oummi3 10 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 As salam 'alaykum wa ramatuhllah i wa brakatuh !!! Quand je marque que je suis jilbabiste & proniqab sela veut dir que je porte le jilbab & inch'allah bientot le niqab . N'en déplaisent a certains s'est vraiment par choix (limite c moi ki l'impose a monsieur;)) ! Je voudrais comprendre pourquoi sa dérange tant de gens en france (voir même certains arabe) ??? Les sarkosistes:16: me reproche bien souvent de ne pas vouloir m'intégré & que si je veut pratiquer ma religion a ce point , il faut que je retroune dans mon pays:plane: !!! Mais que faire quand nous somme Française reconvertie a l'islam :06: Ya t'il un nouveau pays qui a été créé pour y envoyer les converti(e)s S'est comme même tros fort , moi la vrai petite Françouillarde pur souche, en France je me sens plus chez moi alors quand Algerie je m'y sens comme un poison dans l'eau:fish2: !!! Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 As salam 'alaykum wa ramatuhllah i wa brakatuh !!! Quand je marque que je suis jilbabiste & proniqab sela veut dir que je porte le jilbab & inch'allah bientot le niqab . N'en déplaisent a certains s'est vraiment par choix (limite c moi ki l'impose a monsieur;)) ! Je voudrais comprendre pourquoi sa dérange tant de gens en france (voir même certains arabe) ??? Les sarkosistes:16: me reproche bien souvent de ne pas vouloir m'intégré & que si je veut pratiquer ma religion a ce point , il faut que je retroune dans mon pays:plane: !!! Mais que faire quand nous somme Française reconvertie a l'islam :06: Ya t'il un nouveau pays qui a été créé pour y envoyer les converti(e)s S'est comme même tros fort , moi la vrai petite Françouillarde pur souche, en France je me sens plus chez moi alors quand Algerie je m'y sens comme un poison dans l'eau:fish2: !!! Ah! Y a déjà eu une première conversion? Je suis naturiste et pro-nudiste, n'en déplaise! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 Ah! Y a déjà eu une première conversion? Je suis naturiste et pro-nudiste, n'en déplaise! Et tu te "naturistes" où exactement? L'hiver, ça doit etre ta hantise si tu ne vis pas sous les tropiques...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 As salam 'alaykum wa ramatuhllah i wa brakatuh !!! Quand je marque que je suis jilbabiste & proniqab sela veut dir que je porte le jilbab & inch'allah bientot le niqab . N'en déplaisent a certains s'est vraiment par choix (limite c moi ki l'impose a monsieur;)) ! Je voudrais comprendre pourquoi sa dérange tant de gens en france (voir même certains arabe) ??? Les sarkosistes:16: me reproche bien souvent de ne pas vouloir m'intégré & que si je veut pratiquer ma religion a ce point , il faut que je retroune dans mon pays:plane: !!! Mais que faire quand nous somme Française reconvertie a l'islam :06: Ya t'il un nouveau pays qui a été créé pour y envoyer les converti(e)s S'est comme même tros fort , moi la vrai petite Françouillarde pur souche, en France je me sens plus chez moi alors quand Algerie je m'y sens comme un poison dans l'eau:fish2: !!! Fais comme tu le sens... parce-que si on doit faire avec toutes les "sensibilités" environnantes, on n'est pas sorti de l'auberge. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 Je suis jilbabiste & proniqab !!! Comme la plupart des "reconverties" Question : après le niqab, ça sera le tour de quoi ? la burqua afghane ? :04: Enfin, je respecte ton choix. Cela dit l'Islam est beaucoup plus grand qu'une affaire de tissu. Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 Et tu te "naturistes" où exactement? L'hiver, ça doit etre ta hantise si tu ne vis pas sous les tropiques...:D Je me naturise dans la nature. L'hiver, bein dans mon studio, mon chez moi. C'est tellement plus agréable sans rien qui vous emprisonne! Essaye pour voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 Je me naturise dans la nature. L'hiver, bein dans mon studio, mon chez moi. C'est tellement plus agréable sans rien qui vous emprisonne! Essaye pour voir. Non merci! Suis trop frileuse, et j'ai pas envie de me prendre les courants d'air! Bon amusement cependant... Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 Non merci! Suis trop frileuse, et j'ai pas envie de me prendre les courants d'air! Bon amusement cependant... c'est pas de l'amusement c'est un état d'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 c'est pas de l'amusement c'est un état d'esprit. Façon de parler, voyons... Alors histoire de bien se comprendre, je la refais : Bon état d'esprit... