Jazairi 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Je voulais savoir pourquoi la date du 17/09 a été choisie ; ça tombe un samedi et non un vendredi , jour où il est plus facile de rassembler les gens à leur sortie des mosquées , bon bref je n'avais pas trouvé ça trés judicieux , personnellement si je trouvais une quelconque utilité à une révolte en ce moment , je choisirais la date du 1er Novembre , date trés symbolique dans notre Histoire! Voilà ! Aprés j'ai cherché sur Google et Twitter et je suis tombé sur deux évènements : - 17 Septembre 1860 : Visite de Napoléon III à Alger ! Les deux voyages de Napoléon III en Algérie (1860 et 1865) - 17 Septembre 2011 : US Day of Rage appelle à la prise de Wall Street et un autre groupe britannique qui appelle à la prise de la City de Londres ! US Day of Rage - Main Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 ca a voir avec l'organisation des manifs du CNCD les Samedi's je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin!!! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 3, 2011 Author Partager Posted September 3, 2011 ca a voir avec l'organisation des manifs du CNCD les Samedi's je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin!!! Donc c'est à l'appel du CNCD , je ne savais pas et dans ce cas , ils ne sont pas trés futes futes ni au courant de ce qui se passe dans le monde ; les manifs dans les berceaux du capitalisme mondial , Wall Street et la City , vont leur voler la vedette ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Je voulais savoir pourquoi la date du 17/09 a été choisie ; ça tombe un samedi et non un vendredi , jour où il est plus facile de rassembler les gens à leur sortie des mosquées , bon bref je n'avais pas trouvé ça trés judicieux , personnellement si je trouvais une quelconque utilité à une révolte en ce moment , je choisirais la date du 1er Novembre , date trés symbolique dans notre Histoire! Voilà ! Aprés j'ai cherché sur Google et Twitter et je suis tombé sur deux évènements : - 17 Septembre 1860 : Visite de Napoléon III à Alger ! Les deux voyages de Napoléon III en Algérie (1860 et 1865) - 17 Septembre 2011 : US Day of Rage appelle à la prise de Wall Street et un autre groupe britannique qui appelle à la prise de la City de Londres ! US Day of Rage - Main La seule révolution valable que pourraient faire les algériens , c'est de sortir la nuit du 31 octobre à minuit , se diriger vers toutes les permanences , kasmas et autres sièges de l'ancien parti unique à travers le pays et effacer ou enlever le symbole de notre guerre de libération , F.L.N de toutes les enseignes , suivie le matin du 1 er novembre de marches à travers tout le pays avec un seul slogan : Rendez nous notre histoire et arrêtez de vivre à crédit sur le dos des martyrs ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 ca a voir avec l'organisation des manifs du CNCD les Samedi's je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin!!! Tu veux dire que nore Sadi national est derrière cette date ? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 3, 2011 Author Partager Posted September 3, 2011 La seule révolution valable que pourraient faire les algériens , c'est de sortir la nuit du 31 octobre à minuit , se diriger vers toutes les permanences , kasmas et autres sièges de l'ancien parti unique à travers le pays et effacer ou enlever le symbole de notre guerre de libération , F.L.N de toutes les enseignes , suivie le matin du 1 er novembre de marches à travers tout le pays avec un seul slogan : Rendez nous notre histoire et arretez de vivre à crédit sur le dos des martyrs ! J'aurais marché contre la révision constitutionnelle qui a cassé le verrou de la limitation des mandats présidentiels mais jamais je ne marcherai pour faire dire à BHL , Sarko, Al-Jazeera ou facebook d'être à l'origine de "notre liberté retrouvée" ni d'être les suiveurs des khorotos arabes que l'intervention étrangère ne dérange pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Donc c'est à l'appel du CNCD , je ne savais pas et dans ce cas , ils ne sont pas trés futes futes ni au courant de ce qui se passe dans le monde ; les manifs dans les berceaux du capitalisme mondial , Wall Street et la City , vont leur voler la vedette ! Tu veux dire que nore Sadi national est derrière cette date ? quand j'ai lu Samedi,instantanément c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 J'aurais marché contre la révision constitutionnelle qui a cassé le verrou de la limitation des mandats présidentiels mais jamais je ne marcherai pour faire dire à BHL , Sarko, Al-Jazeera ou facebook d'être à l'origine de "notre liberté retrouvée" ni d'être les suiveurs des khorotos arabes que l'intervention étrangère ne dérange pas ! Ce que j'ai proposé n'a rien à voir avec l'appel en question . Nous devons impérativement faire nos ablutions et nous débarasser de cette souillure qui a sali et perverti tous nos efforts , découragé les plus coriaces et assassiné les plus éveillés . On nous impose un médicament périmé depuis le 19 mars 62 , comment ne pas developper cette souche de médiocrité , introuvable ailleurs de par le monde ? Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 bonne remarque de nos relations avec nos voisins, dans le cadre le plus pacifique, j'avais noté que dates et acronymes étaient soigneusement choisis de mon côté c'est la date du 19 mars pour attaquer KHEDAFI que j'ai signalée ainsi que l'opération Odysee pour le 17 septembre le rappel de la visite de l'empereur français serait une bonne intention. Nos voisins reviendraient mettre de l'ordre chez nous, mais se souviendraient des recommandations de celui qui avait voulu être l'Empereur des Français mais aussi des Arabes, entendre qu'il devait défendre les droits des premiers mais également des seconds. parmi les vieux algériens lettrés et nationalistes celui qui voulait promouvoir le "royaume arabe" avait bonne presse Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 salam samedi c'est le jour porte bonheur de sarko et compagnie ! :D Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Said Samedi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 La seule révolution valable que pourraient faire les algériens , c'est de sortir la nuit du 31 octobre à minuit , se diriger vers toutes les permanences , kasmas et autres sièges de l'ancien parti unique à travers le pays et effacer ou enlever le symbole de notre guerre de libération , F.L.N de toutes les enseignes , suivie le matin du 1 er novembre de marches à travers tout le pays avec un seul slogan : Rendez nous notre histoire et arrêtez de vivre à crédit sur le dos des martyrs ! Ce que j'ai proposé n'a rien à voir avec l'appel en question . Nous devons impérativement faire nos ablutions et nous débarasser de cette souillure qui a sali et perverti tous nos efforts , découragé les plus coriaces et assassiné les plus éveillés . On nous impose un médicament périmé depuis le 19 mars 62 , comment ne pas developper cette souche de médiocrité , introuvable ailleurs de par le monde ? :clap::clap::punk::punk: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted September 3, 2011 Partager Posted September 3, 2011 Moi ça me rappelle un certain 17 Février passé. Citer Link to post Share on other sites
Clairgironet 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 17 septembre 1978. Signature des accords de Camp David entre israeliens et et egyptiens. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Je voulais savoir pourquoi la date du 17/09 a été choisie ; ça tombe un samedi et non un vendredi Ce genre d'appel est lancé de l'étranger (comme dans le cas syrien) par des gens qui n'ont plus d'attaches et de connaissances avec leur ancien pays quand il ne s'agit pas d'officines étrangères... Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Donc c'est à l'appel du CNCD , je ne savais pas et dans ce cas , ils ne sont pas trés futes futes ni au courant de ce qui se passe dans le monde ; les manifs dans les berceaux du capitalisme mondial , Wall Street et la City , vont leur voler la vedette ! Ce n'est pas un appel du CNCD mais plutôt du CNT:crazy: Je pense que cet appel est une grossière tentative de manipulation. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Je rappelle que le mouvement 20 fevrier au Maroc a été déclenché par les "Déjeuneurs" du Ramadan, une poignée de vauriens qui ont un an aupravant contitué un mouvement pour manger en public pendant le ramadan. En plus de ca ils avaient commis la gaffe de choisir le 27 fevrier pour les démonstration, l'anniversaire commemorant la fondation du polisario. Du coup, ils ont avancé la date au 20 fevrier. malgré tout: les démonstration ont debouché sur du concret, une dynamique c'est installée dans la société. les initiateurs "déjeuneurs" ont été vite catapulté hors du mouvement et celui ci est maintenat squatté par l'inimaginable coalition islamiste-gauchiste. Moralité: peu importe les initiateurs et peu importe la date choisie, ce qui compte c'est ce que le peuple a l'intention de faire! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 les algériens ne marcherons jamais et aucun changement n possible en algerie a mon avis car on est tous simplement mwaswsine nous les algeriens:04:,ont voit les complots partout,les maipulations partout ,on penses que tout le monde nous veut du mal :04: la solution viendrait d'abord d'un bateau de helba anti weswas:D Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 les algériens ne marcherons jamais et aucun changement n possible en algerie a mon avis car on est tous simplement mwaswsine nous les algeriens:04:,ont voit les complots partout,les maipulations partout ,on penses que tout le monde nous veut du mal :04: la solution viendrait d'abord d'un bateau de helba anti weswas:D Ce n'est pas une question de tweswis khoya Djamel. Quand un appel n'est assumé par personne, quand il ne propose rien de concret (rien d'autre que la révolte), quand il est relayé par le CNT et Al Jazeera... Ma fihach khir (rien de bon n'en sortira). Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Ce n'est pas une question de tweswis khoya Djamel. Quand un appel n'est assumé par personne, quand il ne propose rien de concret (rien d'autre que la révolte), quand il est relayé par le CNT et Al Jazeera... Ma fihach khir (rien de bon n'en sortira). si on suit cette logique ,en Egypte ,il y'aurais rien eu,en Tunisie aussi,qui te dit que c pas le pouvoir qui lance de telles choses pour rester en place? Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 si on suit cette logique ,en Egypte ,il y'aurais rien eu,en Tunisie aussi,qui te dit que c pas le pouvoir qui lance de telles choses pour rester en place? Dans ces deux pays les "révoltés" se sont constitués en mouvements et ont affiché des objectifs clairs, ils ont par ailleurs travaillé à gagner le soutien des associations, syndicats et partis. Là c'est vraiment mal fichu leur truc... En plus ils écrivent dans un dialecte que je ne comprend pas toujours;) Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Dans ces deux pays les "révoltés" se sont constitués en mouvements et ont affiché des objectifs clairs, ils ont par ailleurs travaillé à gagner le soutien des associations, syndicats et partis. Là c'est vraiment mal fichu leur truc... En plus ils écrivent dans un dialecte que je ne comprend pas toujours;) mais au debut ,on as aussi dit d'eux qu'il y'a des gens derriere et que c une manipulation exactement comme mnt la vérité est qu'on est pas encore prêts et ce quels que soit la clarté des objectifs et le pouvoir a bien compris qu'il suffisait d'accorder qq prets sans interets ,et qq augmentations ,d'ailleurs cela va commencer bientôt pour que le peuple ne réclame pas . notre passivitè est une réalité ,on tente juste a mon avis de la justifier par des pretextes genre que c pas clair ,car si vraiment tel etait le cas les algeriens iront vers gagner le soutien des associations ou partis comme tu le dit mais c pas le cas en clair la situation actuelle arrange des milliers et balak des millions d’algériens qui en profitent un maximum et le pouvoir a bien compris cela,voila pk les algeriens ne bougeront pas car bcp parmi le peuple profitent et se remplissent les poches Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Je pense que comme moi tu as vu la mobilisation de travailleurs dans divers secteurs, d'étudiants...etc Pour des revendications précises. Moi je n'appelle pas ça de la passivité mais de la conscience citoyenne. En un mot, je ne suis pas pour le nihilisme. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Je pense que comme moi tu as vu la mobilisation de travailleurs dans divers secteurs, d'étudiants...etc Pour des revendications précises. Moi je n'appelle pas ça de la passivité mais de la conscience citoyenne. En un mot, je ne suis pas pour le nihilisme. justement ,la seule chose qui fait bouger les algériens est l'argent donc qq part c purement personnel ,c les seules mobilisations qu'ont les algériens et c pour des augmentations et cela le pouvoir l'a bien compris . chaque génération a besoin d’écrire une page d'histoire dans son propre pays et il faut pour cela une chose qui fait avancer le pays vers le mieux pour que l'histoire le retienne pas une augmentation de salaire ou de bourse Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Emploi, formation, logement, justice social. C'est ce qui fait bouger tout le monde partout quelle que soit la couleur politique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts