Roddy 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Scapine... idour wahed gouddam dari... naffar3ah :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Scapine... idour wahed gouddam dari... naffar3ah :D :mdr::mdr: Tu vois j't'ai dit T'as vu toi , un peuple qui possède autant de chats et de chiens au monde! Tous issus de race batarde ! Moi, je sais le secret, même nous animaux adorent qd nous les pourchassons à coups de sabbb, fissa3 :o On aime frapper et forcément on encaisse joliment les coups! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 :mdr:: Il nous faut plus qu'un matregu pour nous éduquer, ma mère a usé des blighas, du tuyau d'arrosage, de la ceinture , des morsures et elle n'a pas réussi à me plier .... Alors quand moi et mon frère , on la voit venir avec le matregu, on rigole, même pas mal :mdr: Le pire, je n'ai jamais compris pourquoi je payais autant puisque les bêtises c'est mon frère qui les enchainait : Nous on devait aller chercher la sandalette> T imagines la p'erversion? :confused: Bien sur, on la choisissait soigneusement> Souvent c etait une vieille es'padrille de mon 'Pere et fallait crier tres fort p'our faire illusion. Mais ma bete de soeur elle criait avant> Heureusement ma mere elle croyait que c etait 'parce qu elle avait 'Peur :mdr: Et avec mes cousines, on se racontait nos histoires de "ta'page". Y en a une qui voulait nous faire croire que sa mere la ta'Pait avec un talon aiguille> Elle a toujours aime faire son interessante celle la :mad: N em'peche on etait 'Pas mal obsedees 'par ca. Quand on racontait les histoires de toto qui faisait que des conneries, ca finissait toujours 'par " apres sa mere, elle l a ta'pe" Si un 'psy nous avait entendues :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 cette discussion est très intéressante. personnellement je suis l'ainée, j'ai été choyée par mon père en tant que seule fille du lot, mais en grandissant il s'est avéré très autoritaire et il avait la main très leste on va dire. ma mère bombardait bien aussi, gifles, coup de pieds et tout, même mes petits frères. je vois mes tantes et tout c'était pareil avec leurs enfants. ma famille en Algérie, je trouve qu'ils ne frappait pas les enfants ils les laissent faire bcp de choses, de bêtises, jusqu'à un certain point (que moi, je trouve abusé!!!!!) et après sans rien dire, quand la bêtise est faite, ils frappent, alors la pédagogie c'est zéro! dans ma belle famille, les enfants sont livrés à eux même avant l'âge scolaire, ils trainent toute la journée, dans la cour, dans la rue, la télé, se bagarrent entre cousins, mangent des sucreries des chips, leurs mères, mes belles soeurs ne s'occupent pas d'uex sauf pour les laver et les nourrir. et après quand ils font des bêtises ou des bagarres, ils se font tabassé. voilà ce que j'ai constaté. délaissement et répression. si tu dis quelque chose, si tu reprends les gosses, que tu es derrière eux (comme moi je le suis derrière les miennes, je ne les laisses pas trainer, regarder la télé, faire ou mangher n'importe quoi), on te dit: "mais laisse les, pourquoi tu es comme ça, raki werla bzeff" :mdr: Ah, le werla! adorable! hum, hum ... sinon, suis tout à fait d'accord avec toi, quand ils ne maîtrisent plus les résultats de leur total démission, c'est la facilité, la bastonnade! et puis j'ai remarqué qu'ils les laissent les pauvres faire ce qu'ils veulent pensant que tout est permis, ... et hop, le poignard dans le dos, un jour ils reçoivent la raclée de leur vie, le cumul de toutes les fois où ils n'ont pas été tapés, parfois pour des bêtises sans gravité (c'est selon le feeling) L'enfant perd confiance, ne sait plus ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ... Je suis contre toute forme de violence, même une fessée ! (les insultes, les reproches blessants, ... pareil), ça ne sert à rien, l'enfant s'abstiendra de faire des bêtises parce qu'il a peur ... non qu'il en soit convaincu! Si les enfants ne connaissent pas de violence, comment pourraient-ils être violents à l'âge adulte, ils n'auront pas connu ce que c'est! Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Nous on devait aller chercher la sandalette> T imagines la p'erversion? :confused: Bien sur, on la choisissait soigneusement> Souvent c etait une vieille es'padrille de mon 'Pere et fallait crier tres fort p'our faire illusion. Mais ma bete de soeur elle criait avant> Heureusement ma mere elle croyait que c etait 'parce qu elle avait 'Peur :mdr: Et avec mes cousines, on se racontait nos histoires de "ta'page". Y en a une qui voulait nous faire croire que sa mere la ta'Pait avec un talon aiguille> Elle a toujours aime faire son interessante celle la :mad: N em'peche on etait 'Pas mal obsedees 'par ca. Quand on racontait les histoires de toto qui faisait que des conneries, ca finissait toujours 'par " apres sa mere, elle l a ta'pe" Si un 'psy nous avait entendues :mdr: Alors tu vois le tableau, d'avoir une soeur fétiche qui fait son poids en bêtises! La mienne hurlait aussi Mais la meilleure , c'est le coup de la bave sur les yeux, et les bonds majusteux au vol de la claquette :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 je trouve qu'ils ne frappait pas les enfants ils les laissent faire bcp de choses sa s'appelle "teklache" . Perso, je ne les frappe jamais parce que je ne les vois que rarement ils sont tout le temps dehors "barra" entrain de jouer "yala3bou". Quand je demande à l'aîné wine rah khouk? la réponse vient tistwite "rahou yal3ab" yal3ab de 7 heures du matin jusqu'à l'appel de la prière du 3icha. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 @scapine et Moa :mdr::mdr: Moi on ne me tapait jamais ( sage maladive) :confused: Mais j'ai assisté à des tortures aux blighates pointure 44, tuyau d'arrosage ... euh non, c'était pour remplir les bidons d'eau avant la coupure d'eau...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Alors tu vois le tableau, d'avoir une soeur fétiche qui fait son poids en bêtises! La mienne hurlait aussi Mais la meilleure , c'est le coup de la bave sur les yeux, et les bonds majusteux au vol de la claquette :mdr: :mdr: on a fait aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts