loliTTa dz 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 ha non, pas déculotté :mad: jamais déculotté :confused: ma prof à l'école primaire déculottait les plus turbulent de la classe, et nous obligeait à les regarder, sinon, on suivera le même sort :( la plupart de mes camarades sont mes voisins Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Il y a des parents qui n’éduquent pas mais qui dressent... Mon grand père qui était très gentil avec moi mais chez qui je sentais de la rudesse avait élevé son fils (le seul de la fratrie) par l'interdit, le rapport de force, les coups... le fiston pourtant le dernier de la famille n'avait droit que de bosser à l école et exécuter les ordres, défricher, désherber, ratisser, ramasser les pierres, il n'avait aucun moment de liberté, pas le droit de parler, ou d'avoir des copains,et pleuvaient des baffes, ce qu'il avait sous la main, des coups de pelles comme réponses...un jour une chaise s'est levée au dessus du fils dans la colère et ma grand mère cette fois a arrêté son mari. Je me demande ce qu est devenu ce fiston, une fois adulte. Certains qui ont recu une education tres dure s en sortent tres bien adultes. Et dautres sont completement ravages. Je ne sais pas si quand a l age adulte, tu as plein de problemes psycho, tu peux t en prendre a tes parents. J ai l impression que c est une forme de deresponsabilisation. Si je vais mal, c est pas de ma faute mais celle de mes parents. Mais en meme temps, il faut peut etre passer par un moment de " reglement de comptes" pour aller mieux. Le plus dur, c est quand tes parents t ont fait du mal mais que malgre tout ils t aiment. Qu ils ont fait ca sans vraiment se rendre compte des consequences. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 ma prof à l'école primaire déculottait les plus turbulent de la classe, et nous obligeait à les regarder, sinon, on suivera le même sort :( la plupart de mes camarades sont mes voisins file son adresse, jvais lui rendre une p'tite visite :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 sans les étouffer, c'est vite dit, parce que je sais que je suis étouffante, c'est le revers de la médaille malheureusement. je ne les laisse pas sortir seule, elles sont toujours avec moi pendant les temps libres, je sors avec elles mahliche, pour les activités, pour tout. (on habite en centre ville, et c'est dangereux dehors avec les voitures et tout, je ne peux pas les laisser dehors, j'ai trop peur) ma grande me le reproche, elle voudrait sortir jouer dehors avec d'autres enfants. mais je ne veux pas. alors on compense par les activités sportives et culturelles. mais mahliche plus tard elle comprendra pourquoi j'ai fais ça. (pas laisser de liberté) Sois prudente avec le trop sécuritaire. Un jour il y a l'appel de la forêt... La complicité, pas trop d'interdits. Enfin, ce n'est que ce qui me vient. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 on appelle cela la fessé, comme je l'ai dit au par avant, c'est le max, plus que ca c'est de la mal traitance, de la violence sur enfant. (ca ne fait pas mal, pour un enfant, le fait de se savoir puni est plus horrible que l'acte de la fessé en lui même). Pour moi, ton max, c est deja de la maltraitrance. Pourquoi punir et humilier un enfant qui ne savait pas qu il faisait une betise? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 le pire c'est quand ils frappent en disant arrête de pleurer... genre je te fais mal mais souffre en silence :eek: Et quand le gamin serre les dents... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 L'humiliation publique ou en cercle restreint ,la menace injuste et les enfants ont une notion innée de la justice avant qu'elle ne soit déformée ,la privation d'une chose que l'enfant voit de ses yeux, la comparaison avec d'autres enfants a tout bout de champ etc..tout ça laisse des sequelles. J'ai vu une mère menacer son fils de 7 ans de dire a ses copains d'école qu'il urinait toujours au lit s'il ne mettait pas les chaussures qu'elle lui avait ordonné de mettre. Le pire c'est qu'elle l'a fait. C est pour ca que quand je lis, sur certains forums, aujourd hui, c est la fete des meres, toutes les mamans sont merveilleuses, bla bla bla, ca me fait doucement enrager. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Cher compatriote je vous dis que je suis choqué de ce que je constate en Algérie , je ne sais pas si je ne vis pas dans le mem monde avec certains , mais ce que je vois est vraiment terrible et grave , là je vais parler de l'éducation des enfants des algériens , je sais y'en qui vont dire que je généralise , juste pour cacher le soleil avec le tamis :confused: Je vois que la manière de traiter les enfants algérien est dur et agressive au meme temps , je vois les mère ou les mère traitent leurs enfant de kalb hamare rkhisse y'en mem qui les tapent dans la rue :eek: Est ce que l'Algérien ne comprend que lorsque on le tape ou on l'insulte , ou le problème est plus profond , la société algérienne s'est évoluée dans l'agressivité ( les guerre de libération et le terrorisme ) salam malheureusement c'est deux dernières décennie la société algérienne a évoluer beaucoup plus dans le sens négatif que le sens positif et l’agressivité n'en est qu'un détail parmi d'autres parmi ses détails y a aussi le laisser aller de tout ce qui est valeurs éducation et dine d'ailleurs y a qu'a voir ton avatar oserais tu le mettre en poster chez toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 file son adresse, jvais lui rendre une p'tite visite :cool: je ne l'ai pas, si je l'avais , tu crois que j’hésiterai une minute avant de me venger d'elle??? ma mere à fait un scandale à l'école et a menacé de déposer plainte et envoyer un rapport à l'académie, alors la directrice, a renvoyé la folle elle est forte maman hein?? ;) mais je suis arrivée à faire des cauchemars la nuit et je criais : lala anissati, samhili, ma nzidche n3awade javais peur qu'elle me fasse la même chose que les autres, c'est humiliant, en plus on avait 8 ans Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 ma prof à l'école primaire déculottait les plus turbulent de la classe, et nous obligeait à les regarder, sinon, on suivera le même sort :( la plupart de mes camarades sont mes voisins c'est un ouf.............. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Et quand le gamin serre les dents... Mon cousin, quand sa mere le frappait avec la ceinture, il pleurait de rage et il sautait partout et il disait " Meme pas mal!! ah ah ! Tu m as rate" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 bon j'avoue j'ai un tuyau et la plupart du temps maintenant il suffit que j'aille vers l'endroit ou un caché mon morceau de tuyau pour que les filles courent vite faire ce que je leur dit, je m'en suis jamais servi, je tape par terre avec. mais plus ils grandissent et plus ils comprennent. ma grande elle comprend de mieux en mieux, elle fait les choses d'elle même (enfin un peu) mais elle comprend le pourquoi des choses. la base de l'éducation c'est entre 18mois et 5ans. si tu rates cette période c'est foutu (et pas besoin de freud pour ça, c'est du vécu) Moi j'ai eu le martinet, et les cheveux oups!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Moi j'ai eu le martinet, et les cheveux oups!! :crazy:Des fessées dont je ne garde aucun traumatisme.:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 :crazy:Des fessées dont je ne garde aucun traumatisme.:D Meme pas le popotin un peu sensible? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Pour moi, ton max, c est deja de la maltraitrance. Pourquoi punir et humilier un enfant qui ne savait pas qu il faisait une betise? tu sais qu'il y a trop de matière à débattre sur la question, ce n'est pas de la violence, ni physique, ni verbale, c'est vouloir montrer au petit qu'il a fait quelque chose de mal, et marquer le coup pour qu'il ne l'oubli pas. il ne s'agit pas de laisser des bleu sur sa peau, ou de réunir les voisins, mais de lui montrer que, maman ou papa n'ont pas du tout apprécier ce qu'il a fait. les parents qui font cela, le font quand les mots ne font plus effet sur le petit, et faire cela régulièrement peut être traumatisant. c'est déjà mieux que le bâton je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 ma prof à l'école primaire déculottait les plus turbulent de la classe, et nous obligeait à les regarder, sinon, on suivera le même sort :( la plupart de mes camarades sont mes voisins ça touchait à son intimité, l'intimité nous appartient, elle est à nous, c'est humiliant au possible!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Moi j'ai eu le martinet, et les cheveux oups!! j'ai reçu pas mal de claques lol Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 ça touchait à son intimité, l'intimité nous appartient, elle est à nous, c'est humiliant au possible!! oui , et le pire, c'est qu'elle les frappait en même temps avec le bâton, et nous obligeait à lever la tête pour les regarder avec son baton dans le coup,, c'était des séances de tortures et d'humiliation :( mais ma mere la renvoyé de l'école Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 tu sais qu'il y a trop de matière à débattre sur la question, ce n'est pas de la violence, ni physique, ni verbale, c'est vouloir montrer au petit qu'il a fait quelque chose de mal, et marquer le coup pour qu'il ne l'oubli pas. il ne s'agit pas de laisser des bleu sur sa peau, ou de réunir les voisins, mais de lui montrer que, maman ou papa n'ont pas du tout apprécier ce qu'il a fait. les parents qui font cela, le font quand les mots ne font plus effet sur le petit, et faire cela régulièrement peut être traumatisant. c'est déjà mieux que le bâton je pense. Mais dans ton histoire, l enfant ne savait pas qu il faisait une betise. Alors pourquoi le punir? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 :crazy:Des fessées dont je ne garde aucun traumatisme.:D :mdr:moi je courais vite devant le martinet en criant AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh ça déstabilisait la mère qui pensait m'avoir touchée...mais en fait elle ratait ses coups bien souvent! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Meme pas le popotin un peu sensible? Sensible à quoi?:p Mon popotin se porte bien.:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Je me demande ce qu est devenu ce fiston, une fois adulte. Certains qui ont recu une education tres dure s en sortent tres bien adultes. Et dautres sont completement ravages. Je ne sais pas si quand a l age adulte, tu as plein de problemes psycho, tu peux t en prendre a tes parents. J ai l impression que c est une forme de deresponsabilisation. Si je vais mal, c est pas de ma faute mais celle de mes parents. Mais en meme temps, il faut peut etre passer par un moment de " reglement de comptes" pour aller mieux. Le plus dur, c est quand tes parents t ont fait du mal mais que malgre tout ils t aiment. Qu ils ont fait ca sans vraiment se rendre compte des consequences. la plupart du temps, les parents essayent de faire au mieux avec leurs enfants, ils intellectualisent pas l'éducation, ils font comme ils ont été élevé. les gens aiment leurs enfants (la plupart du temps) mais "aimer ne suffit pas" (c'est un livre de claude halmos une pédopsy, que j'ai lu il y a peut, elle remettait en cause justement le mythe de l'enfant roi, mais aussi la criminalisation de l'enfant) tu as lu "la cause des enfants" de Dolto? c'est très enrichissant, même si ça a un peu vieillit bien sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Mais dans ton histoire, l enfant ne savait pas qu il faisait une betise. Alors pourquoi le punir? tout les petit ne savent pas qu'ils sont entrain de commettre une bêtise, si non ils n'en commettrais pas. j'aurais pu approfondir l'exemple (qui est mauvais, mais je l'ai tiré d'une histoire vraie qui a mal finie [du parfum dans l'estomac]), mais j'ai trop écrit aujourd'hui. désole de t'avoir choqué avec mon histoire de "la douce fessé". Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 j'ai reçu pas mal de claques lol C'est pas juste!:no::whistling: quoique...j'ai eu la bouille rouge aussi. Les disputes à trois.... et bing bang poum là où ça tombait!!;) Je m'en suis remise! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 :58:lol Je vois que presque tout FA, a la terrible nostalgie de son maitre bâton quand il était tout petit :58: :chair::bash:bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts