Jump to content

l'amitié, est-ce qu'elle existe ?

Recommended Posts

Salut Nosrat j'espère que ca va :)

Salut Raziela ;)

L'amitié la vraie est très rare, mais je pense qu'elle existe toujours.

Les gens deviennent plus méfiants et bien souvent utilisent ce mot à toutes les sauces.

L'amitié est un lien très fort , qui demande un investissemene de l'amour de l'écoute et du don de soi.

De nos jours on veut tout, tout de suite et sans trop faire d'effort, l'amitié comme toutes les autres valeurs devient de plus en plus rare, mais pas impossible.

Certaines circonstances vécues ensemble peuvent rapprocher les gens et faire naitre des amitiés très fortes et durables. Sinon il faut connaitre la personne suffisement pour qu'il y ait ce petit quelque chose (comme le coup de foudre en amour) ce quelque chose qu'on se sent lié à cette personne .

Raziela je comprend ce que tu dis, la méfiance y est souvent pour beaucoup, on prend pas de risque du coup on passe quelques fois à coté de choses intéressantes.

salut,que pensez vous de l'amitié de nos jours?pourquoi est ce qu'elle n'est plus durable?

Il est plus d'affinités que d'amitiés, certains courants de sympathie peuvent bien passer sans pour autant s'en faire des amitiés au vrai sens du terme.