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 As salam 'alaykum wa ramatuhllah i wa brakatuh !!! Quand je marque que je suis jilbabiste & proniqab sela veut dir que je porte le jilbab & inch'allah bientot le niqab . N'en déplaisent a certains s'est vraiment par choix (limite c moi ki l'impose a monsieur;)) ! Je voudrais comprendre pourquoi sa dérange tant de gens en france (voir même certains arabe) ??? Les sarkosistes:16: me reproche bien souvent de ne pas vouloir m'intégré & que si je veut pratiquer ma religion a ce point , il faut que je retroune dans mon pays:plane: !!! Mais que faire quand nous somme Française reconvertie a l'islam :06: Ya t'il un nouveau pays qui a été créé pour y envoyer les converti(e)s S'est comme même tros fort , moi la vrai petite Françouillarde pur souche, en France je me sens plus chez moi alors quand Algerie je m'y sens comme un poison dans l'eau:fish2: !!! wa as'salam 'alayki wa ramatuhllah i wa brakatuh !!! bonjour oummi est ce que tout les jours de ta vie tu poura venir ici et nous l'ecrire que tu es en vie est ce fait pour cela la converssion religieuse est ce comme pour dire puisque nous les musulmans on est mal aprecié et bien je suis capable de me vetir de toute les chose que tu enumeres et en plus d'autre chose et pour aussi dire mais qu'on t il a mal aimer les musulmans les europeens et la je comprendrais mieu par contre si tu te vetis comme tu le dis ce n'est plus de l'islam c'est sa destruction et moi je me presente je suis musulman et pratiquent m'a tu entendu dire comment on se vetis? mais qu'elle courage? que dieu nous guide et nous protege je ne connais aucun objet que tu enumere je deduis donc qu'il faut faire de haute etudes pour etre musulman? sans me moquer oummi avec moins de mots je me dis que je suis musulmant et avec moins de termes et d'objet par contre avec beaucoup d'espoire et de patience est ce que je suis dans le bon chemin? par contre si nous somme de deux pays diferent je te presente mes excuses et te demande pardon car ce derais le pourquoi la richesses des mots et des termes Citer Link to post Share on other sites
C-khalil 10 Posted February 7, 2008 Partager Posted February 7, 2008 Cela dit l'Islam est beaucou plus grand qu'une affaire de tissu. je rejoins ce qu’a dis Admino, et je vois pas pourquoi vous dites ça Je voudrais comprendre pourquoi sa dérange tant de gens en france (voir même certains arabe) ??? je crois qu’en acceptant l’ISLAM pour être notre religion on deviens plus assujetti au autre sauf quand on soit obligé à faire ou à ne pas faire quelque chose ! quand on est musulman on l’est dans le cœur pas dans les vêtements , il y a une nuance ici qu’on doit bien comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 7, 2008 Partager Posted February 7, 2008 je rejoins ce qu’a dis Admino, et je vois pas pourquoi vous dites ça je crois qu’en acceptant l’ISLAM pour être notre religion on deviens plus assujetti au autre sauf quand on soit obligé à faire ou à ne pas faire quelque chose ! quand on est musulman on l’est dans le cœur pas dans les vêtements , il y a une nuance ici qu’on doit bien comprendre. Il se peut que sa façon de se vêtir vienne complèter l'habit de foi qui revete ce coeur justement, si c'est le cas, en quoi ça génerait les autres? L'a-t-elle imposé à autrui? Elle parle ici de ses gouts vestimentaires et de l'incompréhension que ça soulève autour d'elle, et voila qu'un tollé de protestations, de critiques ou de railleries s'élève... On prone la tolérance que lorsque ça nous arrange en fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 7, 2008 Partager Posted February 7, 2008 Islam est devenu : 1 - Un guide vestimentaire. 2 - Un guide alimentaire. Pas mal, pas mal :rolleyes: Tu peux en rajouter d'autres si tu le souhaites.:cool: Citer Link to post Share on other sites
C-khalil 10 Posted February 8, 2008 Partager Posted February 8, 2008 Il se peut que sa façon de se vêtir vienne complèter l'habit de foi qui revete ce coeur justement, si c'est le cas, en quoi ça génerait les autres? L'a-t-elle imposé à autrui? Elle parle ici de ses gouts vestimentaires et de l'incompréhension que ça soulève autour d'elle, et voila qu'un tollé de protestations, de critiques ou de railleries s'élève... On prone la tolérance que lorsque ça nous arrange en fait. Mlle / Mme Aube, je crois que t’as pas vraiment compris la nuance qui existe entre : le paraître et l’être , et bien je vais t’expliquer . on est toujours confronter à choisir entre deux choses : paraître ce que l’on est ou paraître ce que l’on n’est point ! et bien sur le convenable c’est de choisir le premier choix. c’est ça ce que je voulais dire ! ( j’éspère que je me suis bien fais comprendre cette fois !!) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts