Jump to content

Votre avis m'intéresse

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

A 33 ans et je ressens vraiment l’envie de me stabiliser, de partager ma vie avec une femme. Dernièrement j’ai fait la connaissance d’une fille, 25 ans, grande, brune, mince, ingénieur, forte personnalité, elle porte le hidjab, certes ce n’ai pas le hidjab stricte, mais ce n’est pas non plus le hidjab à deux balles, elle dit qu’elle n’est jamais sorti avec personne, qu’aucun homme ne l’a jamais touché, bref la femme idéale selon mes critères.

Le problème c’est qu’à cause d’être sorti avec beaucoup de femmes, après beaucoup de « tekhlat » comme on dit, je suis devenu « mwesswess », je n’arrête pas de me dire que peut être qu’elle fait semblant juste pour se marier

Le twesswiss me tue et m’empêche d’avancer dans ma relation avec elle.

Je voulais poser la question à ceux qui ont eu des périodes de doutes comme ça, de twesswis, comment s’en sortir, je suis perdu, je ne sais plus discerner ce qui est une bonne chose de ce qui ne l’ai pas, comment faire ?

Je remercie d’avance tous ceux qui me diront que le passé n’est pas important et qu’il faut regarder l’avenir, je comprends leur point de vue et je le respecte, mais je ne vois pas les choses de la même façon, merci de respecter mon point de vue.

belle serie

salam alikom

je n'ai jamais compris ce concept "toi tu sortais avant des lote_of femmes et tu veux d'une viérge marie ?

sans te culpabiliser mais chacun à un passé ?

"khayrou al khatine atawaboune "

amchiche i tmchichthe akjoune ithkjounte

bon courage

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest fleure bleue
Salut,

C'est très simple => Il suffit de se décider de vivre le présent sans ce tweswis pour en profiter de la vie, et si tu en décide en plus de faire ton mieux dans le futur qui va venir inchaAllah, alors c ton mieux pour toi.

Crois moi, je parle pas par ignorance, car moi, j'ai fais quelque chose de terrible dans le passé, bon c'était pas seulement juste une chose, y avaient pleins de choses, mais y a une chose de terrible que j'ai fait que je ne risque pas de l'oublier durant toute ma vie, et puis, un jour j'ai décidé de chasser le tweswis, et c'était trop simple lorsque je l'ai décidé, cela ne veut pas dire que je ss insoucieux, ou que je n'ai pas de conscience, mais c'est comme ça, j'ai regretté ce que j'ai fais, je fais mon mieux pour sauver ce qu il peut être sauver, et je vis ma vie, et je ss heureux elhamdouleh, surtout dernièrement car je vois que mes rêves commencent à se réaliser, c'est vrai, c petit a petit, mais ça avance, je remercie Dieu Tout Puissant pour ça....

Pour ce qui est de ton cas, t'as le choix entre ce tweswis, entre profiter pleinement de ta vie, entre rester stagné ds le passé, entre avoir peur du future, entre regarder le monde directement dans les yeux, entre etre heureux, entre entre entre....etc

nous somme ce que nous pensons

et surtout, personne ne peut connaitre de quel coté tombe la pièce, il faut la lancer pour le savoir ;)

bonne chance ^^ Rabbi ysahel l'ami.

chapeau bas :)

Tu merites le mieux dans ta vie kakashi,on fait tous des erreurs ,et il n y a que le bon Dieu qui puisse nous juger et personne d autre,toi t as regrete' et c est l essentiel,le reste c entre toi et rebi c tt.

et concernent le createur de ce topic,bein je veut eclairssire un ptit point qui reste 1pe troublant a ce que j ai lu atravers les reponses.Le twesswiss de ce mec n est pas du tout alors la du tout religieux,non,parce que sinon il n aurais pas fait les 400 coups pour venir chercher une sainte ,c est contradictoire non???

ce twesswiss n est que resultat d un raisonnement pouris egoiste et irreflechis,la societe algerienne permet a l homme tout en disant :ih hadak rajel maalich.mais quand il s agis de la femme aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah hraaaaaaaaaaaaam ..societe hypocrite va

C est revoltant pure'.

PS: je vais quand meme donner un conseil pour toi le mwesswess...ro7 bera ,ki tchouf mra jayza m3a bentha agee de 2ans ou moins (de preference) 9olelha tmedhalek trebiha w ki tekber tzewej biha,hakda t en sera sur et certain...pas de twesswiss nchallah:)

zmar

Guest fleure bleue
Merci pour ce que t'as dis warda ^^ ça me touche vraiment, c gentille de ta part

y a pas de quoi kakshitou:p ce n est que la pure verite':) euuh allez j arrete sinon dok yebdaw n7al ydoro bik:confused::D

Guest fleure bleue
nhal yebghi le3sel c vrai ça :D

sinon toi aussi t'es une grande nahla :D khatra te3tina le3sel, et d'autre fois ta9orsina :mdr:

tu peut m apeler zina alors:D

li ynarvini oui ne9ross mais li ykoun m3aya gentil plus zentille queZina makanch:p

Guest fleure bleue
et pour celui li yji yeddi le3sel :rolleyes: te9orsih houwa tani? :D

khatra zina , khtra warda, ana ma fhamt walou :mdr:

9otlek,li y7abni n7abou weli ma y7abnich no9orsso:D

aywah apel moi kima t7ab:D

Guest fleure bleue
welli yhabek mais yakerhek en meme temps :rolleyes: comment tu t y prendre avec lui ?

je t'appele zina el mahboula :mdr: ou bien werda el wa3ra

donc nta thabni w tekrahni en mm temps?:rolleyes::(

lala warda tt court ..sayez:mad:

Comme on dit elmlih elmlih w douni eldouni, donc a partir de là tout est dit, a une excepton près.

Je ne te juge en aucun cas en citant cette phrase.

Mais faut arreter avec "est ce qu'elle a fais ça" est ce qu'elle a fais ci"? si tu comment tweswis maintenant alors que sera votre relation après quelques année? l'enferr

Apprend a la connaitre, a connaitre ces principes et valeurs, et a partir du moment où toi tu l'aime et que c'est réciproque pourquoi toujours chercher a ce casser la tête?

Et comme là déja dit une personne plus haut, dir salat istikhara w nchaAllah khir

Bonjour,

merci pour le conseil, j'essai de faire comme tu dis mais ellah ghaleb c'est plus fort que moi, rien que d'imaginer un autre homme entrain de la peloter me dégoute, c'est vraiment plus fort que moi

Ah donc le passé est important pour toi ??!! Ok on respecte ça ....mais je me demande si seulement toi tu étais honnête avec cette femme, et tu lui a raconté ton passé ???!!!! ....Quand tu répondra à ma question, je saurai te conseiller ^^

Bonjour,

oui je lui ai tout dis, si y'a une chose dont je peux me vanter c'est que je n'ai jamais rien caché ou menti a cette fille,

je suis preneur pour ton conseil, merci d'avance

ce que tu viens de raconter c'est tipiquement algerien, le jugement, désolée, je ne veut pas te juger non plus, mais je reponds à ton histoire, au lieu déssayer de découvrir lautre personne, la comprendre, tu perds ton temps à te poser des questions, sur le passé !!!

je comprends le raisonnement de certains hommes algeriens, qui passent un temps important à se poser des questions et à hésiter pour des jugement des fois "imaginaires",, mais qui n'hésitent pas une minute à demander la main dune p***, pourson argent, le pouvoir de son papa ou autre.

ou bien dépouser une kafra, qui a couché avant lui et des fois même étant mariés des fois avec des centaines de premiers venus, le pharmacien du quartier ou son dentiste,,,

franchement,, je suis navrée,,

je te cible pas directement, mais je parle dune réalité que personne ne peut nier.

Bonjour,

je ne suis pas de cela, je me serais marié y'a très longtemps sinon.

Akhi demandes à dieu de t'aider à trouver la bonne personne. et comme s'est dit dans le coran : les gens bien sont pour les gens bien . "...Attayibouna li tayibat...", alors t'as dit que t'es sorti avec plusieures femme repens toi, demandes pardon à Allah, et sois sincère, fais tout ce qui te rend une personne bien pour mériter une épouse bien! et Fais salat Al-Isthékhara , Allah te donnera ce qui est bon pour toi nchallah, Si cette femme est un bien pour toi, qu'Allah t'aide à t'en rapproché, si celle-ci est un mal alors qu'Il l'éloigne de toi, amine, arêtes ce twesswiss qui va te rendre malade, fais canfiance à Allah

Qu'Allah te facilite mon frère, amine

Bonjour,

déja fait ma soeur, mais le weswes me ronge, je sais plus cmt m'en débarasser

Salut,

C'est très simple => Il suffit de se décider de vivre le présent sans ce tweswis pour en profiter de la vie, et si tu en décide en plus de faire ton mieux dans le futur qui va venir inchaAllah, alors c ton mieux pour toi.

Crois moi, je parle pas par ignorance, car moi, j'ai fais quelque chose de terrible dans le passé, bon c'était pas seulement juste une chose, y avaient pleins de choses, mais y a une chose de terrible que j'ai fait que je ne risque pas de l'oublier durant toute ma vie, et puis, un jour j'ai décidé de chasser le tweswis, et c'était trop simple lorsque je l'ai décidé, cela ne veut pas dire que je ss insoucieux, ou que je n'ai pas de conscience, mais c'est comme ça, j'ai regretté ce que j'ai fais, je fais mon mieux pour sauver ce qu il peut être sauver, et je vis ma vie, et je ss heureux elhamdouleh, surtout dernièrement car je vois que mes rêves commencent à se réaliser, c'est vrai, c petit a petit, mais ça avance, je remercie Dieu Tout Puissant pour ça....

Pour ce qui est de ton cas, t'as le choix entre ce tweswis, entre profiter pleinement de ta vie, entre rester stagné ds le passé, entre avoir peur du future, entre regarder le monde directement dans les yeux, entre etre heureux, entre entre entre....etc

nous somme ce que nous pensons

et surtout, personne ne peut connaitre de quel coté tombe la pièce, il faut la lancer pour le savoir ;)

bonne chance ^^ Rabbi ysahel l'ami.

Barak ellahou fik,

wellah je fais de mon mieux, merci.

Bonjour,

merci pour le conseil, j'essai de faire comme tu dis mais ellah ghaleb c'est plus fort que moi, rien que d'imaginer un autre homme entrain de la peloter me dégoute, c'est vraiment plus fort que moi

je te comprend et c'est normal, je pense que sheytan Allah yene3lou essaye de te troubler "twesweis te3o" tu vois, ne pense pas a des choses négatifs sinon sa va empirer et inconsciement tu ne va pas arreter de mal lui parler et elle forcement ne va pas comprendre tes réactions donc pense à l'avenir et aux choses qui sont utiles autant a elle qu'a toi tu vois pour avancer inchaAllah

Guest dounia25
Bonjour tout le monde,

A 33 ans et je ressens vraiment l’envie de me stabiliser, de partager ma vie avec une femme. Dernièrement j’ai fait la connaissance d’une fille, 25 ans, grande, brune, mince, ingénieur, forte personnalité, elle porte le hidjab, certes ce n’ai pas le hidjab stricte, mais ce n’est pas non plus le hidjab à deux balles, elle dit qu’elle n’est jamais sorti avec personne, qu’aucun homme ne l’a jamais touché, bref la femme idéale selon mes critères.

Le problème c’est qu’à cause d’être sorti avec beaucoup de femmes, après beaucoup de « tekhlat » comme on dit, je suis devenu « mwesswess », je n’arrête pas de me dire que peut être qu’elle fait semblant juste pour se marier

Le twesswiss me tue et m’empêche d’avancer dans ma relation avec elle.

Je voulais poser la question à ceux qui ont eu des périodes de doutes comme ça, de twesswis, comment s’en sortir, je suis perdu, je ne sais plus discerner ce qui est une bonne chose de ce qui ne l’ai pas, comment faire ?

Je remercie d’avance tous ceux qui me diront que le passé n’est pas important et qu’il faut regarder l’avenir, je comprends leur point de vue et je le respecte, mais je ne vois pas les choses de la même façon, merci de respecter mon point de vue.

tu veux te stabiliser sans amour?

si tu l'aimais vraiment tu ne te poserais pas ce genre de question,tu là prend comme elle est tout en commençant une nouvelle page de votre vie à 2.

si tu n'arrives pas car tu es malade de twesswiss,va voir un psy.

tu veux te stabiliser sans amour?

si tu l'aimais vraiment tu ne te poserais pas ce genre de question,tu là prend comme elle est tout en commençant une nouvelle page de votre vie à 2.

au contraire je pense qu'il l'aime sinon il ne se poserait pas ces questions, plus on aime une personne plus cela nous fait mal de penser a ce genre de chose alors que si tu n'aime pas la personne, qu'elle est fais toute les choses cela ne t'atteindrais pas

Guest dounia25
au contraire je pense qu'il l'aime sinon il ne se poserait pas ces questions, plus on aime une personne plus cela nous fait mal de penser a ce genre de chose alors que si tu n'aime pas la personne, qu'elle est fais toute les choses cela ne t'atteindrais pas

alors qu'il va se soigner car avec nos conseils on arrivera pas à lui faire changer d'opinion.