Athéna16 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 J'en peux plus, je craque. :D Tu sais mon problème c'est j'aime pas non plus l'éclat du jour en été trop de soleil;surtout trop de lumière!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 je croyais être un mahboul, mais voila, tout le monde se ressemble finalement Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Tu sais mon problème c'est j'aime pas non plus l'éclat du jour en été trop de soleil;surtout trop de lumière!!! Ca doit faire 3 ou 4 mois que je ne sors plus sans mes lunettes de soleil. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 je croyais être un mahboul, mais voila, tout le monde se ressemble finalement Je me suis dis la meme chose :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 je croyais être un mahboul, mais voila, tout le monde se ressemble finalement Non pas tout le monde. Djallal aime le soleil et les bermudas fushia. Fais gaffe aux coups de soleil tonton. :04: Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Ca doit faire 3 ou 4 mois que je ne sors plus sans mes lunettes de soleil. :noexpression: On me dit souvent que les personnes qui aiment le temps gris sont des personnes mélancoliques peut etre que c'est juste pour moi mais je ne sais pas pour les autres.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Le véritable défi serait de pouvoir faire la pluie ET le beau temps:D la pluie et l'orage, c'est du beau et bon temps :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 J'aime le beau temps J'aime la lumiere J'aime l'espace J'aime la couleur du soleil J'aime la couleur jaune Le beau temps me rend heureux Souriant et meme dynamique La grisaille est une forme d'agressivité Donc c'est pas ds ma nature Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 J'aime le beau temps J'aime la lumiere J'aime l'espace J'aime la couleur du soleil J'aime la couleur jaune Le beau temps me rend heureux Souriant et meme dynamique La grisaille est une forme d'agressivité Donc c'est pas ds ma nature Vade retro satanas. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Vade retro satanas. :noexpression: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Vade retro satanas. :noexpression: Pour ceux qui ne comprennent pas le latin: Vade retro satanas:Retire-toi, Satan !!! Une petite question C'est tjs satan qui n 'aime pas le beau temps En revanche l'ange sa couleur preferé est le blanc non? Et qui dit blan dit lumiere non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Pour ceux qui ne comprennent pas le latin: Vade retro satanas:Retire-toi, Satan !!! Une petite question C'est tjs satan qui n 'aime pas le beau temps En revanche l'ange sa couleur preferé est le blanc non? Et qui dit blan dit lumiere non? t'en fais pas, j'avais compris ;) c'était du second degrés de la part d'Anda, et ne prend pas le Film Constantine comme référence. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 je le trouve vraiment très beau, il faut le partager. mais c'est toi qui vois ;) Je n'aime pas la pluie glaciale, celle qui nous inonde sans s'arrêter sur la route du collège en vélo, car tous les quatre nous y allons malgré notre âge. Dés 11 ans sur la nationale quatre fois par jour, quatre fois quatre km. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse nuit, tôt le matin...on ne peux pas être accompagnés...on essaie de demander lorsqu'il fait trop froid en hiver et trop sombre, trop glissant! Mais tous au même régime. Alors on ne demande pas. J'ai mon pantalon, mon kway bon marché par dessus, mais l'eau traverse, elle trempe le Jean, elle fouette le visage, elle est gelée... En pédalant vite je me dis que ce sera moins douloureux, mais non. J'arrive au collège, nous sommes cinq seulement à venir en vélo, les autres élèves sont véhiculés ; je suis trempée. Mon pantalon de kway n'a servi à rien.Je l'enlève et mon jean est trempé de haut en bas.. Je me dirige vers les toilettes pour me sécher comme je peux, mes cuisses sont rouges vif elles me brûlent, je les sèche un peu mais ça ne sert à rien car je remonte mon pantalon trempé. Mes chaussettes, n'en parlons pas, je patauge dans mes chaussures...Ma bouille est écarlate, mes mains aussi, comme brûlées, et je vais en cours en essayant de cacher mon état. Je ne ressemble à rien, j'ai froid. Cela dure une heure ou deux...et la classe me réchauffe, jusqu'au jour où au retour suivant. La cantine est trop chère et de toute façon on ne veut pas y aller... L’hiver, le froid pénètre mes gants et paralyse mes petites mains à mesure des km. En arrivant, je les réchauffe sous mes bras ou en soufflant dessus, je ne peux pas les frotter ça plus mal encore, elles tremblent. Les filles de la classe sont toutes bien coiffées, jolies et souriantes, moi j'ai mes cheveux longs blonds trempés et dépeignés. Je ne dis rien. J'aime la pluie du bord de mer, auprès des vagues en colère, en Normandie, en Bretagne...mais couverte. J'aime le bruit de la pluie tombant sur la caravane où je loge temporairement, à 8 ans, car la maison est trop petite pour nous permettre d'avoir notre chambre seule, à moi, mon frère, ma sœur et mes deux frères adoptifs. Je suis la plus petite alors je loge dans la petite cabine. J'ai l'impression d'être dans un bateau, un sous-marin, c'est magique et je ne crains rien, ça me berce et je m'endors. J'aime la pluie qu'il tombait dans les bois quand on allait ramasser des champignons, des châtaignes, avec mon père ; et celle des vendanges qui nous permettait de cesser un peu et rentrer dans la maison vieillie de nos amis agriculteurs. J'aime la pluie certains soirs aujourd'hui pour évacuer ma tension alors que j'ai eu trop de pression...je reste un moment en dessous, la tête levée vers le ciel dans l'obscurité, seule, avant de monter à l'appart. Au diable tout..... Mais je l'aime de moins en moins ici la pluie.. la grisaille et l'hiver me dépriment ; le manque de soleil obscurcit mon visage, c'est comme une longue trop longue nuit sans sommeil qui dure deux saisons. Je me sens m'étioler... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Je n'aime pas la pluie glaciale, celle qui nous inonde sans s'arrêter sur la route du collège en vélo, car tous les quatre nous y allons malgré notre âge. Dés 11 ans sur la nationale quatre fois par jour, quatre fois quatre km. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse nuit, tôt le matin...on ne peux pas être accompagnés...on essaie de demander lorsqu'il fait trop froid en hiver et trop sombre, trop glissant! Mais tous au même régime. Alors on ne demande pas. J'ai mon pantalon, mon kway bon marché par dessus, mais l'eau traverse, elle trempe le Jean, elle fouette le visage, elle est gelée... En pédalant vite je me dis que ce sera moins douloureux, mais non. J'arrive au collège, nous sommes cinq seulement à venir en vélo, les autres élèves sont véhiculés ; je suis trempée. Mon pantalon de kway n'a servi à rien.Je l'enlève et mon jean est trempé de haut en bas.. Je me dirige vers les toilettes pour me sécher comme je peux, mes cuisses sont rouges vif elles me brûlent, je les sèche un peu mais ça ne sert à rien car je remonte mon pantalon trempé. Mes chaussettes, n'en parlons pas, je patauge dans mes chaussures...Ma bouille est écarlate, mes mains aussi, comme brûlées, et je vais en cours en essayant de cacher mon état. Je ne ressemble à rien, j'ai froid. Cela dure une heure ou deux...et la classe me réchauffe, jusqu'au jour où au retour suivant. La cantine est trop chère et de toute façon on ne veut pas y aller... L’hiver, le froid pénètre mes gants et paralyse mes petites mains à mesure des km. En arrivant, je les réchauffe sous mes bras ou en soufflant dessus, je ne peux pas les frotter ça plus mal encore, elles tremblent. Les filles de la classe sont toutes bien coiffées, jolies et souriantes, moi j'ai mes cheveux longs blonds trempés et dépeignés. Je ne dis rien. J'aime la pluie du bord de mer, auprès des vagues en colère, en Normandie, en Bretagne...mais couverte. J'aime le bruit de la pluie tombant sur la caravane où je loge temporairement, à 8 ans, car la maison est trop petite pour nous permettre d'avoir notre chambre seule, à moi, mon frère, ma sœur et mes deux frères adoptifs. Je suis la plus petite alors je loge dans la petite cabine. J'ai l'impression d'être dans un bateau, un sous-marin, c'est magique et je ne crains rien, ça me berce et je m'endors. J'aime la pluie qu'il tombait dans les bois quand on allait ramasser des champignons, des châtaignes, avec mon père ; et celle des vendanges qui nous permettait de cesser un peu et rentrer dans la maison vieillie de nos amis agriculteurs. J'aime la pluie certains soirs aujourd'hui pour évacuer ma tension alors que j'ai eu trop de pression...je reste un moment en dessous, la tête levée vers le ciel dans l'obscurité, seule, avant de monter à l'appart. Au diable tout..... Mais je l'aime de moins en moins ici la pluie.. la grisaille et l'hiver me dépriment ; le manque de soleil obscurcit mon visage, c'est comme une longue trop longue nuit sans sommeil qui dure deux saisons. Je me sens m'étioler... vraiment très beau. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Je n'aime pas la pluie glaciale, celle qui nous inonde sans s'arrêter sur la route du collège en vélo, car tous les quatre nous y allons malgré notre âge. Dés 11 ans sur la nationale quatre fois par jour, quatre fois quatre km. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse nuit, tôt le matin...on ne peux pas être accompagnés...on essaie de demander lorsqu'il fait trop froid en hiver et trop sombre, trop glissant! Mais tous au même régime. Alors on ne demande pas. J'ai mon pantalon, mon kway bon marché par dessus, mais l'eau traverse, elle trempe le Jean, elle fouette le visage, elle est gelée... En pédalant vite je me dis que ce sera moins douloureux, mais non. J'arrive au collège, nous sommes cinq seulement à venir en vélo, les autres élèves sont véhiculés ; je suis trempée. Mon pantalon de kway n'a servi à rien.Je l'enlève et mon jean est trempé de haut en bas.. Je me dirige vers les toilettes pour me sécher comme je peux, mes cuisses sont rouges vif elles me brûlent, je les sèche un peu mais ça ne sert à rien car je remonte mon pantalon trempé. Mes chaussettes, n'en parlons pas, je patauge dans mes chaussures...Ma bouille est écarlate, mes mains aussi, comme brûlées, et je vais en cours en essayant de cacher mon état. Je ne ressemble à rien, j'ai froid. Cela dure une heure ou deux...et la classe me réchauffe, jusqu'au jour où au retour suivant. La cantine est trop chère et de toute façon on ne veut pas y aller... L’hiver, le froid pénètre mes gants et paralyse mes petites mains à mesure des km. En arrivant, je les réchauffe sous mes bras ou en soufflant dessus, je ne peux pas les frotter ça plus mal encore, elles tremblent. Les filles de la classe sont toutes bien coiffées, jolies et souriantes, moi j'ai mes cheveux longs blonds trempés et dépeignés. Je ne dis rien. J'aime la pluie du bord de mer, auprès des vagues en colère, en Normandie, en Bretagne...mais couverte. J'aime le bruit de la pluie tombant sur la caravane où je loge temporairement, à 8 ans, car la maison est trop petite pour nous permettre d'avoir notre chambre seule, à moi, mon frère, ma sœur et mes deux frères adoptifs. Je suis la plus petite alors je loge dans la petite cabine. J'ai l'impression d'être dans un bateau, un sous-marin, c'est magique et je ne crains rien, ça me berce et je m'endors. J'aime la pluie qu'il tombait dans les bois quand on allait ramasser des champignons, des châtaignes, avec mon père ; et celle des vendanges qui nous permettait de cesser un peu et rentrer dans la maison vieillie de nos amis agriculteurs. J'aime la pluie certains soirs aujourd'hui pour évacuer ma tension alors que j'ai eu trop de pression...je reste un moment en dessous, la tête levée vers le ciel dans l'obscurité, seule, avant de monter à l'appart. Au diable tout..... Mais je l'aime de moins en moins ici la pluie.. la grisaille et l'hiver me dépriment ; le manque de soleil obscurcit mon visage, c'est comme une longue trop longue nuit sans sommeil qui dure deux saisons. Je me sens m'étioler... très beau texte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 très beau texte. malgré qu'elle n'aime pas la pluie, je trouve son texte bo kanmim. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Oui c'est ce que je pense aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 hé oui .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Caro, ton texte est touchant de simplicité et d'authenticité. J'ai beaucoup aimé. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 qui Caro? pseudo (carobibique) est une fille très douce et sage :p Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 qui Caro? pseudo (carobibique) est une fille très douce et sage :p :yes::flowers:.... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 :yes::flowers:.... :40::worthy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Et si on parlait du beau et du mauvais temps pour changer ? J'ai un coup de gueule à faire passer. Jonémar voilà. J'en ai plus qu'assez de cette chaleur estivale, de ce soleil arrogant, de ce ciel bleu stupide... Je me sens agressé par la lumiére éclatante de l'été, fatigué de ces journées interminables. J'aime le mauvais temps, enfin ce qu'on appelle le mauvais temps mais qui pour moi n'a rien de mauvais bien au contraire, j'aime les feuilles mortes chahutées par le vent d'automne, j'aime les ciels nuageux et ses infinis nuances de gris. Le gris n'est pas une couleur triste, c'est une couleur subtile et délicate. Alors que voulez-vous, la vue d'un cumulo-nimbus menacant me remplit de joie et d'espérance, je me dis que la pluie est proche. Suis-je seul par ici à aimer patauger dans la gadoue ? :noexpression: [YOUTUBE]18msKRflbzs[/YOUTUBE] j'aime le temps doux,j'aime le printemps. un temps qui donne envie de se balader et de sentir le parfum des fleurs fraichement fleuri Citer Link to post Share on other sites
cake 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 je veux du soleil... dans les coeurs :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Magnifique! Il pleut sur Alger aujourd'hui, y a de la fraicheur ,de la grisaille et puis le bruit de la pluie qui me rend un peu pensive me plonge tantot dans le passé et me projette tantot dans l'avenir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts