Jump to content

Le missile de Juppé sur Alger

Recommended Posts

salam

@Moalim54

Dois-je te rappeler ABOUBIBRON que tu es juifiste ? Que la Kabylie ne doit nullement te concerner ?

salut l'ami , excuse le il souffre de la maladie d'Alzheimer, il ne sait plus qui il est , ni ce qu'il dit , on l'admet parmi nous afin que son etat ne s'aggrave:(

on essayant de s'accrocher aux uns et aux autres , il arrive a se faire croire qu'il existe et qu'il est utile, que Dieu lui vienne en aide et qu'il le guerisse de cet etat:(

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

@Sidney

Il est clair que la France pratique un jeu hypocrite et très intéressé rien qu'a voir le comportement du gouvernement français au tout début de la révolution du jasmin et son comportement vis a vis de l'affaire Libyenne on comprend facilement que pour le premier ils étaient impliqués jusqu'au cou avec le dictateur tunisien alors que pour le deuxième ils sont uniquement intéressés par les réserves pétrolières libyenne et c'est de bonne guerre puisqu'ils ne cherchent que l'intérêt de leur pays
,

voila des paroles sages et censé , c'est helas ce qui definit la politique

par contre ce que je trouve illogique et a la limite du ridicule c'est la façon avec laquelle le pouvoir algérien a géré le dossier libyen, ils ont commencé par soutenir kadhafi pour les raisons que tout le monde sait, ensuite ils accueillent une partie de la famille kadhafi en disant que c'était par humanisme comme si le pouvoir algérien était épris d'humanisme rien qu'a voir le mépris qu'il affiche face victimes du terrorisme ou même les citoyens en général l'affaire bois des pins est toujours vivace on comprend vite qu'il ne possède aucun sens d'humanisme, et pour boucler la boucle le pouvoir algérien décide de se présenter a paris pour la conférence des amis de la Libye au passage

dans ce que tu viens d'avancé , c'est une constation que tu fais toi en fonction des elements dont tu a connaissance et selon ta comprehension de la lecture faite , mais sache l'ami que tu n'a pas tout le dossier en main qui te permette d'expliquer ou justifier tel ou tel autres agissements, lorsque le President américain Jimmy Carter avait téléphoné à l'époque à feu Boumedienne pour lui dire je vais venir récupéré le petrole en Algérie et que Boumedienne lui a repondu qu'il n'en etais pas question , alors Jimmy Cartyer , lui a dit je vais venir le prendre de force, Boumedienne lui a repondu je vais miner toutes les installations petrolieres, et quand vous serez là je ferai tout sauter , Jimmy carter lui repond et si tu fais tout sauter que va manger ton peuple, Boumedienne lui a dit mon peuple mangera de l'herbe s'il le faut , mais vous ne prendrez pas notre petrole, pour un algerien qui n'est point au courant du filon de la discussion et du comportement de Boumedienne concluerai que Boumedienne est entrain de saboter le pays, cela me rappel l'histoire de Moussa alayi salam quand il demanda au sage envoyé de dieu de lui permettre de l'accompagner afin dapprendre de lui , et l'emissaire de dieu lui repond tu ne saurai etre patient pour ce que tu ignore , Moussa alayi salam , lui dit je saurai etre patient avec l'aide de dieu et si je te questionne sur tes agissements alors separe toi de moi, quand moussa alayi salam et son compagnon monterent dans les barques de pecheurs qui voulurent les faire traversé la rive, le sage s'est mis a percé la barque , alors Moussa lui dit que fais tu là homme je te croyais un sage , alors que tu est entrain de couler les barques de ses pauvres pecheurs, qui ont accepté si gentillement de nous faire traversé, l'emissaire de dieu lui repondit ne t'ai-je pas dit que tu ne saurai etre patient pour ce que tu ignore

il reçoit les piques du ministre des AE français sans brancher comme un malade en phase terminale a qui on a administré de la morphine pour ne rien ressentir et comme dans un dernier geste d'un mourant désespéré il finit par reconnaître le CNT libyen par le bout des lèvres. Franchement, je suis désolé pour nous algériens il faut avoir le courage de regarder la vérité en face, on est gouverné par des moins que rien qui ne pensent qu'a leur survie et puis il est toute a fait normal qu'on reçoivent des claques de la part des officiels français puisqu'a chaque fois on leur donne l'occasion de le faire et il faut dire qu'ils ne s'en privent pas

sache l'ami que les piques ne les recevrons quelques soit l'attitude que nous adopterons, il n'est qu'une seule issue pour nous actuellement pour que ses messieurs nous acceptent , c'est de dire oui a tout ce qu'ils voudront et suivre leurs plans et leurs volontés à la carte, tout comme le faisait notre cher chadli, quand mitterand tourner la bague de son doigt a droite chadli tourner son regard a droite, quand Mitterand tourner sa bague à gauche chadli regarder à gauche, hélas pour eux , les choses ont changé, les généraux ne dirigent plus seul le paquebot Algerie, et certains sont contrarié par cette nouvelle donne

@Sidney

,

voila des paroles sages et censé , c'est helas ce qui definit la politique

dans ce que tu viens d'avancé , c'est une constation que tu fais toi en fonction des elements dont tu a connaissance et selon ta comprehension de la lecture faite , mais sache l'ami que tu n'a pas tout le dossier en main qui te permette d'expliquer ou justifier tel ou tel autres agissements, lorsque le President américain Jimmy Carter avait téléphoné à l'époque à feu Boumedienne pour lui dire je vais venir récupéré le petrole en Algérie et que Boumedienne lui a repondu qu'il n'en etais pas question , alors Jimmy Cartyer , lui a dit je vais venir le prendre de force, Boumedienne lui a repondu je vais miner toutes les installations petrolieres, et quand vous serez là je ferai tout sauter , Jimmy carter lui repond et si tu fais tout sauter que va manger ton peuple, Boumedienne lui a dit mon peuple mangera de l'herbe s'il le faut , mais vous ne prendrez pas notre petrole, pour un algerien qui n'est point au courant du filon de la discussion et du comportement de Boumedienne concluerai que Boumedienne est entrain de saboter le pays, cela me rappel l'histoire de Moussa alayi salam quand il demanda au sage envoyé de dieu de lui permettre de l'accompagner afin dapprendre de lui , et l'emissaire de dieu lui repond tu ne saurai etre patient pour ce que tu ignore , Moussa alayi salam , lui dit je saurai etre patient avec l'aide de dieu et si je te questionne sur tes agissements alors separe toi de moi, quand moussa alayi salam et son compagnon monterent dans les barques de pecheurs qui voulurent les faire traversé la rive, le sage s'est mis a percé la barque , alors Moussa lui dit que fais tu là homme je te croyais un sage , alors que tu est entrain de couler les barques de ses pauvres pecheurs, qui ont accepté si gentillement de nous faire traversé, l'emissaire de dieu lui repondit ne t'ai-je pas dit que tu ne saurai etre patient pour ce que tu ignore

sache l'ami que les piques ne les recevrons quelques soit l'attitude que nous adopterons, il n'est qu'une seule issue pour nous actuellement pour que ses messieurs nous acceptent , c'est de dire oui a tout ce qu'ils voudront et suivre leurs plans et leurs volontés à la carte, tout comme le faisait notre cher chadli, quand mitterand tourner la bague de son doigt a droite chadli tourner son regard a droite, quand Mitterand tourner sa bague à gauche chadli regarder à gauche, hélas pour eux , les choses ont changé, les généraux ne dirigent plus seul le paquebot Algerie, et certains sont contrarié par cette nouvelle donne

Pour commencer je n'ai jamais eu la prétention de dire que je détiens la vérité absolue. Aussi je pense sincèrement que lorsqu'on veut faire une analyse sérieuse d'une situation donnée il faut essayer d'être le plus objectif possible et avoir le courage et l'honnête d'affronter la réalité en face sinon dans le cas contraire on finit par pondre des résultats complètement faussés et très loin de la réalité. Le drame chez nous c'est qu'on se remet jamais en cause, nous avons la profonde certitude que nos malheurs nous viennent toujours de l'extérieure en un mot c'est toujours la faute de l'autre, il est évident que se sont des symptômes graves de narcissisme. Pour ce qui est de bouteflika et les généraux et tout ce qui s'en suit et pour éviter de faire du hors sujet je vous propose d'ouvrir un autre topic ou je participerai avec un grand plaisir bien sur. Pour revenir a notre sujet et pour essayer de comprendre pourquoi le pouvoir algérien a soutenu kadhafi et pourquoi la diplomatie française s'est fait un malin plaisir de nous lancer des piques il faut aller plus en profondeur dans le sujet car si on effleure la question que superficiellement on arrivera qu'a des conclusions superficielles

salam

@Sydney

Pour commencer je n'ai jamais eu la prétention de dire que je détiens la vérité absolue. Aussi je pense sincèrement que lorsqu'on veut faire une analyse sérieuse d'une situation donnée il faut essayer d'être le plus objectif possible et avoir le courage et l'honnête d'affronter la réalité en face sinon dans le cas contraire on finit par pondre des résultats complètement faussés et très loin de la réalité.

jusque là tu n'a évoqué que des palissades, Lapalisse disait qu'il etais encore en vie cinq minute avant sa mort, il est evident qu'il ne peut etre autrement!!!

Le drame chez nous c'est qu'on se remet jamais en cause, nous avons la profonde certitude que nos malheurs nous viennent toujours de l'extérieure en un mot c'est toujours la faute de l'autre, il est évident que se sont des symptômes graves de narcissisme.

je te l'accorde tu evoque une certaine verité , l'Algeriens en particulier et l'Arabe d'une façon generale rejette presque toujours la faute de leurs malheurs sur les autres , leurs incompétence sur les autres et surtout leur suceptibilité de tout savoir mieux que les autres, alors permet moi au moins de te corriger Docteur il ne s'agit point de symptome grave de narcissisme , car la Caractéristiques psychopathologiques du trouble, et ce symptome de se savoir unique et special, il veut etre admiré, une surestime de soi, il reste indifferent aux autres ils essaient d'exploiter autrui, les autres sont là pour l'admirer et non pour le rabaisser, le narcissique est versatile contrairement au comportement que tu cite en comparaison, sur le plan affectif il est indifferent aux autres, colérique et emphatique

Le style cognitif est dominé par une perception de soi guidée par une haute estime de soi. La perception des autres est dichotomique : ils sont soit admirés, soit utiles, soit méprisés.le narcissique a des tendances suicidaires ce que nous enregistrons pas dans nos sociétés, apres cette breve explication sur le comportement narcissique si tu me le permet bien sur , je parle sous ton controle , d'apres le contexte que tu viens énuméré que l'algerien rejette toujours la faute sur l'autre , si nous devions retenir ton hypothese comme loi de vérité, alors il serait plus juste de dire que l'algerien souffrirait d'une névrose obssessionnelle qui se definit chez nos compatriotes par un conflit psychique qui se manifeste par des symptômes compulsionnels caractérisés par des idées et des actes indésirables , l'algerien se sent poussé à accomplir des actes par une contrainte interne. il Lutte contre ses idées et ses tendances. c'est une pensée dominée par la rumination mentale, le doute, les scrupules, il est tiraillé par un dechirement entre ce qu'il pense et ce qu'il fait :eek: bizarre cela me rappel la personnalité d'une personne avec qui j'echange;) je plaisante ne le prend pas au premier degrés

Pour ce qui est de bouteflika et les généraux et tout ce qui s'en suit et pour éviter de faire du hors sujet je vous propose d'ouvrir un autre topic ou je participerai avec un grand plaisir bien sur
.

je en suis pas là pour la polémie , ou faire le concierge , mais juste echanger avec des compatriotes , Dieu nous dit rappel aux croyants la parole censé , car la parole sage puet attendrir le coeur du croyant

Pour revenir a notre sujet et pour essayer de comprendre pourquoi le pouvoir algérien a soutenu kadhafi et pourquoi la diplomatie française s'est fait un malin plaisir de nous lancer des piques il faut aller plus en profondeur dans le sujet car si on effleure la question que superficiellement on arrivera qu'a des conclusions superficielles

je ne demande que ça , vas-y plonge dans le profond, je ne demande qu'a te suivre afin de voir ce qu'il y a au fin fond des fonds

@Sydney

jusque là tu n'a évoqué que des palissades, Lapalisse disait qu'il etais encore en vie cinq minute avant sa mort, il est evident qu'il ne peut etre autrement!!!

je te l'accorde tu evoque une certaine verité , l'Algeriens en particulier et l'Arabe d'une façon generale rejette presque toujours la faute de leurs malheurs sur les autres , leurs incompétence sur les autres et surtout leur suceptibilité de tout savoir mieux que les autres, alors permet moi au moins de te corriger Docteur il ne s'agit point de symptome grave de narcissisme , car la Caractéristiques psychopathologiques du trouble, et ce symptome de se savoir unique et special, il veut etre admiré, une surestime de soi, il reste indifferent aux autres ils essaient d'exploiter autrui, les autres sont là pour l'admirer et non pour le rabaisser, le narcissique est versatile contrairement au comportement que tu cite en comparaison, sur le plan affectif il est indifferent aux autres, colérique et emphatique

Le style cognitif est dominé par une perception de soi guidée par une haute estime de soi. La perception des autres est dichotomique : ils sont soit admirés, soit utiles, soit méprisés.le narcissique a des tendances suicidaires ce que nous enregistrons pas dans nos sociétés, apres cette breve explication sur le comportement narcissique si tu me le permet bien sur , je parle sous ton controle , d'apres le contexte que tu viens énuméré que l'algerien rejette toujours la faute sur l'autre , si nous devions retenir ton hypothese comme loi de vérité, alors il serait plus juste de dire que l'algerien souffrirait d'une névrose obssessionnelle qui se definit chez nos compatriotes par un conflit psychique qui se manifeste par des symptômes compulsionnels caractérisés par des idées et des actes indésirables , l'algerien se sent poussé à accomplir des actes par une contrainte interne. il Lutte contre ses idées et ses tendances. c'est une pensée dominée par la rumination mentale, le doute, les scrupules, il est tiraillé par un dechirement entre ce qu'il pense et ce qu'il fait :eek: bizarre cela me rappel la personnalité d'une personne avec qui j'echange;) je plaisante ne le prend pas au premier degrés

.

je en suis pas là pour la polémie , ou faire le concierge , mais juste echanger avec des compatriotes , Dieu nous dit rappel aux croyants la parole censé , car la parole sage puet attendrir le coeur du croyant

je ne demande que ça , vas-y plonge dans le profond, je ne demande qu'a te suivre afin de voir ce qu'il y a au fin fond des fonds

Par fois il est nécessaire de rappeler la vérité de lapalissade pour nous éviter de déborder et de sortir du sujet, enfin il me semble que vous ne m'avez pas compris ou plutôt devrais je dire je suis désolé de m'avoir mal exprimer .

Cette vérité de lapalissade est venue suite aux deux exemples que vous avez cité dans votre précédent post , pour le premier il a réussi a incarner le rôle qu'il voulait jouer grâce a la donne de l'époque, mais depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et le monde a considérablement changé, pour le deuxième exemple il met en évidence des personnage exceptionnels et je ne pense pas un seul instant que notre diplomatie soit dirigée par des gens exceptionnels, ceci dit il aurait été plus intéressant de présenter des arguments logiques ayant un lien direct avec le sujet au lieu de citer des exemples qui sont en déphasages par rapport au temps et aux personnages.

Les rares fois ou j'ai eu le privilège de côtoyer des docteurs, on m'a souvent expliquer que les personnes qui ne se remettent jamais en cause font partie des narcissiques, si entre temps il y a de nouvelles découvertes dans ce domaine et bien ma foie je serai ravi de mettre a jour mes modestes connaissances, avant de finir ce chapitre je dois dire que je suis très impressionné par vos capacités connaitre entre ce que je pense et ce que je fais il n y a rien a dire il faut de tout pour faire un monde, il est clair et net que je dormirai moins bête ce soir.

Je pense qu'on est sur un forum ou chacun peut s'exprimer librement dans le respect mutuel bien sur et je ne vois pas ou peut se présenter le problème chacun exprime une opinion avec argumentation sérieuse si possible et c'est tout, il n'est pas nécessaire d'aller trop vite en besogne en se comparant a des concierges qui reste a mon avis un travail respectable.

Pour ce qui est des profondeurs, et bien je vous laisse le soin d'ouvrir le bal vous qui semblez être plus au courant de la chose que le commun des mortels , j'attends avec impatience votre argumentation que j'espère solide, consistante et surtout bien cadrée.

salam

@Sidney

Pour ce qui est des profondeurs, et bien je vous laisse le soin d'ouvrir le bal vous qui semblez être plus au courant de la chose que le commun des mortels , j'attends avec impatience votre argumentation que j'espère solide, consistante et surtout bien cadrée.

alors là l'ami tu risque d'attendre longtemps , car je ne sais pas nager en eau trouble, je croyais pouvoir te suivre pour éclairer mon chemin et ma lanterne

pour ce qui est des informations je ne colporte pas ce qu'on me dit , ni ce que je lis , mais juste ce dont je suis certains et affirmatif, j'espere que tu saisie la nuance, car tu semble faire l'amalgame entre ce qui est une affirmation et ce qui est une parabole, quand j'ai cité concièrge ce n'etait point pour denigrer le coeur du metier, mais dans le sens pejoratif du terme celui qui aime colporter des ragots , des medisances, allumer le feu entre les uns et les autres , a defaut de garder et d'analyser ce qu'il entend et ce qu'il voit, il prefere l'amplifier , le desinformer, lui donne le sens qu'il veut et aller le raconter aux autres , enfin je ne vais pas expliquer a chaque fois que je post, comme ci je discutais avec un ecolier, allez l'ami sans rancune, tu dois surment avoir raison, dont ce que tu dis , juste que tu dois le dire d'une façon qui echappe a ma comprehension

Il est clair que la France pratique un jeu hypocrite et très intéressé rien qu'a voir le comportement du gouvernement français au tout début de la révolution du jasmin et son comportement vis a vis de l'affaire Libyenne on comprend facilement que pour le premier ils étaient impliqués jusqu'au cou avec le dictateur tunisien alors que pour le deuxième ils sont uniquement intéressés par les réserves pétrolières libyenne et c'est de bonne guerre puisqu'ils ne cherchent que l'intérêt de leur pays, par contre ce que je trouve illogique et a la limite du ridicule c'est la façon avec laquelle le pouvoir algérien a géré le dossier libyen, ils ont commencé par soutenir kadhafi pour les raisons que tout le monde sait, ensuite ils accueillent une partie de la famille kadhafi en disant que c'était par humanisme comme si le pouvoir algérien était épris d'humanisme rien qu'a voir le mépris qu'il affiche face victimes du terrorisme ou même les citoyens en général l'affaire bois des pins est toujours vivace on comprend vite qu'il ne possède aucun sens d'humanisme, et pour boucler la boucle le pouvoir algérien décide de se présenter a paris pour la conférence des amis de la Libye au passage il reçoit les piques du ministre des AE français sans brancher comme un malade en phase terminale a qui on a administré de la morphine pour ne rien ressentir et comme dans un dernier geste d'un mourant désespéré il finit par reconnaître le CNT libyen par le bout des lèvres. Franchement, je suis désolé pour nous algériens il faut avoir le courage de regarder la vérité en face, on est gouverné par des moins que rien qui ne pensent qu'a leur survie et puis il est toute a fait normal qu'on reçoivent des claques de la part des officiels français puisqu'a chaque fois on leur donne l'occasion de le faire et il faut dire qu'ils ne s'en privent pas

Entierement d'accord avec ton analyse qui est plus que juste...On devrait avoir honte de se laisser gouverner par ces moins que rien.

alors là l'ami tu risque d'attendre longtemps , car je ne sais pas nager en eau trouble, je croyais pouvoir te suivre pour éclairer mon chemin et ma lanterne

pour ce qui est des informations je ne colporte pas ce qu'on me dit , ni ce que je lis , mais juste ce dont je suis certains et affirmatif, j'espere que tu saisie la nuance, car tu semble faire l'amalgame entre ce qui est une affirmation et ce qui est une parabole, quand j'ai cité concièrge ce n'etait point pour denigrer le coeur du metier, mais dans le sens pejoratif du terme celui qui aime colporter des ragots , des medisances, allumer le feu entre les uns et les autres , a defaut de garder et d'analyser ce qu'il entend et ce qu'il voit, il prefere l'amplifier , le desinformer, lui donne le sens qu'il veut et aller le raconter aux autres , enfin je ne vais pas expliquer a chaque fois que je post, comme ci je discutais avec un ecolier, allez l'ami sans rancune, tu dois surment avoir raison, dont ce que tu dis , juste que tu dois le dire d'une façon qui echappe a ma comprehension

Je suis vraiment déçu, moi qui pensait être tomber sur une personne ayant du répondant avec laquelle j'aurais pu échanger des idées ou même exprimer des opinions ou peut être analyser des événements (si possible bien sur) et non malheureusement rien de tout cela vous préférer seulement voir que le coté obscur de la chose dénigrer, colporter, amplifier, allumer le feu......etc, franchement mais de qui se moque t-on? On n'est bien sur un forum de discussion a ce que je sache !!! un lieu ou différentes opinions sont exprimées, maintenant si vous n'admettez pas la contradiction il vaudrait mieux pour vous d'aller chercher ailleurs, bien que je vous ai déjà dis que le monde a changé les années 60 et 70 sont terminées la pensée unique c'est fini, on vit une époque qui va a vitesse grand V il faut se réveiller au risque de rater le train de l'histoire.

AH avant que je n'oublie, vous pensez sincèrement que je n'ai pas saisi le sens péjoratif que vous avez donnez au mot concierge allons c'était juste pour vous rendre la monnaie de votre pièce et je dois dire que ça n'a pas rater.

Allez, sur ce, l'écolier vous dit bonne continuation et surtout on apprend tous les jours.

PS : A tous les forumistes, je suis désolé pour le hors sujet ce n'était pas mon intention