Guest ania7 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Le jeûne de 6 jours (du mois) de "Chawwâl" après le jeûne obligatoire de "Ramadân" est une "sounnah" désirable ("sounnah moustahabbah") قال رسول الله صلى الله عليه وسلــَّم : من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال كان كصيام الدًّهر. رواه مسلم le Messager d’Allah- صلى الله عليه وسلــَّم - a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » [ Rapporté par Mouslim Imaginez, le jeun d'1 jour nous éloigne de l'enfer " massirat 70 sana" c'est à dire la distance parcourue dans 70 ans de marche. On n'est pas obligé de jeuner 06 jours d'affilée!!mais 06 jours de tout le mois de chawel! Takaballa allah ména ljami3! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Takaballa allah ména ljami3! amine ya rab el 3alamin ^^ merci à toi ania ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 amine ya rab el 3alamin ^^ merci à toi ania ;) Y a pas de quoi kakashi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Le jeûne de 6 jours (du mois) de "Chawwâl" après le jeûne obligatoire de "Ramadân" est une "sounnah" désirable ("sounnah moustahabbah") قال رسول الله صلى الله عليه وسلــَّم : من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال كان كصيام الدًّهر. رواه مسلم le Messager d’Allah- صلى الله عليه وسلــَّم - a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » [ Rapporté par Mouslim Imaginez, le jeun d'1 jour nous éloigne de l'enfer " massirat 70 sana" c'est à dire la distance parcourue dans 70 ans de marche. On n'est pas obligé de jeuner 06 jours d'affilée!!mais 06 jours de tout le mois de chawel! Takaballa allah ména ljami3! baraka allaho fik ... inchallah y9adarna wou yat9abal menna Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 baraka Allahou fiki saha siamkoum kamel par ici n oubliez pas de penser aux autres et ad3oulna kamel m3akom :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 baraka Allahou fiki saha siamkoum kamel par ici n oubliez pas de penser aux autres et ad3oulna kamel m3akom :flowers: Wa fiki baraka llah Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 baraka allaho fik ... inchallah y9adarna wou yat9abal menna wa fika baraka llah, nchallah ya rabbi Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Rien que de la... baraka ma3a waj'h el bara'a :p :confused: Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Merci pour le rappel, Ania7 Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Merci pour le rappel, Ania7 Je t'en prie Allaoui, Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Rien que de la... baraka ma3a waj'h el bara'a :p :confused: C'est qui wajh lbara'a!! :rolleyes::p Merci Egomis :o Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 C'est qui wajh lbara'a!! :rolleyes::p Merci Egomis :o J'adore ton avatar ania... :40: Ah!... si votre avatar ressemblait à votre ...plumage!!!...:p dixit Jean de la Fontaine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 J'adore ton avatar ania... :40: Ah!... si votre avatar ressemblait à votre ...plumage!!!...:p dixit Jean de la Fontaine :mdr: Merci Egomis :40: T'es un poète Egom'?? :rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 il faut attendre la derniere semaine du mois pour faire ses jours de chawal...le maghreb arrivera trés vite!:22: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 il faut attendre la derniere semaine du mois pour faire ses jours de chawal...le maghreb arrivera trés vite!:22: Là... Il faudrait disposer d'une assurance ...vie bétonnée à la ... baraka:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 il faut attendre la derniere semaine du mois pour faire ses jours de chawal...le maghreb arrivera trés vite!:22: De mon côté, je profite du fait que je sois habituée à ce rythme, je préfère pas les laisser jusqu'à la dernière semaine, Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Là... Il faudrait disposer d'une assurance ...vie bétonnée à la ... baraka:D :huh: :p:p:p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Saha syamkom les FAïstes, rabbi yetqabbal ....:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Saha syamkom les FAïstes, rabbi yetqabbal ....:40::40::40: Moi j'ai pas encore sommé :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Moi j'ai pas encore sommé :ermm: J'adore :D ma3lich, Chewal mazal mayekmel :p Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Peut on faire les six jours de chewel avant de rattraper les jours de ramdhan qu'on a manqué ?! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Peut on faire les six jours de chewel avant de rattraper les jours de ramdhan qu'on a manqué ?! salam ou 'alaykoum non il faut d'abord rattraper ses jours avant de jeûner les six jours afin d'avoir la récompense d'avoir jeûner un an complet. je vais chercher le hadith et le poster inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Selon Abou Ayub (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Celui qui a jeûné le mois de Ramadan puis l'a fait suivre de six jours de Shawwal (10ème mois lunaire), c'est comme s'il avait jeûné tout le temps". (Rapporté par Moslem) *Note: Ces six journées de jeûne de Shawwal sont facultatifs et peuvent être consécutifs ou non. Selon la formule que la récompense d'une bonne action est au moins dix fois la bonne action, le jeune d'un mois (Ramadan) est équivalent à une jeune de dix mois. Si l'on observe également les six jours de Shawwal, ça équivaudra à une jeune de deux mois. Ainsi, on devient admissible à la récompense d'une jeune d’une année entière. Celui qui en fait ceci une habitude chaque année est comme celui qui observe le jeune tout au long de sa vie. Il sera considéré par Allah comme celui qui observe le jeune de façon permanente. Bien que ces six jours soient de nature volontaire, ils sont très importants. On peut observer ces six jours consécutivement ou séparément durant le mois de Shawwal, mais consécutivement après le début du mois, c'est mieux (après l'Eid ou il ne faut pas jeûner). De même, si une personne a manqué une partie du jeune du Ramadan pour cause de maladie, voyages, la période du mois, etc., cette personne doit d'abord combler le déficit, puis observer le jeune volontaire des six jours de Shawwal. Allah Alim. Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Chapitre 111, Page 368, Numéro 1252 Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 salam ou 'alaykoum non il faut d'abord rattraper ses jours avant de jeûner les six jours afin d'avoir la récompense d'avoir jeûner un an complet. je vais chercher le hadith et le poster inch'Allah C'est le far'dh qui prime, je m’en doutais un peu, merci. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 C'est le far'dh qui prime, je m’en doutais un peu, merci. pas de quoi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts