Jump to content

tanzanie-algérie:le 03.09 à 14 heures(heures algeriennes)

Recommended Posts

dans l'ensemble ,la seule note positive est la bonne réaction en seconde période,sur le but c une erreur collective qui as commencé deja par le fait de laisser laifaoui seul et de monter a 4 sur le porteur du ballon,celui qui as centrè et apres c plus l'erreur de mbolhi qui as fait le geste pour se saisir du ballon et laifaoui a laissè la balle a son gardien

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Tanzaniens sont très vifs et très rapides.

La 1ère mi-temps, c'était catastrophique. La deuxième c'était mieux.

Mais ce sont les joueurs qui sont pas à la hauteur. Benyamina est trop lent et trop faible techniquement. Ziani franchement il a aucune technique. Yebda est faible techniquement et fait beaucoup de fautes. Matmour manque de compétition. Il faut régler le problème de l'arrière-droit car on encaisse à chaque fois sur ce côté. Le seul point positif, c'est Mesbah, Bouzid, Bougherra, Lacen et Bouazza.

C'est plutôt le match aller quand on a dominé la Tanzanie du début à la fin qu'on aurait pas du encaisser sur un coup franc bête et sur une énorme erreur du mur.

Les Tanzaniens sont très vifs et très rapides.

La 1ère mi-temps, c'était catastrophique. La deuxième c'était mieux.

Mais ce sont les joueurs qui sont pas à la hauteur. Benyamina est trop lent et trop faible techniquement. Ziani franchement il a aucune technique. Yebda est faible techniquement et fait beaucoup de fautes. Matmour manque de compétition. Il faut régler le problème de l'arrière-droit car on encaisse à chaque fois sur ce côté. Le seul point positif, c'est Mesbah, Bouzid, Bougherra, Lacen et Bouazza.

C'est plutôt le match aller quand on a dominé la Tanzanie du début à la fin qu'on aurait pas du encaisser sur un coup franc bête et sur une énorme erreur du mur.

Pour le poste de latéral droit il y a deux solutions dans la Ligue 1 Algérienne à savoir Meftah (USM Alger) et Hachoud (ES Sétif) .

Pour la ligne d'attaque seul Bouazza parvient à échapper au naufrage !!!

Il y a beaucoup de choses à changer côté effectif

Pour le poste de latéral droit il y a deux solutions dans la Ligue 1 Algérienne à savoir Meftah (USM Alger) et Hachoud (ES Sétif) .

Pour la ligne d'attaque seul Bouazza parvient à échapper au naufrage !!!

Il y a beaucoup de choses à changer côté effectif

Pour l'arrière-droit le problème c'est que Meftah est trop vieux (il faut construire l'avenir de l'équipe) mais joue dans un bon club (enfin normalement cette année) et Hachoud c'est une bonne option, il faut l'essayer. Mais surtout ne plus JAMAIS prendre Mostefa, je préfère encore Laifaoui qui a quand même sauvé un but tout fait.

je suis globalement satisfait du rendement de l'équipe particulièrement en deuxième mi-temps,d'habitude on encaissait trop de buts et on arrivait pas à égaliser(contre l'afrique centrale,le Maroc),aujourd'hui, c'était différend,y'a eu de belles phases de jeu mais beaucoup de ratage.

en deuxième mi-temps, le jeu est devenu plaisant et très ouvert,je pense qu'avec la récupération de nos blesses,l'équipe peut progresser à condition de laisser cet entraineur travailler et lui donner du temps pour aller jusqu'au bout de ces idées

Pour l'arrière-droit le problème c'est que Meftah est trop vieux (il faut construire l'avenir de l'équipe) mais joue dans un bon club (enfin normalement cette année) et Hachoud c'est une bonne option, il faut l'essayer. Mais surtout ne plus JAMAIS prendre Mostefa, je préfère encore Laifaoui qui a quand même sauvé un but tout fait.

Laifaoui c'est plus un défenseur central !

Guest mackiavelik
je suis globalement satisfait du rendement de l'équipe particulièrement en deuxième mi-temps,d'habitude on encaissait trop de buts et on arrivait pas à égaliser(contre l'afrique centrale,le Maroc),aujourd'hui, c'était différend,y'a eu de belles phases de jeu mais beaucoup de ratage.

en deuxième mi-temps, le jeu est devenu plaisant et très ouvert,je pense qu'avec la récupération de nos blesses,l'équipe peut progresser à condition de laisser cet entraineur travailler et lui donner du temps pour aller jusqu'au bout de ces idées

:eek::eek::eek:

Oui il faut laisser le coach travailler tranquillement. Je pense que les résultats et la confiance commenceront à venir dans 1 à 2 ans.

laifaoui a ete plutot mal couvert et c retrouvè tt le temps tt seul sur son cotè,belhadj et ziani n'ont pas du tout bloquè les cotès surtt en premiere periode,mnt certains joueurs sont tres loin de leur niveau et c le moment de laisser la place puisque l'elilimination est consommèe,des joueurs comme belhadj,boughera,ziani,ghezal,benyamina...

