Jump to content

votre conception dune conversation sur un forum?

Recommended Posts

bonjour a tous!! :)

cest la fin du Ramadan et jai un nouveau topic a debattre, si sa vous interresse bien sur!! :p

bon la je madresse bien sur aux membres de FA qui ne simaginent pas avoir un QI demesure ou ceux qui sont ici pour une campagne electorale ou autre parce que ceux-la je leur ai deja donne le fond de ma pensee dans leur topic mais malgre cela ils ont continue a minsulter et a me harceler jusqua la fermeture du topic...

mais enfin bon, comme je lai deja dit, je ne vais pas perdre mon temps a expliquer mon point de vue a ce genre de "no-life" qui nont rien dautre a faire visiblement que dessayer de prouver leur pseudo-intelligence sur FA ... :eek:

non la je madresse a tous les autres et la question est:

quelle est votre conceprion dune bonne conversation ou dune conversation reussie sur un forum?

est-ce que cest celle ou vous aurez le plus insulte vos interlocuteurs ou au contraire celle ou vous aurez le plus envoye de messages cruches de debiles qui se complimentent mutuellement poour leur debilite reciproque genre "nhabek sadikati",etc...?

personnellement jai remarque beaucoup de membres qui ne sont la que pour chercher a humilier et a rabaisser au lieu de vraiment DISCUTER...

le pire est que souvent ils reutilisent tes propres propos pour les repeter comme des singes apres genre si je dis que je perds mon temps a leur repondre, 2 ou 3 messages plus loin ils me disent la meme chose en essayant betement de retourner la situation, etc...

enfin bref:

pensez-vous qun forum est un lieu pour que des tchitchwanes pareils viennent sexprimer?

pensez-vous quil faille creer des groupes de discussion genre 1 special tchitchwanes et 1 autre special adultes, etc...

en esperant que ce topic evoluera positivement sans insultes et sans problemes avec les modos aussi et je fais donc appel a votre intelligence et a votre maturite pour sa...

A VOUS!!! :)

on débat, tu parle (ou je parles), tu interprètes mes mots, tu les assimile, ton cerveau traite, recherche dans tes archives (tes connaissances, ton expérience...etc) tu me réponds, et je refait la même chose.

on avance, petit à petit, pour évoluer, et finir par admettre qu'on avait tord, ou qu'on avait pas bien maitrisé la question.

maintenant il faut se réveiller.

on est sur un forum, admettre ses erreurs comme dans la réalité) est une humiliation....

la mauvaise foi, les préjugé, la jalousie, les règlements de compte...etc.

rares sont les moment où j'ai pu assister à un vrai débat. ;)

on débat, tu parle (ou je parles), tu interprètes mes mots, tu les assimile, ton cerveau traite, recherche dans tes archives (tes connaissances, ton expérience...etc) tu me réponds, et je refait la même chose.

on avance, petit à petit, pour évoluer, et finir par admettre qu'on avait tord, ou qu'on avait pas bien maitrisé la question.

maintenant il faut se réveiller.

on est sur un forum, admettre ses erreurs comme dans la réalité) est une humiliation....

la mauvaise foi, les préjugé, la jalousie, les règlements de compte...etc.

rares sont les moment où j'ai pu assister à un vrai débat. ;)

salam khouya Riisk, comment va? :)

ben ta conception de la conversation me semble des plus logiques et des plus saines aussi...

normalement cest comme sa que devraient se faire toutes les discussions...

normalement un membre ne devrait pas commencer par insulter un autre membre dans ses reponses et ensuite etre tout etonne que lautre reagisse aussi, senerve et lui rende la monnaie de sa piece en bonne et due forme... :04:

seulement voila: pourquoi jai rarement vu ce genre de "normalement" dans les forums sur internet et surtout ici sur FA?

jai limpression que cest tres difficile pour beaucoup de gens de juste accepter ton point de vue tel quil est en te disant quil ou elle est ou nest pas daccord et en expliquant pourquoi tout simplement sans avoir a passer par une agressivite et une volonte evidente de thumilier soit en ne te repondant pas quand tu lui parles, soit en essayant de te coller des defauts ou des intentions que tu nas pas, soit en te commentant alors quils ne te connaissent meme pas, etc...

je vois pas pourquoi la jalousie sen mele dans un forum parce que comme la deja dit ici un membre et je sais plus qui cetait, et jespere quil ou elle se reconnaitra pour quil ou elle vienne donner son avis ici:

un forum sur internet cest virtuel, tas pas a etre jaloux dun autre membre surtout quon a tous des pseudos ici, personne ne participe avec son vrai nom!!

en plus je rajouterais que franchement on nest quand meme pas sur un forum pour avoir quelque chose a prouver a quoi que ce soit ou a qui que ce soit, non?

quen penses-tu lami et quen pensez-vous tous les autres?

Guest salamalgerie

Les bonnes conversations ( orales ou bien sur un forum, peu importe le lieu) sont celles qui permettent d'échanger et d'apprendre ,où on retrouve la critique qui nous mène à d'autres horizons (et non les injures, les attaques perso, le sentiment de vouloir toujours avoir le dernier mot!)

Une bonne conversation contient des informations fiables et se termine de maniéré à ce que tous ceux qui participent(ceux qui débattent ou ceux qui écoutent) bénéficient d'une valeur ajoutée

Les bonnes conversations ( orales ou bien sur un forum, peu importe le lieu) sont celles qui permettent d'échanger et d'apprendre ,où on retrouve la critique qui nous mène à d'autres horizons (et non les injures, les attaques perso, le sentiment de vouloir toujours avoir le dernier mot!)

Une bonne conversation contient des informations fiables et se termine de maniéré à ce que tous ceux qui participent(ceux qui débattent ou ceux qui écoutent) bénéficient d'une valeur ajoutée

tout a fait!

et chaque membre se doit de respecter lopinion des autres meme si elle leur plait pas sans essayer de faire passer son interlocuteur pour un "hmar" ou une "hmara" (hachakoum) comme le font les gamins dans les garderies...

sa arrive a tout le monde de se tromper ou dapprecier des trucs qui nont pas de sens, nous ne sommes que des etres humains apres tout, pas des robots programmables!!!

et pour apprendre il faut avoir lesprit ouvert tout comme pour enseigner, dailleurs, parce que comme tu dis le debat aide a apprendre mais pour moi il aide aussi a enseigner quelque chose aux autres...

ce nest pas de la vanite ni de letalage des connaissances mais une veritable envie dapporter un complement dinfos au debat qui ne peut pas nuire mais au contraire elargir les connaissances des participants , ce qui ne peut etre que positif, non?

Comme tu l'as dit c'est anonyme. Beaucoup de gens sont agressifs sur le net alors qu'ils ne le sont pas dans la vraie vie. C'est leur défouloir. Ces personnes ne me gène pas. Même si leurs messages peuvent m'exaspérer, en me déconnectant, ils n'existent plus pour moi donc perso m'en fou

je sais pas si c'est juste une impression que j'ai , mais moi je crois que certains conçoivent les forums comme un espace on ils peuvent se défouler ,en utilisant un vocabulaire ou en s'exprimant d'une manière qu'ils n'utilisent pas tout les jours .

donc tout est a peu prés permit , surtout que tout le monde reste anonyme :cool:

ben justement, cest interressant ce que vous dites, tous !!!

donc dapres vous on va sur un forum pour se defouler...

alors a ce moment-la jaurais une autre question:

que doivent faire les gens qui vont sur un forum pour DISCUTER, rencontrer des gens, peut-etre lier des liens amicaux nouveaux, etc...?

parce que comme vous devez tres bien le savoir, la solitude est le mal du siecle et je trouve quon a de plus en plus de mal a trouver autour de soi des gens avec qui discuter...

et donc lanonymat des forums peut aussi permettre a des gens de se faire de nouveaux amis et de sortir un peu de cette solitude qui est malsaine...

donc que doivent faire ces gens-la face a tant dagressivite?

est-ce quil ya que dans les forums informatiques quon trouve des gens aimables, solidaires et tres serviables pour taider et meme tisser de nouveaux liens amicaux avec toi?

parce que contrairement a ce quon simagine, les VRAIS geeks ont toujours des forums excellents!!!

ou alors il faut peut-etre creer son propre forum mais a ce moment-la sil ya personne dautre que toi dedans sa sera tres vite lennui total... :mdr:

bonjour a tous!! :)

cest la fin du Ramadan et jai un nouveau topic a debattre, si sa vous interresse bien sur!! :p

bon la je madresse bien sur aux membres de FA qui ne simaginent pas avoir un QI demesure ou ceux qui sont ici pour une campagne electorale ou autre parce que ceux-la je leur ai deja donne le fond de ma pensee dans leur topic mais malgre cela ils ont continue a minsulter et a me harceler jusqua la fermeture du topic...

mais enfin bon, comme je lai deja dit, je ne vais pas perdre mon temps a expliquer mon point de vue a ce genre de "no-life" qui nont rien dautre a faire visiblement que dessayer de prouver leur pseudo-intelligence sur FA ... :eek:

non la je madresse a tous les autres et la question est:

quelle est votre conceprion dune bonne conversation ou dune conversation reussie sur un forum?

est-ce que cest celle ou vous aurez le plus insulte vos interlocuteurs ou au contraire celle ou vous aurez le plus envoye de messages cruches de debiles qui se complimentent mutuellement poour leur debilite reciproque genre "nhabek sadikati",etc...?

personnellement jai remarque beaucoup de membres qui ne sont la que pour chercher a humilier et a rabaisser au lieu de vraiment DISCUTER...

le pire est que souvent ils reutilisent tes propres propos pour les repeter comme des singes apres genre si je dis que je perds mon temps a leur repondre, 2 ou 3 messages plus loin ils me disent la meme chose en essayant betement de retourner la situation, etc...

enfin bref:

pensez-vous qun forum est un lieu pour que des tchitchwanes pareils viennent sexprimer?

pensez-vous quil faille creer des groupes de discussion genre 1 special tchitchwanes et 1 autre special adultes, etc...

en esperant que ce topic evoluera positivement sans insultes et sans problemes avec les modos aussi et je fais donc appel a votre intelligence et a votre maturite pour sa...

A VOUS!!! :)

un forum doit rester un forum, la vie privée ne doit pas être étaler à tout va!

un forum doit rester un forum, la vie privée ne doit pas être étaler à tout va!

ah?

parce quil ya des gens qui etalent leurs vies privees dans ce forum? :eek:

je sais pas, mais moi je trouve sa normal que des gens cherchent a se faire aider aussi sur les forums, non?

tu fais comment toi quand tas un probleme ENORME et que tu peux en parler ouvertement a personne?

lanonymat du forum peut aider justement ces gens a trouver une solution a leurs problemes sans que personne ne sache qui ils sont, non?

Une bonne conversation pour moi :rolleyes:

Déjà .. pour qu'elle soit bonne .. il faut que les acteurs de cette conversation soient à la hauteur de celle-ci.

Les gens qui se respectent, qui ont du respect pour autrui doivent savoir converser ... doivent savoir écouter.

Moi, si je ne maîtrise pas le sujet .. je suis plutôt à l'écoute pour apprendre. Je reste réceptif aux idées logiques, acceptables et censées.

Par respect .. j'évite les termes brusques tel que : NOOOON , IMPOSSIBLE , C'EST PAS VRAI .. etc.

Quand je maîtrise le sujet .. je sais convaincre, je sais argumenter, je sais impressionner. Quand je suis dans mon bain .. je sais être charismatique.

Une discussion réussie, pour moi, est celle qui apporte du nouveau, qui sert à apprendre, qui fait changer d'avis aux autres (ou à moi).

Une bonne conversation pour moi :rolleyes:

Déjà .. pour qu'elle soit bonne .. il faut que les acteurs de cette conversation soient à la hauteur de celle-ci.

Les gens qui se respectent, qui ont du respect pour autrui doivent savoir converser ... doivent savoir écouter.

Moi, si je ne maîtrise pas le sujet .. je suis plutôt à l'écoute pour apprendre. Je reste réceptif aux idées logiques, acceptables et censées.

Par respect .. j'évite les termes brusques tel que : NOOOON , IMPOSSIBLE , C'EST PAS VRAI .. etc.

Quand je maîtrise le sujet .. je sais convaincre, je sais argumenter, je sais impressionner. Quand je suis dans mon bain .. je sais être charismatique.

Une discussion réussie, pour moi, est celle qui apporte du nouveau, qui sert à apprendre, qui fait changer d'avis aux autres (ou à moi).

ce que jai mis en rouge me parait etre la meilleure definition du bon interlocuteur!!

avoir des gens en face qui savent faire passer leurs avis et leurs connaissances sans essayer de te rabaisser, de thumilier ou te faire passer pour un ane, je pense que ce sont les meilleurs interlocuteurs qui soient!!

mais bon, ils se font de plus en plus rares sur tous les forums, je te rassure... :eek:

Je suis nostalgique de septembre 2010...

CAR DEPUIS trop de tocards sont arrivés par wagons complets...

ah donc pour toi les tocards sont arrives apres septembre 2010?

et pourquoi donc specialement cette date? :eek:

et pour toi, les gens a qui on parle et qui ne repondent pas sont des tocards aussi?

discuter sans prise de tete de nos vies, nos problemes, nos mesaventures et nos joies :)

donc toi tu nes pas ici pour debattre?

cest bien aussi!!

jai remarque que souvent les gens deviennent plus agressifs dans les debats et pas dans les discussions toutes simples...

cest comme sils se mutaient en je ne sais quelle bete immonde extremement colerique et susceptible!! :mdr:

donc toi tu nes pas ici pour debattre?

cest bien aussi!!

jai remarque que souvent les gens deviennent plus agressifs dans les debats et pas dans les discussions toutes simples...

cest comme sils se mutaient en je ne sais quelle bete immonde extremement colerique et susceptible!! :mdr:

je viens pour dicuter c'est pas pareil :) échanger les idées et points de vues :)

J'ai longtemps hésité avant de m’inscrire dans un forum Algérien, j’avais un mauvais opinion des fofo Algériens, les quelques visites que j’ai eu la malchance de voir finissent par des insultes et bagarre qui tue les discutions.

Fervent forumeur des fofo scientifiques français je me suis habitué a leurs discutions généralement saine ou chaque opinion aussi incompréhensible soit-il est bien argumenté qu’on repense a 2 fois avant de le contredire

Je garde même des débats passionnant sous world des sites malheureusement disparus tellement c’est intéressant et que je relis avec un real plaisir.

Je suis tombé par hasard sur ce forum, je le trouve généralement bien, mise a part quelques troubles fêtes qui (comme ca été dit) trouve du plaisir à contredire, insulter et se prouver a eux même qu’ils ont toujours raison,

Ya bcp de prise de tête et d'acharnement aussi dans certains débats c'est dommage.

Mais le niveau des discutions en générale a mon avis est bon, heureusement grâce a des interventions de qualité et tant mieux pour nous simple lecteur et pour le forum.

je viens pour dicuter c'est pas pareil :) échanger les idées et points de vues :)

ben justement ya une petite contradiction la...

jai personnellement remarque que cest quand on commence a vouloir discuter sur ce forum que tout le monde senerve et le prend mal!! :mdr:

je pense justement quil ya souvent 1 amalgame entre "discussion" et "debat" qui se fait tres souvent sur ce forum et sur pas mal dautres aussi, dailleurs...

parfois quand tu ne fais que donner ton opinion, tu te retrouves avec une victime dune severe insolation solaire qui va vouloir te pousser a debattre dun sujet qui nest finalement pas si interressant que sa ou qui se limite juste a "jaime" ou "jaime pas", ce qui ne peut franchement pas faire lobjet dun debat du tout... :rolleyes:

J'ai longtemps hésité avant de m’inscrire dans un forum Algérien, j’avais un mauvais opinion des fofo Algériens, les quelques visites que j’ai eu la malchance de voir finissent par des insultes et bagarre qui tue les discutions.

Fervent forumeur des fofo scientifiques français je me suis habitué a leurs discutions généralement saine ou chaque opinion aussi incompréhensible soit-il est bien argumenté qu’on repense a 2 fois avant de le contredire

Je garde même des débats passionnant sous world des sites malheureusement disparus tellement c’est intéressant et que je relis avec un real plaisir.

Je suis tombé par hasard sur ce forum, je le trouve généralement bien, mise a part quelques troubles fêtes qui (comme ca été dit) trouve du plaisir à contredire, insulter et se prouver a eux même qu’ils ont toujours raison,

Ya bcp de prise de tête et d'acharnement aussi dans certains débats c'est dommage.

Mais le niveau des discutions en générale a mon avis est bon, heureusement grâce a des interventions de qualité et tant mieux pour nous simple lecteur et pour le forum.

je vois quil ya un connaisseur parmi nous!!

bienvenue lami!! :)

cest vrai quil ya vraiment des forums excellents sur le web...

jai eu loccasion den lire sur linformatique et la philosophie qui sont vraiment dun tres tres haut niveau!!!

et cest vrai que cest vraiment passionnant, rien que de les lire meme si tu ne participes pas...

en plus il ya une politesse dans les rapports et un respect quon ne retrouve pas partout, et cest bien dommage!!!

ce qui est surtout dommage cest quon les retrouve pas dans de simples forums sociaux et amicaux comme ici ou tu peux parfois avoir affaire a un zele de linsulte-mitraillette des que tas le malheur de juste dire "bonjour"!! :mdr:

ben justement ya une petite contradiction la...

jai personnellement remarque que cest quand on commence a vouloir discuter sur ce forum que tout le monde senerve et le prend mal!! :mdr:

je pense justement quil ya souvent 1 amalgame entre "discussion" et "debat" qui se fait tres souvent sur ce forum et sur pas mal dautres aussi, dailleurs...

parfois quand tu ne fais que donner ton opinion, tu te retrouves avec une victime dune insolation solaire avancee qui va vouloir te pousser a debattre dun sujet qui nest finalement pas si interressant que sa ou qui se limite juste a "jaime" ou "jaime pas", ce qui ne peut franchement pas faire lobjet dun debat du tout... :rolleyes:

peut etre bien mais je pars avant que le débat ne commence :04:

:plane:

Guest vuqaruy
votre conception dune conversation sur un forum?

Désolé d'être aussi vulgaire, mais la plupart des discussions ressemblent à :

_Mon gros caca égoïste et coloré est plus beau que le tien!

_Tu parles, le mien il est intellectuel et par dessus tout réformateur, et est une lumière pour les masses!

...