Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai tant besoin de votre aide,

on vient de me transmettre un virus via une clé USB ,

c'est une image "DSC BIL picture" qui se trouve dans tout mes dossiers et fichiers même apres le formatage du disque "c"

Mon antivirus "avast" signale q'une menace à été detecté mais je ne sais pas comment m'en debarasser

s'il vous plait que puis-je faire pour la supprimer ?

MERCI

Guest D. ESSERHANE
Bonsoir

J'ai tant besoin de votre aide,

on vient de me transmettre un virus via une clé USB ,

c'est une image "DSC BIL picture" qui se trouve dans tout mes dossiers et fichiers même apres le formatage du disque "c"

Mon antivirus "avast" signale q'une menace à été detecté mais je ne sais pas comment m'en debarasser

s'il vous plait que puis-je faire pour la supprimer ?

MERCI

une fois le virus détecté,

tu dois cliquer sur SUPPRIMER ou METTRE SUR QUARANTAINE

merci mack et jagellonn mais vos liens ne fonctionnent pas "ou je ne sais pas comment faireF

un autre problem quand je fais double clock sur lecteur "F"" ou autre j'obtiens la boitre de dialoque "parcourir :choisir un prograùmme ainsi j pas accés au net svp si je formate tt le pc avec "f" "d" etesk ce virus sera tjr present

sac

merci mack et jagellonn mais vos liens ne fonctionnent pas "ou je ne sais pas comment faireF

un autre problem quand je fais double clock sur lecteur "F"" ou autre j'obtiens la boitre de dialoque "parcourir :choisir un prograùmme ainsi j pas accés au net svp si je formate tt le pc avec "f" "d" etesk ce virus sera tjr present

sac

c'est ce que j'allais te proposé puisque tu as déja formater le C

donc, il faudra supprimer toutes les partitions C:,D:,F:

et puis partitionner a nouveau, lors de l'installation du système, les trois partitions seront formatées ...

je suis la si tu veux que je t'assiste pour le faire ;)

Bonjour.

Le fait de formater C est de retrouver le virus après qq temps est simple à expliquer : ce virus existe sur les autres partitions mais n'est pas actif. Tu as surement du cliquer sur le fichier infecté (encore présent sur D ou E ou F ..) juste après installation d'où réinfection du système d'exploitation.

Ce que tu dois faire :

- Formater C

- Installer Windows

- Ne surtout pas tenter de toucher les autres partitions (même pas les consulter).

- Installer un bon antivirus

- Lancer un scan de tout le/les disques durs ainsi que clés USB, cartes mémoires .. etc.

- Supprimer éventuellement tous virus, cheval de troie, ver .. etc.

Là et seulement là tu pourras consulter tes flash disques et partitions de DD.

J'insiste sur le fait de ne pas consulter les partitions avant d'avoir fait une analyse complète du système ... de même que pour les clés USB.

Au pire, placer la clé dans son emplacement, éviter l'auto ouverture, aller dans poster de travail, bouton droit de la souris et formater la clé sans la consulter.

Bonne chance.

Je te conseil comme antivirus nod32 (avast laisse beaucoup trop de virus passer) qui fait antivirus et antimalware, tu as aussi malwarebytes qui est bien aussi tu peux les installer tout les deux, faire un scan avec les deux puis désinstaller malwarbytes parce que nod32 fait déjà le travail de malwarebytes, il fera travailler le pc pour rien.

Je te conseil comme antivirus nod32 (avast laisse beaucoup trop de virus passer) qui fait antivirus et antimalware, tu as aussi malwarebytes qui est bien aussi tu peux les installer tout les deux, faire un scan avec les deux puis désinstaller malwarbytes parce que nod32 fait déjà le travail de malwarebytes, il fera travailler le pc pour rien.

:p:p:p Un Anti-Virus pour objectif academique des Trojans:D:D

D'après ce que j'ai lu et suivi .. il n'y a pas d'anti-virus fiable à 100% .. absolument pas.

Par contre les différents tests font ressortir G-DATA comme étant l'un des meilleurs aux cotés de Bit Defender .. et ensuite il y a le fameux Kaspersky.

Seulement ces grands gagnants ont un fâcheux impact sur les performances, occupation de la mémoire et temps de lancement du système.

Personnellement j'utilise AVIRA PREMIUM SECURITY SUITE (d'ailleurs je viens de trouver une clé jusqu'à 2012 :D) .. et j'en suis plus ou moins satisfait.

Mais le meilleur anti-virus reste l'utilisateur en étant prudent.

Il est trés facile á contourner pour les Virus et créateur de Trojan.

Les plus difficiles sont Anti-Vir, et Comodo

Les plus nuls:

Avast

AVG

Norton

....et plein d´autres:p

Pourtant j'ai lu plusieurs comparatifs sur les anti-virus et nod32 était toujours parmi les premiers, j'avais norton j'ai eu des virus qui sont arrivés a entrer quand même, c t pareil pour avast et depuis que j'ai nod32 je n'ai remarqué aucun problème.

Pourtant j'ai lu plusieurs comparatifs sur les anti-virus et nod32 était toujours parmi les premiers, j'avais norton j'ai eu des virus qui sont arrivés a entrer quand même, c t pareil pour avast et depuis que j'ai nod32 je n'ai remarqué aucun problème.

:D:D des comparatifs de magazins d´informatique non?:D

Va voir du coté de créateurs de Trojans eux savent de quoi ils parlent

Ps: Cette recommandation est á motif éducatif uniquement et déclinons toute responsabilité sur ce qui suivra :D

Bonjour

merci les amis pour vos réponses

voila j'ai tout formaté et installé trust pack 3 et aucune trace du virus;

MAIS _mon ordinateur est devenu très lent et les pages web peuvent disparaitre à n'importe quel moment !!! bizarre

comme anti_virus j'ai kaspersky 7.0 et AVAST

Guest jagellon
Bonjour

merci les amis pour vos réponses

voila j'ai tout formaté et installé trust pack 3 et aucune trace du virus;

MAIS _mon ordinateur est devenu très lent et les pages web peuvent disparaitre à n'importe quel moment !!! bizarre

comme anti_virus j'ai kaspersky 7.0 et AVAST

Tu as installé 2 antivirus en meme temps et tu demandes pourquoi ça rame??

C'est un miracle que ton ordi demarre sans te faire le coup du vidage mémoire et ecran bleu.

Vire l'un des atv avant qu'un type ne sorte de l'ecran en te disant "meregtha" :D

C'est un miracle que ton ordi demarre sans te faire le coup du vidage mémoire et ecran bleu.

Vire l'un des atv avant qu'un type ne sorte de l'ecran en te disant "meregtha" :D

Il a raison, j'ai fait l'erreur une fois d'installer norton et avast et j'ai entendu mon pc tousser lorsque je l'ai allumé.

Bonsoir le génie

moi qui pensais que deux font un travail d’équipe pour protéger mon ordi

pour l’écran bleu je l'ai déjà posté dans un autre forum informatique on m"a conseillé de l'ouvrir et de le dépoussiérer et je le fais chaque 15jours mais ça ne marche pas il s'habille toujours en bleu.

tu m'as rassuré mille merci je vais désinstaller ksp car j'ai rencontré un problème de licence

Un chinois ?:mdr:

Guest jagellon
Bonsoir le génie

moi qui pensais que deux font un travail d’équipe pour protéger mon ordi

pour l’écran bleu je l'ai déjà posté dans un autre forum informatique on m"a conseillé de l'ouvrir et de le dépoussiérer et je le fais chaque 15jours mais ça ne marche pas il s'habille toujours en bleu.

tu m'as rassuré mille merci je vais désinstaller ksp car j'ai rencontré un problème de licence

Bonsoir,

Ca n'a rien de génial, c'est du vécu :D

Attention l'ecran bleu peut etre du a plusieurs raisons : Deux atv en meme temps bien sur mais aussi : Ram (80 % des cas) ,conflit matériel, alimentation , pilotes deffectueux etc.. une simple nappe HDD de mauvaise qualité peut bleuter ton ecran.

Le plus simple ,si ça se répéte, est de noter la dernière ligne du langage binaire qui s'affiche . La ligne du bas en zéros et en uns . Fais une recherche google dessus et tu auras ta cause.

Pour l'ATV les deux principales versions publiques utilisés sont KAV et Nod32. C'est les seuls a procéder en heuristique . Je te conseille Nod32 car il est beaucoup plus léger et te bouffe moins de ressources. Su tu en as besoin dis moi je t'uploade une version kalya errahj.

:D :D :D