Guest snoop dogg Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Figure toi que j ai voulu ouvrir un topic sur ce sujet. Et j ai eu peur qu on me reproche de generaliser. Et comme je connais tres peu la societe algerienne, j ai pense que l education a coups de savates n etait qu une particularite de ma famille. J ai une question. Ceux qui ont recu de sacrees raclees, gamins, vous en avez voulu a vos parents, si oui, vous en avez discute avec eux? Vous pensez que cette education violente a des repercussions sur votre vie d adulte? jean luc de la rue sors de ce corps !!! mdr Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 le pire c'est quand ils frappent en disant arrête de pleurer... genre je te fais mal mais souffre en silence :eek: Exactement, et plus il pleure plus ils frappent.:confused: Ps: ton avatar est trop choupinet.:o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Je suis d accord et je vais peut etre faire de la psycho a 2 balles mais pour moi frapper un enfant, ca signifie pour lui, ton corps ne vaut pas grand chose, on peut lui faire du mal, il ne t appartient pas.( en gros) J avais lu une etude un jour assez interessante. Maintenant vous dire ce qu elle vaut, je n en sais rien. En fait, ils avaient etudie des adultes qui etant enfants n avaient jamais ete touches, ceux qui avaient recus des petites tapes et ceux qui avaient recus de grosses raclees et ils avaient lie ca avec le nombre d accidents professionnels. La courbe etait flagrante. Des qu on passait aux enfants qui avaient recu de petites tapes, la courbe faisait un bond et elle continuait a grimper plus l education avait ete violente. Tiens comme j ai rien a foutre, je vais essayer de retrouver ca sur le net :D bah ça ne m'étonne pas du tout. mais j'ai malheureusement endance à moi même trop mettre des tapes à mes enfants, pas fort mais j'en met qd même ou alors je menace. je sais c'est pas bien, mais c'est souvent mon dernier recours. c'es désarmant les gosses, quand on en a pas encore on dit "oui blabla bla moi jamais", mais après quand on est confronté bah c'est compliqué, moi j'avoue c'est surtout l'insolence qui me tue. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Tu connais le proverbe qui dit "l3abd bél ghémza ou lahmar (hachak) b'débza" Il ne me viendrais jamais à l’esprit de battre un enfant, juste le fait d'y penser me rebute. Je serais peut être le genre de mère qui va punir son enfant en le privant de quelque chose qu'il aime pendant un moment pour qu'il sache que ce qu'il a fait est mal. Il m'est arrivé de voir des mamans dans la rue frapper leurs mômes parce qu'ils pleuraient. Je persiste à dire qu'on n'a pas le droit de battre son gosse, une petite tape sur la main ou une petite fessée de rien du tout, mais sinon pas plus. Oui. Et je suis encore plus radicale. Meme pas une petite tape. Si je fais une connerie, qu on m engueule,ok mais pas qu on me touche. Alors pourquoi moi je toucherais un enfant, juste parce que c est un enfant? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Exactement, et plus il pleure plus ils frappent.:confused: Ps: ton avatar est trop choupinet.:o oui merci, il est trop chou lol Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Oui. Et je suis encore plus radicale. Meme pas une petite tape. Si je fais une connerie, qu on m engueule,ok mais pas qu on me touche. Alors pourquoi moi je toucherais un enfant, juste parce que c est un enfant? tu as combien d'enfants? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 jean luc de la rue sors de ce corps !!! mdr Attends! Je vais chercher ma bouteille de whisky et de la coke :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Oui. Et je suis encore plus radicale. Meme pas une petite tape. Si je fais une connerie, qu on m engueule,ok mais pas qu on me touche. Alors pourquoi moi je toucherais un enfant, juste parce que c est un enfant? Tout à fait, d'autant plus que c'est un enfant, il découvre il sait pas. Et un parent est sensé faire son éducation, alors si depuis tout petit il apprend que bêtise=raclée on ne va pas aller trop loin comme ça. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 bah ça ne m'étonne pas du tout. mais j'ai malheureusement endance à moi même trop mettre des tapes à mes enfants, pas fort mais j'en met qd même ou alors je menace. je sais c'est pas bien, mais c'est souvent mon dernier recours. c'es désarmant les gosses, quand on en a pas encore on dit "oui blabla bla moi jamais", mais après quand on est confronté bah c'est compliqué, moi j'avoue c'est surtout l'insolence qui me tue. Oui, je sais. Je n ai pas d enfant donc je ne donne que mon avis " theorique" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 tu as combien d'enfants? Je n ai pas d enfants. Donc evidemment je n exprime la que ma vision ideale de l education. Si ca se trouve quand je serai mere, je serai la premiere a lui cogner la tete contre le mur :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Cher compatriote je vous dis que je suis choqué de ce que je constate en Algérie , je ne sais pas si je ne vis pas dans le mem monde avec certains , mais ce que je vois est vraiment terrible et grave , là je vais parler de l'éducation des enfants des algériens , je sais y'en qui vont dire que je généralise , juste pour cacher le soleil avec le tamis :confused: Je vois que la manière de traiter les enfants algérien est dur et agressive au meme temps , je vois les mère ou les mère traitent leurs enfant de kalb hamare rkhisse y'en mem qui les tapent dans la rue :eek: Est ce que l'Algérien ne comprend que lorsque on le tape ou on l'insulte , ou le problème est plus profond , la société algérienne s'est évoluée dans l'agressivité ( les guerre de libération et le terrorisme ) Alors, le bâton est plutôt nécessaire pour les parents. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 bon j'avoue j'ai un tuyau et la plupart du temps maintenant il suffit que j'aille vers l'endroit ou un caché mon morceau de tuyau pour que les filles courent vite faire ce que je leur dit, je m'en suis jamais servi, je tape par terre avec. mais plus ils grandissent et plus ils comprennent. ma grande elle comprend de mieux en mieux, elle fait les choses d'elle même (enfin un peu) mais elle comprend le pourquoi des choses. la base de l'éducation c'est entre 18mois et 5ans. si tu rates cette période c'est foutu (et pas besoin de freud pour ça, c'est du vécu) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Attends! Je vais chercher ma bouteille de whisky et de la coke :D il est redevenu sobre parait il :mdr: blague à part, moi j'ai été défonsé par mon père (la totale, coup d'ceinture, claque, coup de pied, fessée)...mais bon jme dit que c'est le père et que quelque part, j'les ai mérité ces coups....ma daronne c'est plus les coups dsabate...ca aussi ca fait mal...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Entre l'enfant tabassé qui va garder des sequelles et l'enfant roi qui va pourrir la vie de tout le monde il n'y a que le bons sens parental qui puisse trouver le juste milieu. Aucune méthode ne remplacera ce feeling. Je ne pense pas qu'en Algérie les enfants soient plus battus qu'ailleurs. Il y'a des coins ou ils sont encore notoirement chatiés. Que dire alors des sévices moraux qu'infligent certains parents a leurs enfants dans le but de "bien les éduquer" et là la méthode est plus nordique. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Pmat, on peut eduquer un enfant autrement que par le chatiment physique. Et puis tu sais bien, plus tu recois de coups, moins tu y es sensible. je partage totalement moa mais certain sont penible et n'entendent rien et donc il faut arriver a faire comprendre que des qu'on dit stop ou silence on est pas loin de ce qui va suivre Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 sans les étouffer, c'est vite dit, parce que je sais que je suis étouffante, c'est le revers de la médaille malheureusement. je ne les laisse pas sortir seule, elles sont toujours avec moi pendant les temps libres, je sors avec elles mahliche, pour les activités, pour tout. (on habite en centre ville, et c'est dangereux dehors avec les voitures et tout, je ne peux pas les laisser dehors, j'ai trop peur) ma grande me le reproche, elle voudrait sortir jouer dehors avec d'autres enfants. mais je ne veux pas. alors on compense par les activités sportives et culturelles. mais mahliche plus tard elle comprendra pourquoi j'ai fais ça. (pas laisser de liberté) elles comprendront, ne t'en fais pas...et elles seront fières d'avoir eu une mère comme toi en tous les cas,moi je suis fière d'avoir une mère stricte Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 partons du principe que, un petit enfant soit plus sensible qu'un adulte; le petit à profiter d'un instant d'inattention de sa maman, pour pénétrer dans sa chambre à coucher, sur la table de nuit, des bouteilles de parfum, dedans de l'eau magique, qui sent très bon... la maman le surprend, elle attend que son père soit rentré, ou ses frères, peu importe du moment qu'il y ait des témoins. elle l'appelle, le met sur ses genoux, position fesses en l'air, humiliante, et lui tapote ses p'tites fesses avec un geste sec, et doux en même temps. ce sera un jour n'oubliera pas de si tôt... c'est le max en matière de punition je pense. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 il est redevenu sobre parait il :mdr: blague à part, moi j'ai été défonsé par mon père (la totale, coup d'ceinture, claque, coup de pied, fessée)...mais bon jme dit que c'est le père et que quelque part, j'les ai mérité ces coups....ma daronne c'est plus les coups dsabate...ca aussi ca fait mal...:mdr: Oui mais bon avoue que t es un peu barge aussi. Si ca se trouve ilsont frappe trop fort :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 partons du principe que, un petit enfant soit plus sensible qu'un adulte; le petit à profiter d'un instant d'inattention de sa maman, pour pénétrer dans sa chambre à coucher, sur la table de nuit, des bouteilles de parfum, dedans de l'eau magique, qui sent très bon... la maman le surprend, elle attend que son père soit rentré, ou ses frères, peu importe du moment qu'il y ait des témoins. elle l'appelle, le met sur ses genoux, position fesses en l'air, humiliante, et lui tapote ses p'tites fesses avec un geste sec, et doux en même temps. ce sera un jour n'oubliera pas de si tôt... c'est le max en matière de punition je pense. Je trouve ca horrible :eek: Tu trouves que c est une bonne punition ca?Je veux dire constructive? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Entre l'enfant tabassé qui va garder des sequelles et l'enfant roi qui va pourrir la vie de tout le monde il n'y a que le bons sens parental qui puisse trouver le juste milieu. Aucune méthode ne remplacera ce feeling. Je ne pense pas qu'en Algérie les enfants soient plus battus qu'ailleurs. Il y'a des coins ou ils sont encore notoirement chatiés. Que dire alors des sévices moraux qu'infligent certains parents a leurs enfants dans le but de "bien les éduquer" et là la méthode est plus nordique. quoi comme séévices? soit plus explicites s'il te plait. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Pmat, on peut eduquer un enfant autrement que par le chatiment physique. Et puis tu sais bien, plus tu recois de coups, moins tu y es sensible. Il y a des parents qui n’éduquent pas mais qui dressent... Mon grand père qui était très gentil avec moi mais chez qui je sentais de la rudesse avait élevé son fils (le seul de la fratrie) par l'interdit, le rapport de force, les coups... le fiston pourtant le dernier de la famille n'avait droit que de bosser à l école et exécuter les ordres, défricher, désherber, ratisser, ramasser les pierres, il n'avait aucun moment de liberté, pas le droit de parler, ou d'avoir des copains,et pleuvaient des baffes, ce qu'il avait sous la main, des coups de pelles comme réponses...un jour une chaise s'est levée au dessus du fils dans la colère et ma grand mère cette fois a arrêté son mari. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Je trouve ca horrible :eek: Tu trouves que c est une bonne punition ca?Je veux dire constructive? on appelle cela la fessé, comme je l'ai dit au par avant, c'est le max, plus que ca c'est de la mal traitance, de la violence sur enfant. (ca ne fait pas mal, pour un enfant, le fait de se savoir puni est plus horrible que l'acte de la fessé en lui même). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 partons du principe que, un petit enfant soit plus sensible qu'un adulte; le petit à profiter d'un instant d'inattention de sa maman, pour pénétrer dans sa chambre à coucher, sur la table de nuit, des bouteilles de parfum, dedans de l'eau magique, qui sent très bon... la maman le surprend, elle attend que son père soit rentré, ou ses frères, peu importe du moment qu'il y ait des témoins. elle l'appelle, le met sur ses genoux, position fesses en l'air, humiliante, et lui tapote ses p'tites fesses avec un geste sec, et doux en même temps. ce sera un jour n'oubliera pas de si tôt... c'est le max en matière de punition je pense. c'est pas une bêtise ça. toucher les affaires et tout, c'est rien du tout. :crazy: mes filles, fantasment devant mon maquillage, les soutiens gorges, mes chaussures à talons (surtout la petite :crazy: ), les bijoux (que je cache bien) mais ça ne mérite pas une fessée. là pour le coup c'est de la vraie maltraitance. et encore pire une fessée déculottée. quand j'étais petite fille, à l'école les maitres et maitresses nous mettaient des fessées déculottées à l'école primaire, dont une fois ma cousine dans la cantine, c'était terrible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 c'est pas une bêtise ça. toucher les affaires et tout, c'est rien du tout. :crazy: mes filles, fantasment devant mon maquillage, les soutiens gorges, mes chaussures à talons (surtout la petite :crazy: ), les bijoux (que je cache bien) mais ça ne mérite pas une fessée. là pour le coup c'est de la vraie maltraitance. et encore pire une fessée déculottée. quand j'étais petite fille, à l'école les maitres et maitresses nous mettaient des fessées déculottées à l'école primaire, dont une fois ma cousine dans la cantine, c'était terrible. ha non, pas déculotté :mad: jamais déculotté :confused: fesse en l'air c'est pour vous aider à vous représenter la position d'une fessé traditionnelle :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 quoi comme séévices? soit plus explicites s'il te plait. L'humiliation publique ou en cercle restreint ,la menace injuste et les enfants ont une notion innée de la justice avant qu'elle ne soit déformée ,la privation d'une chose que l'enfant voit de ses yeux, la comparaison avec d'autres enfants a tout bout de champ etc..tout ça laisse des sequelles. J'ai vu une mère menacer son fils de 7 ans de dire a ses copains d'école qu'il urinait toujours au lit s'il ne mettait pas les chaussures qu'elle lui avait ordonné de mettre. Le pire c'est qu'elle l'a fait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts