Zoubir8 174 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 hier j'ai acheté 5 savonettes à l'huile d'olive, bio label ecocert, marque italienne, avec huile italienne. j'ai pensé à toi bouchra. je persiste et je signe que mon idée est la meilleure. "chi va piano va sano!" Oui, il y a là un créneau. S'assurer une huile d'olive de qualité et faire ce savon dans un bel emballage. Il y a aussi fabrique de 'l'eau précieuse". Cherchez sur le Net. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 h je persiste et je signe que mon idée est la meilleure. Et en plus la fifille est modeste. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 ....................................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 hier j'ai acheté 5 savonettes à l'huile d'olive, bio label ecocert, marque italienne, avec huile italienne. j'ai pensé à toi bouchra. je persiste et je signe que mon idée est la meilleure. "chi va piano va sano!" ton avatar i habal. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 on m'a deconseilé de faire de la production on m"a dit que c'était de la merde ici soit coté machine qui tombent en panne,soit matiere premieres et quand tu dis a l'huile d'olive n'oublie pas quelle est chere ici. peu etre pourrais je trouver une idée qui marche ailleurs que je peux produire ici en algerie mais c'est un autre qui va le faire pour moi l'huile d'olive de qualité est chère partout. tu as la chance d'être dans une région productrice, tu peux la toucher à 500 da le litre, alors qu'en europe elle est a environ 12/17€ le litre (label bio) y a que l'huile espagnole qui n'est pas chère, et ce sont eux qui assurent la majorité de la production mondiale. (5€/litre) par contre je ne comprends pas quand tu dis que tu veux que ce soit quelqu'un qui fasse quelque chose pour toi, dans ce cas tu voudrais juste être investisseur non? à Zoubir: je ne suis pas une "fifille" tu m'as quoté 3 fois le même message, t'as un problème? Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 l'huile d'olive de qualité est chère partout. tu as la chance d'être dans une région productrice, tu peux la toucher à 500 da le litre, alors qu'en europe elle est a environ 12/17€ le litre (label bio) y a que l'huile espagnole qui n'est pas chère, et ce sont eux qui assurent la majorité de la production mondiale. (5€/litre) par contre je ne comprends pas quand tu dis que tu veux que ce soit quelqu'un qui fasse quelque chose pour toi, dans ce cas tu voudrais juste être investisseur non? à Zoubir: je ne suis pas une "fifille" tu m'as quoté 3 fois le même message, t'as un problème? 500 dinars le litre? C'est pas cher. Tu as raison, tout produit à base d'huile d'olive est porteur. J'ai ami Turc qui fait de la nourriture ambulante (poulet grillé et frites surtout: prix 7 euros le demi-poulet, frites et pain) et il en vit très bien. Avec son camion-remorque-cette dernière aménagée en cuisine, il se place à des événements tels que matchs de foot, fêtes villageoises, etc. Tous les appareils fonctionnent en bouteille à gaz et d'où son génie. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 tout ce qui est snacking est porteur, maintenant est ce que c'est adaptable à l'Algérie faut voir, parce que des sandicheries pizzeria, y a que de ça là bas. mais c'est clair que la bouffe ça marche. après ça dépend sur quel marché on se positionne. je suis en train de lire un livre de Wassila Tamzali, "une éducation algérienne" sa famille avait fait fortune dans le commerce de .... l'huile d'olive, la figue, le vin. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 tout ce qui est snacking est porteur, maintenant est ce que c'est adaptable à l'Algérie faut voir, parce que des sandicheries pizzeria, y a que de ça là bas. mais c'est clair que la bouffe ça marche. après ça dépend sur quel marché on se positionne. je suis en train de lire un livre de Wassila Tamzali, "une éducation algérienne" sa famille avait fait fortune dans le commerce de .... l'huile d'olive, la figue, le vin. Dans le cas de mon ami Turc (qui veut avoir la peau des McDo...rien que ça!!), c'est la mobilité de son commerce qui lui permet de bien vivre. Wassila Tamzali n'est-elle pas cette merveilleuse féministe algérienne? Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Wassila Tamzali une ancienne avocate Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 j'ai fait le tour du net pour trouver des idées innovantes que je peux produire ici,mais la plus part des choses ne s'adaptent pas au marché algerien cad ca ne marchera pas ici faut beaucoup chercher Peut-être qu'il te faut anticiper les changements culinaires auxquels seront obligés les Algériens. De toute façon, un bon crénau en Algérie se doit d'éviter l'importation de produits étrangers; chasse-gardée de requins. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 oui Wassila, c'est elle. elle a écrit ses mémoires. c'est très intéressant on apprend beaucoup de choses. enfin bref bouchra, c'est normal que tu ne trouves pas de choses innovantes à adapter au marché algérien, parce qu'il faut d'abord voir qulles sont les ressources locales, et les compétences locales dont tu peux user. c'est ça un projet viable et d'envergure. à moins que tu ne veuilles juste faire un coup de fric, ça dépend de ce que tu veux faire, développer dans une activité à long terme, ou bien investir dans quelque chose déjà existant. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 oui Wassila, c'est elle. elle a écrit ses mémoires. c'est très intéressant on apprend beaucoup de choses. enfin bref bouchra, c'est normal que tu ne trouves pas de choses innovantes à adapter au marché algérien, parce qu'il faut d'abord voir qulles sont les ressources locales, et les compétences locales dont tu peux user. c'est ça un projet viable et d'envergure. à moins que tu ne veuilles juste faire un coup de fric, ça dépend de ce que tu veux faire, développer dans une activité à long terme, ou bien investir dans quelque chose déjà existant. Merci pour le renseignement à propos de Madame Tamzali dont le nom ne m'était pas inconnu sans pour autant situer le domaine dans lequel elle exerce. S'agissant de se faire du fric aisément, c'est sûr qu'un crénau existe avec deux millions d'Algérien.ne.s qui se rendent annuellement au pays. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 les produits algériens nous en recherchons tous, quand nous allons en Algérie, malheureusement nous n'en trouvons pas. nous n'allons pas en Algérie avec l'espoir de ramener les même choses que nous trouvons chez nous (du loreal du garnier ce genre de chose) reagrdez les tunisiens, les marocains, ils valorisent bien...et ça marche. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 tu peux fournir tous les magasins qui vendent des produits touristiques. un très bon plan. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 à Zoubir: je ne suis pas une "fifille" tu m'as quoté 3 fois le même message, t'as un problème? Le terme est affectueux de ma part. N'y voyez aucune malice. ps: c'est quoi "quoté"? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 j'ai fait le tour du net pour trouver des idées innovantes que je peux produire ici,mais la plus part des choses ne s'adaptent pas au marché algerien cad ca ne marchera pas ici faut beaucoup chercher Surtout ne lâchez rien. ps: allez voir le site de l'entreprise NATUREX sur les additifs alimentaires. Citer Link to post Share on other sites
espagnol 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Non, faut innover. Faire quelque chose que les autres ne font pas. Un conseil: regarde ce qui marche à l'étranger. Il y a beaucoup d'entreprises étrangères qui s'installent en Algérie: regarde ce dont elles ont besoin. Toutes les énergies renouvelables ont un bel avenir. Si vous connaissez des entreprises étrangères, autant que le marché intérieur, vous pourrez être son homme. Ces entreprises ont besoin de nouveaux marchés. Energies Renouvelables Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 je vais repondre un peu a tout le monde pour les boutiques pour touristes,deja ici ya surtout les émigres qui viennent les touristes partent au sahara enplus ces emigres quand il viennent ils calculent leurs euro par centimes et cequi"ils achettent c'est les basket,vetements 2eme choix genre faux adidas ...etc pour les energies renouvlables si tu parles des eoliennes et d'autres trucs que sauf les grandes entreprises ou meme l'etat qui peut se lancer dans ça on oublie,si tu parles de petites entreprises qui font des plaques photovoltaiques y'a ici quelques entreprise c'est un peu difficile pour eux ca marche pas vraiment Citer Link to post Share on other sites
espagnol 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 pour les energies renouvlables si tu parles des eoliennes et d'autres trucs que sauf les grandes entreprises ou meme l'etat qui peut se lancer dans ça on oublie,si tu parles de petites entreprises qui font des plaques photovoltaiques y'a ici quelques entreprise c'est un peu difficile pour eux ca marche pas vraiment Je suis tout d'accord avec vous. Je pensais seulement pour travailler comme salarié. Un autre domaine qui peut être intéressante, est la création et la maintenance de sites web. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Salut bouchra , moi j'ai bien deux trois idées à proposer, et qui n'existent pas encore ou très peu en Algérie. Certaines tu devras les ouvrir au centre ville pour être sûre d'avoir des clientes. -Un cinéma 3D -Une boîte échangiste ( y'en a pas ! ) -Une entreprise qui s'occupe d'apprendre aux gens ( la pêche par exemple, ou apprendre à vivre en pleine nature ). Tu devra employer des personnes qui connaissent bien leurs travail. -un laser game ou paint ball ( pas terribles ) -Ta propre radio ( différente des autres ) -Un restaurant /fast food étranger dans des villes où il y en a pas Un pays qui fait rêver comme la papouasie nouvelle guinée , ou islandaise (surtout en hiver). Ca attire bien des jeunes comme moi. Bon je pourrai continuer mais je suis pas sûrs que celà déjà te plaisent. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Toutes les énergies renouvelables ont un bel avenir. Si vous connaissez des entreprises étrangères, autant que le marché intérieur, vous pourrez être son homme. Ces entreprises ont besoin de nouveaux marchés. Energies Renouvelables oui mais concrétement? . Citer Link to post Share on other sites
frudo 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 slt ca vas bien je suis nouveaux ici et j'ai une petite question a posé ; je voix que vous cherchez des idées pour faire des projet, mais je voix qu'il ya un problème, l'ansej nous demande une qualification professionnelle en relation avec l'activité. est ce que il demande ça à tt les activité ? et par exemple quelqu'un qui a une licence en gestion ou économie et faire quoi ? merci d'avance a vous et pour ce forum Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 slt ca vas bien je suis nouveaux ici et j'ai une petite question a posé ; je voix que vous cherchez des idées pour faire des projet, mais je voix qu'il ya un problème, l'ansej nous demande une qualification professionnelle en relation avec l'activité. est ce que il demande ça à tt les activité ? et par exemple quelqu'un qui a une licence en gestion ou économie et faire quoi ? merci d'avance a vous et pour ce forum Bienvenue. J'ai vu passer sur une discussion Ansej, des textes réglementaires posté par un gars du forum. Faudrait voir s'il y a réponses à votre question. Citer Link to post Share on other sites
frudo 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 merci, mon frère, mais je l'ai pas trouvé, quelqu'un ma dit que il y a certain projet qui exige d’être dans le domaine, comme les truques technique, et il y a d'autres qui demande une certificat de travail ou une attestation de bonne manipulation d'une machine, et d'autres il demande rien comme transport. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts