leparisien 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 ha super! Allah y sehel!!! j'ai déjà mangé des fleurs (du jardin de ma mère, mais j'ai oublié ce que c'était :drunk: ) et ça marche bien? du veut cultiver quelle variété? tu vas embaucher un fellah? Pour le recrutement j hesite Les gens m'ont conseillé de proposer un pourcentage avec la personne qui s'occupe de la culture. Le payer au mois,il va pas etre rentable Sinon pour les varietés,j'ai pas mal d'idées,mais j'ai pas encotre tranché je dois m'adapter au marché. Et en plus je viens d'apprendre une bonne nouvelle,Rebrab vient d'ouvrir un hypermarché à Bouira,peut etre il va etre un bon demarage pour moi au niveau horticulture. Donc si ça marche pas pour l'exportation,je ciblerai le local!!!! Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 15, 2011 Author Partager Posted September 15, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 C'est ce que je lui ai dit, zoubir8 est la on sinkiet plus!!on attend Débordé par mon boulot en ce moment... Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Débordé par mon boulot en ce moment... On l'a remarqué, bon courage!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Est ce que vous avez chercher le prix de la machine sur: - "Le bon coin", - "ebay"? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Un lien intéressant: équipement de vaisselle,ligne de production de plateau d'oeuf,machine de plateau d'oeuf Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 17, 2011 Author Partager Posted September 17, 2011 ................ Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 merci d'avoir chercher mais j'ai trouvé les prix ils sont tous superieurs a 10 000 000.00da y'en a meme de 3milliard y'a pa moins de 1 milliard c'est impossible pour moi mais j'ai trouvé autre chose merci et c'est quoi que vous avez trouvé? Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 et c'est quoi que vous avez trouvé? Zoubir8 y aurai pas moyen de chopper ton email par hasard ? :p Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 merci d'avoir chercher mais j'ai trouvé les prix ils sont tous superieurs a 10 000 000.00da y'en a meme de 3milliard y'a pa moins de 1 milliard c'est impossible pour moi mais j'ai trouvé autre chose merci Vas y balance l'idée:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Un lien intéressant: équipement de vaisselle,ligne de production de plateau d'oeuf,machine de plateau d'oeuf Monsieur Zoubir8 est là enfin:04:, alors t'as fini par trouver quelque chose pour bouchra3?? je surveille de prés.................;) Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Zoubir8 y aurai pas moyen de chopper ton email par hasard ? :p tu peux toujours lui envoyer un MP!! Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 17, 2011 Author Partager Posted September 17, 2011 ....................... Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 tu peux toujours lui envoyer un MP!! j'y arrive pas moi !! trop bizar, je ne vois nul part la case, envoyer message privé ...,c'est moche Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 je te reecris le message :je sais que tu veux faire des plantes et tout ça mais si tu pouvais mettre 2 a 3 arbres d'avocat car je te jure qu'ici les avocats sont tres chère on achette un pour 150 da des fois plus t'imagine et moi j'adore ca enplus y'a un vieux qui est partie en france et a ramené le noyaux et l'a implanté dans son jardin dans un village d'ici et je te jure que maintenant son arbre est tres grand et donne beaucoup beaucoup de fruits, on en a eu cette année gratuitement tellement y'en avait t ils sont très gros Bonjour bouchra J'ai lu ton message et j'ai pensé à descendre avec moi 5 ou 6 avocats Pourquoi pas? Je vais tenter l'experience en plantant les noyaux Merci pour l'idée Mon probleme pour le moment,je ne veux pas trop m'eparpiller je veux me concentrer juste sur un seul crenau Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 j'y arrive pas moi !! trop bizar, je ne vois nul part la case, envoyer message privé ...,c'est moche Moi aussi j'ai pas le droit à la messagerie Domage Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 17, 2011 Author Partager Posted September 17, 2011 ............ Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 je veux bien vous le dire mais des que je dis quelque chose avant d'avoir realiser cette derniere ben ça foire alors quand ca va se concrétiser je vous le dirais incha allah moi aussi j'attends !! Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 17, 2011 Author Partager Posted September 17, 2011 .............. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Bonjour bouchra J'ai lu ton message et j'ai pensé à descendre avec moi 5 ou 6 avocats Pourquoi pas? Je vais tenter l'experience en plantant les noyaux Merci pour l'idée Mon probleme pour le moment,je ne veux pas trop m'eparpiller je veux me concentrer juste sur un seul crenau -Avocats: faut mieux acheter des plants sélectionnés dans une pépinière. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 salam @bouchra je veux vraiment ouvrir ma propre entreprise mais dans quoi je ne sais pas je pensais a un labo medical mais je suis pas biologiste ou alors un truc de service comme quoi? DONNEZ moi un peu d'idées que je puisse moi didriger autant que fille économiste et sans l'apport de la banque car j'evite tout ce qui est avec interet un truc qui depassera pas 3 million de dinars cad trois cent millions et qui marchera a coup sur j'attend svp help tu veux etre une femme d'affaire et creer ton entreprise, alors sache que ce genre de conseil que tu demande dans le monde des affaires se paie, et que tu peux trouver dans un cabinet en gestion de patrimoine , de placement et de sucession, pourquoi ce genre de conseil se monnaie , car l'expert qui te conseil fait une etude du marché avec des bilans previssionels et des statistiques, le conseil ne se fait pas sur un coup de pif(nez) mais basez sur des etudes, voila mon amie maintenant si tu veux investir 3 millions de dinars dans une affaire en algerie , alors commence par me prendre comme associé euh euh... je suis gourmand, plutot comme gerant et tu me laisser faire , cet argent je te le fructiferais , mais garde toi de ne pas me laisser tomber quand tu deviendra riche grace a moi et avec l'aide de Dieu , alors on le signe notre compromis d'affaire , car le projet dont je veux te parler releve de la confidentialité il y va de soi , qu'il ne faut pas exposer tes idées dans un journal ou un forum , celui qui aura l'idée te precedera e au final tu n'aura que des prunes au lieu d'avoir des tunes la confidentialité et le premier commandemant, la confiance et le deuxieme commandement , le sacrifice est le troisieme comandement , la penibilité et le quatrieme commandement , ... le reste tu le saura quand tu sera avec moi sur le terrain en pratique alors à bientot associée ou patrone cela ton choix Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 bonne idée l'avocat! ma bs m'en avait parlé en + de l'engouement pour ce fruit. c'est vrai, l'agriculture, c'est un bon filon au bled. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 18, 2011 Author Partager Posted September 18, 2011 ............ Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 L'agriculture, bon filon oui, mais demande bcp d'argent, je pense pas que 300U suffisent, l'idée de chacalette est meilleure, le savon je veux dire, après faut obligatoirement faire un buisness-plan pour voir si c'est viable ou pas Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 salam envoyé par bouchra3 charika halika cela ne repond pas a ma question , ce que tu ennonce est un adage , et jamais une citation n'a été vérité absolue, car je peux te donner des centaines de milliers d'exemple ou une association entre deux personnes a vu naitre une amitié et meme la naissance d'une famille ce que tu ennonce"charika halika" est une affirmation de personne qui ont eu un echec dans l'evolution de leur entreprise or je t'avais ennoncé le premier commandement de toute reussite la confiance, par ailleurs la femme d'affaire que tu veux etre doit avoir le sens de l'observation et du discernement , je t'avais fait deux proposition, la premiere si tu voulais me prendre comme association, la seconde ou me prendre comme gerant , j'ai bien dit à bientot associée ou patrone pour revenir au sujet toute activitée commerciale est rentable dans le pays à l'exception des produits de luxe , nous n'avons pas encore cette culture du vraie luxe, meme si certains vont me dire tu te trompe les algeriens achete les produits de luxe et les marques de luxe, si je devais produire du parfum nina ricci ou christian dior avec des extraits importé des laboratoires français de ses marques et si toi tu devais fabriqué les memes marques avec des importations d'extrait de turquie , ton parfum se vendra mieux que le mien , car tes prix seront competitif par rapport aux miens, l'algerien ne s'arretera pas a voir la qualité du produit puisqu'ils ont le meme emballage nos deux produits , mais s'arretera d'abord sur le prix d'achat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts