bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 chacalette tu Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 la pêche tu peux faire des extraits aromatiques utilisés en parfumerie et/ou cuisine Fiche technique extrait aromatique Pêche BIO sinon bah tu peux presser et faire du jus ou des confiture faut pas les jeter quand même. :crazy: T'en a des idées toi!!! Si franchement t'as les moyens,tu ouvres quoi comme business? Et surtout pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 pour obtenir un litre d'huile je crois il en faudra beaucoup, mais ça coute super cher après ça, je crois qu' c'est presque à la vente aux alentours des 700/800€ le litre. :crazy: une fiole de 5ml coûte 10€ tu imagines. c'est un très bon produit à haute valeur ajoutée (comme le safran les choses comme ça...) et la figue de barbarie, y a en beaucoup en kabylie non? tu dois pouvoir travailler en partenariat avec des producteurs de figues, et trouver un pressoir pour extraire cette huile (mais des pressoirs en kabylie il y en a) tu devrais chercher à contacter des partenaires dans le commerce équitable, surtout la cosmétique bio, wallah c'est un super secteur, et je sais qu'en Algérie le créneau est vide. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je veux vraiment ouvrir ma propre entreprise mais dans quoi je ne sais pas je pensais a un labo medical mais je suis pas biologiste ou alors un truc de service comme quoi? DONNEZ moi un peu d'idées que je puisse moi didriger autant que fille économiste et sans l'apport de la banque car j'evite tout ce qui est avec interet un truc qui depassera pas 3 million de dinars cad trois cent millions et qui marchera a coup sur j'attend svp help salam laisse tombé les gobelets et tout ce qui est petite fabric ca ne marchera pas tant que les chinois son dans les parage :D tiens quelque chose de récent pense y bien :book: http://www.google.com/imgres?q=taxi+rose&um=1&hl=fr&biw=1024&bih=636&tbm=isch&tbnid=9_LsC89GpMJxfM:&imgrefurl=http://cpa.hypotheses.org/1744&docid=MHvjv2DDR831yM&w=475&h=328&ei=05NjTsGbF6iM4gTN-fW-Cg&zoom=1&iact=hc&vpx=155&vpy=394&dur=432&hovh=144&hovw=196&tx=163&ty=89&page=3&tbnh=144&tbnw=196&start=25&ndsp=13&ved=1t:429,r:0,s:25 c'est nouveau utile bénéfique .... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 chacalette tu peux me donner a peu prés le budget qu'il faut pour ouvrir une petite entreprise de savon tu t'y connais un peu est ce que c'est difficile bouchra chac est pour moi,je vais la recruter:mdr::mdr: on va plus t'aider,il faut payer les idées:mdr: je rigole avec toi Sinon,juste une petite question:comment tu as eu l'idée d'ouvrir une petite societé? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 heu si j'avais les moyens j'ouvrirais une boutique de cosmétique nature comme j'ai dit au bled. à Alger dans un grand centre style bab ezzouar quoi pour une clientèle un peu avertie. mais j'ai pas les moyens, et du côté ou on est koléa, c'est pas le style des gens. pourquoi: parce que ça me plait, j'aime ça, je suis convaincue qu'il y a que ça de vrai, c'est ma philosophie de vie et je veux la propager, chez nous c'est comme ça, on ne met que des choses naturelles, pas de chimique et je suis une proselyte des produits naturels. ensuite, je suis sûre et certaine que ça marcherait car au bled ça va venir, les gens sont en frénesie consumériste pour l'instant, mais ils vont se calmer, ça commence et vont commencer à comprendre, le sursaut écolo arrive. le retour aux choses plus saines, plus simples. pour la savonnerie, c'est facile à faire il faut une cuve pour mélanger, un thérmomètre pour vérifier la température, et après il faut laisser sécher plusieurs semaines c'est tout, c'est vraiment pas compliquer. il faut des éléments de base: soude, huile et de l'eau et c'est tout!!!! tu peux trouver des recettes sur internet, moi j'ai commencer au savon de refonte, et t'entrainer toute seule pour commencer, je fais tout dans ma cuisine moi, dans mes casseroles c'est tout. entraine toi avec ce que tu as chez toi d'abord. voilà un tutoriel: Comment Faire du Savon Maison (Tuto en images) - By Reo ? Recettes de Cosmetiques Faits Maison ? Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 sinon je veux bien devenir spin doctor ça me dérange pas, profitez c'est gratos today!!!! Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je veux vraiment ouvrir ma propre entreprise mais dans quoi je ne sais pas je pensais a un labo medical mais je suis pas biologiste ou alors un truc de service comme quoi? DONNEZ moi un peu d'idées que je puisse moi didriger autant que fille économiste et sans l'apport de la banque car j'evite tout ce qui est avec interet un truc qui depassera pas 3 million de dinars cad trois cent millions et qui marchera a coup sur j'attend svp help Coucou Bouchra, Je te conseille de regarder un peu autour de toi tous ces produits chinois et autres qui innondent le marché algérien. Personnellement, ça me révolte de voir ces produits, basiques pour la plupart, et qui sont importés de contrèes lointaines alors qu'on peut les fabriquer chez nous et à moindre coût. Je suis sûre que ça t'aidera à trouver une bonne idée pour ton projet. Dis-toi aussi que n'importe quel projet doit être précédé d'une longue phase de préparation et de réflexion. Sa construction repose sur une analyse profonde des besoins du marché, des coûts, des moyens et surtout des difficultés qui peuvent entraver sa réalisation. Bonne chance ou In bocca al lupo comme disent les italiens! Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 gggggggggggggg Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 gggggggggggggg Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 jjjjjjjjjj Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 sinon je veux bien devenir spin doctor ça me dérange pas, profitez c'est gratos today!!!! Bravo tchac, pas mal tes idées. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 jjjjjjjjjjj Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 chac j'attend ta reponse pour le savon et pour les autres dites si c'est une bonne idée une petite entreprise de fabrication de savon a l'huile d'olive mais c'est cher comeme l'huile d'olive oui bonne idée, mais il faudrait que tu fasses du savon de luxe. Il faudrait te démarquer. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 jjjjjjjjjjjjjjjj Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 hggggggggggggggg Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 skkkkkkkkkkkkkk Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 [hhhhhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 hhhhhhhhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 se deshydrateur je crois est bien et c'est une bonne idée mieux que celle de fabriquer du savon vous ne pensez pas car deja les prunneaux sechés c'est chere alors si je peux faire moins chere ca serait bien je crois que c'est une tres bonne idée salam arrête de réfléchir et suis mon conseil :yes: Citer Link to post Share on other sites
cake 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 je veux vraiment ouvrir ma propre entreprise mais dans quoi je ne sais pas je pensais a un labo medical mais je suis pas biologiste ou alors un truc de service comme quoi? DONNEZ moi un peu d'idées que je puisse moi didriger autant que fille économiste et sans l'apport de la banque car j'evite tout ce qui est avec interet un truc qui depassera pas 3 million de dinars cad trois cent millions et qui marchera a coup sur j'attend svp help en Algerie ce qui marche c'est la bouffe:04: un resto, un café ,une gargotte :04: sinon faut trouver un nouveau concept ayant fait ses preuves à l'etranger bon courage Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 bouchra, qu'est ce qui te plait dans la vie? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 bouchra, qu'est ce qui te plait dans la vie? Salam chac!!! Tu sais que j'ai passé tte ma journée sur le net? J'ai zappé mon travail et j'ai fait des recherches que sur les produits naturelles!!! Je pense que je vais me lancer ds ce domaine Tas pas une etude complete sur la production d'un produit?Comme le savon par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts