Zozotoun 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 :confused::confused::confused: ohh non faut pas venir là mdrrrrr:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 proposes en un ! saha aidek Ded, On choisit une petite jeune fille pas encore femme pour fonder un foyer puis lorsqu'on se rend compte de son dégré d'immaturité on veut s'en débarasser , sauf que dans ce cas c'est trop tard l'acte de mariage est bien là et avec qui plus est sa cousine... Mon conseil: Assume ton choix et sois correcte avec ta femme. Citer Link to post Share on other sites
moonless guy 10 Posted September 1, 2011 Author Partager Posted September 1, 2011 merci pour vos reponses . @nimos : ton sarcasme n'est pas drole , j'offre a cette femme un maison pour elle tout seul sans mes parents sans freres et soeurs , je travaille 68heures par semaine pour sabvenir a mes besoins ,je suis quelqun calme et genereux et prend soin de ses proches et je rate jamais mes prieres , le fais qu'elle trouve le hidjab ridicul , je sais pas ce qu'elle va trouver dans le futur plus ridicule (nager en bikini? , aller dans une marriage mixte en robe de soirer ? ) je veux pas que ma femme se fasse draguer dans la route parce que elle ne porte une tenue pas adequate ,et je veux surtout pas que les autres me vois un homme tirer au bout du nez de sa femme , c'est le logique vieux , pas de l’obsession . j'ai depenser 48milion pour une mahjema et 34million pour une parrure et 1700euro pour un solitaire diamant et vous trouver que je fais pas de sacrifices? j'aimerais bien voir le jour quand vous vous marrierai et qu'est que tu vas offre a ta femme . @yasmi-hnina-DeD : j'ai choisi ma cousine parce qu'elle est issue d'une bonne famille ,je veux battir une maison ,avoir des enfans , y'a trop de conneries la dehors et la marriage et une femme saliha qui te guide et te protege est la solution ,je suis tout simplement fatiguer de chasser et a chercher l'ame soeur ,pour ma cousine y'a rien de commun entre nous mais on s'aime quand meme ,mais si elle est pas prete a faire des sacrifices pour moi alors tant pis le travaille me tue assez . je veux l'avis des vrais couples si elle est simplement naif et qu'elle va changer une fois avec moi ,ou ca sera une vie insupportable d'ou on se baguare pour le moindre probleme ?comment avez vous trouver un terrain d'entente , c'est tout ce que je veux savoir , je vous en prie ne soyer pas hypocrite et dite ce que vous penser ca me derange pas de me faire juger. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 t'es choqué !! bienvenue dans la mentalité algérienne, heureusement pas tous :confused: :D pourquoi vous voulez absolument que je tombe amoureuse d'un algérien... Vous me détestez en fait :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Koul heja fe yed rabi ce n'est pas le faite de tout arranger, c'est le faite de demander conseil a dieu tous simplement effectivement salat istikhara serait une bonne chose (mm si personnellement je l'aurais fais avant la demande en mariage, inchaAllah khir) Dis moi zozo si tu devais prendre une décision importante dans ta vie, tu attendras jusqu'à ce que le bon dieu te fasse signe ?! Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Dis moi zozo si tu devais prendre une décision importante dans ta vie, tu attendras jusqu'à ce que le bon dieu te fasse signe ?! quand j'ai une décision a prendre ned3i rabi oui mais je réfléchie, je pese le pour et le contre, j'avance avec mes valeurs et principes, demander conseil et aide a rabi ne veux pas dire attendre jusqu'a que rabi nous fasse signe, gelek rbi etherek w nereskek c'est un peu pareil, si tu reste à ne rien faire tu peux avoir tous les signes du monde tu en fera QUE DALLE Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 saha aidek Ded, On choisit une petite jeune fille pas encore femme pour fonder un foyer puis lorsqu'on se rend compte de son dégré d'immaturité on veut s'en débarasser , sauf que dans ce cas c'est trop tard l'acte de mariage est bien là et avec qui plus est sa cousine... Mon conseil: Assume ton choix et sois correcte avec ta femme. Merci taki , saha aidek aussi t'as pas remarqué, il a parlé de lui en 16mille lignes, de ses soeurs, mais pas un seul mot de leur relation, il dit qu'il a des doutes a un mois du mariage, ce que je trouve grave a mon avis ... il y a pas lieu de parler de mari et femme, il doit bien la connaitre, ce sont deux vies qui vont se lié ... donc je suis pas d'accord avec toi, il n'es pas trop tard, si ça peut éviter le pire qu'il le fasse , qu'il casse tant qu'il l'a tien pas par la main qui lui fait mal ... Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 merci pour vos reponses . @nimos : ton sarcasme n'est pas drole , j'offre a cette femme un maison pour elle tout seul sans mes parents sans freres et soeurs , je travaille 68heures par semaine pour sabvenir a mes besoins ,je suis quelqun calme et genereux et prend soin de ses proches et je rate jamais mes prieres , le fais qu'elle trouve le hidjab ridicul , je sais pas ce qu'elle va trouver dans le futur plus ridicule (nager en bikini? , aller dans une marriage mixte en robe de soirer ? ) je veux pas que ma femme se fasse draguer dans la route parce que elle ne porte une tenue pas adequate ,et je veux surtout pas que les autres me vois un homme tirer au bout du nez de sa femme , c'est le logique vieux , pas de l’obsession . j'ai depenser 48milion pour une mahjema et 34million pour une parrure et 1700euro pour un solitaire diamant et vous trouver que je fais pas de sacrifices? j'aimerais bien voir le jour quand vous vous marrierai et qu'est que tu vas offre a ta femme . @yasmi-hnina-DeD : j'ai choisi ma cousine parce qu'elle est issue d'une bonne famille ,je veux battir une maison ,avoir des enfans , y'a trop de conneries la dehors et la marriage et une femme saliha qui te guide et te protege est la solution ,je suis tout simplement fatiguer de chasser et a chercher l'ame soeur ,pour ma cousine y'a rien de commun entre nous mais on s'aime quand meme ,mais si elle est pas prete a faire des sacrifices pour moi alors tant pis le travaille me tue assez . je veux l'avis des vrais couples si elle est simplement naif et qu'elle va changer une fois avec moi ,ou ca sera une vie insupportable d'ou on se baguare pour le moindre probleme ?comment avez vous trouver un terrain d'entente , c'est tout ce que je veux savoir , je vous en prie ne soyer pas hypocrite et dite ce que vous penser ca me derange pas de me faire juger. moi je vais plutt te poser une question debile lol .. c une nouvelle ou ancienne cousine ? tu vas me dire comment sa nouvelle et que tu la connais depuis toujour ,... ok .. alors tu sais bien que le hijab ne fait pas partie de ses projets pr l'avenir proche .. prkoi vouloir mnt tt changer ? fallait parler de sa des le debut wala c la nuit de noce que vous allez faire tomber les masques ? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 quand j'ai une décision a prendre ned3i rabi oui mais je réfléchie, je pese le pour et le contre, j'avance avec mes valeurs et principes, demander conseil et aide a rabi ne veux pas dire attendre jusqu'a que rabi nous fasse signe, gelek rbi etherek w nereskek c'est un peu pareil, si tu reste à ne rien faire tu peux avoir tous les signes du monde tu en fera QUE DALLE Oui mais trouves tu- normal qu'on fasse cette priere pour un mariage?! Se marier c'est choisir l'autre et être convaincue que c'est l'être avec le quel on passera le restant de nos jours, la seule personne qui nous rendra heureuse et avec laquelle on franchira les diffrentes étapes de la vie. Le seul moyen d'etre sur de son choix c'est de questionner son fort interieur; ses sentiments . Je n'ai pas besoin d'une priere pour choisir mon homme ni pour etre sure que c'est le bon! Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Ce que je vois beaucoup de femme aiment pas mon conseil a ce monsieur moi je parlle de son cas et pas le cas de tout les algériens bon il as besoin d'un conseil puisque il lui reste 1 mois pour son mariage moi ce que vois ya pas une autre solution pour lui sauf que celle la ou il divorce alors c'est a lui de décédé alors les femmes données lui une solution ya même qui sont choquées moi je m'en fou et je vous dis oui c'est la mentalité algérienne et pas occidentale Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 mon frere tu sais comme l'ont déja dit plusieurs personne, mazal matafretch donc tu peux encore changer d'avis, il faut juste essayer de savoir ce que tu veux dans la vie, une femme d'interieur li tefhemha w li tefemek, li tosotrek w li tostorha, donc si elle ne rentre pas dans tes critères et si elle ne partage pas tes principes et valeur meken lah thasel rohek Allah w a3lem c'est ce que je pense. Je comprend que tu souhaite fondé une famille et un foyer mais pense tu qu'il y est les fondements nécessaires? pose toi les bonnes questions, je tiens a souligner que je ne te juge en aucun cas je te dit ce que je pense Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Oui mais trouves tu- normal qu'on fasse cette priere pour un mariage?! Se marier c'est choisir l'autre et être convaincue que c'est l'être avec le quel on passera le restant de nos jours, la seule personne qui nous rendra heureuse et avec laquelle on franchira les diffrentes étapes de la vie. Le seul moyen d'etre sur de son choix c'est de questionner son fort interieur; ses sentiments . Je n'ai pas besoin d'une priere pour choisir mon homme ni pour etre sure que c'est le bon! ma cherie tu sais on ne peux jamais connaitre vraiment une personne sans avoir vécu avec cette derniere, donc effectivement je suis d'accord sur le faite de choisir son future époux de la sorte mais n'as tu jamais penser que peut etre apres quelques année tu aurais peut être fais le mauvais choix? (mm si tu aime la personne) Je pense que lorsqu'on ce mari c'est pour la vie ( et oui c'est peut-etre naive) donc il ne faut pas prendre cela à la legere et qui mieux que rabi pour nous montrer le meilleure chemin? Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Zozotoun mon frere tu sais comme l'ont déja dit plusieurs personne, mazal matafretch donc tu peux encore changer d'avis, il faut juste essayer de savoir ce que tu veux dans la vie, une femme d'interieur li tefhemha w li tefemek, li tosotrek w li tostorha, donc si elle ne rentre pas dans tes critères et si elle ne partage pas tes principes et valeur meken lah thasel rohek Allah w a3lem c'est ce que je pense. Je comprend que tu souhaite fondé une famille et un foyer mais pense tu qu'il y est les fondements nécessaires? pose toi les bonnes questions, je tiens a souligner que je ne te juge en aucun cas je te dit ce que je pense Oui normalement c'étais au début maintenant Tafrat ce monsieur fatah et meme 3kad ca veux dire cette femme elle es ca femme maintenant il lui reste 1 mois seulement pour mariage et il veux une solution ou une idée si t'as une Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Oui normalement c'étais au début maintenant Tafrat ce monsieur fatah et meme 3kad ca veux dire cette femme elle es ca femme maintenant il lui reste 1 mois seulement pour mariage et il veux une solution ou une idée si t'as une lakan thebo heja li y golelha diriha dirha hede hiya Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Merci taki , saha aidek aussi t'as pas remarqué, il a parlé de lui en 16mille lignes, de ses soeurs, mais pas un seul mot de leur relation, il dit qu'il a des doutes a un mois du mariage, ce que je trouve grave a mon avis ... il y a pas lieu de parler de mari et femme, il doit bien la connaitre, ce sont deux vies qui vont se lié ... donc je suis pas d'accord avec toi, il n'es pas trop tard, si ça peut éviter le pire qu'il le fasse , qu'il casse tant qu'il l'a tien pas par la main qui lui fait mal ... C'est ton avis je le respecte, il tergiverce.. il nous parle d'entente au sein du couple, de réligion et d'éducation. Apparemment coté religion et éducation le bilan est positif !lol mais au niveau de l'entente y a pas grnd chose!! Mais c'est le point essentiel non?! Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Zozotoun lakan thebo heja li y golelha diriha dirha hede hiya alors fi rayak mahabatouche ???? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 merci pour vos reponses . @nimos : ton sarcasme n'est pas drole , j'offre a cette femme un maison pour elle tout seul sans mes parents sans freres et soeurs , je travaille 68heures par semaine pour sabvenir a mes besoins ,je suis quelqun calme et genereux et prend soin de ses proches et je rate jamais mes prieres , le fais qu'elle trouve le hidjab ridicul , je sais pas ce qu'elle va trouver dans le futur plus ridicule (nager en bikini? , aller dans une marriage mixte en robe de soirer ? ) je veux pas que ma femme se fasse draguer dans la route parce que elle ne porte une tenue pas adequate ,et je veux surtout pas que les autres me vois un homme tirer au bout du nez de sa femme , c'est le logique vieux , pas de l’obsession . j'ai depenser 48milion pour une mahjema et 34million pour une parrure et 1700euro pour un solitaire diamant et vous trouver que je fais pas de sacrifices? j'aimerais bien voir le jour quand vous vous marrierai et qu'est que tu vas offre a ta femme . @yasmi-hnina-DeD : j'ai choisi ma cousine parce qu'elle est issue d'une bonne famille ,je veux battir une maison ,avoir des enfans , y'a trop de conneries la dehors et la marriage et une femme saliha qui te guide et te protege est la solution ,je suis tout simplement fatiguer de chasser et a chercher l'ame soeur ,pour ma cousine y'a rien de commun entre nous mais on s'aime quand meme ,mais si elle est pas prete a faire des sacrifices pour moi alors tant pis le travaille me tue assez . je veux l'avis des vrais couples si elle est simplement naif et qu'elle va changer une fois avec moi ,ou ca sera une vie insupportable d'ou on se baguare pour le moindre probleme ?comment avez vous trouver un terrain d'entente , c'est tout ce que je veux savoir , je vous en prie ne soyer pas hypocrite et dite ce que vous penser ca me derange pas de me faire juger. salam aleykoum khuya ou saha aïdek. je suis une femme mariée depuis 10ans, j'ai lu ton témoignage à mon mari tout à l'heure. voilà notre opinion. tu as l'air d'être quelqu'un de sérieux, qui ne cherche pas le passe temps. ta fiancée est jeune (quel âge a t-elle?) elle ne comprend pas apparemment les engagements du mariage et ce que cela comporte. pour le hidjeb, tu peux essayer de lui en parler, sans la forcer, de lui expliquer combien cela est important pour toi, ainsi que la pratique religieuse, car toi tu as une pratique religieuse et que tu ne veux pas de khalota chez toi. tu peux en parler avec ta mère ou quoi. maintenant, tu peux lui dire aussi, si cela te tourmente vraiment cette hsitoire, que tu vas annuler le mariage, dans ce cas tu récupère le mahr, la ceinture, la parure, le khatem et puis c'est tout, koulich bel mektoub kuya. dis lui ce que tu as sur lecoeur, peut être que ça lui fera prendre conscience du sérieux de la chose. mais avant la fête. c'est maintenant qu'il faut parler, mahliche si ça fait des problèmes avec ton oncle, vaut mieux ça qu'un divorce. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 alors fi rayak mahabatouche ???? mechi kasdi ngol mathebouch lela, koul wahde y hot men roho tu vois sinon matefrech mechi hiya tkhechen rasha w howa teni, khas yahadro, howa y gol wech y hebe w hiya teni haka moufehema mabin ba3dahoum Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 salut a tous je suis nouveau ici et je me marrie d'ici un mois, et j'ai vraiment besoin des conseilles alors j'aimerais beaucoup si les couples marier de ce forum peuvent m'aider vu qu'on partages la meme cultures et je serais vraiment reconnaissant. je suis algerien de l'est de l'algerie de willaya d'oum el bouaghi ,j'ai 26 ans je suis du genre a prendre le quran comme un voie la ou chercher des conseille pas un obsession (un frere pas un salafi) j'ai arreter mes études a 1ere annee de lycee ,j'ai cru que la faq etais qu'une simple endroit de drags c’est pourquoi j'ai arreter je travaille dans notre entreprise familiale ,depuis quelque annees j'avais cette desir fort de me marrie a une femme qui partage mes passions , depuis que j’etais un mome tout ce qui est n'est pas algerien me fascine (film et serie americain, jeuxvideo,anime,manga,roman...etc) et j'ai voulu partager ca avec une autre a tout prix , j'ai commencer a draguer et faire des rencontres pour la 1ere fois de ma vie , helas la verite me frappe dur ,les filles que j'ai connu ne partage rien avec moi et des autres n'ont pas ce qu'on appele des vertus ,j'ai commencer a me detester vu le mode d'operatoire que j'utilise est tout simplement degoutant =reperer une fille avec l'air d'une fille reserver => la suivre et trouver son adresse => se renseigner d'elle secretement (peux prendre des mois) =>parler avec elle et faire connaissances , si elle veux se marrier ou et si on tomber l’un dans l’autre ...etc => pas de chimistry ,retour a case depart et commencer avec une autre ,c’est le methode que tout ceux qui veuleut ce marrie utilise et ca me degoute , j'ai continuer comme ca jusqu'a que je trouve kaouthar une etudiante en medecine 2eme annee , elle est issue d'une bonne famille ,belle,drole, et surtout timide et partage tout ce que j'aime et ca me fais du bien de parler avec elle surtout et toujours apres avoir regarder d'une episode de house,grey's anatomy,fringe..etc je l'appele et on discute pendants des heures de tout et de rien ,et on fais notre compte de facebook ensemble ...etc elle etais le genre de femme que je cherche mais du a des circonstances on a separer (maktoub) .j'ai fais des rencontres apres ca mais comme d’hab ...rien et je me suis senti degouter plus en plus et je me prend pour qui pour juger les gens , et j’ai franchi le pas pour epouser ma cousine et on est fiancer depuis ,et on se marrie d'ici un mois . je sais que j'ai trop parler de moi mais ca pour vous donner une idee du genre d'homme je suis avant de me juger et me donner des conseilles wa baraka ellah fikoum. le probleme est que la fille est naif , genre comme une adolescente qui mesure pas le poids de ses mots , et je sais par exprience qu'elle est du genre de fille que tu dois etre stricte sinon elle va te faire chier , apres le fatha on a parler de la tenue qu'elle sort avec ,j'ai voulu qu'elle porte un hidjab simple et un khimar simple et avec des grandes difficultes elle a accepter ,la fille voit le hidjab comme un accessoire de zina plutot qu'une devoir vers sa religion au contraire de mes soeurs , avant que mes soeurs se marrie elle ont ete tous insupportable ,tetu, gater ,des filles qui demande le respect qu’on leur doit mais apres le marriage elles ont toute changer a des vrais anges , je croyais que ct le cas de ma cousine c’est pourquoi j'ai demander sa main ,mais mes soueurs prend leur religion au serieux mais pour elle je crois pas que c le cas . j'ai demander des conseilles a mes amies marrier et ils ont tous dit que tu dois toujours etre strict sinon tu vas te faire marcher dessus ;j'ai pas voulu suivre leur conseilles vu qu'ils aimes passer leur soirees dans une cafes plutot de rester avec leur femmes , et parce que je peux pas etre strict vu ma nature ; j’ai toujours croyait qu’une femme discple son mari comme lui il la disciple , je vois la maison comme un refuge ou je peux me relaxer apres une dur journee de travaille ,pas un prison ou je dois me mettre garde a vous apres chaque conneries qu'elle va sortir de sa bouche. Je veux qu’elle reste dans sa maison ,prend soin de son marri et de ses enfans marche dehors avec un hidjab avec la tete baiser ,elle va vivre dans sa propre maison et hamdolillah je manque de rien cote finnacier ,je fume meme pas ni meme boire de l’alchool ni des autres conneries ,si elle est pas prêt a sacrifier ce que je demande d’elle ,est ce que je dois resilier notre contrat de marriage ? a savoir que son pere et le mien sont des freres , et si resilier ce contrat , ca va faire certainement des degats , et je pense que ca sera mieux qu’une vies de couples insupportable . les couples de ce forum peuvent ceratinement m'aider et comprendront ce que je veux dire ,et je serais eternellement reconnaissant si vous pouvez m'aider et je vous en pris pas de flood . wa essaloum ailekoum wa rahmato ellah taella wa barakatouh. allah y 3awnek dsl ms g la flemme Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 salam aleykoum khuya ou saha aïdek. je suis une femme mariée depuis 10ans, j'ai lu ton témoignage à mon mari tout à l'heure. voilà notre opinion. tu as l'air d'être quelqu'un de sérieux, qui ne cherche pas le passe temps. ta fiancée est jeune (quel âge a t-elle?) elle ne comprend pas apparemment les engagements du mariage et ce que cela comporte. pour le hidjeb, tu peux essayer de lui en parler, sans la forcer, de lui expliquer combien cela est important pour toi, ainsi que la pratique religieuse, car toi tu as une pratique religieuse et que tu ne veux pas de khalota chez toi. tu peux en parler avec ta mère ou quoi. maintenant, tu peux lui dire aussi, si cela te tourmente vraiment cette hsitoire, que tu vas annuler le mariage, dans ce cas tu récupère le mahr, la ceinture, la parure, le khatem et puis c'est tout, koulich bel mektoub kuya. dis lui ce que tu as sur lecoeur, peut être que ça lui fera prendre conscience du sérieux de la chose. mais avant la fête. c'est maintenant qu'il faut parler, mahliche si ça fait des problèmes avec ton oncle, vaut mieux ça qu'un divorce. petite question: tu es d'accord avec sa vision du mariage? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 C'est ton avis je le respecte, il tergiverce.. il nous parle d'entente au sein du couple, de réligion et d'éducation. Apparemment coté religion et éducation le bilan est positif !lol mais au niveau de l'entente y a pas grnd chose!! Mais c'est le point essentiel non?! exactement, et essayer de la convaincre de mettre le hidjeb dés maitnan, ça sert pas a grand chose... a mon avis, ils doivent avoir des discussion sur des sujets qui pourraient compromettre leur vie de couple, je dis pas que el hidjeb n'est pas important, d'ailleurs son importance est relative, mais il dit quelle se comporte comme une ado, ça pour moi c'est un biiiiig problème ... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Ce que je vois beaucoup de femme aiment pas mon conseil a ce monsieur moi je parlle de son cas et pas le cas de tout les algériens bon il as besoin d'un conseil puisque il lui reste 1 mois pour son mariage moi ce que vois ya pas une autre solution pour lui sauf que celle la ou il divorce alors c'est a lui de décédé alors les femmes données lui une solution ya même qui sont choquées moi je m'en fou et je vous dis oui c'est la mentalité algérienne et pas occidentale " ya même qui sont choquées moi je m'en fou et je vous dis oui c'est la mentalité algérienne et pas **occidentale" Joues pas à ce jeu là avec moi , je suis tout aussi algerienne que toi et crois- moi la Médisance ne fait pas partie de nos valeurs!! Ca me peine vraiment de constater à quel point certains individus ont des raisonnements puerils. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 petite question: tu es d'accord avec sa vision du mariage? c'est pas le problème d'être d'accord ou pas, j'ai pas à le juger.l'essentiel est qu'il soit sérieux et qu'il ne soit pas feignant. mais il faut qu'il annule avant si ça ne va pas, même si ça crée des problèmes avec sa famille son oncle etc.... parce qu'après ce sera trop tard (la fille plus vierge, ce sera un désastre pour elle, dégueulasse, puisqu'il à l'air de pense rque c'est voué à l'échec) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Moonless guy Nulle part je vois que tu aimes cette fille. En fait, tu sembles plutot agacé par ce qu'elle est, ses gouts, sa naiveté etc. Si tout le monde l'a toujours controlé et que tu t'apprêtes à continuer, comment veux-tu qu'elle développe sa personnalité? Déja que vous critiquez la seule place ou elle semble le faire: son habillement. Tu travailles 68 heures par semaines? Je ne m'en vanterais pas. J'ai divorcé d'un homme qui travaillait 70 heures par semaine. Parce qu'une belle maison, une voiture, des vêtements,CA NE REMPLACE PAS la tendresse, l'amour, le partage, la complicité. Je disais toujours: mon mari n'a qu'une femme: son travail. Moi je suis devenue sa maitresse: celle qu'il vient voir de temps en temps, quand il se souvient qu'il est un homme. Ne te marie pas dans l'intention de changer l'autre mais qu'elle devienne meilleure à ton contact. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 'elle se comporte comme une ado" oui mais quel âge a t-elle? parce que déjà lui il n'a que 26ans il est jeune, elle n'a peut être que 20ans la fille aussi? et aussi il y a beaucoup de filles qui pendant la période de fiançailles font n'importe quoi, sont très exigentes, veulent des cadeaux sortir, se prennent pour des lolitas veulent se fringuer etc... c'est un peu le freestyle cette période là, qu est charnière.* donc à voir aussi. * depuis combien de temps dure cette période de fiançailles, est ce qu'elle est courte...Etc.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts