carica 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Cher compatriote je vous dis que je suis choqué de ce que je constate en Algérie , je ne sais pas si je ne vis pas dans le mem monde avec certains , mais ce que je vois est vraiment terrible et grave , là je vais parler de l'éducation des enfants des algériens , je sais y'en qui vont dire que je généralise , juste pour cacher le soleil avec le tamis :confused: Je vois que la manière de traiter les enfants algérien est dur et agressive au meme temps , je vois les mère ou les mère traitent leurs enfant de kalb hamare rkhisse y'en mem qui les tapent dans la rue :eek: Est ce que l'Algérien ne comprend que lorsque on le tape ou on l'insulte , ou le problème est plus profond , la société algérienne s'est évoluée dans l'agressivité ( les guerre de libération et le terrorisme ) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Cher compatriote je vous dis que je suis choqué de ce que je constate en Algérie , je ne sais pas si je ne vis pas dans le mem monde avec certains , mais ce que je vois est vraiment terrible et grave , là je vais parler de l'éducation des enfants des algériens , je sais y'en qui vont dire que je généralise , juste pour cacher le soleil avec le tamis :confused: Je vois que la manière de traiter les enfants algérien est dur et agressive au meme temps , je vois les mère ou les mère traitent leurs enfant de kalb hamare rkhisse y'en mem qui les tapent dans la rue :eek: Est ce que l'Algérien ne comprend que lorsque on le tape ou on l'insulte , ou le problème est plus profond , la société algérienne s'est évoluée dans l'agressivité ( les guerre de libération et le terrorisme ) salam carica :ranting2::35::pizza::44: c'est meme pire chacun envoi ces gosses dehors et debrouille toi l'algerie donc pas seulement que pour l'enfant ou est la responsabilité de chacun deja la loi et le respect de la rue, de la place c'est la loi du plus fort allah yahdi makhlak Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Cher compatriote je vous dis que je suis choqué de ce que je constate en Algérie , je ne sais pas si je ne vis pas dans le mem monde avec certains , mais ce que je vois est vraiment terrible et grave , là je vais parler de l'éducation des enfants des algériens , je sais y'en qui vont dire que je généralise , juste pour cacher le soleil avec le tamis :confused: Je vois que la manière de traiter les enfants algérien est dur et agressive au meme temps , je vois les mère ou les mère traitent leurs enfant de kalb hamare rkhisse y'en mem qui les tapent dans la rue :eek: Est ce que l'Algérien ne comprend que lorsque on le tape ou on l'insulte , ou le problème est plus profond , la société algérienne s'est évoluée dans l'agressivité ( les guerre de libération et le terrorisme ) Bonjour, Perso je ne pense pas qu'on puisse évoluer favorablement quand on est élevé "à coup de trique" tout minaud ( c expression Française ancienne) sans vouloir généraliser. Est ce que ça n'ancre pas chez l'enfant un esprit de révolte qui se réveille un jour tôt ou tard, et part dans tous les sens... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Bonjour, Perso je ne pense pas qu'on puisse évoluer favorablement quand on est élevé "à coup de trique" tout minaud ( c expression Française ancienne) sans vouloir généraliser. Est ce que ça n'ancre pas chez l'enfant un esprit de révolte qui se réveille un jour tôt ou tard, et part dans tous les sens... salam carobibique entierement de ton avis mais moi je dis ou est l'ecole ou est l'enseignant ou sont les parents sur quelle regles ou sont les regles du tu ne dois pas faire ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ou est la socité:book::evil::22: ps: bonne vacance carica Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Cher compatriote je vous dis que je suis choqué de ce que je constate en Algérie , je ne sais pas si je ne vis pas dans le mem monde avec certains , mais ce que je vois est vraiment terrible et grave , là je vais parler de l'éducation des enfants des algériens , je sais y'en qui vont dire que je généralise , juste pour cacher le soleil avec le tamis :confused: Je vois que la manière de traiter les enfants algérien est dur et agressive au meme temps , je vois les mère ou les mère traitent leurs enfant de kalb hamare rkhisse y'en mem qui les tapent dans la rue :eek: Est ce que l'Algérien ne comprend que lorsque on le tape ou on l'insulte , ou le problème est plus profond , la société algérienne s'est évoluée dans l'agressivité ( les guerre de libération et le terrorisme ) Figure toi que j ai voulu ouvrir un topic sur ce sujet. Et j ai eu peur qu on me reproche de generaliser. Et comme je connais tres peu la societe algerienne, j ai pense que l education a coups de savates n etait qu une particularite de ma famille. J ai une question. Ceux qui ont recu de sacrees raclees, gamins, vous en avez voulu a vos parents, si oui, vous en avez discute avec eux? Vous pensez que cette education violente a des repercussions sur votre vie d adulte? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Figure toi que j ai voulu ouvrir un topic sur ce sujet. Et j ai eu peur qu on me reproche de generaliser. Et comme je connais tres peu la societe algerienne, j ai pense que l education a coups de savates n etait qu une particularite de ma famille. J ai une question. Ceux qui ont recu de sacrees raclees, gamins, vous en avez voulu a vos parents, si oui, vous en avez discute avec eux? Vous pensez que cette education violente a des repercussions sur votre vie d adulte? salam moa pas toutes (les racles) cetain remercoieront leurs parents de les avoir bien eduquer comme on le dit en france je remerci mes parent pour m'avoir donner des coups de pieds dans le derriere ce qui m' eduquer et m'a permis d'etre bien eduquer les autres vont nous la faire en psychiatre et a la freud donne une fessé souvent c'est par peur pour l'enfant pour lui interdir des choses qu'il fait et aussi pour l'eduquer souvent il n'entend rien alors c'est la que la main bouge Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 C'est plutôt les parents des enfants mal élevés ou délinquants qui méritent le matrag et non l'inverse . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 cette discussion est très intéressante. personnellement je suis l'ainée, j'ai été choyée par mon père en tant que seule fille du lot, mais en grandissant il s'est avéré très autoritaire et il avait la main très leste on va dire. ma mère bombardait bien aussi, gifles, coup de pieds et tout, même mes petits frères. je vois mes tantes et tout c'était pareil avec leurs enfants. ma famille en Algérie, je trouve qu'ils ne frappait pas les enfants ils les laissent faire bcp de choses, de bêtises, jusqu'à un certain point (que moi, je trouve abusé!!!!!) et après sans rien dire, quand la bêtise est faite, ils frappent, alors la pédagogie c'est zéro! dans ma belle famille, les enfants sont livrés à eux même avant l'âge scolaire, ils trainent toute la journée, dans la cour, dans la rue, la télé, se bagarrent entre cousins, mangent des sucreries des chips, leurs mères, mes belles soeurs ne s'occupent pas d'uex sauf pour les laver et les nourrir. et après quand ils font des bêtises ou des bagarres, ils se font tabassé. voilà ce que j'ai constaté. délaissement et répression. si tu dis quelque chose, si tu reprends les gosses, que tu es derrière eux (comme moi je le suis derrière les miennes, je ne les laisses pas trainer, regarder la télé, faire ou mangher n'importe quoi), on te dit: "mais laisse les, pourquoi tu es comme ça, raki werla bzeff" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 salam moa pas toutes (les racles) cetain remercoieront leurs parents de les avoir bien eduquer comme on le dit en france je remerci mes parent pour m'avoir donner des coups de pieds dans le derriere ce qui m' eduquer et m'a permis d'etre bien eduquer les autres vont nous la faire en psychiatre et a la freud donne une fessé souvent c'est par peur de l'enfant pour lui interdir des choses qu'il fait et aussi pour l'eduquer souvent il n'entend rien alors c'est la que la main bouge Pmat, on peut eduquer un enfant autrement que par le chatiment physique. Et puis tu sais bien, plus tu recois de coups, moins tu y es sensible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Monsieur carica: avez vous été élevé au bâton?! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 salam moa pas toutes (les racles) cetain remercoieront leurs parents de les avoir bien eduquer comme on le dit en france je remerci mes parent pour m'avoir donner des coups de pieds dans le derriere ce qui m' eduquer et m'a permis d'etre bien eduquer les autres vont nous la faire en psychiatre et a la freud donne une fessé souvent c'est par peur de l'enfant pour lui interdir des choses qu'il fait et aussi pour l'eduquer souvent il n'entend rien alors c'est la que la main bouge Une fessée n'a jamais fait de mal à personne:04: Les enfants qui ne l'ont pas eu et qui sont punis genre : "tu seras privé de dessert" ou "va dans ta chambre", finissent la plupart du temps pourris gâtés. Par contre je suis contre les parents qui élèvent leurs enfants à la dure façon régiment :crazy: Quand j’étais gosse j'ai reçu un tas de fessées:( faut dire aussi que je les avaient bien mérité :D Aujourd'hui je ne souffre d'aucun traumatisme enfin pas à ma connaissance :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Personnellement, parfois je me dis qu'il y a des couples a qui on devrait interdire d'avoir des enfants. Y'en a qui galèrent des années pour en avoir et d'autres qui les font à la chaîne pour qu'enfin atteint l'âge de marcher ils les confient à la rue qui les "éduque". Les enfants sont de plus en plus délaissés et mal éduqués, je le constate tous les jours dans la rue. Vous trouverais par ex un nouveau couple qui vit en colocation avec toute la smala et qui au bout de deux mois à peine de mariage la femme tombe enceinte alors qu'ils n'arrivent même pas à joindre les deux bouts, tu les entends dire "maalich ijib m3ah él khir". Aucun de ces gosses n'a demandé a être mit au monde, et c'est eux qui paient l'inconscience des parents. Et par la suite ils utilisent le baston pour les éduquer, des parents comme ça je les envois à la guillotine. Ça me révolte, il n'y a rien d'aussi précieux qu'un enfant. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Monsieur carica: avez vous été élevé au bâton?! pauvre carica:angel: il dois avoir bcp de sequelle sur le corps...;) tkt pas ami carica...tu oublieras un jour ou l'autre, ces horribles sévices dis nous, tu te souviens encore de quel couleur et comment est conçu ce baton?...:22: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Personnellement, parfois je me dis qu'il y a des couples a qui on devrait interdire d'avoir des enfants. Y'en a qui galèrent des années pour en avoir et d'autres qui les font à la chaîne pour qu'enfin atteint l'âge de marcher ils les confient à la rue qui les "éduque". Les enfants sont de plus en plus délaissés et mal éduqués, je le constate tous les jours dans la rue. Vous trouverais par ex un nouveau couple qui vit en colocation avec toute la smala et qui au bout de deux mois à peine de mariage la femme tombe enceinte alors qu'ils n'arrivent même pas à joindre les deux bouts, tu les entends dire "maalich ijib m3ah él khir". Aucun de ces gosses n'a demandé a être mit au monde, et c'est eux qui paient l'inconscience des parents. Et par la suite ils utilisent le baston pour les éduquer, des parents comme ça je les envois à la guillotine. Ça me révolte, il n'y a rien d'aussi précieux qu'un enfant. J ai souvent pense la meme chose. Quand on pense par quoi doivent passer les parents qui veulent adopter, et dont on peut supposer qu ils desirent reelleement un enfant, et ceux, gates par la nature, qui t en font sans meme y songer. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 ça veut rien dire, mes parents n'ont jamais levé la main sur moi (mon père m'a giflé une seule et unique fois dans ma vie, j'étais gamine, ça m'a marqué car blessée plus que fait mal lol, j'étais la tite princesse intouchable et là ça m'a bien refroidi disons lol) et pourtant je suis pas une cancre... alors les coups je pense pas que ce soit indispensable... c'est même, à mon sens, contre productif... je ne parle pas de la petite fessée qui peut parfois servir à recadrer les choses mais je pense que les bonnes habitudes se prennent dès les premiers mois de vie en instaurant des repères éducatifs pour l'enfant, repères qui passent par une présence et l'établissement de règles que l'enfant apprend au fur et à mesure à intégrer... expliquer les choses, fixer des limites c'est dès le début, pas une fois que l'enfant est un sauvage... laisser un enfant faire n'importe quoi en espérant rattraper le coup après en le maravant c'est à mon sens une idiotie pure et simple... c'est comme les parents qui donnent n'importe quoi à leur gosse pour jouer du moment qu'il les lâche et après ils s'étonnent qu'il touche à tout et veut ce qui n'est pas un jouet... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 pauvre carica:angel: il dois avoir bcp de sequelle sur le corps...;) tkt pas ami carica...tu oublieras un jour ou l'autre, ces horribles sévices dis nous, tu te souviens encore de quel couleur et comment est conçu ce baton?...:22: Pour une fois que carica ouvre un topic serieux, vous, ca vous fait rigoler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Personnellement, parfois je me dis qu'il y a des couples a qui on devrait interdire d'avoir des enfants. Y'en a qui galèrent des années pour en avoir et d'autres qui les font à la chaîne pour qu'enfin atteint l'âge de marcher ils les confient à la rue qui les "éduque". Les enfants sont de plus en plus délaissés et mal éduqués, je le constate tous les jours dans la rue. Vous trouverais par ex un nouveau couple qui vit en colocation avec toute la smala et qui au bout de deux mois à peine de mariage la femme tombe enceinte alors qu'ils n'arrivent même pas à joindre les deux bouts, tu les entends dire "maalich ijib m3ah él khir". Aucun de ces gosses n'a demandé a être mit au monde, et c'est eux qui paient l'inconscience des parents. Et par la suite ils utilisent le baston pour les éduquer, des parents comme ça je les envois à la guillotine. Ça me révolte, il n'y a rien d'aussi précieux qu'un enfant. un enfant croira toujours ce que son père ou sa mère lui disent, car il leur fait confiance, ils sont dieu pour lui, tout ce qu'ils lui disent, il le croira sans l'once d'un doute. si on dit à un petit garçon de 4 ans, qui aurait tapé sa sœur: vilain! tu n'es qu'un vilain!....il croira immédiatement que c'est un vilain en effet, et il deviendra un vrai vilain. à la place, on pourrait dire: je sais que tu n'as pas fait exprès, car tu es un gentil garçon, et un grand garçon ne frappe pas sa sœur. il inscrira en lui, cette idée qui deviendra réalité pour lui, qu'il est un gentil garçon. quand il est question d'éducation, la plus part s'en remettent aux anciens, car plus expérimenté, d'autre choisissent internet.... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 cette discussion est très intéressante. personnellement je suis l'ainée, j'ai été choyée par mon père en tant que seule fille du lot, mais en grandissant il s'est avéré très autoritaire et il avait la main très leste on va dire. ma mère bombardait bien aussi, gifles, coup de pieds et tout, même mes petits frères. je vois mes tantes et tout c'était pareil avec leurs enfants. ma famille en Algérie, je trouve qu'ils ne frappait pas les enfants ils les laissent faire bcp de choses, de bêtises, jusqu'à un certain point (que moi, je trouve abusé!!!!!) et après sans rien dire, quand la bêtise est faite, ils frappent, alors la pédagogie c'est zéro! dans ma belle famille, les enfants sont livrés à eux même avant l'âge scolaire, ils trainent toute la journée, dans la cour, dans la rue, la télé, se bagarrent entre cousins, mangent des sucreries des chips, leurs mères, mes belles soeurs ne s'occupent pas d'uex sauf pour les laver et les nourrir. et après quand ils font des bêtises ou des bagarres, ils se font tabassé. voilà ce que j'ai constaté. délaissement et répression. si tu dis quelque chose, si tu reprends les gosses, que tu es derrière eux (comme moi je le suis derrière les miennes, je ne les laisses pas trainer, regarder la télé, faire ou mangher n'importe quoi), on te dit: "mais laisse les, pourquoi tu es comme ça, raki werla bzeff" Tu t'occupes d'elles, tu t'intéresses à elles, tu les protèges sans les étouffer, c'est chouette! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 J ai souvent pense la meme chose. Quand on pense par quoi doivent passer les parents qui veulent adopter, et dont on peut supposer qu ils desirent reelleement un enfant, et ceux, gates par la nature, qui t en font sans meme y songer. je ne me marre pas, j'ai toujours pris tout le monde très au sérieux....le titre interpelle beaucoup, l'algérien si il ne se fait pas taper par des hommes en bleu, devra l'être par ce que c'est un mal élevé. ma question en rouge n'est pas pour choquer, ou pour faire de l'ironie, mais pour attirer l'attention de Carica pour qu'il ne passe pas à coté sans y répondre. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 un enfant croira toujours ce que son père ou sa mère lui disent, car il leur fait confiance, ils sont dieu pour lui, tout ce qu'ils lui disent, il le croira sans l'once d'un doute. si on dit à un petit garçon de 4 ans, qui aurait tapé sa sœur: vilain! tu n'es qu'un vilain!....il croira immédiatement que c'est un vilain en effet, et il deviendra un vrai vilain. à la place, on pourrait dire: je sais que tu n'as pas fait exprès, car tu es un gentil garçon, et un grand garçon ne frappe pas sa sœur. il inscrira en lui, cette idée qui deviendra réalité pour lui, qu'il est un gentil garçon. quand il est question d'éducation, la plus part s'en remettent aux anciens, car plus expérimenté, d'autre choisissent internet.... simplement lui signifié que son geste n'est pas "bien" et qu'il ne faut pas le répéter car un gentil enfant ne fait pas ça, sans pour autant l'enfermer dans une accusation de "mauvais enfant" démontré par le dit geste... tout est dans la formulation et la pédagogie.. c'est comme répéter sans arrêt à une petite fille qu'elle est belle et blablablabla jusqu'à en faire une poupée barbie, t'as 9 chances sur 10 pour qu'elle se lolitalise par la suite... la construction psychologique d'un enfant se fait sur le juste milieu de l'environnement dans lequel il vit... un juste milieu dans lequel il sera à même de trouver sa place car équilibré, tempéré, propice à l'épanouissement personnel, sans craindre le jugement, les attentes et obligations induites par le dit milieu avec le droit à l'erreur mais pas de laxisme... la répétition, le mimétisme sont des paramètres très influents sur le comportement de l'enfant... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Tu t'occupes d'elles, tu t'intéresses à elles, tu les protèges sans les étouffer, c'est chouette! sans les étouffer, c'est vite dit, parce que je sais que je suis étouffante, c'est le revers de la médaille malheureusement. je ne les laisse pas sortir seule, elles sont toujours avec moi pendant les temps libres, je sors avec elles mahliche, pour les activités, pour tout. (on habite en centre ville, et c'est dangereux dehors avec les voitures et tout, je ne peux pas les laisser dehors, j'ai trop peur) ma grande me le reproche, elle voudrait sortir jouer dehors avec d'autres enfants. mais je ne veux pas. alors on compense par les activités sportives et culturelles. mais mahliche plus tard elle comprendra pourquoi j'ai fais ça. (pas laisser de liberté) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 un enfant croira toujours ce que son père ou sa mère lui disent, car il leur fait confiance, ils sont dieu pour lui, tout ce qu'ils lui disent, il le croira sans l'once d'un doute. si on dit à un petit garçon de 4 ans, qui aurait tapé sa sœur: vilain! tu n'es qu'un vilain!....il croira immédiatement que c'est un vilain en effet, et il deviendra un vrai vilain. à la place, on pourrait dire: je sais que tu n'as pas fait exprès, car tu es un gentil garçon, et un grand garçon ne frappe pas sa sœur. il inscrira en lui, cette idée qui deviendra réalité pour lui, qu'il est un gentil garçon. quand il est question d'éducation, la plus part s'en remettent aux anciens, car plus expérimenté, d'autre choisissent internet.... Tu connais le proverbe qui dit "l3abd bél ghémza ou lahmar (hachak) b'débza" Il ne me viendrais jamais à l’esprit de battre un enfant, juste le fait d'y penser me rebute. Je serais peut être le genre de mère qui va punir son enfant en le privant de quelque chose qu'il aime pendant un moment pour qu'il sache que ce qu'il a fait est mal. Il m'est arrivé de voir des mamans dans la rue frapper leurs mômes parce qu'ils pleuraient. Je persiste à dire qu'on n'a pas le droit de battre son gosse, une petite tape sur la main ou une petite fessée de rien du tout, mais sinon pas plus. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 un enfant croira toujours ce que son père ou sa mère lui disent, car il leur fait confiance, ils sont dieu pour lui, tout ce qu'ils lui disent, il le croira sans l'once d'un doute. si on dit à un petit garçon de 4 ans, qui aurait tapé sa sœur: vilain! tu n'es qu'un vilain!....il croira immédiatement que c'est un vilain en effet, et il deviendra un vrai vilain. à la place, on pourrait dire: je sais que tu n'as pas fait exprès, car tu es un gentil garçon, et un grand garçon ne frappe pas sa sœur. il inscrira en lui, cette idée qui deviendra réalité pour lui, qu'il est un gentil garçon. quand il est question d'éducation, la plus part s'en remettent aux anciens, car plus expérimenté, d'autre choisissent internet.... Je suis d accord et je vais peut etre faire de la psycho a 2 balles mais pour moi frapper un enfant, ca signifie pour lui, ton corps ne vaut pas grand chose, on peut lui faire du mal, il ne t appartient pas.( en gros) J avais lu une etude un jour assez interessante. Maintenant vous dire ce qu elle vaut, je n en sais rien. En fait, ils avaient etudie des adultes qui etant enfants n avaient jamais ete touches, ceux qui avaient recus des petites tapes et ceux qui avaient recus de grosses raclees et ils avaient lie ca avec le nombre d accidents professionnels. La courbe etait flagrante. Des qu on passait aux enfants qui avaient recu de petites tapes, la courbe faisait un bond et elle continuait a grimper plus l education avait ete violente. Tiens comme j ai rien a foutre, je vais essayer de retrouver ca sur le net :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Pour une fois que carica ouvre un topic serieux, vous, ca vous fait rigoler. tu disais... !!!???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Tu connais le proverbe qui dit "l3abd bél ghémza ou lahmar (hachak) b'débza" Il ne me viendrais jamais à l’esprit de battre un enfant, juste le fait d'y penser me rebute. Je serais peut être le genre de mère qui va punir son enfant en le privant de quelque chose qu'il aime pendant un moment pour qu'il sache que ce qu'il a fait est mal. Il m'est arrivé de voir des mamans dans la rue frapper leurs mômes parce qu'ils pleuraient. Je persiste à dire qu'on n'a pas le droit de battre son gosse, une petite tape sur la main ou une petite fessée de rien du tout, mais sinon pas plus. le pire c'est quand ils frappent en disant arrête de pleurer... genre je te fais mal mais souffre en silence :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts