Jump to content

Le missile de Juppé sur Alger

Recommended Posts

Ça reste gentil pour le moment...

La France veut que l'Algérie reconnaisse le CNT et elle le fait savoir c'est tout...

Sans compter ce qu'on ne sait pas bien entendu mais que les services secrets savent...

Mr Ladoz aime bien cette phrase "la France veut que ...." :mdr::mdr:

Mr Mobi semble penser que l'Algérie c'est toujours ..................la France sans l'être vraiment :mdr::mdr:

La France veut que .....................

Non mais ..............

Mr Mobi aurait-il oublié qu'il y a eu 1.5 millions de martyrs pour que ce soit "l'Algérie veut que ...." ?

L'Algérie n'est ni le Gabon , ni le Sénégal ni la côte d'Ivoire Mr Mobi

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette information a été démentie des deux cotés....

Même si on dirait pas non lol :D

Mr Ladoz avait vu ce même document (bel et bien authentique et obtenu par les services secrets Russes) sur la TV Russe au mois d'Avril ou au mois de Mai ....

Il avait été montré aussi par Youcef Chakir et Hamza Touhami sur les TV Libyennes ....

Il y a encore d'autres documents qui vont être dévoilés tels celui de la "promesse ferme" faite à BHL d'autoriser les "Israéliens" à installer une base militaire en Cyrénaique ainsi que la très "intéressante" correspondance personnelle du rat en chef pour l'Emir du Qatar le remerciant d'avoir intercédé en sa faveur pour l'obtention de la nationalité .....Turque et le suppliant presque de demander aux autorités Turques de faciliter l'installation de sa famille (celle du rat en cehf) en Turquie et de lui accorder , aussi , rapidement cette même citoyenneté ...

Guest snoop dogg

tout est dît...

une force impérialiste qui reproduit ses mêmes erreurs...pas un seul pays arabe ou maghrébin au sein du G8,toujours cette immuable condéscendance, ce même complexe de supériorité, OTAN, organisation térroriste américaine néo-colonialiste...

on se croit maître du monde parcequ'on a la peau blanche, les "mangeurs de porc" n'ont pas a dicté leur loi, à envahir un pays au nom du droit d'ingérence et de leur droit de l'homme en carton..

j'ai honte de la France, je suis nostalgique de Chirac, lui au moins était pro-palestinien...

crève SARKOCHIEN !!!!

Mr Ladoz aime bien cette phrase "la France veut que ...." :mdr::mdr:

Mr Mobi semble penser que l'Algérie c'est toujours ..................la France sans l'être vraiment :mdr::mdr:

La France veut que .....................

Non mais ..............

Mr Mobi aurait-il oublié qu'il y a eu 1.5 millions de martyrs pour que ce soit "l'Algérie veut que ...." ?

L'Algérie n'est ni le Gabon , ni le Sénégal ni la côte d'Ivoire Mr Mobi

Les martyrs se sont sacrifies pour des prunes.L'Agerie est toujours sous la orders des francais, qui dictent a l'algerie ce quelle doit faire pour l;a bonne raison que le sordide etait un agent de la FRANCE et le nain mange toujours dans le ratelier francais,ce n'est pas demain que les choses vont changer.Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles , la France n'est montre du doigt que pour faire plaisir a ENNISR et ses acolytes. mais en realite. JUPPE A RAISON DE TRAITER LE NABOT DE MENTEUR. car il ne peut que se la boucler, meme chadli qui est un illetre trillingue avait plus de d'audace, que lui, Je n e mentionne meme pas ZEROUAL, qui a prouve qu'il est un authentique chaoui fils des aures
Par Ahmed FATTANI - Samedi 03 Septembre 2011

Réflexe d'impertinence ou véritable charge contre l'Algérie? L'accusation du ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, contre ce qu'il estime être une «position ambiguë» de l'Algérie dans le conflit libyen est une déclaration que l'on ne saurait accepter.

Qui a son mail?

Faut l'inonder de messages.

tout est dît...

une force impérialiste qui reproduit ses mêmes erreurs...pas un seul pays arabe ou maghrébin au sein du G8,toujours cette immuable condéscendance, ce même complexe de supériorité, OTAN, organisation térroriste américaine néo-colonialiste...

on se croit maître du monde parcequ'on a la peau blanche, les "mangeurs de porc" n'ont pas a dicté leur loi, à envahir un pays au nom du droit d'ingérence et de leur droit de l'homme en carton..

j'ai honte de la France, je suis nostalgique de Chirac, lui au moins était pro-palestinien...

crève SARKOCHIEN !!!!

Les mangeurs de porc sont tres forts, heureusement qu'il y'a une justice car si le mangeurs chameaux avaient les moyens de leur politique,ils vont occuper le monde entier et le remettre a leur temps reel, c'est a dire le moyen age qu'ils n'ont jamais quitte et dontla nostalgie est si grande pour une epoque a jamais revolue, c'est la raison qu'ils sont passe du chameau a la mercedes sans quitter leur djellaba , ni leur turban.sI CHIRAC ETAIT EN algerie. il serait toujours au pouvoir, tu n'as qu'a voir le nain qui s'accroche au pouvoir comme le noye qui s'accroche a une branche, mais c'est toute la difference entre les mangeurs de porc et les mangeurs de chameaux
Guest snoop dogg
Les mangeurs de porc sont tres forts, heureusement qu'il y'a une justice car si le mangeurs chameaux avaient les moyens de leur politique,ils vont occuper le monde entier et le remettre a leur temps reel, c'est a dire le moyen age qu'ils n'ont jamais quitte et dontla nostalgie est si grande pour une epoque a jamais revolue, c'est la raison qu'ils sont passe du chameau a la mercedes sans quitter leur djellaba , ni leur turban.sI CHIRAC ETAIT EN algerie. il serait toujours au pouvoir, tu n'as qu'a voir le nain qui s'accroche au pouvoir comme le noye qui s'accroche a une branche, mais c'est toute la difference entre les mangeurs de porc et les mangeurs de chameaux

au moyen âge? tu crois pas qu'il existe aujourdhui des générations de maghrébins et d'arabes qui aspirent à sortir de l'obscurantisme ? je n'ai jamais insinué que le monde arabe est meilleur...je ne fais pas non plus de scénario science-fiction, quoi qu'il en soit, la donne d'aujourdhui, c'est un occident impérialiste qui réitère encore et toujours ce même reflexe de vouloir s'accaparer les richesses du tier-monde !

Mr Ladoz avait vu ce même document (bel et bien authentique et obtenu par les services secrets Russes) sur la TV Russe au mois d'Avril ou au mois de Mai ....

Il avait été montré aussi par Youcef Chakir et Hamza Touhami sur les TV Libyennes ....

Il y a encore d'autres documents qui vont être dévoilés tels celui de la "promesse ferme" faite à BHL d'autoriser les "Israéliens" à installer une base militaire en Cyrénaique ainsi que la très "intéressante" correspondance personnelle du rat en chef pour l'Emir du Qatar le remerciant d'avoir intercédé en sa faveur pour l'obtention de la nationalité .....Turque et le suppliant presque de demander aux autorités Turques de faciliter l'installation de sa famille (celle du rat en cehf) en Turquie et de lui accorder , aussi , rapidement cette même citoyenneté ...

Donc tu comprends le russe ou c'est seuleent por te donner de l'importance kazol
au moyen âge? tu crois pas qu'il existe aujourdhui des générations de maghrébins et d'arabes qui aspirent à sortir de l'obscurantisme ? je n'ai jamais insinué que le monde arabe est meilleur...je ne fais pas non plus de scénario science-fiction, quoi qu'il en soit, la donne d'aujourdhui, c'est un occident impérialiste qui réitère encore et toujours ce même reflexe de vouloir s'accaparer les richesses du tier-monde !
Des maghrebins oui, des arabes je n'ai rien a foutre, c'est votre probleme,imaginons que les arabes aient les moyens, ils vont faire pire, les europeems vous paient pour votre petrole, que voulez vous de plus, que le monde entier se prosterne aux pieds de chameliers ignares et barbares,juste pour leurs bruns yeux .
Guest snoop dogg
Des maghrebins oui, des arabes je n'ai rien a foutre, c'est votre probleme,imaginons que les arabes aient les moyens, ils vont faire pire, les europeems vous paient pour votre petrole, que voulez vous de plus, que le monde entier se prosterne aux pieds de chameliers ignares et barbares,juste pour leurs bruns yeux .

tu raconte de la merde, finalement t'es plus con et arrièrés que ceux que tu insultes..débas clos avec toi

dommage que tu tombes dans les clichés impérialistes comme ça.

Réflexe d'impertinence ou véritable charge contre l'Algérie? L'accusation du ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, contre ce qu'il estime être une «position ambiguë» de l'Algérie dans le conflit libyen est une déclaration que l'on ne saurait accepter.

Pour nous,

Venant d'un minsitre dont le paysi a heberge des Duvalier, des Bokassa, et autres plus ambigue que cela ...

.

Vis a vis de l'Algérie ce genre de comportement de la part des officiels français n'est pas nouveau, depuis son indépendance l'Algérie a toujours eu pour des raisons connues une relation en dents de scie, seulement ce qui me chiffonne c'est que pourquoi le régime algérien s'est opposé a la chute de kadhafi pour qu'en suite se présenté a paris pour essuyer les attaques du ministre français des AE et finir par reconnaître sur le bout des lèvres le CNT libyen et tout cela bien sur sans répondre aux attaques de la diplomatie française . Ceci me rappelle le fameux repentir exigé a la France par bouteflika et ses sbires pour finir enfin de compte comme un pétard mouillé, il est clair qu'il y a beaucoup de non-dit dans la relation France Algérie et que le jour ou l'on soulèvera le couvercle du puits ça ne va pas sentir la rose .

Vis a vis de l'Algérie ce genre de comportement de la part des officiels français n'est pas nouveau, depuis son indépendance l'Algérie a toujours eu pour des raisons connues une relation en dents de scie, seulement ce qui me chiffonne c'est que pourquoi le régime algérien s'est opposé a la chute de kadhafi pour qu'en suite se présenté a paris pour essuyer les attaques du ministre français des AE et finir par reconnaître sur le bout des lèvres le CNT libyen et tout cela bien sur sans répondre aux attaques de la diplomatie française . Ceci me rappelle le fameux repentir exigé a la France par bouteflika et ses sbires pour finir enfin de compte comme un pétard mouillé, il est clair qu'il y a beaucoup de non-dit dans la relation France Algérie et que le jour ou l'on soulèvera le couvercle du puits ça ne va pas sentir la rose .

çà libérera le peuple algérien ... et peut-être que le peuple français alors en prendra de la graine pour se libérer lui-même ...

dommage que tu tombes dans les clichés impérialistes comme ça.
Libre a toi de considerer les scelerats qui nous sont imposes depuis 62 a ce jour comme tes gouvernements authentiques alors qu'aucun n'a ete elu,.LES IMPERIALISTES SONT ces maudits, qui ont remplace le colonialisme et ont fait que le sacrifice des martyrs a ete en vain,.Quand a moi, il y'a longtemps que j'ai renonce a ce pays maudit. j'ai un seul pays c'est la KABYLIE qui sera independante un jour que j'espere tres proche
Libre a toi de considerer les scelerats qui nous sont imposes depuis 62 a ce jour comme tes gouvernements authentiques alors qu'aucun n'a ete elu,.LES IMPERIALISTES SONT ces maudits, qui ont remplace le colonialisme et ont fait que le sacrifice des martyrs a ete en vain,.Quand a moi, il y'a longtemps que j'ai renonce a ce pays maudit. j'ai un seul pays c'est la KABYLIE qui sera independante un jour que j'espere tres proche

Dois-je te rappeler ABOUBIBRON que tu es juifiste ? Que la Kabylie ne doit nullement te concerner ?

les révolutions se passent partout de la même manière ... si tu veux que çà change ... reprend le flambeau ... et le maquis!

Pour nous, elle résonne comme un avertissement. Un missile dans notre jardin. Inacceptable pour un Etat souverain qui se respecte. Dans ce concert de louanges au CNT libyen, la machine médiatique française n'est pas en reste puisqu'elle s'est emballée dans une curée sans pareille contre la position d'Alger qui refuse toujours de reconnaître les «tombeurs» d'El Gueddafi.

A la rhétorique classique développée par le Quai d'Orsay, viennent s'ajouter des articles saignants. Et cela sans compter les rumeurs et potins alimentant ce climat délétère.

Mais que nous veut donc la France, notre ancienne puissance colonisatrice et celle des pays maghrébins? Juppé a gaffé. Il a eu ce mot de trop à la bouche du prudent diplomate qu'il fut. Ne gagnerait-il pas à se rappeler cette phrase de son maître Talleyrand, restée célèbre dans les coulisses du Quai d'Orsay: «Tout ce qui est excessif est insignifiant»?

A moins d'une année de la célébration du cinquantenaire de notre indépendance et dans un contexte marqué, depuis plusieurs années déjà, par les questions sur la mémoire de la Guerre d'Algérie, Paris nous demande carrément de nous aligner sur ses positions qui n'ont rien à envier à celles de la politique de la canonnière. Nos souvenirs de la guerre sont encore frais. Et les combattants algériens issus de l'ALN, encore vivants, ne souffrent pas tous ni de schizophrénie, encore moins de la maladie d'Alzheimer pour oublier tous les crimes de la colonisation.

S'allier aux puissances de l'Otan - qui nous a fait la guerre en Algérie - pour permettre à une frange insurrectionnelle de la population libyenne de renverser un tyran pour instaurer un système démocratique à Tripoli, serait dans ce cas précis un reniement de soi. La logique est ainsi faite: chassée du Maghreb, pourquoi la France y reviendrait-elle?

Nous fonctionnons toujours avec nos anciens repères. Rien n'a changé. Nous demeurons toujours ancrés dans nos valeurs anti-impérialistes. Notre logiciel n'a pas été reformaté. Voir des uniformes de paras français ou ceux des commandos britanniques fouler le sol maghrébin, reste une idée insoutenable pour nous.

Le conflit libyen est une affaire intérieure. Elle aurait pu connaître son dénouement autour du tapis vert. Sans les bombardements des avions de l'Otan et sans effusion de sang. Les résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité ont été détournées de leur objectif initial. Le plan de l'Union africaine a l'avantage de préserver l'unité du peuple libyen et de lui ouvrir de belles perspectives d'instaurer la démocratie et l'alternance au pouvoir. Il n'y a pas que l'Algérie qui défend cette position. La Russie, l'Afrique du Sud, la Chine et d'autres pays ont clairement dénoncé cette dérive de l'Otan. L'Algérie et la France n'ont pas la même grille d'analyse. La réunion des «Amis de la Libye» à Paris est venue sceller une victoire qui exhale un goût de conquête. D'occupation.

Autour de la France, de la Grande-Bretagne et des USA se bousculaient une kyrielle de dirigeants laudateurs dont une majorité de bric et de broc. Ils sont unis par ce que l'on pourrait appeler un gentlemen agreement. Pour l'odeur du pétrole libyen et les dividendes alléchants de la reconstruction d'un vaste et grand pays qui n'est plus aujourd'hui qu'un champ de ruines. Quant à Sarkozy, son verbalisme ne peut tromper personne. Ce petit César ne cherche qu'à augmenter sa cote à la Bourse politique en prévision de la prochaine présidentielle. Notre ministre des Affaires étrangères y assistait. Sa déclaration à une radio française est une réponse cinglante à ceux qui, dans le CNT ou en dehors, menacent de «blacklister» les Etats qui ne les suivent pas. «Nous reconnaîtrons le CNT quand il formera un gouvernement d'union nationale», précise-t-il. Le mot «union nationale» a ici tout son sens. Il constitue même l'obstacle majeur, pour ne pas dire infranchissable, à toute nouvelle étape garante de stabilité. La Libye, on le sait, n'a jamais été dans toute son histoire un Etat central. La Cyrénaïque, la Tripolitaine et le Fezzan ont constitué avec leurs tribus un semblant de monarchie sous le roi Idriss. Seuls des ethnologues et des sociologues avertis ont la capacité de décrypter le mode de fonctionnement et des relations qui régit, encore à ce jour, les tribus dans une entité tiraillée par une culture ancestrale dont les liens de sang et de clans transcendent les visions idéologiques de tout Etat moderne. La culture de la tribu mine l'esprit de tout Libyen. C'est un virus ravageur. On peut dire aujourd'hui qu'elle fait son malheur. A eux seuls, les Guedadfa, la tribu du colonel, rassemblent près de deux millions de personnes avec les clans alliés. Quelle place auront-ils dans le prochain gouvernement d'«union nationale» que s'apprête à constituer le CNT et auquel fait allusion M.Medelci?

La révolution dévore ses enfants. Au sein du CNT, l'appétit du pouvoir s'aiguise. L'assassinat du général Abdelfatah Younes, qui n'a pas encore livré tous ses secrets, n'est que le prélude des renversements de situation et de complots florentins où les dagues sont tirées des fourreaux.

L'avenir de la Libye est-il déjà un naufrage?

In : lexpressiondz.com

SALAM

quand je pense que tout les dictateurs sanguinaire trouvaient refuge en france....idi amine dada , bokassa ,duvalier et j'en passe.

donc la jupette n'a pas de leçon a donner a l'algerie.

Il est clair que la France pratique un jeu hypocrite et très intéressé rien qu'a voir le comportement du gouvernement français au tout début de la révolution du jasmin et son comportement vis a vis de l'affaire Libyenne on comprend facilement que pour le premier ils étaient impliqués jusqu'au cou avec le dictateur tunisien alors que pour le deuxième ils sont uniquement intéressés par les réserves pétrolières libyenne et c'est de bonne guerre puisqu'ils ne cherchent que l'intérêt de leur pays, par contre ce que je trouve illogique et a la limite du ridicule c'est la façon avec laquelle le pouvoir algérien a géré le dossier libyen, ils ont commencé par soutenir kadhafi pour les raisons que tout le monde sait, ensuite ils accueillent une partie de la famille kadhafi en disant que c'était par humanisme comme si le pouvoir algérien était épris d'humanisme rien qu'a voir le mépris qu'il affiche face victimes du terrorisme ou même les citoyens en général l'affaire bois des pins est toujours vivace on comprend vite qu'il ne possède aucun sens d'humanisme, et pour boucler la boucle le pouvoir algérien décide de se présenter a paris pour la conférence des amis de la Libye au passage il reçoit les piques du ministre des AE français sans brancher comme un malade en phase terminale a qui on a administré de la morphine pour ne rien ressentir et comme dans un dernier geste d'un mourant désespéré il finit par reconnaître le CNT libyen par le bout des lèvres. Franchement, je suis désolé pour nous algériens il faut avoir le courage de regarder la vérité en face, on est gouverné par des moins que rien qui ne pensent qu'a leur survie et puis il est toute a fait normal qu'on reçoivent des claques de la part des officiels français puisqu'a chaque fois on leur donne l'occasion de le faire et il faut dire qu'ils ne s'en privent pas
Il est clair que la France pratique un jeu hypocrite et très intéressé rien qu'a voir le comportement du gouvernement français au tout début de la révolution du jasmin et son comportement vis a vis de l'affaire Libyenne on comprend facilement que pour le premier ils étaient impliqués jusqu'au cou avec le dictateur tunisien alors que pour le deuxième ils sont uniquement intéressés par les réserves pétrolières libyenne et c'est de bonne guerre puisqu'ils ne cherchent que l'intérêt de leur pays, par contre ce que je trouve illogique et a la limite du ridicule c'est la façon avec laquelle le pouvoir algérien a géré le dossier libyen, ils ont commencé par soutenir kadhafi pour les raisons que tout le monde sait, ensuite ils accueillent une partie de la famille kadhafi en disant que c'était par humanisme comme si le pouvoir algérien était épris d'humanisme rien qu'a voir le mépris qu'il affiche face victimes du terrorisme ou même les citoyens en général l'affaire bois des pins est toujours vivace on comprend vite qu'il ne possède aucun sens d'humanisme, et pour boucler la boucle le pouvoir algérien décide de se présenter a paris pour la conférence des amis de la Libye au passage il reçoit les piques du ministre des AE français sans brancher comme un malade en phase terminale a qui on a administré de la morphine pour ne rien ressentir et comme dans un dernier geste d'un mourant désespéré il finit par reconnaître le CNT libyen par le bout des lèvres. Franchement, je suis désolé pour nous algériens il faut avoir le courage de regarder la vérité en face, on est gouverné par des moins que rien qui ne pensent qu'a leur survie et puis il est toute a fait normal qu'on reçoivent des claques de la part des officiels français puisqu'a chaque fois on leur donne l'occasion de le faire et il faut dire qu'ils ne s'en privent pas

Faut lui écrire.

C'est quoi cette attaque envers Djazairouna?