mariée mon mari m'a changé toute ma garde robe, j'étais pas contente sur le champ, mais maintenant, en regardant les photos et bien je comprend. je trouve ça normal.

écoute moi, l'essentiel est résumé "ya tofla ikbri", maintenant si le khimar que tu lui as offert ne lui plait pas, pourquoi ne pas aller ensemble, elle et toi, faire les boutiques de vetement, pour choisir des habits, que tu voies un peu le look qu'elle aime, et aussi toi le genre d'habits que tu voudrais qu'elle porte. peut être qu'elle n'aime pas les habits que tu lui as offert c'est possible aussi.

faut que vous partagiez des choses ensemble, ça compte beaucoup, de se promener ensemble, que tu voies quels sont ses goûts, quel style d'habits elle aime, et qu'elle voie quel style d'habi toi tu aimes aussi, car plus tard c'est elle qui achetera tes vetements aussi.

voilà vous pouvez partager ça ensemble, comme ça, ça vous évitera beaucoup de dispute. si elle n'a pas aimé le manteau et le khimar que tu lui as offert, tu devrais lui proposer d'aller ensemble en choisir d'autre, comme ça c'est elle qui choisira dans son style.

moi c'est ce que je pense, et en + ça vous permettra de nouer des moments de complicité à 2 avant laerss et peut être de mieux vous comprendre.

quand je me suis mariée mon mari m'a changé toute ma garde robe, j'étais pas contente sur le champ, mais maintenant, en regardant les photos et bien je comprend. je trouve ça normal.

Et ainsi le bonheur fut un choix de vetement ou un autre....

Y vivieron felices y se comieron perdices...:) Tout cela pour dire Dieu merci le mariage n´est qu´un mensonge créé par les humains pour les humains...

T'es sure que t'es entrain de parler d'Algérie là :confused: Désolée mais le hidjeb n'a jamais fait partie de notre culture et affirmer cela n'est pas un blague c'est un gros canular:crazy: Ce qui faisait partie intégrante de la culture algérienne c'est le hayek je te l'accorde:) un habit blanc que les femmes d'un certain age mettaient plus par pudeur, il a même servi au temps de la guerre :D Le phénomène hidjeb a commencé à prendre de l'ampleur dans les années 90 lorsque les salafistes prêchaient leurs bonnes paroles :angel: et Avec le terrorisme les femmes de certaines régions avaient le couteau sous la gorge ... D'ailleurs nos parents dans les années 70 -80 étaient bien loin de tout ça. Comme quoi plus on avance plus les mentalités ....murFrape

attend mais c'est quoi que t'appelles hidjeb toi? :

parce que le hayek pour moi c'est un hidjeb.

et chez nous y a pas de hayek mais la mleya. et c'est le hidjeb de forme ancienne= voile.

et le voile = pudeur, et avant la guerre les femmes le mettaient aussi.

peut importe la forme que tu donnes au hidjeb, c'est pas un uniforme, c'est le fait de se couvrir, je crois qu'on ne se comprend pas bien.

j'ai toujours vu les femmes couvertes en Algérie même dans les années 80! il y a eu UNE génération qui s'est découverte après l'indépendance c'est tout.

tout les vétements tradi sont mastourines, ils ont tous les caractéristiques du hidjeb, pourquoi tomber dans la caricature justement.

attend mais c'est quoi que t'appelles hidjeb toi? :

parce que le hayek pour moi c'est un hidjeb.

et chez nous y a pas de hayek mais la mleya. et c'est le hidjeb de forme ancienne= voile.

et le voile = pudeur, et avant la guerre les femmes le mettaient aussi.

peut importe la forme que tu donnes au hidjeb, c'est pas un uniforme, c'est le fait de se couvrir, je crois qu'on ne se comprend pas bien.

j'ai toujours vu les femmes couvertes en Algérie même dans les années 80! il y a eu UNE génération qui s'est découverte après l'indépendance c'est tout.

tout les vétements tradi sont mastourines, ils ont tous les caractéristiques du hidjeb, pourquoi tomber dans la caricature justement.

Le hidjeb à mon sens est plus assimilé au foulard multicolore de diffrentes formes ou bien au khimar long et robe large couleur sombre (hidjeb char3i). L'authentique hayek excuse- moi:04: etait porté en majorité par des femmes d'un certain age synonyme de pudeur et ça ne représentait pas toute la gente féminine d’Algérie; ma mère, mes tantes et ma grand mère portaient des robes et des pantalons dans un quartier populaire d'Alger. Ce n’était pas systématiquement imposé par le mari ou je ne sais qui, comme c'est le cas en ce moment :confused: On a l'impression que le bonhomme qui exige de sa femme ou sa fille le port du voile veut s'acheter une image non pas auprès de son créateur mais vis à vis d'une certaine catégorie de la société et ça c'est bien dommage :rolleyes:

Le hidjeb à mon sens est plus assimilé au foulard multicolore de diffrentes formes ou bien au khimar long et robe large couleur sombre (hidjeb char3i). L'authentique hayek excuse- moi:04: etait porté en majorité par des femmes d'un certain age synonyme de pudeur et ça ne représentait pas toute la gente féminine d’Algérie; ma mère, mes tantes et ma grand mère portaient des robes et des pantalons dans un quartier populaire d'Alger. Ce n’était pas systématiquement imposé par le mari ou je ne sais qui, comme c'est le cas en ce moment :confused: On a l'impression que le bonhomme qui exige de sa femme ou sa fille le port du voile veut s'acheter une image non pas auprès de son créateur mais vis à vis d'une certaine catégorie de la société et ça c'est bien dommage :rolleyes:

tu parles de l'habit civilisé (comme ta mère et tes tantes algéroises ont porté) comme étant représentatif du vétement de toutes les algériennes de ces années là, mais c'était surtout en ville, Alger et tout. dans les régions plus "conservatrices" si j'ose dire ce n'était pas du tout la norme des femmes mariées. seulement les jeunes filles, lycéennes et cie, et elles ne sortaient pas comme elles voulaient.

alors maintenant on peut pleurer sur les générations qui passent, commet se sont habillées les femmes il y a 30ans ou 40ans mais le hidjeb comme composante vestimentaire des générations actuelles, il est là, on va pas se leurrer. mais les jeunes sont aussi plus éduqués et plus libres de leur mouvements donc faut voir l'autre côté aussi.

de + le haïk, si beau dont on a la nostalgie, c'est bien beau mais c'es galère à porter, pas pratique du tout. la djelaba c'est plus facile avec les manches.

(dixit belle maman, les tantes de mon mari, qui ont toutes porté le fameux haïk dans les années 60/70/80 et qui portent maintenant la djelaba/hidjeb ;) )

avant l'eid j'ai sorti acheter le cadeau que les femmes vont prendre avec lorsque ils vont la ye3yedoulha , j'ai acheter un koftan,une bague , sac et chaussures , un khimar et un monteau simple de sorti , j'ai donner cet objets a ma mere et aux femmes qui sont aller ce matin , ils ont bu du cafe et gouter de gateau discuter de tout de rien et ce sont aller , elle m'a appeler plus tard , y'a environ une heure et le premier chose qu'elle sort de sa bouche est qu'elle va pas porter ce genre de hidjab , j'ai dit "bye alors'' et j'ai racrocher , elle m'a toute suite rappeler et voulais savoir pourquoi chui en colere , c'est la que je me suis lacher sur elle ,j'ai dit que si ca va la poser un probleme dans le futur et on va se baguarer chaque fois pour ca faut mieux se separer toute de suite pour limiter les degats , je l'avait dit que le coran etait ma voie si elle peux pas le suivre alors c fini , c'est la qu'elle a commencer a faire des compromis et a commencer a penser vraiment au consequences .enfin bref je crois que c'est regler pour le moment , on a discuter longtemps et on a mis les points sur les notes , si j'ai su une chose c que c'est une fille facilement influencer par son environnement et surtout par sa grande soeur qui est marier a un mauviette qui la laissefaire tout ce qu'elle veule , merci chacalette vraiment merci .

et pour les autres voici la reality des choses , y'a des femmes qui se marrie a des hommes qui les frappent , les abusent , ne porte aucun respect pour elle , boivent de l'alchol et prend du crack detruisant leur vie de couple , et dans les meilleurs des cas elles echappent avec une beau mere qui va les faire gouter l'enfer sur terre ,et vous par hypocriser avait ignorer tout ca et m'avait declarer fautif juste parce que je veux nestourha , vous savez pourquoi le taux de celibat est si elever en algerie ? c'est parce que ca coute le beau des fesses le marriage, et moi par ma naiveter je l'offre le marriage qu'elle va se faire envier par toute , vous savez que ce que je l'avait dit y'a une heure ? je l'avait dit '' ikbri ya tofla , mettez vos pieds sur terre '' .

:eek: Mauviette parce qu’il a confiance en sa femme, non mais j'hallucine :rudolph: tu parles de celle qui se sont mariés et qui sont tombées sur des mecs bizarres, sorry rien ne prouve que toi en tant que "Religieux" tu puisses rendre une femme plus heureuse qu'un autre, faut arrêter de mettre en avant ton coté Rockefeller version salafiste:04:

tu parles de l'habit civilisé (comme ta mère et tes tantes algéroises ont porté) comme étant représentatif du vétement de toutes les algériennes de ces années là, mais c'était surtout en ville, Alger et tout. dans les régions plus "conservatrices" si j'ose dire ce n'était pas du tout la norme des femmes mariées. seulement les jeunes filles, lycéennes et cie, et elles ne sortaient pas comme elles voulaient.

alors maintenant on peut pleurer sur les générations qui passent, commet se sont habillées les femmes il y a 30ans ou 40ans mais le hidjeb comme composante vestimentaire des générations actuelles, il est là, on va pas se leurrer. mais les jeunes sont aussi plus éduqués et plus libres de leur mouvements donc faut voir l'autre côté aussi.

de + le haïk, si beau dont on a la nostalgie, c'est bien beau mais c'es galère à porter, pas pratique du tout. la djelaba c'est plus facile avec les manches.

(dixit belle maman, les tantes de mon mari, qui ont toutes porté le fameux haïk dans les années 60/70/80 et qui portent maintenant la djelaba/hidjeb ;) )

Nous revenons donc au fait que cet habit là n'a rien de culturel, c'est une nouvelle tendance importée;):04:

[/b]

[/b]

Nous revenons donc au fait que cet habit là n'a rien de culturel, c'est une nouvelle tendance importée;):04:

tu ne peux pas remettre les femmes sous le hayek, sous pretexte que c'est l'antique vetement, la mode évolue :mdr: et ya une question de praticité, si les femmes ont adopté la djelaba et laissé tombé le grand voile ce n'est pas pour rien.

par contre, pour le fait de se couvrir, c'est un fard désolée si ça vexe, mais en tant que musulman il faut faire la nassiha. :innocent:

que ce soit son mari, sa mère ou un autre, je vois pas le souci moi, ni pourquoi vous montez sur vos grand chevaux.

tu ne peux pas remettre les femmes sous le hayek, sous pretexte que c'est l'antique vetement, la mode évolue :mdr: et ya une question de praticité, si les femmes ont adopté la djelaba et laissé tombé le grand voile ce n'est pas pour rien.

par contre, pour le fait de se couvrir, c'est un fard désolée si ça vexe, mais en tant que musulman il faut faire la nassiha. :innocent:

que ce soit son mari, sa mère ou un autre, je vois pas le souci moi, ni pourquoi vous montez sur vos grand chevaux.

merci de confirmer :o

Entre proposer et imposer y a une grande différence chacalette, perso je pense que ça n'a rien à voir avec le coté pratique c'est plus le coté je fais comme le voisin d'en face:D Pour faire croire à la pseudo unité du monde arabe :innocent:

merci de confirmer :o

Entre proposer et imposer y a une grande différence chacalette, perso je pense que ça n'a rien à voir avec le coté pratique c'est plus le coté je fais comme le voisin d'en face:D Pour faire croire à la pseudo unité du monde arabe :innocent:

j'y crois pas trop...

quand je vais au maroc il y a aussi cette évolution vestimentaire, différent type de djelaba, ils en font pas un fromage, ça change chaque année. et avec la mondialisation on peu quand même pas y couper.

on peut faire le même reproche à celui qui porte des baskets au lieu des babouches, ou savates, ou bien des jeans au lieu de seroual loubia.

pourquoi porter ces vetements là? c'est pas de "chez nous"? veut se faire passer pour iroumien oula? :innocent:

j'aime beaucoup les vetements, et surtout nos vetements traditionnels berbères, islamiques, ils sont d'une grande richesse et adaptés au mode de vie, culture, climat. faut pas l'oublier.

j'y crois pas trop...

quand je vais au maroc il y a aussi cette évolution vestimentaire, différent type de djelaba, ils en font pas un fromage, ça change chaque année. et avec la mondialisation on peu quand même pas y couper.

on peut faire le même reproche à celui qui porte des baskets au lieu des babouches, ou savates, ou bien des jeans au lieu de seroual loubia.

pourquoi porter ces vetements là? c'est pas de "chez nous"? veut se faire passer pour iroumien oula? :innocent:

j'aime beaucoup les vetements, et surtout nos vetements traditionnels berbères, islamiques, ils sont d'une grande richesse et adaptés au mode de vie, culture, climat. faut pas l'oublier.

Copier les pays du golf n'a rien à voir avec la mondialisation, je vis avec mon temps je mets des jeans, des baskets, je porte parfois la tenue traditionnelle propre à ma région je ne veux ressembler ni tharoumith ni à une afghanne, je suis comme je suis, algérienne:)

Copier les pays du golf n'a rien à voir avec la mondialisation, je vis avec mon temps je mets des jeans, des baskets, je porte parfois la tenue traditionnelle propre à ma région je ne veux ressembler ni tharoumith ni à une afghanne, je suis comme je suis, algérienne:)

une femme voilée = une afghanne pour toi ?

jean, basket etc ça vient pas des taroumith ? depuis quand c'est de l'algérien ça ?!!!

vraiment je trouve rien à dire, d'ailleurs je vais sortir de ce topique..

ah oui pour ne pas oublier, saha aidek

une femme voilée = une afghanne pour toi ?

jean, basket etc ça vient pas des taroumith ? depuis quand c'est de l'algérien ça ?!!!

vraiment je trouve rien à dire, d'ailleurs je vais sortir de ce topique..

ah oui pour ne pas oublier, saha aidek

Saha aidek ya lalla:)

Mon idée ne se résume pas à un poste mismis :shifty: relis dès le début et tu comprendras mon indignation. Je ne vise personne mais quand on me parle de culture et de traditions algériennes...:crazy:

Salam

je suis content que vous ayez eu enfin une vraie conversation, dans laquelle tu lui as donné tes arguments, lui expliqué pk tu pense que le hidjeb est important pour toi ...

mais tu as dit que pour le moment c'est réglé, ça suffit pas, c'est si compliqué que maintenant tu dois te dire est ce que je vais épousé une fille qui met el hidjeb ? ça suffit ?

je veux dire que c'est un problème parmi des milliers qui pourraient surgir par la suite, celui la était apparent, mais y on a d'autres, tu les découvrira par le biais de la communication...

on épouse pas une femme bech testarha ou techrilha des cadeaux...

pas pour lui faire porter le voile,

pas parce que c'est une cousine,

c'est une notion très limité du mariage que tu as, penses y bien, ârce que si au moindre souci que tu aura avec elle tu va lui dire ok bye :confused:

même reflexion jean basket ça ne viens pas de taroumith?

sinon j'ai jamais vu de burka afghane en algérie, toi si?

pourquoi ne pas porter la robe kabyle en permanence dans ce cas?

J'ai vu pire :shuriken:

ok dans ce cas pourquoi ne pas revenir au chameau ou au cheval comme moyen de transport, pas de matelas on dort par terre, plus de portables,....:rolleyes:... Arreter de comparer l'incomparable ... La robe kabyle je la porte quand je veux et ça me fait plaisir de le faire, personne ne me l'impose, d'ailleurs si un mec devait m'imposer une tenue vestimentaire je ne me generais pas pour l'envoyer paître:dots:

Salam

je suis content que vous ayez eu enfin une vraie conversation, dans laquelle tu lui as donné tes arguments, lui expliqué pk tu pense que le hidjeb est important pour toi ...

mais tu as dit que pour le moment c'est réglé, ça suffit pas, c'est si compliqué que maintenant tu dois te dire est ce que je vais épousé une fille qui met el hidjeb ? ça suffit ?

je veux dire que c'est un problème parmi des milliers qui pourraient surgir par la suite, celui la était apparent, mais y on a d'autres, tu les découvrira par le biais de la communication...

on épouse pas une femme bech testarha ou techrilha des cadeaux...

pas pour lui faire porter le voile,

pas parce que c'est une cousine,

c'est une notion très limité du mariage que tu as, penses y bien, ârce que si au moindre souci que tu aura avec elle tu va lui dire ok bye :confused:

+1000000000000000000:04:

Guest blood-n-sugar
allez ça y est t'as craqué ton slip c'es reparti. :D

Ah ah! Et voilà le fameux coup de théâtre : "Je n'ai plus aucun argument intelligent à apporter sur le débat alors je passe à la diffamation personnelle"

*yawn*

:04:

Guest blood-n-sugar

Eh bien :confused:

Je passe mon courage à ta cousine pour son mariage :confused:

C'était une belle preuve d'effort de communication adulte, de dicussion mature, où l'on explique ce que l'on souhaite, pourquoi, comment cela peut aller de paire avec ce que notre partenaire souhaite, et quelle est la marche à suivre ensemble.... Ah non pardon, tu as raccroché au nez 2 fois comme un ingrat malpoli et t'as dis "c'est comme ça parce que je veux ou tu dégages" :noexpression:

Ta communication est aussi superficielle que ce que tu recherches. Le hidjeb pour les apparences, alors que si tu t'intéressais ne serait-ce que 30 secondes aux gens qui ne sont pas ta propre personne :04: tu saurais que l'habit ne fait pas le moine, et qu'il y a autant de femmes sérieuses, bonnes, sincères qui ne portent pas le hidjeb, que de femmes hypocrites qui portent le hidjeb pour paraître et font les 400 coups par derrières....

Mais bon, les apparences, hein mon ami!!:22:

salut a tous

je suis nouveau ici et je me marrie d'ici un mois, et j'ai vraiment besoin des conseilles alors j'aimerais beaucoup si les couples marier de ce forum peuvent m'aider vu qu'on partages la

meme cultures et je serais vraiment reconnaissant.

je suis algerien de l'est de l'algerie de willaya d'oum el bouaghi ,j'ai 26 ans je suis du genre a prendre le quran comme un voie la ou chercher des conseille pas un obsession (un frere pas un salafi) j'ai arreter mes études a 1ere annee de lycee ,j'ai cru que la faq etais qu'une simple endroit de drags

c’est pourquoi j'ai arreter

je travaille dans notre entreprise familiale ,depuis quelque annees j'avais cette desir fort de me marrie a une femme qui partage mes passions , depuis que j’etais un mome tout ce qui est n'est

pas algerien me fascine (film et serie americain, jeuxvideo,anime,manga,roman...etc) et j'ai voulu partager ca avec une autre a tout prix , j'ai commencer a draguer et faire des rencontres

pour la 1ere fois de ma vie , helas la verite me frappe dur ,les filles que j'ai connu ne partage rien avec moi et des autres n'ont pas ce qu'on appele des vertus ,j'ai commencer a me

detester vu le mode d'operatoire que j'utilise est tout simplement degoutant

=reperer une fille avec l'air d'une fille reserver => la suivre et trouver son adresse => se renseigner d'elle secretement (peux prendre des mois) =>parler avec elle et faire connaissances , si elle veux se marrier ou et si on tomber l’un dans l’autre ...etc => pas de chimistry ,retour a case depart et commencer avec une autre ,c’est le methode que tout ceux qui veuleut ce marrie

utilise et ca me degoute , j'ai continuer comme ca jusqu'a que je trouve kaouthar une etudiante en medecine 2eme annee , elle est issue d'une bonne famille ,belle,drole, et surtout timide et

partage tout ce que j'aime et ca me fais du bien de parler avec elle surtout et toujours apres avoir regarder d'une episode de house,grey's anatomy,fringe..etc je l'appele et on discute

pendants des heures de tout et de rien ,et on fais notre compte de facebook ensemble ...etc elle etais le genre de femme que je cherche mais du a des circonstances on a separer (maktoub) .j'ai fais des rencontres apres

ca mais comme d’hab ...rien et je me suis senti degouter plus en plus et je me prend pour qui pour juger les gens , et j’ai franchi le pas pour epouser ma cousine et on est fiancer depuis ,et on se marrie d'ici un mois .

je sais que j'ai trop parler de moi mais ca pour vous donner une idee du genre d'homme je suis avant de me juger et me donner des conseilles wa baraka ellah fikoum.

le probleme est que la fille est naif , genre comme une adolescente qui mesure pas le poids de ses mots , et je sais par exprience qu'elle est du genre de fille que tu dois etre stricte sinon

elle va te faire chier , apres le fatha on a parler de la tenue qu'elle sort avec ,j'ai voulu qu'elle porte un hidjab simple et un khimar simple et avec des grandes difficultes elle a

accepter ,la fille voit le hidjab comme un accessoire de zina plutot qu'une devoir vers sa religion au contraire de mes soeurs , avant que mes soeurs se marrie elle ont ete tous insupportable ,tetu, gater ,des filles qui demande le respect qu’on leur doit

mais apres le marriage elles ont toute changer a des vrais anges , je croyais que ct le cas de ma cousine c’est pourquoi j'ai demander sa main ,mais mes soueurs prend leur religion au serieux

mais pour elle je crois pas que c le cas . j'ai demander des conseilles a mes amies marrier et ils ont tous dit que tu dois toujours etre strict sinon tu vas te faire marcher dessus ;j'ai pas

voulu suivre leur conseilles vu qu'ils aimes passer leur soirees dans une cafes plutot de rester avec leur femmes , et parce que je peux pas etre strict vu ma nature ; j’ai toujours croyait qu’une femme discple son mari comme lui il la disciple , je vois la maison comme un refuge ou

je peux me relaxer apres une dur journee de travaille ,pas un prison ou je dois me mettre garde a vous apres chaque conneries qu'elle va sortir de sa bouche. Je veux qu’elle reste dans sa maison ,prend soin de son marri et de ses enfans marche dehors avec un hidjab avec la tete baiser ,elle va vivre dans sa propre maison et hamdolillah je manque de rien cote finnacier ,je fume meme pas ni meme boire de l’alchool ni des autres conneries ,si elle est pas prêt a sacrifier ce que je demande d’elle ,est ce que je dois resilier notre contrat de marriage ? a savoir que son pere et le mien sont des freres , et si resilier ce contrat , ca va faire certainement des degats , et je pense que ca sera mieux qu’une vies de couples insupportable .

les couples de ce forum peuvent ceratinement m'aider et comprendront ce que je veux dire ,et je serais eternellement reconnaissant si vous pouvez m'aider et je vous en pris pas de flood .

wa essaloum ailekoum wa rahmato ellah taella wa barakatouh.

saha aidek,

quand un sage coupe un tronc d'arbre, il prend juste les parties les plus importantes, les miettes il les jettes.

la vie d'un coupe est faite de partage, de concession, de compréhension, de conseil et aussi des hauts et des bats.

la femme est un être humain complet presque égale de l'homme, elle as des droits et des obligations envers son marie.

le mariage c'est l'histoire d'une vie, pas l'histoire du plaisir.

que dieu vous sois le guide.

saha aidek,

quand un sage coupe un tronc d'arbre, il prend juste les parties les plus importantes, les miettes il les jettes.

la vie d'un coupe est faite de partage, de concession, de compréhension, de conseil et aussi des hauts et des bats.

la femme est un être humain complet presque égale de l'homme, elle as des droits et des obligations envers son marie.

le mariage c'est l'histoire d'une vie, pas l'histoire du plaisir.

que dieu vous sois le guide.

Oh merchi:o ché tellement honorifique:D