Bien avant le match, je me suis dis que l'équipe algérienne reviendra en force afin de compenser l'humiliation subi dernièrement par les marocains.

Mais non, les joueurs de cette équipe se marche toujours sur les pieds, court sans savoir ou courir.

Assez bonne pour la poubelle a mon avis.

je viens de vois un petit résumé du match parceque comme vous le savez j'étais au boulot. Je ne défens pas Benyamina ou Matmour là, mais si on dégage la balle n'importe comment pour que cette dernière atterrit dans les pieds de Matmour a 2 cm de la touche et avec 3 défenseurs dans le dos, même Messi ne s'en sortira pas d'une situation pareille.

Pour moi les retour de Meghni est VITALES pour l'équipe, parce qu'un joueur comme Meghni, on en voit ( chez nous ) qu'un chaque 10/20 ans, alors mieux vaut en profiter pour faire de lui le principal animateur de notre jeu.

Bref pour ne pas trop tarder, on est éliminés de cette coupe d'Afrique ? Qu'importe! Construisons une équipe pour le futur avec une ossature stable ( Mbolhi, Bouzid, Lacen, Boudebouz ) et des choix multiples pour les autres postes ( Ziani/Meghni/Abdoun, Benyamina/Djebbour/Ziaya, Bouazza/Matmour ). Et nchallah fiha khir pour notre équipe.

Un éternel optimiste dans un monde de médiocrité.

je viens de vois un petit résumé du match parceque comme vous le savez j'étais au boulot. Je ne défens pas Benyamina ou Matmour là, mais si on dégage la balle n'importe comment pour que cette dernière atterrit dans les pieds de Matmour a 2 cm de la touche et avec 3 défenseurs dans le dos, même Messi ne s'en sortira pas d'une situation pareille.

Pour moi les retour de Meghni est VITALES pour l'équipe, parce qu'un joueur comme Meghni, on en voit ( chez nous ) qu'un chaque 10/20 ans, alors mieux vaut en profiter pour faire de lui le principal animateur de notre jeu.

Bref pour ne pas trop tarder, on est éliminés de cette coupe d'Afrique ? Qu'importe! Construisons une équipe pour le futur avec une ossature stable ( Mbolhi, Bouzid, Lacen, Boudebouz ) et des choix multiples pour les autres postes ( Ziani/Meghni/Abdoun, Benyamina/Djebbour/Ziaya, Bouazza/Matmour ). Et nchallah fiha khir pour notre équipe.

Un éternel optimiste dans un monde de médiocrité.

en fin de compte, cette élimination ne peut qu'être salutaire,elle obligera le coach à rayer de la liste certains joueurs qui ne donnent plus,c'est la loi du sport il faut du sang neuf,il y'a de belles choses qu'on peut retenir de ce matche,m'bolhi et mis à part sa petite bourde,il a réussit à sauver son équipe,pour la défense bouzid a confirmé qu'il a sa place dans cette équipe,mesbah est toujours égal à lui même,lacen a fait un grand matche et a récupéré beaucoup de balles,bouaza a confirmé qu'il a été injustement écarté du groupe,il a été au four et au moulin quand à benyamina,il n'a rien prouvé,pour conclure, je dirais qu'il y'a de l’espoir dans cette équipe mais il faut la renforcer par de nouveaux talents

Guest mackiavelik
De quel match il parle ? :D

du Barca-Réal sauf s'il parle du match Algérie-Tanzanie et qu'il supporte la...Tanzanie.

c'est malheureux pour les tanzaniens , j'aurais aimé qu'ils gagnent pour passer au lieu du Maroc parce que meme si égalité ou victoire , l'Algérie est éliminée avec son -5...

par moments, les joueurs tanzaniens avaient l'air de joueurs du Barca, p'tit pont, dribbles, accélération, petites passes précises...:eek:

vive RCA :wavetowel:

La caféteria en face de chez moi , s'est vidée quand notre douleur nationale est entrée en jeu ! :D

Ce mec mérite la guillotine... a cause de lui nous sommes pas la première nation africaine a avoir la world cup.

Un nouveau problème se crée, ce qui était notre point fort, la défense est devenu notre point faible. Les joueurs tanzaniens passent comme ils veulent. Sans un bon M Bohli, on perd le match... Bon, son point faible,c 'est les sorties mais ça peut s'améliorer..

Pour finir, je dirai que le chantier est immense, il faut faire de l'écrémage en enlevant une grosse partie des joueurs qataris qui semblent ne plus avoir le niveau.

Une chose positive de ce match : Hammeur Bouazza, il a été viré sous l'époque Saâdane, là, Vahid le rappelle et il est décisif. C'est un des rares qui a confiance en lui et qui prend ses responsabilités, un bon élément à garder.