Zoubir8 174 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Algérie Poste : Le paiement électronique par carte de retrait effectif en octobre Le lancement du paiement avec la carte électronique de la poste, annoncé dans un premier temps pour le début du mois d’août coïncidant avec le premier jour du mois de Ramadhan, interviendra finalement au mois d’octobre prochain. 03-09-2011 | 0:00 EL MOUDJAHID Le lancement du paiement avec la carte électronique de la poste, annoncé dans un premier temps pour le début du mois d’août coïncidant avec le premier jour du mois de Ramadhan, interviendra finalement au mois d’octobre prochain. Des aménagements ont été apportés au système automatique pour qu’il puisse reconnaître ces cartes de retrait en tant que cartes interbancaires de paiement, puisqu’elles ne servent jusque-là qu’au retrait d’argent au niveau des distributeurs de billets. Les clients de la poste, détenteurs de cartes magnétique peuvent donc, dès le mois d’octobre prochain, a affirmé récemment M. Mohamed Laïd Mahloul, directeur général d’Algérie Poste sur les ondes de la Radio nationale, les utiliser comme cartes de paiement au niveau des grands centres commerciaux et autres prestataires de services. Des centaines de TPE ont été déjà déployés. Ces cartes serviront ainsi au niveau des agences commerciales de certaines entreprises publiques telles Sonelgaz, Naftal, Algérie Télécom et l’Algérienne des eaux et aussi au niveau des bureaux de poste pour le règlement des factures d’électricité, de téléphone et autres. Il reste que, malgré les différentes mesures prises pour accélérer le développement du système monétique interbancaire en Algérie, les clients du plus grand établissement financier algérien n’expriment toujours pas un grand engouement pour l’utilisation de la carte électronique et préfère encore manipuler les billets de banque. Alors que près de 6 millions de cartes magnétiques ont été confectionnées pour une clientèle de plus de 12 millions de CCP et de 4 millions de comptes CNEP, seules un peu plus de 2 millions de cartes sont utilisées sur les 4,5 millions retirés des bureaux de poste, soit 44%. Pis encore, un nombre important de cartes demandées par les clients, avoisinant le million, n’a pas été retiré des bureaux de poste. Les trois types de cartes magnétiques émises par Algérie Poste, à savoir la carte CCP, la carte classique et la carte Gold ont été utilisées en 2008 dans 3,5 millions de transactions par mois. La moyenne de la transaction vacille entre 7.000 et 8.000 dinars, une somme jugée appréciable. La Poste, qui dispose, par ailleurs, d’un peu plus de 800 distributeurs automatiques de billets installés à travers le territoire, prévoit le déploiement de quelque 1.000 TPE à travers des commerces et autres prestataires de services. Hamida B. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Algérie Poste : Le paiement électronique par carte de retrait effectif en octobre Le lancement du paiement avec la carte électronique de la poste, annoncé dans un premier temps pour le début du mois d’août coïncidant avec le premier jour du mois de Ramadhan, interviendra finalement au mois d’octobre prochain. 03-09-2011 | 0:00 EL MOUDJAHID Le lancement du paiement avec la carte électronique de la poste, annoncé dans un premier temps pour le début du mois d’août coïncidant avec le premier jour du mois de Ramadhan, interviendra finalement au mois d’octobre prochain. Des aménagements ont été apportés au système automatique pour qu’il puisse reconnaître ces cartes de retrait en tant que cartes interbancaires de paiement, puisqu’elles ne servent jusque-là qu’au retrait d’argent au niveau des distributeurs de billets. Les clients de la poste, détenteurs de cartes magnétique peuvent donc, dès le mois d’octobre prochain, a affirmé récemment M. Mohamed Laïd Mahloul, directeur général d’Algérie Poste sur les ondes de la Radio nationale, les utiliser comme cartes de paiement au niveau des grands centres commerciaux et autres prestataires de services. Des centaines de TPE ont été déjà déployés. Ces cartes serviront ainsi au niveau des agences commerciales de certaines entreprises publiques telles Sonelgaz, Naftal, Algérie Télécom et l’Algérienne des eaux et aussi au niveau des bureaux de poste pour le règlement des factures d’électricité, de téléphone et autres. Il reste que, malgré les différentes mesures prises pour accélérer le développement du système monétique interbancaire en Algérie, les clients du plus grand établissement financier algérien n’expriment toujours pas un grand engouement pour l’utilisation de la carte électronique et préfère encore manipuler les billets de banque. Alors que près de 6 millions de cartes magnétiques ont été confectionnées pour une clientèle de plus de 12 millions de CCP et de 4 millions de comptes CNEP, seules un peu plus de 2 millions de cartes sont utilisées sur les 4,5 millions retirés des bureaux de poste, soit 44%. Pis encore, un nombre important de cartes demandées par les clients, avoisinant le million, n’a pas été retiré des bureaux de poste. Les trois types de cartes magnétiques émises par Algérie Poste, à savoir la carte CCP, la carte classique et la carte Gold ont été utilisées en 2008 dans 3,5 millions de transactions par mois. La moyenne de la transaction vacille entre 7.000 et 8.000 dinars, une somme jugée appréciable. La Poste, qui dispose, par ailleurs, d’un peu plus de 800 distributeurs automatiques de billets installés à travers le territoire, prévoit le déploiement de quelque 1.000 TPE à travers des commerces et autres prestataires de services. Hamida B. j'ai la carte depuis presque 2 ans :confused: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Comme toujours , on nous prend pour des cons ! - Il y a deux millions de cartes ccp qui ont été désactivées depuis plus de deux ans , leurs propriétaires priés de se rapprocher de la poste pour leur réactivation et rien n'a été fait jusqu'à présent . - Le nombre de distributeurs de billets de banques installés et prévus est absolument RIDICULE . On acquière une technologie au forceps , on fait avec un petit échantillon d'améliorations puis on passe des années à appeler ça une avancée et un acquis . - Le système du guichet unique est détesté par les "postiers" , car il les fait travailler sans arrêt . Ma kache ouine yguayel ezaoueche ! Alors nos frêres prolétaires des PTT s'arrangent dans 90 % des bureaux de postes ou ce système existe , à faite tomber en panne la signalisation et l'affichage du système de tickets . Ainsi , il peuvent travailer à leur rythme ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Comme toujours , on nous prend pour des cons ! - Il y a deux millions de cartes ccp qui ont été désactivées depuis plus de deux ans , leurs propriétaires priés de se rapprocher de la poste pour leur réactivation et rien n'a été fait jusqu'à présent . - Le nombre de distributeurs de billets de banques installés et prévus est absolument RIDICULE . On acquière une technologie au forceps , on fait avec un petit échantillon d'améliorations puis on passe des années à appeler ça une avancée et un acquis . - Le système du guichet unique est détesté par les "postiers" , car il les fait travailler sans arrêt . Ma kache ouine yguayel ezaoueche ! Alors nos frêres prolétaires des PTT s'arrangent dans 90 % des bureaux de postes ou ce système existe , à faite tomber en panne la signalisation et l'affichage du système de tickets . Ainsi , il peuvent travailer à leur rythme ! :mad: Les employées des pététés sont ma hantise, mes croquemitaines, j'en cauchemarde, j'en pleure le nuits de pleine lune. Non ça n'a rien à voir avec la chaine dans les postes. Mon problème est autre. Tu connais la rampe qui longe l'hopital Mustapha Bacha pour aller de Champ-manoeuvres vers Meissonier? Chaque fois que j'ai le malheur de passer par là je me retrouve derrière trois postières avec leurs foulards de service jaunes élégamment portés autour du cou. Et elles papotent et elles marchandent le prix du yoyo auprès des vendeurs à la sauvette et elles s'arretent en plein milieu pour attendre Naima qui a perdu sa changla gauche. Pendant ce temps personne ne passe d'un coté comme de l'autre. Ca queue leuleute jusqu'a Ruisseau vers l'est et jusqu'a la place Audin vers l'Ouest. j'en connais qui ont failli se jeter dans la cour du lycée plus bas de désespoir. C'est dans leur gènes l'amour des files ininterrompues je te dis. Ele ont l'art du système qui ne marche pas, meme quand il est pédestre :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Les employées des pététés sont ma hantise, mes croquemitaines, j'en cauchemarde, j'en pleure le nuits de pleine lune. Non ça n'a rien à voir avec la chaine dans les postes. Mon problème est autre. Tu connais la rampe qui longe l'hopital Mustapha Bacha pour aller de Champ-manoeuvres vers Meissonier? Chaque fois que j'ai le malheur de passer par là je me retrouve derrière trois postières avec leurs foulards de service jaunes élégamment portés autour du cou. Et elles papotent et elles marchandent le prix du yoyo auprès des vendeurs à la sauvette et elles s'arretent en plein milieu pour attendre Naima qui a perdu sa changla gauche. Pendant ce temps personne ne passe d'un coté comme de l'autre. Ca queue leuleute jusqu'a Ruisseau vers l'est et jusqu'a la place Audin vers l'Ouest. j'en connais qui ont failli se jeter dans la cour du lycée plus bas de désespoir. C'est dans leur gènes l'amour des files ininterrompues je te dis. Ele ont l'art du système qui ne marche pas, meme quand il est pédestre :D :mdr: Il y a aussi celles qui marchent en ligne à quatre ou cinq et qui t'obligent à te trainer à leur rythme .:evil: Moi j'ai un remède très efficace : Hé , hassba rouhak fel couloir ta3 darkoum ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 :mdr: Il y a aussi celles qui marchent en ligne à quatre ou cinq et qui t'obligent à te trainer à leur rythme .:evil: Moi j'ai un remède très efficace : Hé , hassba rouhak fel couloir ta3 darkoum ? On peut le faire avec Mme/Mle tout le monde mais pas avec les guichetières des pététés. Chahourats ya m'haynek. La dernière fois que j'ai vu un gars se risquer a faire un com elles ont failli le jeter elles memes dans la cour du lycée :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 On peut le faire avec Mme/Mle tout le monde mais pas avec les guichetières des pététés. Chahourats ya m'haynek. La dernière fois que j'ai vu un gars se risquer a faire un com elles ont failli le jeter elles memes dans la cour du lycée :D Avec ça et on dit que la femme chez nous , mahgoura ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Avec ça et on dit que la femme chez nous , mahgoura ! :D Et encore ce n'est qu'une esquisse. Attend je t'esplik l'affaire plus en détail. Il parait que pour finaliser l'instruction des forces speciales de Biskra ils leurs envoient une équipe nationale de postières triées sur le volet pour tester leur courage. Meme un Zombretto armé d'un Smith & Wesson a six coups se ferait rétamer . C'est pour te dire :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Les employées des pététés sont ma hantise, mes croquemitaines, j'en cauchemarde, j'en pleure le nuits de pleine lune. Non ça n'a rien à voir avec la chaine dans les postes. Mon problème est autre. Tu connais la rampe qui longe l'hopital Mustapha Bacha pour aller de Champ-manoeuvres vers Meissonier? Chaque fois que j'ai le malheur de passer par là je me retrouve derrière trois postières avec leurs foulards de service jaunes élégamment portés autour du cou. Et elles papotent et elles marchandent le prix du yoyo auprès des vendeurs à la sauvette et elles s'arretent en plein milieu pour attendre Naima qui a perdu sa changla gauche. Pendant ce temps personne ne passe d'un coté comme de l'autre. Ca queue leuleute jusqu'a Ruisseau vers l'est et jusqu'a la place Audin vers l'Ouest. j'en connais qui ont failli se jeter dans la cour du lycée plus bas de désespoir. C'est dans leur gènes l'amour des files ininterrompues je te dis. Ele ont l'art du système qui ne marche pas, meme quand il est pédestre :D :mdr::mdr:...... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 3, 2011 Author Partager Posted September 3, 2011 j'ai la carte depuis presque 2 ans :confused: Et alors? Content? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Et alors? Content? Voyons Zoubir loliTTa est une femme .Il ne faut pas oublier la galanterie. La formulation exacte serait : Et alors? Heureuse? Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Voyons Zoubir loliTTa est une femme .Il ne faut pas oublier la galanterie. La formulation exacte serait : Et alors? Heureuse? et pourtant sont avatar est ga.. lant Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 j'ai la carte depuis presque 2 ans :confused: Ma carte est périmée depuis 2 ans :confused: et j'ai pas reçu une nouvelle, est ce qu'ils ont pensé a renouveler les anciennes ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Ma carte est périmée depuis 2 ans :confused: et j'ai pas reçu une nouvelle, est ce qu'ils ont pensé a renouveler les anciennes ? Tu vas chez eux , tu déposes l'ancienne et ...... tu attends ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 un peu comme les cartes "chifa" ... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Tu vas chez eux , tu déposes l'ancienne et ...... tu attends ! :D c'est ce que j'ai fait ya deux ans ! tu parle c'était un lux de retiré de l'argent a minuit,j'ai toute de suite demandé une autre ... mais on m'a dit qu'ils prennent pas les demandes de renouvellement en charge, et qu'ils vont envoyer les nouvelles cartes ... c'était en 2009 :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 c'est ce que j'ai fait ya deux ans ! tu parle c'était un lux de retiré de l'argent a minuit,j'ai toute de suite demandé une autre ... mais on m'a dit qu'ils prennent pas les demandes de renouvellement en charge, et qu'ils vont envoyer les nouvelles cartes ... c'était en 2009 :rolleyes: Ma yekhadmouch , en plus d'un personnel recruté dans le cadre social , avec des qualifications bidons , le tout conjugué à un laisser aller total de la part des responsables censés controler la bonne marche des services . Les administrations publiques en Algérie sont la principale plaie du pays . Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Ma yekhadmouch , en plus d'un personnel recruté dans le cadre social , avec des qualifications bidons , le tout conjugué à un laisser aller total de la part des responsables censés controler la bonne marche des services . Les administrations publiques en Algérie sont la principale plaie du pays . oui, concernant l'administration rien à dire, elle est répertorié avec les 100 plus dangeureuses causes de décès ... ce que je trouve pire moi en revanche, c'est le fait qu'on ait fait un pas pour allé de l'avant,en tant que client , j'étais très satisfait de ce nouveau service,qui m'a facilité les déclarations d'avoir, les retraits d'espèces... mais mais sa projection dans le futur était très mal perçu , je suis un parmi des milliers qui n'ont pas bénéficié du deuxième quota de cartes magnétiques, qu'est ce qui cloche ? pourquoi lancer un service pour mal l'entretenir par la suite ? Citer Link to post Share on other sites
killswitchengage 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 est ce que quelqu'un peut me dire quel est le dossier de la carte magnétique svp ?:plane: Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 :mdr: Il y a aussi celles qui marchent en ligne à quatre ou cinq et qui t'obligent à te trainer à leur rythme .:evil: Moi j'ai un remède très efficace : Hé , hassba rouhak fel couloir ta3 darkoum ? :confused:lol_mdr:lol_mdrbigmdr:roflmao: Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Ma carte est périmée depuis 2 ans :confused: et j'ai pas reçu une nouvelle, est ce qu'ils ont pensé a renouveler les anciennes ? Il parait que oui, c'est ce qu'un ami qui travaille à la poste m'a affirmé. Moi g ni ancienne ni nouvelle (trankil koi!!!:mdr:) Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Il parait que oui, c'est ce qu'un ami qui travaille à la poste m'a affirmé. Moi g ni ancienne ni nouvelle (trankil koi!!!:mdr:) Cest bizarre? Moi je reçois ma carte visa gold à la maison.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts