Guest dounia25 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Un séropositif âgé de 35 ans, Cyrille Vezzoli, a affirmé jeudi qu'un dentiste de La Rochelle a refusé de le soigner en raison de sa contamination. Les faits se seraient produits mardi. Un séropositif âgé de 35 ans affirme qu'un dentiste de La Rochelle a refusé de le soigner en raison de sa contamination. "Quand je lui ai dit que j'étais pris en charge à 100% par la sécurité sociale en raison de ma séropositivité, il m'a dit qu'il ne pourrait pas me soigner", a raconté lors d'un entretien téléphonique, ce trentenaire, qui vit à La Rochelle. "Il m'a expliqué que les séropositifs doivent aller à l'hôpital car cela comporte beaucoup trop de risques. J'en suis resté totalement abasourdi, je lui ai demandé s'il était sérieux et il m'a dit oui, je me suis senti rabaissé et cela m'a renvoyé à ma condition de séropositif et j'ai ressenti la même chose que lors de l'annonce de ma séropositivité il y a 18 ans," a poursuivi le trentenaire. Selon lui, les faits se seraient produits au moment où il remplissait son dossier médical avec le dentiste rochelais qui lui demandait de quelle couverture médicale il bénéficiait. Le trentenaire affirme avoir contacté la sécurité sociale et avoir adressé une lettre au conseil départemental de l'ordre des dentistes. "Je n'ai aucune nouvelle pour le moment", a-t-il affirmé. Pour sa part, Bertrand Courty du conseil départemental de l'ordre des dentistes de Charente-Maritime "n'a toujours pas reçu la lettre du patient". "S'il est avéré qu'un chirurgien dentiste a refusé à un patient des soins au motif qu'il a déclaré sa séropositivité, il s'expose à des sanctions disciplinaires graves qui peuvent aller d'une interdiction temporaire d'exercice ferme ou avec sursis", a indiqué Bertrand Courty. Pour lui, "la chaîne de décontamination et de stérilisation est sûre" et permet d'éviter toute risque de contamination. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Un séropositif âgé de 35 ans, Cyrille Vezzoli, a affirmé jeudi qu'un dentiste de La Rochelle a refusé de le soigner en raison de sa contamination. Les faits se seraient produits mardi. Un séropositif âgé de 35 ans affirme qu'un dentiste de La Rochelle a refusé de le soigner en raison de sa contamination. "Quand je lui ai dit que j'étais pris en charge à 100% par la sécurité sociale en raison de ma séropositivité, il m'a dit qu'il ne pourrait pas me soigner", a raconté lors d'un entretien téléphonique, ce trentenaire, qui vit à La Rochelle. "Il m'a expliqué que les séropositifs doivent aller à l'hôpital car cela comporte beaucoup trop de risques. J'en suis resté totalement abasourdi, je lui ai demandé s'il était sérieux et il m'a dit oui, je me suis senti rabaissé et cela m'a renvoyé à ma condition de séropositif et j'ai ressenti la même chose que lors de l'annonce de ma séropositivité il y a 18 ans," a poursuivi le trentenaire. Selon lui, les faits se seraient produits au moment où il remplissait son dossier médical avec le dentiste rochelais qui lui demandait de quelle couverture médicale il bénéficiait. Le trentenaire affirme avoir contacté la sécurité sociale et avoir adressé une lettre au conseil départemental de l'ordre des dentistes. "Je n'ai aucune nouvelle pour le moment", a-t-il affirmé. Pour sa part, Bertrand Courty du conseil départemental de l'ordre des dentistes de Charente-Maritime "n'a toujours pas reçu la lettre du patient". "S'il est avéré qu'un chirurgien dentiste a refusé à un patient des soins au motif qu'il a déclaré sa séropositivité, il s'expose à des sanctions disciplinaires graves qui peuvent aller d'une interdiction temporaire d'exercice ferme ou avec sursis", a indiqué Bertrand Courty. Pour lui, "la chaîne de décontamination et de stérilisation est sûre" et permet d'éviter toute risque de contamination. Je trouve .... que le dentiste a raison .... on devrait prevoir des centres de soins .... multiservices pour les seropositifs .... en le soignant le dentiste risquait .... de contaminer des patients sainS Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Je trouve .... que le dentiste a raison .... on devrait prevoir des centres de soins .... multiservices pour les seropositifs .... en le soignant le dentiste risquait .... de contaminer des patients sainS Pourtant, il est lié au serment d'Hippocrate. Je comprends qu'il ait pu avoir "peur" pour la santé de ses autres patients (ou des répercussions d'une possible rumeur sur sa clinique), mais la stérilisation est normalement fiable. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Je trouve .... que le dentiste a raison .... on devrait prevoir des centres de soins .... multiservices pour les seropositifs .... en le soignant le dentiste risquait .... de contaminer des patients sainS je suis pas du même avis que toi,le dentiste doit considerer chaque patient comme contaminant et doit prendre toutes les précautions possibles pour stériliser le matériel aprés chaque patient.la chaleur séche de l'autoclave détruit tous les virus que ça soit du sida ou de l'hépatite. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 je suis pas du même avis que toi,le dentiste doit considerer chaque patient comme contaminant et doit prendre toutes les précautions possibles pour stériliser le matériel aprés chaque patient.la chaleur séche de l'autoclave détruit tous les virus que ça soit du sida ou de l'hépatite. Je te prie .... de m'excuser .... mais un medecin m'avait affirme .... que la seule facon de steriliser le ma teriel .... c'etait de le laisser durant 24 heures dans la javel .... remarque que c'etait un medecin militaire .... et durant les annees 90 .... maintenant si on peut tres vite steriliser le materiel .... je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Il a pourtant fait le serment d'Hypocrite qui l'oblige à soigner toute personne ayant besoin de soins. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 je le comprends parfaitement il en a entièrement raison... après tout on n'en a qu'une seule vie Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 d'un autre coté c'est un arracheur de dents... Un comble pour un enfoiré aux dents longues. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Je te prie .... de m'excuser .... mais un medecin m'avait affirme .... que la seule facon de steriliser le ma teriel .... c'etait de le laisser durant 24 heures dans la javel .... remarque que c'etait un medecin militaire .... et durant les annees 90 .... maintenant si on peut tres vite steriliser le materiel .... je suis d'accord avec toi La sterilisation a l'autoclave remplace parfaitement la quarantaine des 24 heures. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 il peut aussi aller mettre des ananas en boite...personne ne l'a forcé à devenir dentiste mettre des ananas en boite et vivre avec sa dignité mieux que de mourir comme un chien rangé par le SIDA Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Pourtant, il est lié au serment d'Hippocrate. Je comprends qu'il ait pu avoir "peur" pour la santé de ses autres patients (ou des répercussions d'une possible rumeur sur sa clinique), mais la stérilisation est normalement fiable. Il est d'usage chez les dentiste que le matriel pour seropositifs et atteints d'hepatites, etc, soit different que celui utilisé pour les autres patients et ce pour le cas ou il y aurait une faille dans le processus de sterilisation. Mon père a subi la même chose il y a quelques années alors qu'il etait atteint d'une hepatite B, et j'ai été d'accord avec le medecin, car c'est normal d'eviter des risques inutiles. cela dit je desapprouve ceux qui font faire les soins pour un cout superieur pour un tel motif. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 mettre des ananas en boite et vivre avec sa dignité mieux que de mourir comme un chien rangé par le SIDA On crevera tous de quelque chose. Sois-en certain. Et il n'y a pas de maladie plus digne qu'une autre. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 avoir le SIDA...est très honteux par et/ou en soi:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 avoir le SIDA...est très honteux par et/ou en soi:( Comment tu fais pour dire tout le temps des conneries ? Tu te reposes jamais ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Comment tu fais pour dire tout le temps des conneries ? Tu te reposes jamais ? é________ben walla la bonne, dire la vérité est une connerie!!!??? Mr LE SAGE écoute bien ce que j'ai à dire; est ce que tu savais qu'en Algérie ....ce genre de malade sont rejetés même par leur famille...ou...tu es dans l'ignorance :mad: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 bof...c'est surtout mortel....et la honte quand on creve...c'est du luxe oui....l'humain est mortel cependant, mourir entouré par ses proches, vaut mieux que mourir seul et enseveli avec sa honte Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 é________ben walla la bonne, dire la vérité est une connerie!!!??? Mr LE SAGE écoute bien ce que j'ai à dire; est ce que tu savais qu'en Algérie ....ce genre de malade sont rejetés même par leur famille...ou...tu es dans l'ignorance :mad: La honte est pour ceux qui rejettent ces malades. Un malade du Sida n'a pas a avoir honte de quoique ce soit :mad: ps : tu peux pas ecrire avec des lettres normales ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Hi les gans Il faut comprendre une chose….avoir le SIDA accidentellement en est une chose et se faire avoir par un homo ou une prostitue ou meme en se piquant étant un camé … est une autre … n'oubliez pas que notre univers est l'Algérie….et je parle en étant Algérien vivant en Algérie ok? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts